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Classe A

Problème de direction assistée sur CLASSE A AUTOMATIQUE 1998


Invité §sal327JO
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Messages recommandés

Invité §sal327JO

Bonjour,

Par avance excusez moi si mes explications sont un peu longues.

 

Jusqu'ici aucun problème majeur sur cette voiture que j'ai depuis 2004.

Les entretiens sont faits normalement en garage. Le dernier contrôle technique a eu lieu en novembre 2013 sans aucune mention.

Les freins ont été changés il y un an.

Courant mars, en faisant une manoeuvre très serré en braquant au maximum en marche arrière, j'ai senti le volant dur et en conduisant la direction très dure, limite dangereux.

Dans un premier temps, je la montre à mercédes pour voir ce qu'il se passe. Le jour du rendez-vous, batterie à plat, donc changée (160 euros). Mercédes me conseille aussi de changer les faisceaux d'origine car un peu rouillés. 250 euros - dépense que j'ai remis à plus tard - Avant de faire de gros frais sur une voiture de 15 ans je veux réfléchir. D'autant qu'ils me précisent que si çà recommence çà peut être la pompe 1050 euros ou la crémaillère 1700 euros. Mais ne pourront savoir qu'en éliminant chaque élément !

En précisant aussi qu'un diagnostic entre une heure à deux heures c'est entre 150 et 200 euros.

A peine ai-je repris ma voiture que le problème reste entier - A savoir que dès que j'arrête le contact, la direction devient normale et dès qu'il y a une manoeuvre çà se bloque.

La voiture roule (600 km) un week-end par obligation et non par choix (généralement je ne fais que des petits trajets) - résultat tous les voyants (batteries etc; ;) s'allument - j'arrive à rentrer chez moi.

Je vois un garagiste (sérieux) qui m'indique que ce doit être l'alternateur qui est mort et que la batterie ne charge plus - Il me le change (courroie détériorée et galets abîmés montrés) en me garantissant que tous mes problèmes viennent de cette cause.Je rajoute 270 euros.

Je reprends la voiture - Idem même problème en faisant des marches arrières et en demi-tour serré. Evidemment aujourd'hui j'évite au maximum ces manoeuvres, mais le problème est entier et le garagiste très surpris -

Qu'en pensez-vous ? Concrètement, avez-vous connaissance de cas identiques ? A ce jour je voudrais éviter de mettre de très grosses sommes en réparation sur cette voiture qui n'est plus côtée.

Merci.

A vous lire,

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Invité §sal327JO

bonjour mincho 45,

merci pour votre réponse concernant la direction assistée de ma classe A.

Par contre comment se fait-il que le problème de blocage n'intervient qu'après une marche arrière et en braquant à fond - le blocage

se produit en redressant la direction en marche avant!. Si c'était la pompe, pourquoi le phénomène se produit-il pas tout le temps?

On m'a parlé aussi d'un manque de liquide dans le circuit de la direction assistée, ...!

Merci pour votre réponse!

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Invité §sal327JO

Rebonjour, mincho 45 !

 

Je vous remercie pour votre aide, et j'ai procédé aux vérifications suivantes,

avec l'aide d'un mécanicien auto de ma connaissance (SPEEDY)

-niveau d'huile:un peu faible, il en a rajouté un peu!

-direction: il a vérifié le serrage des écrous, ok

Comme le phénomène se produit uniquement en marche arrière, en tournant

le volant à fond à gauche, il m'a demandé de vérifié en tournant à droite.

Le phénomène est pratiquement imperceptible (faible résistance).

Par contre après avoir redressé la direction en marche avant, puis coupé

le moteur (une dizaine de secondes) le blocage a disparu!

Si ces nouvelles constatations pouvaient vous éclairer sur le diagnostique.

Merci

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Invité §sal327JO

Bonjour, Mincho 45

Je reviens vers vous après vos dernières recommandations:

Je suis retourné voir le mécano de chez SPEEDY, il a vérifié

les faisceaux sous le lave-glace-pour lui c'était conforme.

