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Classe A

Nouvelle Classe A et problème de direction


Invité §Par424vl

Messages recommandés

Invité §Par424vl

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une classe A 250 sport depuis mars 2013.

Trés belle voiture mais gros problème de direction avec un véhicule qui tire à droite.

1ére géométrie chez mon concessionnaire qui me dit que le problème est connu et présent sur quasiment toutes les classe A sortis depuis septembre 2012, date des 1ére livraisons.

Info remontée chez Mercedes mais aucune réaction à ce jour de l'usine.

 

Suite à cette 1ére géométrie, véhicule qui tir....à gauche!!!!! :??:

 

2éme géométrie et maintenant un véhicleul dont la directio, au gré de ses envies tire à gauche, puis à droite, etc...

 

Inacceptable pour un véhicule neuf à ce prix là. D'ailleurs il ne s'agit pas d'une question de prix mais bien d'une anomalie liée, semble t'il à la direction electonique du véhicule, dite paramètrique.

 

Quelqu'un a t'il ce même problème avec sa nouvelle classe A ??

 

Merci pour vos réponses.

 

Bien cordialement

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  • Réponses 37
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Invité §twi048li

Ouais ca alors cela doit te faire bien ch... et cela se comprend !!!!

Apparemment tu es un "cas isolé" car pas du tout de plaintes à ce niveau sur FA , enfin il me semble ...

D'où provient ta belle ?

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Invité §Ton054qX

Pareil pour moi sur la A250 : elle tire à droite !

 

Premier RDV chez Mercedes, RAS

Second RDV dans une autre concess le 15, j'ai demandé à faire une géométrie

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Invité §ber545su

Bonsoir, je tombe sur votre forum,

j'ai le même problème sur la mienne une A 180

Je suis le troisième dans la concession

Mercedes est occupé à chercher une solution pour ce problème (électronique)

 

Bien à vous

Bertrand

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Invité §Ton054qX

Pour la mienne, ils ont vérifier la géométrie qui était parfaite ... Ils vont checker la crémaillère ...

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Invité §ber545su

----------------------------------

MB A180 CDI blueEFFICIENCY version Style

Pack visibilité +launch package + cam recul.

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Invité §Ton054qX

Bon apparemment d'après eux le problème est réglé.

 

Reste plus qu'à tester sur l'autoroute, car dans Paris ...

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Invité §ste858SQ

@Partagas75:

Bonjour,

Je vous appelle un peu au secours car j'ai le même problème sur la mienne qui a à peine deux mois. J'ai fait faire 2 géométries et elle tire toujours à gauche. J'aimerais savoir si votre A250 Sport s'est mise à tirer d'un côté neuve ou au bout d'un certain nombre de kilomètres ? Quel a été le problème ? Est-il résolu (j'espère que oui) ? Si oui, quelle a été la solution ? Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

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Invité §cry771Ko

Propriétaire classe a CDI 220 j'avais moi aussi un problème de direction ! Celle-ci tirait à gauche. Après 3 passages chez concessionnaire, ils ont enfin trouver le maux ! D'après Mercedes, il y a un correcteur de trajectoire et celui-ci était mal réglé et par défaut, il corrigeait la direction à gauche. Après réglage de ce boitier électronique, tout est nickel !

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Invité §ste858SQ

@ Crystal palace

Merci beaucoup pour votre message. Le concessionnaire prend ma voiture mercredi prochain. Je vous tiendrai au courant.

Cordialement

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Invité §MAL438Dv

Bon à savoir , cette info sur la direction qui vire à droite ou à gauche ! je regarderai

merci !

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Invité §cry771Ko

@ Crystal palace

Merci beaucoup pour votre message. Le concessionnaire prend ma voiture mercredi prochain. Je vous tiendrai au courant.

Cordialement

 

De rien stephanien​oumea, normalement votre soucis devrait se régler ! Quand le concessionnaire est intervenu sur la mienne et a trouvé le défaut au bout de la troisième fois... il a reconnu qu'eux même découvraient cette voiture et qu'après avoir tout essayé ils avaient enfin trouvé le problème et que ça leurs servirait pour lui suite ! J'espère que ce sera le cas pour vous !

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Invité §ste858SQ

Bonjour, le problème est résolu. Le concessionnaire a reparametre le fameux boîtier et elle va à nouveau droit. Votre diagnostic était le bon. Encore merci. Bien cordialement. Stéphanie

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Bonjour,

 

Pour moi également, même problème de direction, résolu lors du premier entretien service A , par une mise à jour du boitier.

