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Avis Mercedes C 30 CDI AMG sw

 

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Avis Mercedes C 30 CDI AMG sw

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Invité
  1. Posté le 03/09/2014 à 22:57:40  
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Bonjour à tous, je viens sur ce forum pour partager ma passion de la mécanique (je sais, ce n'est pas forcément très répandu chez les femmes). Ce qui m'amène vers vous aujourd'hui c'est que je viens de réaliser un vieux rêve et de m'offrir un 30CDI AMG sw de 2005 avec 150.000kms au compteur. J'ai un peu grenouillé chez Mercedes et il semble tout d'abord que ce kilométrage soit le bon. Elle a été entièrement révisée il y a quelques semaines. Joint de culasse et soupapes ont été faits chez Mercedes il y a un an. Je l'ai essayée avant de l'acheter bien sûr, elle est très saine, dans un superbe état. Mais j'aimerais avoir votre avis sur ce modèle, connaître ses fragilités, ce qu'il y a à surveiller, comment la ménager. Et aussi votre avis sur le fait que joint de culasse et soupapes aient été changées récemment. Bref conseils de connaisseurs bienvenus ! En attendant je vous souhaite bonne route à tous.
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Profil : Membre chanceux
duttonv8
  1. Posté le 11/12/2014 à 21:03:40  
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Bonjour,
Bravo, un C30 en break c'est rare mais je croyais qu'ils avaient arrêté en 2004. J'ai un coupé sport de 2004 depuis 2007 et qui a maintenant aussi 150 000 km. Pour être sûr du km et si l'auto a été entretenue chez Mercédes, ils peuvent t'imprimer toutes les factures. Joint de culasse et soupapes, il y a dû y avoir un problème coté soupape mais c'est étonnant, la transmission est par chaine. Sinon très bon choix, performant (540 N.m de couple), confortable pour un AMG (chassis sport rabaissé de 5 cm) économique (diésel...). Coté entretien, rien de particulier, je fais en général moi-même, sauf le filtre à gasoil qui est spécifique (comme celui d'huile) et cher que j'ai fait changer chez Mercédes. Sinon rien de particulier à surveiller, ne pas déconnecter l'ESP sur le mouillé...Pour moi j'ai une maladie des classe C, une biellette de ventilation en plastique derrière le tableau de bord s'est fendu et il y a 8 claquements au démarrage du moteur. Je n'ai pas réparé...Autre point, le couple étant important et la boite auto cherchant à reprendre à 1500 tr/mn ou même en dessous, mon pont à tendance à grogner en reprenant à bas régime. Je dois donc le vidanger (pas d'info sur le carnet d'entretien) et Mercédes me propose une huile commune à toutes les classe C à 45€ le litre...D’après la RTA des classes C il faut mettre de l'Hypoîde 85W90 en API-GL5 (ou MB 235.0). Je profite du forum pour demander où je peux en trouver et si je peux la remplacer par de la 85W140 plus facile à trouver et qui devrait diminuer le bruit à chaud.
Bonne continuation à toi et bunjour à tous.

Profil : Pilote addict
boella
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  1. Posté le 12/12/2014 à 18:41:36  
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Sun91en a écrit :

Bonjour à tous, je viens sur ce forum pour partager ma passion de la mécanique (je sais, ce n'est pas forcément très répandu chez les femmes). Ce qui m'amène vers vous aujourd'hui c'est que je viens de réaliser un vieux rêve et de m'offrir un 30CDI AMG sw de 2005 avec 150.000kms au compteur. J'ai un peu grenouillé chez Mercedes et il semble tout d'abord que ce kilométrage soit le bon. Elle a été entièrement révisée il y a quelques semaines. Joint de culasse et soupapes ont été faits chez Mercedes il y a un an. Je l'ai essayée avant de l'acheter bien sûr, elle est très saine, dans un superbe état. Mais j'aimerais avoir votre avis sur ce modèle, connaître ses fragilités, ce qu'il y a à surveiller, comment la ménager. Et aussi votre avis sur le fait que joint de culasse et soupapes aient été changées récemment. Bref conseils de connaisseurs bienvenus ! En attendant je vous souhaite bonne route à tous.
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Il serait intéressant de savoir pourquoi le joint de culasse et les soupapes ont été changés, c'est pas anodin.

