Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Problèmes d'immatriculation Mazda Belgique

 

Peugeot : JM 30 Audi : Joey974 Toyota : juliengaz Ferrari : laurentdtr, schumnono et 120 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problèmes d'immatriculation Mazda Belgique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Arlo
Profil : Nouveau membre
arlo
  1. Posté le 07/11/2019 à 17:56:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,

Je crée ce sujet pour essayer de regrouper les différents cas concernant des retards dans les demandes immatriculations et les documents de type certificat de conformité pour les Mazda en Belgique.

Pour ceux qui ont un peu suivi voici mon cas:

J'ai reçu ma nouvelle Mazda 3 le jeudi 24 prévue initialement pour début octobre mais le CC l'a déjà gardée 10 jours en concession... je pense maintenant savoir pourquoi.
Donc le jour de la livraison je reçois la voiture, avec présentation etc. et je me rends compte le soir même que je n'ai pas de certificat de conformité.
Je repasse le lendemain où l'on me répond que Mazda l'envoie toujours après (environs 2-3 jours) et qu'ils me préviendront... Ok
Ensuite le même jour, mon courtier en assurance qui est en contact avec le CC m'annonce qu'il n'a toujours pas reçu la demande d'immatriculation normalement fournie par le CC, et que du coup il ne sait pas immatriculer mon véhicule auprès de la DIV. Cependant l'assurance me fait un papier provisoire me couvrant de leur coté.

D'après mon courtier le CC a confirmé le retard mais que ça allait arriver dans les prochains jours.
Je suis moi même embêté pour commander mes jantes hiver sans le certificat de conformité, mais après recherche avec le garagiste pneu on trouve les bonnes dimensions etc.

Le temps passe je profite de mon nouveau joujou (qui est soit dit en passant un vrai plaisir) et le 4 novembre mon assureur m'alarme un peu en me disant qu'il n'a toujours pas reçu les documents et donc que je ne suis toujours pas en règle d'immatriculation. Il contacte de nombreuse fois le CC qui ne recontacte jamais (alors qu'il le promet), je le fais également de mon coté sans réponses valables.
Je décide d'y aller le 6 novembre et là on m'accueille bien gentiment en m'expliquant la situation comme ceci: Mazda Belgique connait des problèmes dans le transfert de certains documents sur environs un véhicule sur 100... Mouais ok, mais que le problème doit être réglé dans la journée ou le lendemain ... mouais ok. Qu'ils sont vraiment embêté etc. etc. Qu'en cas d'un contrôle et éventuelle amende, Mazda prendrait en charge les frais éventuels ...
Ils vendent également KIA et n'ont aucun problème avec car ils ont un système totalement différent.

Bref je repars et contacte mon assureur qui continue d'essayer de faire avancer rapidement les choses.

Ce jeudi 7, mon assureur me dit que le patron de la CC à régler le soucis mais est en voyage d'affaire ( :o ...) et qu'il doit lui envoyer les papiers. Mais évidemment toujours rien reçu...
Du coup mon assureur a envoyé un mail pour se dédouaner de tous problèmes mais aussi me dédouaner en demandant bien que leur client soit protégé en cas de soucis.
Il rajoute que dans sa carrière il n'a jamais connu un problème de la sorte et que ça montre un grand amateurisme de la part du CC et de Mazda. Bref le mail est salé ...

J'attends la suite des événements. De mon coté j'ai déjà renvoyé un mail au CC pour avoir preuve écrite et demain si problème persistant je contacte moi même Mazda Belgique pour faire par de mon mécontentement à propose de ce cirque.

J'ai déjà eu échos de problèmes similaires, ça serait bien d'éventuellement regrouper ces mauvaises expériences et d'en faire part à Mazda. C'est à la limite de la honte pour un importateur et donc une marque automobile.

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
arlo
  1. Posté le 14/11/2019 à 19:19:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Problème résolus après avoir contacté Mazda Belgique. Tout s’est accéléré et en 2 jours tout était en ordre. Comme quoi vaut mieux passer directement par le distributeur.

Le CC a présenté ses excuses et semblait réellement embêté par ce problème « indépendant de leur volonté ».

Je verrai bien.

Délicat, taquin & charmeur
Profil : Pilote pro
  1. config
roland-de-gilead
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/11/2019 à 10:28:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bizarre... Vu comme tu l'explique, j'ai l'impression que c'est surtout la CC qui a pas été à la hauteur :spamafote:
Message cité 1 fois

---------------
Le concours photo Autos asiatiques [:salegosse1:12] et un petit jeu sur la musique [:bak0u:4]
Mes topics persos : Mazda 3 2.0L de 2017 [:abygail:16] et la petite histoire d'une annulation de commande [:alex883:6]
Profil : Nouveau membre
arlo
  1. Posté le 15/11/2019 à 20:42:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Roland de Gilead a écrit :

Bizarre... Vu comme tu l'explique, j'ai l'impression que c'est surtout la CC qui a pas été à la hauteur :spamafote:
Afficher plus
Afficher moins



Oui je ne sais vraiment pas quoi penser. Après je ne le saurai jamais, Mazda n’a pas dit que le problème venait de chez eux, mais n’a pas non plus mentionné le CC comme fautif. J’ai eu droit à une phrase du style « après avoir contacté les différentes parties concernées et analysé le problème en profondeur, vos documents sont maintenants disponibles, le CC prendra contact avec vous dans la journée »

Tant que c’est résolu ! Mais bon ça fait pas sérieux du tout 3 semaines pour avoir une demande d’immatriculation et un certificat de conformité ...

Message édité par Arlo le 15/11/2019 à 20:44:20
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vente madza 323F 0
TUTO : recensement des modifications de nos Mazda 3 BP (Gen4) 0
infiltration d'eau dans mazda 3 2007 1
Problème d'accélération au passge des vitesses 0
215 000 km en Mazda 6 GJ 2013, plaisirs, problèmes et fin prématurée 3