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CX-5

CX-5 175 BVA AWD DIESEL, PB BVA et Electronique


Invité §FDU812uk
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Invité §FDU812uk

Bonjour,

 

CX-5 DIESEL de 2015 - BVA / AWD / 175 CV

 

Tout à commencé par un défaut de phare, voyant orange des phares... l'adaptive ligth ne fonctionne plus, les phares passent en plein phare... pourtant, aucun problème de phare constaté visuellement... obligation de passer les phares en manuel poue ne pas être en plein phare permanent.

 

La garage a passé la valise mais faute d'expert ce jour là, aucun diagnostic... ils n'ont pas réussi à effacer l'anomalie...

 

Quelques temps plus tard, en roulant, tous les voyants passent à l'orange et message SBS puis SCBS en marche avant s'affichent, la boite de vitesse automatique semble saccadée dans son fonctionnement... un arret/redémarrage résoud le problème temporairement sauf pour les phares... enfin pour les phares, un temps le défaut a disparu de lui même, puis est revenu !!!

 

Véhicule déposé en concession, suite à nouveau dysfonctionnement, voyants qui passent d'un seul coup à l'orange avec message SBS et SCBS... boite de vitesse auto qui fait n'importe quoi, saccade, ne passe plus les rapports... un passage en manuel puis retour auto relance la boite... et un bruit de moteur électrique, comme un sifflement (boite auto ?) est apparu, il est permanent et semble lié au passage de vitesse de la boite automatique. Lorsque tout les voyants passent à l'orange, le régulateur de vitesse se désactive également et le témoin creuvaison clignote...

 

Globalement, impression que toute l'électronqiue lâche...

 

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problème plutôt inquiétant !!!

 

Bien entendu le véhicule n'est plus sous garanti depuis quelques mois... j'attends le retour du garage et surtout la prise en charge proposée pour voir si j'engage une expertise ou pas. En attendant, si vous avez des retorus du genre, cela m'intéresse, car l'on ne m'a donné aucun indice sur la nature du problème.

 

 

Voila_Capture 2018-09-26_04-49-23_AM.png

 

Voila_Capture 2018-09-26_04-49-00_AM.png

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Invité §FDU812uk

Pas de problème, plutôt marrant en fait...

 

Elle est entretenue exclusivement chez Mazda et comme on est bon pour une révision toutes les 13 000 km environ à cause de ce foutu recyclage... il parait que c'est à cause de la ville... mais je ne fais quasi que de l'autoroute... pas de chance pour eux.

 

Pour ne pas faire qua ma mauvaise langue, une mise à jour a semble t'il corrigée le pb et j'ai enfin fait une révision espacée au km annoncé.

 

Vu les factures que je me suis pris à chaque fois, je pense qu'ils auraient pas raté l'occasion de me faire une vidange de boite... en plus.

 

Pour le diagnostic et bien c'est en cours... wait and see, mais jamais eu un truc pareil aupravant.

Le chef d'atelier m'a l'air d'être un gars bien, maintenant on verra le résultat.

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salut

le problème que j'ai eu était que la voiture s’arrêtait toute seule avec les voyants SBS et SCBS qui s'allumaient.

start et elle repartait la voiture n'avait mm pas 1 an je file au garage et leur pose la question la je tombe des nues il me dise c'est la batterie et bien je peux vous dire que ça fait bizarre quand dans 1 rond point la voiture s’arrête.

depuis le changement + de problème.

pour info diesel 175ch BM de bientot 4 ans

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Invité §FDU812uk

salut

le problème que j'ai eu était que la voiture s’arrêtait toute seule avec les voyants SBS et SCBS qui s'allumaient.

start et elle repartait la voiture n'avait mm pas 1 an je file au garage et leur pose la question la je tombe des nues il me dise c'est la batterie et bien je peux vous dire que ça fait bizarre quand dans 1 rond point la voiture s’arrête.

depuis le changement + de problème.

pour info diesel 175ch BM de bientot 4 ans

 

 

Bonjour, perso pas de luminant de batterie qui s'allume... et le véhicule ne s'arrête pas et je suis en boite auto et plsu que les voyants qui s'allument c'est le comportement de la BVA et la perte de l'intelligence du véhicule qui posent pb... Impression que quelqu'un a éteint s'est pris les pieds dans la prise de l'ordi...

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Invité §FDU812uk

Les nouvelles du garage...

 

Il y aurait 2 problèmes...

