Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

boite a vitesse


francois92002

Messages recommandés

bonjour a tous,

je me tourne vers vous pour savoir si vous avez entendu parler de problème de boite a vitesse.

donc pour résumer j'ai CX5 de décembre 2014 boite manuelle 2.2 diesel avec environ 70000km et depuis le début j'avais des problèmes avec la 2eme et 5eme quand il faisait froid.Quand la température avoisinait le zéro je ne pouvais pas passer ces 2 vitesses avant que la voiture est chauffée un peu(tout fait vidange de boite avec remplacement pas 1 autre huile et revidange avec l'huile préconisée par Mazda et ensuite 1 additif).

l'ayant signalé des le début mais ne voulant pas rentrer en matière je me suis permis de faire 1 mail a Mazda Suisse pour 1 autre problème de dossier de siège cote passager avant et a partir de ce moment le garage a commencé a tenir compte de mes demandes.

donc remplacement du dossier + démontage de la boite en décembre 2018 avec remplacement des pignons de 2 et 5 + 2 arbres mais aucun changement au niveau de la boite donc retour au garage début Janvier pour remplacement intégral de l'intérieur de la boite et la il m'appelle pour me dire que c'est tout tordu a l'intérieur donc remplacement de la boite complète a la charge de Mazda et le garage test la boite et 200 mètres plus loin impossible de passer la 2eme (déjà 1 mois d'immobilisation).

commande d'une nouvelle boite (j'en suis a 2 mois) réception de la voiture avec essai du mecano vendredi dernier, donc pas de problème la 2eme passe impecc mais la 5 et 6 je vous en parle mm pas( décrochement de la 6 et la 5 faut trouver l'emplacement pour quelle passe).

j'ai bien proposé de changer de véhicule en rachetant 1 neuf si l'offre était correct mais je pense que le commercial me prend pour 1 c..

il essaye de me vendre 1 véhicule de 2017 au prix d'un 2019.

avez vous réussi a avoir des remises sur vos véhicules neufs.

donc demain j’appelle le chef d'atelier pour lui ramener ma voiture et je pense que cette fois elle va partir dans 1 autre centre Mazda pour voir le problème car d’après lui il a plusieurs niveau de compétence dans les garages Mazda donc la mienne devrait partir en Suisse Allemande.

en attente de vous lire.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci.

apparemment d’après le chef d'atelier on serait 7 en Europe dans le mm cas.

retour au garage hier pour la 3eme fois.

je sais pas combien de temps ça va encore durer, le chef est en relation avec des spécialistes de chez Mazda, il lui on demandé de faire des vidéos de quoi je sais pas.

j'ai poussé 1 peu ma gueulante que cette fois j'aimerais comme véhicule de prêt l’équivalent a ma voiture, mais pas de CX5 en prêt donc j'ai le droit a un Opel Granland x de 180ch tout neuf.

c'est mieux que rien mais bon ça va pas trop mal.

j'attends de leurs nouvelles et voir ce qu'ils vont trouver car j'en ai entendu des vertes et des pas mures la dernière qui date d'hier soir et que vu que je l'ai légèrement rabaissé ça pouvait venir de la mais comme le problème était déjà d'avant le rabaissement il s'est trouvé c.. de plus le travail a été réalise chez eux donc si ça posait problème de rabaisser il aurait du m'en parler.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...