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Classe C

C220cdi w204 mode dégradé


Invité §spi660Ss

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Invité §dud534wh

Bonjour, voici mon problème: lors de certaines accélérations, ma voiture passe en mode dégradée et m'affiche cet icone:

https://imageshack.com/i/p9GeIS5xj

 

Je ne le trouve pas dans la notice, quelqu'un à t'il la solution?

Merci.

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Page 257 de la notice! Celle-ci conseille, si le message ne disparaît pas après un bref trajet sinueux à plus de 20 km/h, de ...se rendre à un atelier qualifié! :spamafote:

Le bouton ESP n'a-t-il pas été désactivé par mégarde :??:

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Invité §spi660Ss

Bonsoir, tout d'abord merci pour la réponse. Sur ma notice, à la page 257 ce sont les conseils pratiques pour trouver la trousse de premiers secours :crazy: .

Le message d'erreur (et le mode dégradé) s'efface dés lors que je coupe le contact et que je redémarre... J'ai également essayé de manipuler le bouton ESP lorsque je sent que cela va arriver (je sent une petite perte de puissance quelques secondes avant les voyants) mais cela n'y change rien, j'ai également nettoyé la vanne egr mais toujours rien.

Dernière chose, j'ai l'impression que cela arrive plus souvent lors d'accélérations en cote (par exemple sortie de village en monté ou prise d'accélération pour s'insérer sur un rocade en cote) et plus souvent lorsque je roule en mode confort.

Merci de votre aide. :hello:

 

ps: le bref trajet sinueux orienterai vers un problème de capteur esp ou quelque chose dans le genre...

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Invité §77c356Vf

bonjour spidercochon, j'espère que votre problème est résolu. Je viens vers vous en voyant la photo du tableau de bord, est ce que vous pouvez me faire voir en photo l'affichage de votre tableau de bord sur l'info depuis remise 0 . car je voudrais avoir des infos concernant la consommation de véhicule. La mienne est une classe c 220 cdi 170 ch bva année 2009 ( moteur om 646 sans blue efficient )

grand merci.

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Invité §spi660Ss

Bonjour, mon problème est résolu grâce à un ami qui m'a dit d'initialiser les capteurs en tournant le volant à fond à gauche puis à fond à droite, depuis plus de problèmes.

Voici la photo du tableau de bord, par contre ma voiture est reprogrammée donc la consommation doit être légèrement inférieur.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_959358IMG0594Copie.jpg

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Invité §77c356Vf

Merci, pour les infos.Spidercochon

Enfin je trouve la bonne personne avec qui je peux prendre une discussion en ma faveur donc moi aussi je voudrais faire programmer mon véhicule.

Pour plus info. en voyant sur la photo , je suppose que votre véhicule a atteint plus de 100 000 km car sur l'ordinateur de bord depuis remise 0 se redémarre automatiquement à 0 km et aujourd'hui votre voiture est totalisée 100 718 km. En ce qui me concerne je vous informe sur mon véhicule donc c'est une classe c 220 cdi break bva 170 ch année 2009 ( moteur om 646 sans blue efficient ) totalisée 47 000 km, si vous pouvez me donner des infos précis sur votre véhicule cela me permet d'avoir des infos pour programmer ultérieurement la mienne et éventuellement en discuter ensemble...

Merci A+

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Invité §spi660Ss

Salut, ma voiture a 95000kms, les 718 sont la depuis la remise à zéro.

La puissance théorique avec reprogrammation est de 205cv.

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Invité §77c356Vf

Bonjour, spidercochon,

ça donne envie les 205 ch. Vous trouvez qu'il y a une différence avant et après la reprogrammation en thème performance et la consommation...??? A combien kilomètre au compteur vous l'avez faite ?

Là avec 7,8 l/100 et solliciter au pédale , ça n'a pas l'air de consommer beaucoup.

Merci d'avance

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Invité §spi660Ss

J'ai fait la reprog deux semaines après l'avoir achetée donc je ne peut pas m'exprimer sur une différence de consommation par contre j'avais mesuré des 80-120 et je gagnais environ 0,5s

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Invité §77c356Vf

Cool, Je vous remercie pour les infos et je vous ferai savoir quand j'aurai décidé de faire reprogrammer la mienne.

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Invité §77c356Vf

Bonjour spidercochon, je me suis renseigné pour le reprog. on m'a dit qu'on ne peut pas tester le véhicule une fois reprogrammer la carto. sur le banc de test car la boite vitesse automatique de mon véhicule ne permet pas être bloquée pour pouvoir tester sur le banc. Donc, se fait seulement avec la boite mécanique. Alors comment faire confiance et certifier si la voiture a bien sa nouvelle puissance avec 205 ch din.

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Invité §spi660Ss

Salut, je n'y avais pas pensé, j'ai une boîte auto également, le mieux pour voir la différence est déjà au ressenti puis tu peux faire comme je l'ai fait, des chronos genre 0-100, 80-120... Et comparer.

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Invité §77c356Vf

ok.. je reviens sur le modèle du véhicule , la mienne est une 220 cdi 170 ch BVA break année 2009. Et la tienne ??

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Invité §77c356Vf

Salut, spidercochon

J'ai quelque infos. concernant le modèle classe c 220 cdi 170ch BVA ( break avangarde ) année 2008 , moteur om 646 (sans blue efficient)

C'est un ami ( taxi ) il a parcouru avec 357 322 km . C'est l'un des moteurs le plus fiable. Il ne roule qu' en ville donc depuis remise 0 constaté la conso. est à 9l/100 avec une vitesse moyenne de 25 km/h.

Là, il a changé pour le modèle GLK 220 cdi 170 ch blue efficient. depuis 3 ans je pense.

C'est encourageant pour nous.

A+

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Invité §77c356Vf

le compteur depuis remise 0, il ne faut pas y toucher pour remettre à chaque fois le compteur à 0. ceci n'est pas un compteur journalier.

Le compteur depuis remise 0, garde des infos. depuis la sortie de l'usine et il se remet automatiquement à 0 au bout de 100 000 km ce qui est marqué sur le livret.

Pour le compteur journalier c'est celui de depuis départ mais il se remet automatiquement à 0 au bout de 4h.

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Invité §spi660Ss

Salut, un ami garagiste m'avais dit que c'était un moteur très fiable, même si je n'ai pas l'intention de la garder jusque 300000kms (je lorgne sur la cla) c une bonne chose!

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