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Profil : Routard
  1. config
alfadusudest
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  1. Posté le 12/12/2014 à 21:57:59  
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C'est clair Boella a raison ! A voir ça de près !

Sinon très content de cet auto, entretien fait uniquement par moi-même, et attention à la conso d'huile de 0,8L/1000kms ça va très vite, j'achète l'huile en Allemagne à 6€/litre au lieu de 18€ en France.
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Profil : Pilote addict
boella
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  1. Posté le 13/12/2014 à 08:22:09  
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alfadusudest a écrit :

C'est clair Boella a raison ! A voir ça de près !

Sinon très content de cet auto, entretien fait uniquement par moi-même, et attention à la conso d'huile de 0,8L/1000kms ça va très vite, j'achète l'huile en Allemagne à 6€/litre au lieu de 18€ en France.
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Ça parait beaucoup 0.8L/1000, c'est propre à ton auto ou c'est la conso habituelle du C30 ?

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Profil : Vétéran confirmé
lorsi
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  1. Posté le 13/12/2014 à 10:44:25  
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boella a écrit :



Ça parait beaucoup 0.8L/1000, c'est propre à ton auto ou c'est la conso habituelle du C30 ?
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Les boules, il faut mettre un cubi dans le coffre.

Profil : Routard
  1. config
alfadusudest
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  1. Posté le 13/12/2014 à 11:09:45  
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Il faut ouvrir un peu le manuel utilisateur du véhicule les copains ! C'est marqué noir sur blanc !
Mais effectivement j'ai vu le niveau baisser surtout sur des trajets en ville, cela est plus rare si l'utilisation est faite sur autoroute uniquement !
Voilà pourquoi il faut toujours avoir un petit bidon de 1L dans le coffre !
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boella
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  1. Posté le 13/12/2014 à 18:27:32  
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alfadusudest a écrit :

Il faut ouvrir un peu le manuel utilisateur du véhicule les copains ! C'est marqué noir sur blanc !
Mais effectivement j'ai vu le niveau baisser surtout sur des trajets en ville, cela est plus rare si l'utilisation est faite sur autoroute uniquement !
Voilà pourquoi il faut toujours avoir un petit bidon de 1L dans le coffre !
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Pourtant le 5 cylindres diesel M-B n'est pas spécialement réputé pour consommer de l'huile...

J'ignorais que le C30 CDI AMG consommait de l'huile dans ces proportions.

Il est pourtant directement dérivé du 5 cylindres du 270 CDI modifié par AMG : cylindrée augmentée de 2665cm3 à 2950cm3, réalésé de 88.0 x 88.3 à 88.0 x 97.0 et taux de compression baissé de 18 à 16.5, il me semble qu'ils ont en plus, supprimé le Turbo à géométrie variable du 270 pour mettre un simple turbo (un peu plus gros), et bien sur, cartographie optimisée, freins/BVA/trains roulants spécifiques etc...

Tu peux nous en dire un peu plus sur ce que dit le manuel d'utilisation.

Message édité par boella le 13/12/2014 à 18:30:53
Profil : Membre chanceux
duttonv8
  1. Posté le 13/12/2014 à 19:19:39  
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Le manuel utilisateur que j'ai avec mon coupé C30 cdi AMG est commun à tous les coupés sport et je n'ai rien vu concernant la consommation d'huile. Pour ma part, j'ai effectué 80 000 km en mettant de la Mobil 1 0w40 et je rajoute effectivement un peu d'huile entre les vidanges, mais moins que ce que me demande l'ordinateur pour être au maxi, et la consommation est plutôt d'un litre au 10 000km.
Comme i y a des spécialistes, je voudrais savoir si le pont est autobloquant ou à glissement limité car je voudrais faire sa vidange comme j'ai indiqué plus haut. Tout conseil pour le choix de l'huile est le bienvenu.
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Profil : Pilote addict
boella
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2014 à 17:02:24  
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duttonv8 a écrit :

