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Mécanisme vitre ar W209 cabrio cassé. Qqun a déjà eu ça?


Invité §Gen185bB

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Invité §Gen185bB

Voilà ce qui m'arrive: un abruti a essayé de baisser en force la vitre arrière restée entr'ouverte. D'un côté c'est mieux que de couper le toit. Résultat mécanisme cassé. Le moteur tourne, on entend un bruit comme une chaine qui circule, mais la vitre ne bouge pas. On peut la monter et descendre à la main.

 

ça pose de multiples problèmes: la vitre redescend toute seule avec les vibrations, et il y a des capteurs de position qui tentent de baisser la vitre automatiquement si on essaie de maneuvrer le toit. Prise de tête et regards narquois des observateurs lol

 

J'ai vu qu'il existe un "kit" de réparation standard pour le mécanisme. Donc c'est un problème répandu.

 

Mais pour arriver au mécanisme.... :??: J'ai lu et relu la procédure d'usine. J'ai l'impression que cela concerne un char d'assaut. La voiture semble avoir été assemblée autour du mécanisme de vitre.

 

Qqun a déjà démonté ces mécanismes? Des astuces?

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Invité §ric385yk

Voilà ce qui m'arrive: un abruti a essayé de baisser en force la vitre arrière restée entr'ouverte. D'un côté c'est mieux que de couper le toit. Résultat mécanisme cassé. Le moteur tourne, on entend un bruit comme une chaine qui circule, mais la vitre ne bouge pas. On peut la monter et descendre à la main.

 

ça pose de multiples problèmes: la vitre redescend toute seule avec les vibrations, et il y a des capteurs de position qui tentent de baisser la vitre automatiquement si on essaie de maneuvrer le toit. Prise de tête et regards narquois des observateurs lol

 

J'ai vu qu'il existe un "kit" de réparation standard pour le mécanisme. Donc c'est un problème répandu.

 

Mais pour arriver au mécanisme.... :??: J'ai lu et relu la procédure d'usine. J'ai l'impression que cela concerne un char d'assaut. La voiture semble avoir été assemblée autour du mécanisme de vitre.

 

Qqun a déjà démonté ces mécanismes? Des astuces?

Bonjour GENEVOIS,

As tu trouvé une solution ou un tuto ? J'ai le même problème avec mon cabriolet clk500 w209. J'ai déjà essayé mais j'ai renoncé devant l'usine à gaz. Là, j'ai acheté le fameux kit de réparation, je vais recommencer, pas de raison de ne pas y arriver. Sinon, je compte voir avec Carglass, ils doivent avoir l'habitude .

A+

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Invité §Gen185bB

@§ric385yk Moui j'ai trouvé des tutoriels sur les site US habituels.

 

En gros il semble y avoir 2 cas de figures: soit c'est la "navette" fixée à la vitre qui est cassée, soit c'est une des roues en plastique.

 

Pour voir le mécanisme, on démonte l'acoudoir escamotable, le siège ar, le dossier ar, le panneau latéral concerné, le système de ceinture de sécurité et la plaque de blindage qui protège les passagers ar (ouf!). Là on voit la mer logiquement...

 

Si c'est que la "navette" plastique, apparamment on peut la changer à ce niveau, fixer à la vitre et executer la procédure d'ajustement de la vitre.

 

Pour changer le système cable et les roues, il faut sortir le mécanisme de vitre. ça sort par l'arrière, par sous le mécanisme de toit ouvrant...

 

ça sonne gore comme ça mais apparamment c'est pas si compliqué. Il y a un nombre de vis qui sont invisibles sous les verins hydrauliques et qu'il faut démonter à l'aveugle. Notamment une qui se trouve... dans le passage de roue ar.

 

D'après les feedbacks, c'est l'affaire d'1/2 journée pour qqun qui a la main technique. Parce qu'il faut "découvrir" les vis et réassembler correctement tous les éléments démontés.

 

J'ai téléchargé les pages du WIS d'usine avec les procédures générales.

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Invité §ric385yk

Bonjour GENEVOIS, désolé pour mon remerciement tardif, je n'avais pas vu la notification de ton message, arrivée dans mes spams.

Je vais attaquer ce week end, m'y reprendre calmement. Je n'avais pas la dernière fois que j'ai essayé, démonté tout ce qu'il fallait. Est ce que toi tu as résolu ton problème ?

Pourrais tu dans ce cas m'envoyer des infos plus prcises, par exemple ce que tu as trouvé comme tutos ou schémas qui pourraient m'aider? L'histoire de la vis qui se trouve dans le passage de roue, je crains.

bref merci encore .

Si tu peux m'envoyer des infos : richard.vogia@sfr.fr

ma bagnole c'est un CLK500 cabrio, année 2004....comme la tienne, non ?

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