 

Sinon petit soucis, j'ai eu une durite de clim défectueuse juste avant les vacances, pièce changée et recharge de clim lors de mon entretien.

 

Cdt

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Invité §Pal867Uv

La mienne aussi tire à droite, mais comment ne pas prouver que ce n'est pas un choc sur un nid de poule qui en est à l'origine?? Parce que du coup MB va pas faire passer la vérification sur la garantie!

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Invité §Ava348cv

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une classe A 250 sport depuis mars 2013.

Trés belle voiture mais gros problème de direction avec un véhicule qui tire à droite.

1ére géométrie chez mon concessionnaire qui me dit que le problème est connu et présent sur quasiment toutes les classe A sortis depuis septembre 2012, date des 1ére livraisons.

Info remontée chez Mercedes mais aucune réaction à ce jour de l'usine.

 

Suite à cette 1ére géométrie, véhicule qui tir....à gauche!!!!! :??:

 

2éme géométrie et maintenant un véhicleul dont la directio, au gré de ses envies tire à gauche, puis à droite, etc...

 

Inacceptable pour un véhicule neuf à ce prix là. D'ailleurs il ne s'agit pas d'une question de prix mais bien d'une anomalie liée, semble t'il à la direction electonique du véhicule, dite paramètrique.

 

Quelqu'un a t'il ce même problème avec sa nouvelle classe A ??

 

Merci pour vos réponses.

 

Bien cordialement

 

:-/ ça rame, payer autant pour un gpss posé à l'arrache sur le tdb et 211cv qui se fait poser par la première bmw F2x diesel c'est dommage.

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Invité §HAI385Al

Bonjour a tous,

 

J'ai également la même mésaventure! J'ai écris a service qualité de Mercedes. Je vous tiendrai au courant de leur réponse !

 

A bientôt,

"

Bonjour,

 

Ma femme a récemment acheté une Mercedes Classe A 180 neuve dans une de vos concessions. Je suis heureux de pouvoir trouver ce service qualité sur internet pour exprimer ma déception sur vos services.

 

Peu après avoir acheté cette nouvelle voiture, ma femme se rend seule voir votre service SAV pour un problème de direction. En effet, après l’avoir essayée, la voiture se déportait anormalement sur la droite. Le responsable SAV assure ma femme que ce déport est normal car « ces voitures sont faites pour rouler sur des autoroutes Allemandes ». Une géométrie est quand même effectuée en garantie.

 

Quelques semaines plus tard, ma femme considère que la voiture se déporte toujours autant sur la droite ce que je constate également une deuxième fois. J’accompagne cette fois ci ma femme pour ramener la voiture au SAV et je demande à un technicien de conduire la voiture à mes côtés pour confirmer le problème de direction. Le problème de direction est confirmé et une nouvelle géométrie est effectuée.

 

De nouveau, quelques semaines après cette deuxième géométrie, la voiture se déporte cette fois ci sur la gauche. Je décide donc de questionner internet pour savoir si mon problème de direction est isolé. Apres de brève recherche, je m’aperçois que mon cas n’est aucunement isolé et que d’autre concessionnaire Mercedes on même résolu le problème avec succès. Un mauvais réglage du calculateur de trajectoire en serait la cause et non une mauvaise géométrie. Nouvelle Classe A et problème de direction

 

Je décide donc de retourner pour la troisième fois dans cette concession avec ces informations en tête. Je suis reçu par le même responsable SAV qui me dit qu’une nouvelle géométrie sera nécessaire.

 

Je lui dévoile donc mes informations concernant le réglage du calculateur de trajectoire trouvées sur internet et lui fais part de mon interrogation sur l’utilité d’une énième géométrie. La personne m’arrête et m’informe alors que mon calculateur de trajectoire est « purement mécanique ». Cette même personne qui a affirmé à ma femme qu’il était normal que la voiture se déporte sur la droite pour satisfaire la conduite sur les autoroutes Allemandes.

 

Il s’agit de ma quatrième voiture neuve achetée chez Mercedes depuis 1998, je n’ai jamais eu ce genre de direction « normale » pour ce responsable SAV. J’ai par ailleurs assisté au déclin de Mercedes dans son service qualité depuis cette année. Pour cause, je suis maintenant heureux propriétaire d’une Audi A5.