Le manuel utilisateur que j'ai avec mon coupé C30 cdi AMG est commun à tous les coupés sport et je n'ai rien vu concernant la consommation d'huile. Pour ma part, j'ai effectué 80 000 km en mettant de la Mobil 1 0w40 et je rajoute effectivement un peu d'huile entre les vidanges, mais moins que ce que me demande l'ordinateur pour être au maxi, et la consommation est plutôt d'un litre au 10 000km.
Comme i y a des spécialistes, je voudrais savoir si le pont est autobloquant ou à glissement limité car je voudrais faire sa vidange comme j'ai indiqué plus haut. Tout conseil pour le choix de l'huile est le bienvenu.
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Très honnêtement je n'en sais rien, mais tu dois facilement trouver l'info (en appelant un garagiste spécialisé) ou en faisant un "test" avec une clé dynamométrique sur le moyeux centrale (en levant un coté de l'auto avec un cric) tu prends la mesure du seuil de déclenchement de la clé sur la roue levée et ensuite tu prends celle de la roue non levé (plus la différence sera élevé et plus les probabilités d'avoir un autobloquant sera importante)

La BVA doit être en prise il faut donc mettre une cale sur les roues avants (le plus prudent étant qu'un ami soit au volant au cas ou, mais il ne devra pas freiner pendant le test bien sur).

Pour info, ce test, à la base ne sert pas à déterminer si il y a un pont auto-bloquant mais à en vérifier l'efficacité/l'usure...

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Message édité par boella le 14/12/2014 à 17:05:44
Profil : Routard
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alfadusudest
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  1. Posté le 11/02/2015 à 15:12:20  
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Salut ! Une doc spécifique est attribuée uniquement à la C30 AMG mais si vous n'avez de doc vous avez certainement Google qui est votre ami !
Et je confirme c'est 0,8 litre pour 1000 kms

http://www.google.fr/url?sa=t& [...] WIjQUMz6PQ


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gautier
  1. Posté le 12/10/2018 à 08:52:44  
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Bonjour, j’ai un c’est 30 AMG break de 2003 depuis six ans qui a aujourd’hui 220 000 km. J’utilise De l'huile 5W 40 car la 0W 40 n’est pas idéal pour ce moteur. La consommation et d’1 a 2 litres par 10 000 km. Le pont n’est pas un autobloquant. Il vaut mieux utiliser l’huile préconisée par le constructeur pour vidanger le pont arrière. La boîte de vitesses automatique, par contre, doit être vidanger tous les 60 000 km ou tous les quatre ans avec le changement du filtre à huile de boîte. Ça c’est important. Les injecteurs sont à contrôler régulièrement car ils peuvent être défectueux sans qu’il y ai d’allumage du voyant moteur. Un signe, est une difficulté à démarrer à chaud. Sinon c’est un moteur très fiable.

boella a écrit :



Très honnêtement je n'en sais rien, mais tu dois facilement trouver l'info (en appelant un garagiste spécialisé) ou en faisant un "test" avec une clé dynamométrique sur le moyeux centrale (en levant un coté de l'auto avec un cric) tu prends la mesure du seuil de déclenchement de la clé sur la roue levée et ensuite tu prends celle de la roue non levé (plus la différence sera élevé et plus les probabilités d'avoir un autobloquant sera importante)

La BVA doit être en prise il faut donc mettre une cale sur les roues avants (le plus prudent étant qu'un ami soit au volant au cas ou, mais il ne devra pas freiner pendant le test bien sur).

Pour info, ce test, à la base ne sert pas à déterminer si il y a un pont auto-bloquant mais à en vérifier l'efficacité/l'usure...
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