 

- un phare LED HS

- TURBO Cassé qui expliquerait le comportement étrange de la boite Auto, perte de puissance etc...

 

Une demande de prise en charge Mazda est en cours car de l'avis même du garagiste, ce n'est pas normal sur un véhicule entretenu chez Mazda avec ce kilométrage... Passage vidange tous les 13000 à 14000 km.

 

Je suis tout de même étonné, si un turbo est à HS il l'est en permanence, non ? Dans mon cas, lorsque je coupais le contact puis redémarrais, mon CX-5 refonctionnait tout à fait normalement...

 

Les bruit de sifflements qui sont apparus lors du dernier dysfonctionnement (voyants divers à l'orange, boite ératique, perte puissance etc...) viendraient du Turbo...

 

Mon questionnement est donc.... une panne électronique a t'elle engendrée la casse du Turbo ou est-ce le Turbo qui avait des problèmes qui engendrait des dysfontionnements de l'électronique, c'est ce que semble dire le garage ???

 

A suivre.

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Invité §ozy841EH

Perso j'ai eu le Turbo qui a cassé à 58500 Kms :(

Meme symptomes que toi, c'est à dire guirlande sur le tableau de bord avec tous les voyants et avertissements allumés : Défaut SCBS, Defaillance moteur, Tpms et DSC + Dysfonctionnement du frein de stationnement...

 

Changement du Turbo sous garantie (merci l'extension de 2 ans) et depuis tout refonctionne correctement .

Bizarrement, mais je ne pense pas que cela ait un lien, j'ai eu un probleme de phare aussi mais c'était il y a 1 an et demi...

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Invité §FDU812uk

Perso j'ai eu le Turbo qui a cassé à 58500 Kms :(

Meme symptomes que toi, c'est à dire guirlande sur le tableau de bord avec tous les voyants et avertissements allumés : Défaut SCBS, Defaillance moteur, Tpms et DSC + Dysfonctionnement du frein de stationnement...

 

Changement du Turbo sous garantie (merci l'extension de 2 ans) et depuis tout refonctionne correctement .

Bizarrement, mais je ne pense pas que cela ait un lien, j'ai eu un probleme de phare aussi mais c'était il y a 1 an et demi...

 

 

Merci de votre retour, si d'autres ont eu le problème, n'hésitez pas à faire le retour ici, cela servira peut-être à d'autres...

 

Petite question, est-ce que le tableau de bord a fait le sapin 1 seule fois et turbo cassé immédiatement... ou cela s'est reproduit plusieurs fois avant la casse ?

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Invité §ozy841EH

En fait ça s'est passé sur l'autoroute...Je me suis arrêté et au redémarrage plus rien, mais quelques kms plus tard, de nouveau sapin de noël !! Donc je me suis arrêté de nouveau et là seul le voyant defaillance moteur restait allumé. LA voiture roulait, mais je n'avais pas de puissance et donc j'ai tout de suite pensé au Turbo ...ce qui a été tristement confirmé par le CC :(

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Invité §FDU812uk

En fait ça s'est passé sur l'autoroute...Je me suis arrêté et au redémarrage plus rien, mais quelques kms plus tard, de nouveau sapin de noël !! Donc je me suis arrêté de nouveau et là seul le voyant defaillance moteur restait allumé. LA voiture roulait, mais je n'avais pas de puissance et donc j'ai tout de suite pensé au Turbo ...ce qui a été tristement confirmé par le CC :(

 

 

Effectivement cela ressemble énormément à la différence que je n'ai jamais eu de témoin qui passe au rouge, quel que soit le voyant.. à l'orange oui, ESP, Régulateur,.... comme sur photos mais aucune alerte au rouge ou orange au niveau moteur, aucun voyant rouge tout court...

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Invité §FDU812uk

Le turbo a été remplacé et pris en charge par Mazda, ailette de cassée dans le turbo... plus de problème depuis.

Mon modèle n'est pas concerné par les problèmes d'arbre à came qui se dégradait..

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Invité Thib

Bonjour même problème SBS mais pas de soucis après avoir redémarré... ça s'est déclaré il y a deux ans... puis plus rien et là ça le refait... je m'arrête et ça part.. j'avais désactivé le smart city brake en pensant que c'était le capteur qui déconnait... mais ça l'a fait aussi... bref je suis dégouté de l'électronique sur ce véhicule qui pour le reste est très agréable.. la voiture à 137000 kms... une idée de que ça peut vraiment être ? je ne crois pas à l'histoire du turbo encore moins arbre à came... 

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