Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

boite auto 7gtronic


Invité §mor114TY

Messages recommandés

Invité §mor114TY

Bonjour, voila depuis que j ai ma classe C320 (30000 km), j'ai un souci lors du rétrogradage de 2 en 1 il y a un a coup assez important mais juste a froid et ça me le fait une ou deux fois

apres plus rien jusqu'au lendemain ,passez 3 fois chez MB ( reprog.de la boite ) mais toujours pareil.

Quelqu'un a-t-il deja eu se problème ????

Merci.

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mbc220Es

fais vidanger la bva avec le convertisseur pour commence,

a-t-elle deja eu une vidange de bva ou pas et de quelle annee est elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor114TY

elle est de 2008 mais 32000 km ?? donc pas encor de vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

Fais faire s'en une quand même car l'huile à 5ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor114TY

oui je vais y retourné ça fera que 4 fois pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

change de concession si il sont pas asser competant, tu es de quelle coin? sans indiscretion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor114TY

suis en moselle mais y a que 2 concessions et c 'est le meme groupe sinon faut que j'aille au luxembourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

Ok d'accord tu peu toujours aller voir, tu as quoi comme classe c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

moi aussi c une elegence et v6 aussi , donc oui fais vidanger la bva avec convertisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo711pm

oui fais la bien vidanger car moi j est eu un problème de boite bloquer sur une c 350 7gtro car sur ces boite Mercedes préconise a 90 000km alors qui il faut les faires a 60 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

Les vidange c'est tous les 60000km avec convertisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor114TY

je viens d envoyer un courrier a mercedes France pour savoir s il attendais la fin de ma garantie pour régler le problème on verra leur réponse je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

Ok d'accord car elle est sous garantis combien de temps encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor114TY

garanti jusqu'en 2015 et il m'on répondu

Cher Monsieur,

 

Nous avons bien reçu votre courrier électronique qui a retenu toute notre attention.

 

En tant que Centre d'Assistance à la Clientèle, nous sommes chargés de nous assurer que la suite appropriée soit donnée à votre courrier.

 

Nous avons d'ores et déjà contacté les parties impliquées et nous mettons tout en oeuvre pour qu'une réponse vous soit apportée dans les meilleurs délais.

 

Nous vous remercions pour votre patience et vous prions d'accepter, Cher Monsieur, nos salutations distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en lissant ton post, il me semble que la mienne fait ça aussi. Je ne pensais pas que c'était un défaut.

Il me semble que lorsque je roule lentement en 2' et que je freine pour m'arrêter alors je ressens cette a coup. Mais si je roule un peu plus vite, alors la boîte n'a pas le temps de passé de 2 vers 1 j'ai pas d'a coup. Ma c220 est le 2012 13000km.

Ma C4 bmp6' le faisait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And364JW

Salut.

J'ai une E coupe 220 cdi, de 03/2012, 21 000 km. Elle le fait aussi lors du retrogradage en 1 (arrêt à un feu qui passe soudainement au rouge par exemple...). Moi non plus, je ne pense pas que ce soit un défaut. Je rejoins lombabons : lorsque la boîte n'a pas le temps de passer de 2 vers 1 , j'ai pas d'a coup.

 

Mais c'est vrai qu'au départ ça m'avait surpris. J'en avais parlé à la concession, qui m'avait dit que c'était normal (Il y a un palier entre le 1er et le 2ème rapport...)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor114TY

non c'est pas normal car lorsque la voiture est chaude ça ne le fait plus mais je lâche pas l'affaire parce que si ça aggrave avec le temps se sera pour ma pomme (fin garanti = GROSSE facture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

exact, a froid moi c'est tres leger et a chaud rien donc pour moi c ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

Salut tout le monde !

 

Je sais pas si on parle de la même chose, mais moi aussi quand je m'arrête "en catastrophe" à un feu qui vient de passer au rouge, par moments juste avant que la voiture s'immobilise, je sens un léger à-coup dans la boite auto. A mon avis c'est tout à fait normal. C'est juste la boite qui repasse en 1ère et ça donne une petite secousse. Ca ne le fait pas quand je m'arrête normalement, en freinant sans être debout sur les freins :lol: Par contre, ça le fait que le moteur soit chaud ou froid.

Ma voiture est toute neuve, donc je ne pense pas qu'il y ait un défaut, c'est juste la boite qui est comme ça. C'est une E 220 CDI 7G-Tronic+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor114TY

eh bien moi c'est en roulant doucement ,je laisse la voiture ralentir tt seule a environ 30/40 km/h et lorsque je freine pour m'arreter l'accoup se fait ressentir ,mais je répète tjrs la premiere fois que je prend la voiture le matin apres plus meme lors de freinage important comme l'arriver sur un feu ......je prefere qd meme prevenir que guerir mais je vous tiens au jus promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

Oui tiens tous au courant. Si Mercedes te dit que c'est pas normal, au moins on saura ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Salut tout le monde !

