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[Achat]C63 AMG


Invité §lok532AW

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Invité §lok532AW

Bonjour,

voilà depuis quelques temps je tourne autour des C63 AMG de préférences en version Break.

Je roule actuellement en 308 break diesel et oui faut bien faire des sacrifices pour mieux rebondir lol. Avant la peugeot j ai eu un ML 320 CDI et avant cela une lotus Elise.

 

J'aimerais savoir si il y a des points particulier a controler sur ces machines? Pour le moment je cible plutot des modèles avec moins de 90 000km et a moins de 45 000 euros. Les meilleures annonces que j ai pu trover sont pour le moment en Allemagne, n ayant jamais importé de véhicule Allemand et ne parlant pas Allemand je pense passer par un intermédiaire si je choisis un véhicule provenant d'Allemagne. Une idée des frais lié à ce genre d import? (hors frais de l intermédiaire)

 

Mes critères principaux sont:

Pas de boite 7g tronic, bien trop lente sur le ML

Break

Moteur Atmo 6.2L

Historique claire

Idéalement une phase deux avec l interieur revue.

 

Exemple d annonce que je regarde:

http://ww3.autoscout24.fr/classified/310659608

http://ww3.autoscout24.fr/classified/328675933

https://suchen.mobile.de/fahrz [...] =251183664

http://ww3.autoscout24.fr/classified/326725996

http://ww3.autoscout24.fr/classified/312857873

 

Merci pour vos avis éclairés.

LoKi

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Invité §lok532AW

Il me semble que la boite 7g tronic a été remplacée par la speedshit en 2009, mais je peux me tromper, c est aussi l intérêt de mon post :)

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Invité §Arn004sm

Bonjour

 

J'avoue être surpris que l'on puisse penser que la boîte automatique d'un Ml diesel fonctionne de la même manière sur une véritable Amg.

 

Et le renseignement concernant la boîte est facilement disponible sur une simple recherche .

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Invité §jib271IS

Salut, ton post m’in

Avec un budget plus serré je m’oriente vers un break 55 AMG.

Moi aussi je suis intéressé par l’import

Bonne recherche

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Invité §gre357bq

Salut, MP envoyé.

Pour info la 7G tronic a été remplacée par la speedshift mct, la difference etant l'embrayage par multi disque en lieu et place du convertisseur. La difference se solde par 0.5 a 1l de moins, des passage plus rapide...

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Invité §jib271IS

Je suis aussi preneur d’un MP, si c’est au sujet d’import !-)

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Invité §lok532AW

@greg_mp merci ton message, belle auto mais un peu tôt encore pour moi pour me décider. Je pense concrétiser tout ca après l hiver, étant en haute savoie je ne veux stocker la belle tout l hiver, donc a moins d'énorme coup de fusil je vise le printemps pour l achat.

@Arnaud384 désolé pour mon ignorence et ma sautise que de comparer 2 boîtes de vitesse chez le même constructeur avec le même nom. De quelle information parles-tu quand tu dis qu elle est facielement disponible sur internet? L'année de changement de 7Gtronic vers MCT?

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Invité §Z_d175Xt

La 7G Tronic c'est ce que j'ai sur ma E63 et je ne la trouve pas lente. De toute facon, le moteur est tellement monstrueux que les sensations n'auront rien a voir avec un ML diesel.

 

Apres, pour un import, c'est super simple. Pour les frais, il faudra juste acheter un CoC chez Merco, sauf si il est fourni avec les papiers du vehicule. Apres c'est passage a la caisse, pardon, a la pref pour te faire assassiner :

 

Si t achetes une voiture de 2009 l'an prochain, il faudra compter :

- une CG plein tarif a 37CV a +/- 2'000€ en fonction de ton lieu de residence

- la part du malus eco de l'epoque a 260€

- la nouvelle taxe sur les vehicule de + de 35 CV a 1'000€

 

Perso, je trouve ca balo d'acheter une voiture de 9 d'age, ca va te couter 1'000€ de plus qu'une voiture 1 an plus ancienne.

 

 

Apres, quoi regarder, je dirais l'historique, il faut qu'elle n'ai pas eu trop de proprio, sur ce type de voiture ca me ferait peur. Les freins qui, si ils sont en 2 parties, coutent une blinde. Ecouter le moteur, il ne doit pas faire de bruits de poussoirs trop marques.

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Invité §jij364sg

ne pas oublier que si + 36 CH la super taxe carte grise est de 8500 euros + 500 euros par CH supplémentaire, sans qu'il soit tenu compte de l'âge du véhicule (en cours d'élaboration, mais déjà voté ce me semble...).

