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Classe E

Mercedes S350 ou E320 CDI


Invité §moc375Zh

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Invité §moc375Zh

Bonjour les spécialistes!

J'hésite enre 2 propositions:

Une superbe S350 de 95 avec140000km sûr (et oui!) et une belle classe E 320CDI de 2001 avec 242000km sûr

BA toute les 2 tb état et sensiblement au mm prix 10 000 Euros

Vous feriez quoi à ma place?

J'oubliais je tracte souvent un van avec 2 cv

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Invité §ERI364fk

Salut et bonne année 2007 .

Je viens d'acheter une 320 CDI avangarde de 200mk. C'est vraiment le top. J'avais avant une E 290 j'ai l'impression de passer d'une 4L à une voiture d'aujourdhui. Super moteur, conduite agréable, tenue de route, et en plus il en reste tjr sous le capot, et c'est plus un probleme pour les dépassements sa te colle au siége.

Voila mon avis c'est une autre géneration 2001 par Rapport 1995. Mai les 2 sont tres belles regarde la cote argus entre les deux.Tu dois avoir boite auto et tiptronic sur le E320 c'est super,avec ordinateur de bord c'est cool aussi.

 

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Invité §l_a174ca

moi perso j'prendrais la S350, mais si c'est pour tracter, la E320 CDI sera sûrement plus agile. faut quand même avouer que la S350 est quand même un veau mais en revanche la mécanique est beaucoup plus robuste. quant à la Classe E avec un tel kilométrage fait attention à la BVA -demande si elle a déjà été changé ou pas.

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Invité §In 585QY

le 350td plus robuste que le 320cdi? c'est une blague?

 

:W Je pense aussi que c'est une blague ! :lol:

 

Perso je pencherais pour la E320, plus véloce, plus au gout du jour et plutôt fiable ! ;)

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Invité §l_a174ca

bien sûr que la mécanique d'une S350 TD de 95 est beaucoup plus fiable que la Classe E320 CDI.

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Invité §l_a174ca

... d'autant plus qu'avec 100.000 kms de moins pour la S350 i sera moins emmerdé. non mais sans dec'

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Invité §moc375Zh

Je complete ma question:

Je cheche la fiabilité et la robustesse (tracter use une voiture: j'ai une 300D 1989 300000km qui fatigue (pas le moteur, le reste...) et confort.

Qel est la fiabilité du turbo et surtout sa durée de vie (j'en ai cassé 1 sur une volvo 760 à 180000km)

Conso de la S 350? C'est un gros moteur!!!

Merci à tous de vos avis

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Invité §l_a174ca

fiabilité-robustesse-confort = CLASSE S 350 TD -le problème c'est que ça va être un peu mou côté puissance

sinon avec une 320CDI, y auras plus de patates, mais pour ce qui es de l'entretien c'est chiant à faire soi-même (d'autant plus qu'avec 250.000 kms ça va commençer à venir). sur une S350 les pièces ne sont pas donné (ça va du simple au double entre une S et une E). juste une dernière chose c'est pas pour rien que TOUT les gitans tractent leur caravane avec des bonnes vieilles classe S des années 90 !!!!

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Invité §moc375Zh

fiabilité-robustesse-confort = CLASSE S 350 TD -le problème c'est que ça va être un peu mou côté puissance

sinon avec une 320CDI, y auras plus de patates, mais pour ce qui es de l'entretien c'est chiant à faire soi-même (d'autant plus qu'avec 250.000 kms ça va commençer à venir). sur une S350 les pièces ne sont pas donné (ça va du simple au double entre une S et une E). juste une dernière chose c'est pas pour rien que TOUT les gitans tractent leur caravane avec des bonnes vieilles classe S des années 90 !!!!

 

 

J's'y pas gitan...mais fait les interventions courantes sur ma 300D sans trop de pb (freins, amortisseurs, vidanges, et petits dépanages type tuyaux de retour ect...) possible sur la S350? et sur la 320

C'est vrai que la S fait un peu ...gitan!