Nous avons essayé la voiture en roulant, et il a aussitot

constaté une dureté dans la direction, accentuée lors de

braquage plus important (phénomène que mon épouse et moi

même étions sans doute habitué!). Il m'a demandé de m'informer

auprès de MERCEDES, quelle huile était préconisé! (il pense qu'il

s'agit de la DEXTRON huile rouge!!). Pensez vous que l'huile est a

l'origine de ce problème, sachant que le niveau est correct, après vérification

Si la pompe est défectueuse (partiellement... si c'est possible,c'est mon

interprétation...je ne connais rien en mécanique!), la recherche d'une

pompe d'occasion est-elle possible: casse ou sur site internet,et le

remplacent pas trop difficile!

Ceci est mon interprétation, peut-être avez vous un autre constat?

Merci pour votre réponse

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Invité §sal327JO

Bonjour,

Il faut se résigner au diagnostic de la pompe à changer. Il n'y a pas beaucoup de casses qui ont ce genre de véhicules - Même en trouvant une pompe d'occasion , après il faut la monter - Est-ce possible que ce travail puisse être fait par n'importe quel mécano ?

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

La pompe peut être remplacée par n'importe quel mécano ,il n'y a rien de particulier,mise a part NE PAS mettre de la dexron rouge sur une classe A.

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Invité §sal327JO

bonjour,

merci d'avoir apporté cette réponse mais quelle huile faut-il mettre alors ?

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Le plus simple serait de mettre de l'huile d'origine MB,sinon mettre de la pentosine verte,mais pas de dexron ou ATF rouge.

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Invité §yup618ja

Bonjour,

Par avance excusez moi si mes explications sont un peu longues.

 

Jusqu'ici aucun problème majeur sur cette voiture que j'ai depuis 2004.

Les entretiens sont faits normalement en garage. Le dernier contrôle technique a eu lieu en novembre 2013 sans aucune mention.

Les freins ont été changés il y un an.

Courant mars, en faisant une manoeuvre très serré en braquant au maximum en marche arrière, j'ai senti le volant dur et en conduisant la direction très dure, limite dangereux.

Dans un premier temps, je la montre à mercédes pour voir ce qu'il se passe. Le jour du rendez-vous, batterie à plat, donc changée (160 euros). Mercédes me conseille aussi de changer les faisceaux d'origine car un peu rouillés. 250 euros - dépense que j'ai remis à plus tard - Avant de faire de gros frais sur une voiture de 15 ans je veux réfléchir. D'autant qu'ils me précisent que si çà recommence çà peut être la pompe 1050 euros ou la crémaillère 1700 euros. Mais ne pourront savoir qu'en éliminant chaque élément !

En précisant aussi qu'un diagnostic entre une heure à deux heures c'est entre 150 et 200 euros.

A peine ai-je repris ma voiture que le problème reste entier - A savoir que dès que j'arrête le contact, la direction devient normale et dès qu'il y a une manoeuvre çà se bloque.

La voiture roule (600 km) un week-end par obligation et non par choix (généralement je ne fais que des petits trajets) - résultat tous les voyants (batteries etc; ;) s'allument - j'arrive à rentrer chez moi.

Je vois un garagiste (sérieux) qui m'indique que ce doit être l'alternateur qui est mort et que la batterie ne charge plus - Il me le change (courroie détériorée et galets abîmés montrés) en me garantissant que tous mes problèmes viennent de cette cause.Je rajoute 270 euros.

Je reprends la voiture - Idem même problème en faisant des marches arrières et en demi-tour serré. Evidemment aujourd'hui j'évite au maximum ces manoeuvres, mais le problème est entier et le garagiste très surpris -

Qu'en pensez-vous ? Concrètement, avez-vous connaissance de cas identiques ? A ce jour je voudrais éviter de mettre de très grosses sommes en réparation sur cette voiture qui n'est plus côtée.

Merci.

A vous lire,

 

Bonjour

est ce que vous avez trouvez la solution car j ai le même souci sur mon A170

?

en braquant au maximum en marche arrière, le volant devient tres dur

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Invité §Has163HI

Bonsoir, j’ai eu le même problème sur ma 220, le Mécano m’a changé la pompe de direction est j’ai la surprise, ma direction est très souple, c’est plaisir de conduire une Mercedes.

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