 

Je sais pas si on parle de la même chose, mais moi aussi quand je m'arrête "en catastrophe" à un feu qui vient de passer au rouge, par moments juste avant que la voiture s'immobilise, je sens un léger à-coup dans la boite auto. A mon avis c'est tout à fait normal. C'est juste la boite qui repasse en 1ère et ça donne une petite secousse. Ca ne le fait pas quand je m'arrête normalement, en freinant sans être debout sur les freins http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Par contre, ça le fait que le moteur soit chaud ou froid.

Ma voiture est toute neuve, donc je ne pense pas qu'il y ait un défaut, c'est juste la boite qui est comme ça. C'est une E 220 CDI 7G-Tronic+

 

 

Je n'ai pas de 7G ( :o ) mais sur ma DSG6, BVA5 de la CLK ou même les boites robotisées du boulot c'est pareil, en cas de freinage sec (d'urgence) on sent le passage rapide et avec une secousse de 2 à 1. Quelque soit la boite, les vidanges ont été faite tout les 60 000Km. Donc tout à fait normal je pense! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

Oui je pense que c'est tout à fait normal, même si à mon avis ça dépend de la façon dont la boite a été conçue. Sur ma BMW Série 5, ça ne faisait pas ça du tout, même en cas de freinage très appuyé bah.gif.fde3a5b33a51bc6b8174f288fe44b22e.gif

Personnellement, ce léger à-coup ne me gêne pas plus que ça, tant que c'est "normal". S'il s'avère que c'est un défaut, là ça va commencer à me déranger :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor114TY

Hello tout le monde ,alors après courrier chez Merco,RDV a la concession de Metz pour un autre Diag ,ce n'est que le 3eme lol et la le verdict tombe:Vanne H1 presque hs donc démontage de la boite et changement de celle ci le 10/06,prise en charge 50/100 mercedes et 50/100 le garage qui m'as fais la garantie lors de l'achat et ce matin coup de fil du garage pour me confirmer la prise en charge SAUF l huile

donc 165 euros pour ma pomme,

Voila alors retour d'expérience après le 10 juin en espérant que tout rentre dans l'ordre.........

A bientot

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

Cool, content que ça s'arrange pour toi ! Tu t'en sors bien : 165 euros pour une boite auto neuve, t'es passé à côté d'une très lourde facture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Cool, content que ça s'arrange pour toi ! Tu t'en sors bien : 165 euros pour une boite auto neuve, t'es passé à côté d'une très lourde facture...

 

oui c'est moindre mal jap.gif.1d163e6d3c74acf60eb04a0201a8c55a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor114TY

Hello les amis,alors voila changement de la vanne B3(synchro entre 2 et 1)

reprog de la boite et changement d'huile (9l à 164 euros pour ma gueule)et là le miracle c'est produit passage de vitesse nickel en C comme en S ,pourvu que ça dur..

Voila pour le retour d'expèrience

Salutations à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar266wC

Bonsoir j ai le meme probleme que toi .A froid a coup au retrogradage et meme en descente. Pourrais tu me fournir les reparations exactes faites chez Mb car ma concession fait la sourde oreille et par hasard si je pouvais les mettre en contact avec la concession ou tu as effectue l 'operation{ Adresse}.

Merci comme toi je pense que ce n 'est pqs normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor114TY

Salut Garridian ,les réparations sont mentionné au dessus ,la concession est a Metz ,voir aussi si ta voiture est encore garanti et combien de KM elle a,sinon je pense que ça va te couté un rein lol

Voila

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

On a la même chose sur le ML à froid, il veut absolument repasser la première quand on arrive tout doucement... Je pensais que c'était une reprog différente par rapport à la E qui ne le faisait pas du tout (y'a + de frein moteur sur le ML) mais à vous lire il semblerait que ce soit un souci :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la même chose sur le ML à froid, il veut absolument repasser la première quand on arrive tout doucement... Je pensais que c'était une reprog différente par rapport à la E qui ne le faisait pas du tout (y'a + de frein moteur sur le ML) mais à vous lire il semblerait que ce soit un souci :sic:

j'ai loupé un épisode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar266wC

elle garantie encore un an.Ca te derange de m envoyer une copie de la facture juste du detail des reparation par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor114TY

je n'ai la facture que de l'huile car le reste a été pris par la garanti

donc 169 euro !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...