 

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Invité §l_a174ca

ouais mais quand je fais la comparaison avec les manouches c'est pas une critique, au contraire c'est plutôt une preuve de robustesse pour le véhicule (quoi que maintenant i roulent en Sprinter...). tu pourras faire toi même l'entretien de la S, mais pour ce qui es de la E là j'en suis pas sûr. avec les CDI c'est quand même assez chiant. faut les remettre à zero, y a beaucoup plus d'électronique. dès que tu tombes en panne de carburant, y a le voyant EPC qui commence à faire des problèmes... c'est quand même la génération d'après. mais très franchement quand on a un CDI c'est pratiquement obligé de passer par Mercedes pour l'entretien. après c'est toi qui gère. moi perso j'ai une 300 SE 3.2, y a aucun problème avec. et si tu fais de long trajet, je peux te garantir qu'il n'y aucune autre Mercs qui soit aussi confortable.

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Invité §moc375Zh

ouais mais quand je fais la comparaison avec les manouches c'est pas une critique, au contraire c'est plutôt une preuve de robustesse pour le véhicule (quoi que maintenant i roulent en Sprinter...). tu pourras faire toi même l'entretien de la S, mais pour ce qui es de la E là j'en suis pas sûr. avec les CDI c'est quand même assez chiant. faut les remettre à zero, y a beaucoup plus d'électronique. dès que tu tombes en panne de carburant, y a le voyant EPC qui commence à faire des problèmes... c'est quand même la génération d'après. mais très franchement quand on a un CDI c'est pratiquement obligé de passer par Mercedes pour l'entretien. après c'est toi qui gère. moi perso j'ai une 300 SE 3.2, y a aucun problème avec. et si tu fais de long trajet, je peux te garantir qu'il n'y aucune autre Mercs qui soit aussi confortable.

 

 

Pas de pb pour les gitans, je suis souvent en Camargue et ça se passe bien...

 

Vu le prix des intervention réseau Mercedes, quand on peut s'en passer...

On m'avait dit que les 1eres E (98 à 2001) avaient moins d'électronique que les suivantes...Vrai?

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Invité §car155cw

La E320cdi est extremement robuste ;).

 

Bien menée, c 40000kms entre chaque entretien, c'est qd meme pas la ruine.

 

La societe de mon pere a deja usé plusieurs W210, ya rien de couteux a remplacer avant 400.000 bornes, sauf cas exceptionnel.

 

Honnetement, pour moi la question ne se pose pas du tout.

 

Le 3.5td a de gros problemes de culasse, si en plus tu tractes du lourd...

 

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Invité §l_a174ca

bah tiens, pour une fois je suis quand même OK avec carpediem209, moi j'avais une W210 taxi E290 TD elle avait 600.000 kms, le moteur tournait comme une horloge, mais alors le reste... c'est une autre histoire. alors je ne dis que les E sont des merdes (j'en ai même eut 2) mais trés franchement ça rien à voir avec une S350TD. le seul petit soucis c'est que la S avec le poids qu'elle fait, ne fait que 310Nm, si en plus il faut rajouter deux chevaux + la remorque, ça risque de se trainer un peu. d'autant plus que 140.000 kms sur une 3.5 l turbodé, c'est rien du tout !!!

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Invité §ERI364fk

Pour les boites Autos il y a des Problémes chez merco sur les boite aprés les 2002 jusqu'a 2004 Pour ce qui est de l'entretien hors mi la vidange et quelques autre bricole on ne peut pas faire grand chose dessus. Il y as de calculateur parout .

Pour ce qui est de la mise à 0 des vidange sa pose pas de problémes.

Il est sur que les 350 sont increvablent est trés faciles d'entretiens trés peut d'electronique.A toi de voir On est 2007 auusi .Si tu choisi le E320 tu verras c'est quant même un peut un autre univers et puis 198 CH .

et un couple qui est pas mal non plus. Mai c'est le toi qui choisi.