 

Je comprends tout à fait qu’une voiture neuve puisse avoir des problèmes de jeunesse. Ce que je trouve inadmissible c’est le manque total de considération qu’a ce responsable SAV pour ses clients.

 

Si je n’avais pas accompagné ma femme pour qu’un membre de l’équipe Mercedes-Benz vienne expérimenter le problème en conduite, ma femme serait repartie du SAV agréé avec une voiture neuve se déportant soit sur la gauche soit sur la droite en pensant avoir une direction parfaitement saine ! Inadmissible.

 

Si le problème persiste et que je suis forcé de revenir une quatrième fois dans votre concession pour entendre ce responsable SAV me dire qu’une géométrie résoudra le problème ou que la direction est « normale » ou que l’ESP est « purement mécanique » je demanderai le remboursement intégral de la voiture pour vice-caché.

 

Apres l’achat de cette classe A et son troisième passage en SAV ou l’on ne m’a montré aucune crédibilité, j’espère que vous comprendrez mon exaspération et la raison de mon message.

 

En restant naturellement à votre disposition pour plus d’information si nécessaire.

 

Cordialement,

"

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Invité §kim541WM

Bonjour a tous,

 

J'ai également la même mésaventure! J'ai écris a service qualité de Mercedes. Je vous tiendrai au courant de leur réponse !

 

A bientôt,

"

Bonjour,

 

Ma femme a récemment acheté une Mercedes Classe A 180 neuve dans une de vos concessions. Je suis heureux de pouvoir trouver ce service qualité sur internet pour exprimer ma déception sur vos services.

 

Peu après avoir acheté cette nouvelle voiture, ma femme se rend seule voir votre service SAV pour un problème de direction. En effet, après l’avoir essayée, la voiture se déportait anormalement sur la droite. Le responsable SAV assure ma femme que ce déport est normal car « ces voitures sont faites pour rouler sur des autoroutes Allemandes ». Une géométrie est quand même effectuée en garantie.

 

Quelques semaines plus tard, ma femme considère que la voiture se déporte toujours autant sur la droite ce que je constate également une deuxième fois. J’accompagne cette fois ci ma femme pour ramener la voiture au SAV et je demande à un technicien de conduire la voiture à mes côtés pour confirmer le problème de direction. Le problème de direction est confirmé et une nouvelle géométrie est effectuée.

 

De nouveau, quelques semaines après cette deuxième géométrie, la voiture se déporte cette fois ci sur la gauche. Je décide donc de questionner internet pour savoir si mon problème de direction est isolé. Apres de brève recherche, je m’aperçois que mon cas n’est aucunement isolé et que d’autre concessionnaire Mercedes on même résolu le problème avec succès. Un mauvais réglage du calculateur de trajectoire en serait la cause et non une mauvaise géométrie. Nouvelle Classe A et problème de direction

 

Je décide donc de retourner pour la troisième fois dans cette concession avec ces informations en tête. Je suis reçu par le même responsable SAV qui me dit qu’une nouvelle géométrie sera nécessaire.

 

Je lui dévoile donc mes informations concernant le réglage du calculateur de trajectoire trouvées sur internet et lui fais part de mon interrogation sur l’utilité d’une énième géométrie. La personne m’arrête et m’informe alors que mon calculateur de trajectoire est « purement mécanique ». Cette même personne qui a affirmé à ma femme qu’il était normal que la voiture se déporte sur la droite pour satisfaire la conduite sur les autoroutes Allemandes.

 

Il s’agit de ma quatrième voiture neuve achetée chez Mercedes depuis 1998, je n’ai jamais eu ce genre de direction « normale » pour ce responsable SAV. J’ai par ailleurs assisté au déclin de Mercedes dans son service qualité depuis cette année. Pour cause, je suis maintenant heureux propriétaire d’une Audi A5.

 

Je comprends tout à fait qu’une voiture neuve puisse avoir des problèmes de jeunesse. Ce que je trouve inadmissible c’est le manque total de considération qu’a ce responsable SAV pour ses clients.

 

Si je n’avais pas accompagné ma femme pour qu’un membre de l’équipe Mercedes-Benz vienne expérimenter le problème en conduite, ma femme serait repartie du SAV agréé avec une voiture neuve se déportant soit sur la gauche soit sur la droite en pensant avoir une direction parfaitement saine ! Inadmissible.

 

Si le problème persiste et que je suis forcé de revenir une quatrième fois dans votre concession pour entendre ce responsable SAV me dire qu’une géométrie résoudra le problème ou que la direction est « normale » ou que l’ESP est « purement mécanique » je demanderai le remboursement intégral de la voiture pour vice-caché.

