Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Remplacement injecteur Maître....

 

Ford : FordRanger22 Mercedes : eric 0074 Suzuki : patriotjoueur et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Remplacement injecteur Maître....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Danyy123
Profil : Nouveau membre
danyy123
  1. Posté le 26/05/2019 à 20:20:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous,

J'ai une voiture de marque Mazda phase 2 en 1,4 L , dièsel, de 2009, en 4 chevaux fiscaux, boîte manuelle.

Je l'ai acheté d'occasion dans un concessionnaire, au compteur général elle avait 110 500 kilomètres.

Deux semaines après nous avons remarqué qu'elle faisait des acoups lorsqu'on était à 70 kmh, peu de temps après un voyant orange qui représentait une roue dentée avec un point d'exclamation orange à l'intérieur s'est allumé.

En regardant la notice il était écrit que cela signifiait un problème dans le système d'admission...Le véhicule a perdu de la puissance c'est pourquoi nous l'avons fait remorqué.

Au concessionnaire ils l'ont diagnostiqué avec une valise pour la marque Mazda...
Le chef d'atelier m'a signalé que c'était un moteur Peugeot 1400, et qu'il fallait remplacer l'injecteur Maître car c'est celui-ci qui commande les autres injecteurs qui s'appellent Injecteurs esclaves...

C'est-à-dire que l'injecteur Maître envoi du carburant au mauvais moment....

Après l'avoir remplacé le véhicule a retrouvé un fonctionnement normal et le voyant ne s'est plus allumé à ce jour...

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
jaif72
Marques - succès or messages
  1. Posté le 26/05/2019 à 21:02:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est la première fois que j'entends cela. Les injecteurs sont l'une des grosses faiblesses de ce moteur. Je connais trois personnes qui ont dû changer les 4 (tôt ou tard). Quitte à démonter autant changer les 4 en même temps.

Sinon certains dieselistes proposent un nettoyage à l'hydrogène. Efficace a priori.


---------------
Mazda 3 Selection 2.0 BVA 2017 Soul Red
Ma conso
Mazda MX5 NB 1.8 10AE 1999
Sa conso
Profil : Nouveau membre
danyy123
  1. Posté le 26/05/2019 à 23:10:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un moteur Peugeot de 2009 électronique...ce n'est pas un moteur d'ancienne génération où effectivement il fallait remplacer tous les injecteurs lorsqu'un seul déconné.....

Publicité

Profil : Pilote pro
jaif72
Marques - succès or messages
  1. Posté le 26/05/2019 à 23:12:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je parle de plusieurs 207 entre 2010 et 2012.
Message édité par jaif72 le 26/05/2019 à 23:13:17

---------------
Mazda 3 Selection 2.0 BVA 2017 Soul Red
Ma conso
Mazda MX5 NB 1.8 10AE 1999
Sa conso
Profil : Nouveau membre
danyy123
  1. Posté le 27/05/2019 à 07:56:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok,

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Son des 6 HP dans votre Mazda 2 14
Changer la taille des pneus 8
Logos des stations de radio FM - Mazda 2 3
Plastique qui bouge, bruit parasite 8
Volume de coffre, distance de freinage, bruit, reprise : Mazda 2 vs concurrente 8