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Invité §l_a174ca

Pour les boites Autos il y a des Problémes chez merco sur les boite aprés les 2002 jusqu'a 2004 Pour ce qui est de l'entretien hors mi la vidange et quelques autre bricole on ne peut pas faire grand chose dessus. Il y as de calculateur parout .

Pour ce qui est de la mise à 0 des vidange sa pose pas de problémes.

Il est sur que les 350 sont increvablent est trés faciles d'entretiens trés peut d'electronique.A toi de voir On est 2007 auusi .Si tu choisi le E320 tu verras c'est quant même un peut un autre univers et puis 198 CH .

et un couple qui est pas mal non plus. Mai c'est le toi qui choisi.

 

voila un gars qui parle bien! je pense pareil à 100 % [:reckless] (hormis le fait que moi je prendrais la S)

 

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Invité §moc375Zh

bah tiens, pour une fois je suis quand même OK avec carpediem209, moi j'avais une W210 taxi E290 TD elle avait 600.000 kms, le moteur tournait comme une horloge, mais alors le reste... c'est une autre histoire. alors je ne dis que les E sont des merdes (j'en ai même eut 2) mais trés franchement ça rien à voir avec une S350TD. le seul petit soucis c'est que la S avec le poids qu'elle fait, ne fait que 310Nm, si en plus il faut rajouter deux chevaux + la remorque, ça risque de se trainer un peu. d'autant plus que 140.000 kms sur une 3.5 l turbodé, c'est rien du tout !!!

 

 

Tu sais, je tracte actuellement avec une 300 D sans turbo 300 000km qui commence à lacher de partout (boite, flector,amortisseurs, correcteur d'assiette, pont qui chante...) ... et 110 dans de bonnes conditions...

Je pense que je vais prendre la S qui, à vous lire, me semble amener le moins d'em..dement à venir...

Au fait, pas de commentaires sur la fiabilité du Turbo. c'est qu'il ne doit pas y avoir de pb!

 

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Invité §l_a174ca

maintenant faut voir un peu l'entretien qu'elle a eut. tu la touche à combien?

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Invité §moc375Zh

La E320cdi est extremement robuste ;).

 

Bien menée, c 40000kms entre chaque entretien, c'est qd meme pas la ruine.

 

La societe de mon pere a deja usé plusieurs W210, ya rien de couteux a remplacer avant 400.000 bornes, sauf cas exceptionnel.

 

Honnetement, pour moi la question ne se pose pas du tout.

 

Le 3.5td a de gros problemes de culasse, si en plus tu tractes du lourd...

 

 

Qui confirme les pb de culasse sur la S3.5TD?

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Invité §moc375Zh

maintenant faut voir un peu l'entretien qu'elle a eut. tu la touche à combien?

 

 

On part à 10 000E mais je pense pouvoir la faire baisser un peu (pas beaucoup !)

Elle viens de la campagne et ça a l'air sérieux (elle est grise, et semble en bon état Général)

T'en penses quoi?

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Invité §l_a174ca

j'en pense que du bien. j'en ai vu à 15.000 kms euros, mais elle était vraiment nickel. essaie de faire descendre le prix, parce qu'après t'as encore la carte grise à payer (je crois qu'elle a 14 CV fiscaux...). moi j'en suis à ma 4ème Mercs, et franchement c'est bien elle que je préfère le plus. remarque la mienne c'est une 300SE 3.2 - faut voir aussi les options qu'elle a

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Invité §moc375Zh

j'en pense que du bien. j'en ai vu à 15.000 kms euros, mais elle était vraiment nickel. essaie de faire descendre le prix, parce qu'après t'as encore la carte grise à payer (je crois qu'elle a 14 CV fiscaux...). moi j'en suis à ma 4ème Mercs, et franchement c'est bien elle que je préfère le plus. remarque la mienne c'est une 300SE 3.2 - faut voir aussi les options qu'elle a

 

 

J'en suis à ma 3 eme dont une volée ds le jardin...