 

Apres l’achat de cette classe A et son troisième passage en SAV ou l’on ne m’a montré aucune crédibilité, j’espère que vous comprendrez mon exaspération et la raison de mon message.

 

En restant naturellement à votre disposition pour plus d’information si nécessaire.

 

Cordialement,

"

 

Tout à fait compréhensible

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Invité §Mik721PA

Bonjour à tous, je me joins a la liste.

 

39.000 km et la voiture est au garage ... après 4 géométries j'en ai eu Ras-le-bol.

Une fois que la géométrie est faite, la voiture roule droite pendant quelques centaines de kilomètres. Puis de nouveau, tirage, à gauche cette fois.

Elle est au garage une nouvelle fois, si pas de changement, je vais écrire aussi.

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Invité §cli620kg

je suis protrietaire d une a 200 cdti de mai 2013 qui a 11500 kms elle s est mise subitement a tirer a droite j ai donc pris rdv chez mon concessionnaire qui a fait une mise a jours du boitier et apres un essai de 33 kms afin de valider son operation m a rendu le vehicule ,

je repars du garage et m apercois que le phenomene n avait pas change je rappel ce dernier et leurs fait part de mon mecontement mais sans succes car le technicien me confirme qu il a essaye notre vehicule et que tout va bien

je vous demande quels ont etees les solutions apportees afin de resoudre ce probleme sans passer par plusieures geometries

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Invité §cli620kg

je suis protrietaire d une a 200 cdti de mai 2013 qui a 11500 kms elle s est mise subitement a tirer a droite j ai donc pris rdv chez mon concessionnaire qui a fait une mise a jours du boitier et apres un essai de 33 kms afin de valider son operation m a rendu le vehicule ,

je repars du garage et m apercois que le phenomene n avait pas change je rappel ce dernier et leurs fait part de mon mecontement mais sans succes car le technicien me confirme qu il a essaye notre vehicule et que tout va bien

je vous demande quels ont etees les solutions apportees afin de resoudre ce probleme sans passer par plusieures geometries

 

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Invité §jac202Vn

Déjà insiste auprès de ton concessionnaire !

 

Il n'y a pas de raison, ils doivent faire un diagnostic précis !

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Invité §nit230NW

 

Il s’agit de ma quatrième voiture neuve achetée chez Mercedes depuis 1998, je n’ai jamais eu ce genre de direction « normale » pour ce responsable SAV. J’ai par ailleurs assisté au déclin de Mercedes dans son service qualité depuis cette année. Pour cause, je suis maintenant heureux propriétaire d’une Audi A5.

 

 

Ne le prends pas mal, mais le SAV Audi est au même niveau que Mercedes. En plein déclin.

 

Pour Audi, soit après 2 heures de diag à 107 € TTC y'a rien, soit toutes les voitures le font. Mais t’inquiète pas, le véhicule sera lavé gracieusement, le café offert, et ils te le répéterons assez régulièrement.

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Invité §jac202Vn

Ça dépend beaucoup de ton concessionnaire... Difficile de généraliser ;)

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Invité §kuh126rC

Bonjour a tous,

 

J'ai également la même mésaventure! J'ai écris a service qualité de Mercedes. Je vous tiendrai au courant de leur réponse !

 

A bientôt,

"

Bonjour,

 

Ma femme a récemment acheté une Mercedes Classe A 180 neuve dans une de vos concessions. Je suis heureux de pouvoir trouver ce service qualité sur internet pour exprimer ma déception sur vos services.

 

Peu après avoir acheté cette nouvelle voiture, ma femme se rend seule voir votre service SAV pour un problème de direction. En effet, après l’avoir essayée, la voiture se déportait anormalement sur la droite. Le responsable SAV assure ma femme que ce déport est normal car « ces voitures sont faites pour rouler sur des autoroutes Allemandes ». Une géométrie est quand même effectuée en garantie.

 

Quelques semaines plus tard, ma femme considère que la voiture se déporte toujours autant sur la droite ce que je constate également une deuxième fois. J’accompagne cette fois ci ma femme pour ramener la voiture au SAV et je demande à un technicien de conduire la voiture à mes côtés pour confirmer le problème de direction. Le problème de direction est confirmé et une nouvelle géométrie est effectuée.

