Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Problèmes d'immatriculation Mazda Belgique


Invité §Arl140Ej
 Partager

Messages recommandés

Invité §Arl140Ej

Bonsoir,

 

Je crée ce sujet pour essayer de regrouper les différents cas concernant des retards dans les demandes immatriculations et les documents de type certificat de conformité pour les Mazda en Belgique.

 

Pour ceux qui ont un peu suivi voici mon cas:

 

J'ai reçu ma nouvelle Mazda 3 le jeudi 24 prévue initialement pour début octobre mais le CC l'a déjà gardée 10 jours en concession... je pense maintenant savoir pourquoi.

Donc le jour de la livraison je reçois la voiture, avec présentation etc. et je me rends compte le soir même que je n'ai pas de certificat de conformité.

Je repasse le lendemain où l'on me répond que Mazda l'envoie toujours après (environs 2-3 jours) et qu'ils me préviendront... Ok

Ensuite le même jour, mon courtier en assurance qui est en contact avec le CC m'annonce qu'il n'a toujours pas reçu la demande d'immatriculation normalement fournie par le CC, et que du coup il ne sait pas immatriculer mon véhicule auprès de la DIV. Cependant l'assurance me fait un papier provisoire me couvrant de leur coté.

 

D'après mon courtier le CC a confirmé le retard mais que ça allait arriver dans les prochains jours.

Je suis moi même embêté pour commander mes jantes hiver sans le certificat de conformité, mais après recherche avec le garagiste pneu on trouve les bonnes dimensions etc.

 

Le temps passe je profite de mon nouveau joujou (qui est soit dit en passant un vrai plaisir) et le 4 novembre mon assureur m'alarme un peu en me disant qu'il n'a toujours pas reçu les documents et donc que je ne suis toujours pas en règle d'immatriculation. Il contacte de nombreuse fois le CC qui ne recontacte jamais (alors qu'il le promet), je le fais également de mon coté sans réponses valables.

Je décide d'y aller le 6 novembre et là on m'accueille bien gentiment en m'expliquant la situation comme ceci: Mazda Belgique connait des problèmes dans le transfert de certains documents sur environs un véhicule sur 100... Mouais ok, mais que le problème doit être réglé dans la journée ou le lendemain ... mouais ok. Qu'ils sont vraiment embêté etc. etc. Qu'en cas d'un contrôle et éventuelle amende, Mazda prendrait en charge les frais éventuels ...

Ils vendent également KIA et n'ont aucun problème avec car ils ont un système totalement différent.

 

Bref je repars et contacte mon assureur qui continue d'essayer de faire avancer rapidement les choses.

 

Ce jeudi 7, mon assureur me dit que le patron de la CC à régler le soucis mais est en voyage d'affaire ( :o ...) et qu'il doit lui envoyer les papiers. Mais évidemment toujours rien reçu...

Du coup mon assureur a envoyé un mail pour se dédouaner de tous problèmes mais aussi me dédouaner en demandant bien que leur client soit protégé en cas de soucis.

Il rajoute que dans sa carrière il n'a jamais connu un problème de la sorte et que ça montre un grand amateurisme de la part du CC et de Mazda. Bref le mail est salé ...

 

J'attends la suite des événements. De mon coté j'ai déjà renvoyé un mail au CC pour avoir preuve écrite et demain si problème persistant je contacte moi même Mazda Belgique pour faire par de mon mécontentement à propose de ce cirque.

 

J'ai déjà eu échos de problèmes similaires, ça serait bien d'éventuellement regrouper ces mauvaises expériences et d'en faire part à Mazda. C'est à la limite de la honte pour un importateur et donc une marque automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

Problème résolus après avoir contacté Mazda Belgique. Tout s’est accéléré et en 2 jours tout était en ordre. Comme quoi vaut mieux passer directement par le distributeur.

 

Le CC a présenté ses excuses et semblait réellement embêté par ce problème « indépendant de leur volonté ».

 

Je verrai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

Bizarre... Vu comme tu l'explique, j'ai l'impression que c'est surtout la CC qui a pas été à la hauteur :spamafote:

 

 

Oui je ne sais vraiment pas quoi penser. Après je ne le saurai jamais, Mazda n’a pas dit que le problème venait de chez eux, mais n’a pas non plus mentionné le CC comme fautif. J’ai eu droit à une phrase du style « après avoir contacté les différentes parties concernées et analysé le problème en profondeur, vos documents sont maintenants disponibles, le CC prendra contact avec vous dans la journée »

 

Tant que c’est résolu ! Mais bon ça fait pas sérieux du tout 3 semaines pour avoir une demande d’immatriculation et un certificat de conformité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...