J'ai vu les photos, elle a l'air nickel

 

14 cv fiscaux mais + de 10 ans= 1/2 tarif...ce qui fait encore pas mal!

J'ai demandé le détail des options . Le régulateur est en option ou pas?

 

300SE.3.2 C'est un sacré moteur!

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Invité §l_a174ca

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ça c'est la mienne. le moteur fait 231 CV, la S350TD fait je crois dans les 150 CV -un peu plus ou un peu moins, je sais plus trop. en ce qui concerne le tempomat je pense que c'était en option, mais trés franchement j'ai jamais vu de W140 qui n'en avait pas. [:reckless]

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Invité §moc375Zh

Superbe et beau coucher de soleil sur Antibes ou le coin.

 

 

 

 

L a mercedes que j'ai en vue

 

 

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Invité §moc375Zh
Invité §l_a174ca

elle est superbe. en plus c'est une facelift. sur la mienne j'ai ASR, A/C automatique, toit ouvrant, tempomat, full cuir, sièges électrique, assistance de fermeture, tiges d'encombrements dans le coffre, double vitrage, BVA sport, JA chromées, filtre à charbon, balance avant arrière des HP... en consommation je suis à peu prés à 20 litres / 100

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Invité §l_a174ca

Je pige pas

Ma 300D actuelle , avec un moteur de 2996cc fait 177cv,

La S350TD avec un moteur de 3449cc n'en ferait que 150?

Tu m'expliques?

 

 

moi avant j'avais une W124 - 300 D TURBO de 1992, c'était une suralimentée pourtant j'avais 147 CV. es-tu sûr de la puissance de ta 300D?

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Invité §moc375Zh

moi avant j'avais une W124 - 300 D TURBO de 1992, c'était une suralimentée pourtant j'avais 147 CV. es-tu sûr de la puissance de ta 300D?

 

 

Non, pas sur du tout, mais le rapport cylindrée/ puissance me parait bizarre

C'est quoi Facelift?

 

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Invité §l_a174ca

face lift, ça veut juste dire que ce sont les versions qui sont sorties après le restylage. là en l'occurence, sur cette S il s'agit des clignotants blancs, les nouveaux parechocs (qui intègrent parfois les radars), les nouvelles protections latérales, affichage digitale dans le tableaux de bord, nouvelle commande d'air conditionné, les feux arrières sont rouge et blanc, nouveaux cuirs...

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Invité §moc375Zh

face lift, ça veut juste dire que ce sont les versions qui sont sorties après le restylage. là en l'occurence, sur cette S il s'agit des clignotants blancs, les nouveaux parechocs (qui intègrent parfois les radars), les nouvelles protections latérales, affichage digitale dans le tableaux de bord, nouvelle commande d'air conditionné, les feux arrières sont rouge et blanc, nouveaux cuirs...

 

 

on va essayer de las la laisser passer...

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Invité §Rem385tG

Qui confirme les pb de culasse sur la S3.5TD?

 

Le bloc S 350 TD est bcp bcp moins fiable que le S 300 TD de 177 ch.

 

Confirmation pb 6en Ligne de joint de culas surchauffe cause du turbo...

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Invité §Rem385tG

Je pige pas

Ma 300D actuelle , avec un moteur de 2996cc fait 177cv,

La S350TD avec un moteur de 3449cc n'en ferait que 150?

Tu m'expliques?

 

Si tu es sur qu'elle fait 177 ch c'est soit une W210 soit une W140 équipé du moteur

http://www.dieselveg.com/merc300engine.jpg

 

OM606

6 cylindres en ligne Diesel; 24 soupapes; atmo ou turbo. Pompe en ligne.

Montage sur 210, 140

3,0L ( de 136ch pour l'atmo à 177 ch pour le turbo ).

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Invité §car155cw

C'est d'ailleurs a cause de ces graves problemes que le 350td a ete oublié, au profit du 290td.

 

 

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