 

De nouveau, quelques semaines après cette deuxième géométrie, la voiture se déporte cette fois ci sur la gauche. Je décide donc de questionner internet pour savoir si mon problème de direction est isolé. Apres de brève recherche, je m’aperçois que mon cas n’est aucunement isolé et que d’autre concessionnaire Mercedes on même résolu le problème avec succès. Un mauvais réglage du calculateur de trajectoire en serait la cause et non une mauvaise géométrie. Nouvelle Classe A et problème de direction

 

Je décide donc de retourner pour la troisième fois dans cette concession avec ces informations en tête. Je suis reçu par le même responsable SAV qui me dit qu’une nouvelle géométrie sera nécessaire.

 

Je lui dévoile donc mes informations concernant le réglage du calculateur de trajectoire trouvées sur internet et lui fais part de mon interrogation sur l’utilité d’une énième géométrie. La personne m’arrête et m’informe alors que mon calculateur de trajectoire est « purement mécanique ». Cette même personne qui a affirmé à ma femme qu’il était normal que la voiture se déporte sur la droite pour satisfaire la conduite sur les autoroutes Allemandes.

 

Il s’agit de ma quatrième voiture neuve achetée chez Mercedes depuis 1998, je n’ai jamais eu ce genre de direction « normale » pour ce responsable SAV. J’ai par ailleurs assisté au déclin de Mercedes dans son service qualité depuis cette année. Pour cause, je suis maintenant heureux propriétaire d’une Audi A5.

 

Je comprends tout à fait qu’une voiture neuve puisse avoir des problèmes de jeunesse. Ce que je trouve inadmissible c’est le manque total de considération qu’a ce responsable SAV pour ses clients.

 

Si je n’avais pas accompagné ma femme pour qu’un membre de l’équipe Mercedes-Benz vienne expérimenter le problème en conduite, ma femme serait repartie du SAV agréé avec une voiture neuve se déportant soit sur la gauche soit sur la droite en pensant avoir une direction parfaitement saine ! Inadmissible.

 

Si le problème persiste et que je suis forcé de revenir une quatrième fois dans votre concession pour entendre ce responsable SAV me dire qu’une géométrie résoudra le problème ou que la direction est « normale » ou que l’ESP est « purement mécanique » je demanderai le remboursement intégral de la voiture pour vice-caché.

 

Apres l’achat de cette classe A et son troisième passage en SAV ou l’on ne m’a montré aucune crédibilité, j’espère que vous comprendrez mon exaspération et la raison de mon message.

 

En restant naturellement à votre disposition pour plus d’information si nécessaire.

 

Cordialement,

"

 

Tout à fait compréhensible

Bonjour,

 

je suis également propriétaire d'une classe A, qui depuis quelques kilomètres tire à droite alors que précédemment, je n'avais aucun souci avec cette voiture, j'en suis même ravi. Je me suis rendu chez mon concessionnaire ce jour. J'ai été surris qu'il me dise que ce genre de problème n'est plus garanti après 5000k. Il me propose donc de faire une géométrie et éventuellement un réglage, pour un montant qui serait compris entre 90€ et 200€. Mon véhicule est de juillet 2013 et a 8500km. Est-ce normal d'avoir à régler ce contrôle ? La garantie s'arrête-t-elle à 5000km pour le train avant ?

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §jac202Vn

Non la garantie ne s'arrête pas à 5000kms...

 

Ton concessionnaire estime peut être que le problème ne vient pas d'un défaut de conception mais peut être un défaut d'utilisation de ton véhicule.

 

Quel est ton problème exactement ? Un diagnostic a déjà été realisé ??

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Invité §Fou412iG

Bonjour,

 

La garantie légale étant de 2 ans, si tu effectue 5000km ou 300.000km cela revient au même la garantie constructeur est toujours présente. Sur les A le problème provient des nouvelle directions électrique, en faite le boitier de la direction se "decalibre" et de se faite la le vehicule tire anormalement à gauche ou à droite suivant les routes. Il est nécessaire de reprogrammer le boitier de la direction ainsi qu'un contrôle de géométrie. Il n'est pas a exclure qu'a cause des mauvaise route le problème proviennent réellement d'un réglage de géometrie faussé.

 

 

 

 

j’espère avoir répondu le plus clairement possible :-)

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Invité §kuh126rC

Non la garantie ne s'arrête pas à 5000kms...

 

Ton concessionnaire estime peut être que le problème ne vient pas d'un défaut de conception mais peut être un défaut d'utilisation de ton véhicule.

