Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
CLK
/

Probleme pas évident a trouver mercedes clk 320 Cdi Bva (moteur-boite)

 

Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme pas évident a trouver mercedes clk 320 Cdi Bva (moteur-boite)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mer49cg
Invité
  1. Posté le 03/10/2013 à 11:56:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour je suis l'heureux propriétaire (enfin jusqu'à maintenant) d'une mercedes clk 320 Cdi W209 BVA.

Depuis 2 mois lorsque je la met en marche le voyant de préchauffage s'allume puis s'éteind normallement mais au bout de 30 secondes il se rallume pendant quelques minutes et s'eteind de nouveau. .

Ce qui m'inquiete encore davantage c'est qu'en paralléle en accelerant fort la voiture s'est mise à faire des accoups violents avec une impossibilté a passer les rapports (c'est une boite auto), en relachant l'accelerateur puis en accélerant doucement il n'y a plus d'accoups.

Les accoups ne sont pas arrivés souvent (4 fois en tout) parce que fait attention à accelerer doucement. Avant hier j'ai voulu voir si le probleme etait encore present et elle a recommencé les accoups et la boite s'est mise en mode sécurité (perte puissance et pas de possibilité de passer au delà de la seconde vitesse sur la BVA). J'ai coupé le contact puis redemmaré puis plus de probléme. Je précise que sur le visuel de l'ordinateur de bord aucun message d'anomalie de boite ou autre ne s'est affiché à ce moment là, ni non plus de message "allez chez le garagiste"

Je suis quand meme allé chez le garagiste qui m'a dit que le voyant de préchauffage qui s'allume moteur tournant etait un voyant d'anomalie moteur.

Elle va passer à la valise diag la semaine prochaine mais je voudrais avoir vos avis avant que le garagiste m'arrache les 2 bras en me disant qu'il faut changer le moteur et la boite.

Ce n'est peut etre pas grand chose mais à vos avis "est ce que c'est grave docteur ?"

Jp

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
loli
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2013 à 21:33:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi plusieurs soucis.

Mais le convertisseur (si pas toute la boîte) semble bon à changer.

Invité
  1. Posté le 04/10/2013 à 10:17:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci loli

Tu penses à une fuite du radiateur de boite qui aurait provoquée un melange eau huile dans la boite, puis atteint le convertisseur de couple ?

J'espere qu'une vidange de la boite et le changement du convertisseur suffiront, les accoups ne sont arrivés que 4 fois. Ils vont sans doute devoir me nettoyer la boite.

J'ai trés peur de ne pas me tromper mais bien evidemment il n'y a aucun moyen de tester le fonctionnement de la boite uniquement en changeant le convertisseur sans tout remonter et rouler avec pour voir ?

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
loli
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2013 à 10:55:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si tu peux mais avec le risque que si ce n'est pas que le convertisseur tu doives payer à nouveau la Main d'Oeuvre pour changer la boite en elle-même

Invité
  1. Posté le 04/10/2013 à 11:31:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai un peu regardé dans les factures de travaux faits par le précédent propriétaire et il parle d'un défaut d'étancheité au niveau de la boite de transfert. Sur la facture je ne vois pas de frais de ce poste de réparation.

Est ce que cela peut etre à l'origine de mes problémes actuels ?
Cela doit provoquer une baisse du niveau d'huile dans la boite de vitesse ?

Invité
  1. Posté le 07/10/2013 à 19:55:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
ton probleme de prechauffage controle tes bougies sont bonnes si elle sont bonne c certainement ton boitier
ta boite il faut controler ton niveaux si il est pas bon il faut regarder ta prise de boite elle doit fuire,sinon faire un test glycol pour voire si ton radiateur ne fuit pas en interne il y aurai du glycol dans ton huile au quelle cas tu pe remplacer radiateur boite convertisseur, et sinon il faut l interoger a la valise pour voire si c pas un groupe hydraulique ou une platine electrique ou alors un embrayage de a linterieur de la boite voila je sais sa fait beaucoup mais les joie de la boite auto
cordialement

Invité
  1. Posté le 08/10/2013 à 07:03:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Merci de ta réponse elle part à la valise aujourd'hui. Je penche plus vers un probléme electrique: hier j'ai démarré pour voir resultat:

Immédiatement: le ventilo de refroidissement s'est mis en marche (alors qu'elle n'avait pas tournée depuis 3 jours), la radio s'est coupée, les clignotants et les essuies glaces ne fonctionnaient plus. J'ai éteins au bout de 100 metres puis je l'ai redemarrée et meme chose.

Je pense qu'il s'agit d'un probléme electrique ou electronique (boitier ou bougies). Je ne comprendrais pas qu'un probléme de moteur ou de boite puisse avoir des repercussions sur les différentes fonctions electriques.

A ton avis mon raisonnement tient la route ?
Message édité par Mer49cg le 08/10/2013 à 08:27:10
Invité
  1. Posté le 14/12/2014 à 22:21:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Véhicule concerné: Mercedes CLK 320 Essence WDB209 de 2002.
Après un test glycol, il s'est avéré qu'il y avait présence d'eau dans la BVA. Véhicule immobilisé pendant 1 an suite à des procédures judiciaires. Aujourd'hui, convertisseur + radiateur changé, 2 rinçages du circuit DA + une seconde vidange avec nettoyage et rinçage 1000 km plus loin. Les symptômes initiaux (amoindris) sont toujours présents: accoups et broutage de la BVA. Je demande conseil à des spécialistes à savoir s'ils partagent le même avis que moi: la BVA est morte ! Question subsidiaire: pourquoi le chef d'atelier de chez Mercedes s'obstine ? Car il me demande de revenir dans 4000 km et refaire une vidange. Selon lui, il y a toujours de l'eau et il faut le temps que ça s'évacue. Les histoires, c'est aux enfants qu'on les raconte, non ? Merci de pour vos avis.

Profil : Routard
  1. config
orphenn
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/12/2014 à 09:56:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Slt à tous je voudrais votre avis svp, selon vous quelle serait la solution pour un probleme de bva sur une C270 cdi de 2004 : le levier fonctionne encore les vitesses passent encore mais est apparu un code defaut P0705 contacteur/capteur de position de levier de vitesse / signal d'entrée PRNDL - panne du circuit - que faut il faire est ce un capteur que je peux changer facilement ? merci a vous


---------------
http://www.lifebodybuilding.co​m - EXERCICES et PROGRAMMES DE MUSCULATION

http://www.membres.lifebodybui​lding.com
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
entretien informatique 0
Avis sur CLK W209 10
Problème connexion IPOD avec Navigation 20 2
Probleme d appairage iphone 5 4
Cherche un CLK à essayer sur Grenoble et environs proches 12