 

Quel est ton problème exactement ? Un diagnostic a déjà été realisé ??

 

Depuis peu (durant les 400 derniers kilomètres parcourus), mon véhicule tire à droite, c'est à dire que quand le volant est droit, la voiture part franchement à droite, je dois mettre mon volant légèrement à gauche pour que le véhicule ne se déporte pas. Je ne sais pas si je suis clair. Le concessionnaire m'a effectivement dit que rien ne prouvait que ça ne provenait pas d'un choc, d'un nid de poule ou autres. Il n'a fait aucun diagnostic, il s'est contenté de tourner les roues complètement à droite, sans déplacer le véhicule, il a jeté un oeil dans le garde boue et m'a dit que mercedes ne prend pas en garantir les problèmes liés au train avant au-delà de 5000km. Il m'a annoncé les tarifs approximativement et nous avons convenu d'un rdv jeudi mais je ne sais pas si c'est pour un diagnoctic ou effectué les réparations.

 

Merci en tout cas pour votre réponse rapide et votre aide.

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Invité §kuh126rC

Bonjour,

 

La garantie légale étant de 2 ans, si tu effectue 5000km ou 300.000km cela revient au même la garantie constructeur est toujours présente. Sur les A le problème provient des nouvelle directions électrique, en faite le boitier de la direction se "decalibre" et de se faite la le vehicule tire anormalement à gauche ou à droite suivant les routes. Il est nécessaire de reprogrammer le boitier de la direction ainsi qu'un contrôle de géométrie. Il n'est pas a exclure qu'a cause des mauvaise route le problème proviennent réellement d'un réglage de géometrie faussé.

 

 

 

 

j’espère avoir répondu le plus clairement possible :-)

 

 

Merci pour ta réponse et ton aide. J'ai rdv le jeudi prochain, j'évoquerai le problème du boîtier de direction. J'avais bien envie d'aller dans une autre concession près de chez moi mais elle fait partie du même groupe que la concession qui

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Invité §kuh126rC

Bonjour,

 

La garantie légale étant de 2 ans, si tu effectue 5000km ou 300.000km cela revient au même la garantie constructeur est toujours présente. Sur les A le problème provient des nouvelle directions électrique, en faite le boitier de la direction se "decalibre" et de se faite la le vehicule tire anormalement à gauche ou à droite suivant les routes. Il est nécessaire de reprogrammer le boitier de la direction ainsi qu'un contrôle de géométrie. Il n'est pas a exclure qu'a cause des mauvaise route le problème proviennent réellement d'un réglage de géometrie faussé.

 

 

 

 

j’espère avoir répondu le plus clairement possible :-)

je reprends mon message précédent car je l'ai envoyé avant de l'avoir terminé.

 

Merci pour ta réponse et ton aide. J'ai rdv le jeudi prochain, j'évoquerai le problème du boîtier de direction. J'avais bien envie d'aller dans une autre concession près de chez moi mais elle fait partie du même groupe que la concession qui a vu ma voiture ce matin.

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Invité §kuh126rC

Bonjour,

 

La garantie légale étant de 2 ans, si tu effectue 5000km ou 300.000km cela revient au même la garantie constructeur est toujours présente. Sur les A le problème provient des nouvelle directions électrique, en faite le boitier de la direction se "decalibre" et de se faite la le vehicule tire anormalement à gauche ou à droite suivant les routes. Il est nécessaire de reprogrammer le boitier de la direction ainsi qu'un contrôle de géométrie. Il n'est pas a exclure qu'a cause des mauvaise route le problème proviennent réellement d'un réglage de géometrie faussé.

 

 

 

 

j’espère avoir répondu le plus clairement possible :-)

Suite et fin de mon petit souci concernant la direction. J'ai changé de concession pour avoir un autre avis. Arès avoir conduit mon véhicule (ce qui n'a pas été fait lors de mon passage dans la 1ère concession), le mécano a effectivement confirmé qu'il y a avait un léger décalage sur la droite, rdv est pris et il y avait bien une géométrie à faire, chose qui a été faite et passer sous garantie malgré les 9000km de la voiture (alors que dans la 1ère concession, on m'avait dit pas de prise en charge au-delà des 5000km et une future facture de 200€). Merci pour votre aide.

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Invité §jac202Vn

Peux tu nous donner les noms et lieux des deux concessions STP ?

 

Ça permettra de cibler les bonnes ;)

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