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Invité §Arn004sm

@greg_mp merci ton message, belle auto mais un peu tôt encore pour moi pour me décider. Je pense concrétiser tout ca après l hiver, étant en haute savoie je ne veux stocker la belle tout l hiver, donc a moins d'énorme coup de fusil je vise le printemps pour l achat.

@Arnaud384 désolé pour mon ignorence et ma sautise que de comparer 2 boîtes de vitesse chez le même constructeur avec le même nom. De quelle information parles-tu quand tu dis qu elle est facielement disponible sur internet? L'année de changement de 7Gtronic vers MCT?

 

 

On peut écrire ces mots simples aussi de cette manière : ignorance sottise ...

 

Lorsque l'on veut acheter un véhicule qui sort de la production ordinaire, ne pas le connaitre plus que cela et s'en remettre à de parfaits inconnus pour le découvrir ce n'est pas une démarche que je considère comme sérieuse . On verra bien si ce sujet passe l'hiver . :jap:

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Invité §jib271IS

ne pas oublier que si + 36 CH la super taxe carte grise est de 8500 euros + 500 euros par CH supplémentaire, sans qu'il soit tenu compte de l'âge du véhicule (en cours d'élaboration, mais déjà voté ce me semble...).

A partir de quand ?

 

il faut l'acheter avant afin de l'année ?

 

et après ? C'est non revendable ? il faudra la garder ? il y a une taxe annuelle en sus ?

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Invité §lok532AW

@Arnaud384 comment fais tu alors pour decouvrir un véhicule hors forum? A moins que n ai la science infuse.... Et continu à me troller sans répondre aux questions ca fera avancer le problème.

 

@Z_de_Suisse merci pour tes commentaires. Petite question tous ces frais ne s'applique qu'en cas d'import ou pour tout achat sur des véhicules avec beaucoup de CH?

 

@jiji593 es-tu sur de cela? Une idée de la date d'application de cette loi? Autant dire que pas mal de proprio ne pourront plus revendre leur auto!

 

 

PS: Désolé Arnaud si j'ai fais d'autres fautes dans mon message

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Invité §Ano508SH

@Arnaud384 comment fais tu alors pour decouvrir un véhicule hors forum? A moins que n ai la science infuse.... Et continu à me troller sans répondre aux questions ca fera avancer le problème.

 

@Z_de_Suisse merci pour tes commentaires. Petite question tous ces frais ne s'applique qu'en cas d'import ou pour tout achat sur des véhicules avec beaucoup de CH?

 

@jiji593 es-tu sur de cela? Une idée de la date d'application de cette loi? Autant dire que pas mal de proprio ne pourront plus revendre leur auto!

 

 

PS: Désolé Arnaud si j'ai fais d'autres fautes dans mon message

 

 

A priori au 01/01/2018, seuls en seront exclus les véhicules avec carte grise "de collection" ( plus de 30 ans et bientôt peut-être 40 ans...);

donc si possible acheter maintenant et revendre dans...TRES longtemps si on ne veut pas y laisser des plumes, mais se faire plaisir compte aussi !!

Ce sont des voitures de "riches", en plus de grosse cylindrée : donc on taxe.

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Invité §jij364sg

 

A priori au 01/01/2018, seuls en seront exclus les véhicules avec carte grise "de collection" ( plus de 30 ans et bientôt peut-être 40 ans...);

donc si possible acheter maintenant et revendre dans...TRES longtemps si on ne veut pas y laisser des plumes, mais se faire plaisir compte aussi !!

Ce sont des voitures de "riches", en plus de grosse cylindrée : donc on taxe.

 

Selon d'autres sources la taxe serait de 500 euros par CH fiscal à partir de 36 CH et limitée à 8000 euros, ce qui changerait tout mais confirme que c'est du n'importe quoi. :q

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Invité §Z_d175Xt

de ce que je comprends ca serait effectivement 500 eur par CH au dessus de 36CH fiscaux + 1000 EUR au dessus de 15CH

 

https://blog.atome.auto/auto/m [...] -voitures/

 

 

 

C'est ca, ce sont 2 taxes dues lors de chaque nouvelle immatriculation :

 

+ de 35cv -- > 500€ par cheval fiscal, plafonne a 8'000€. Pas de reduction du montant par rapport a l'age du vehicule

+ de 15cv -- > 1'000€ de taxe, degressif de 10% par annee, donc 0 pour les voitures de plus de 10 ans.

 

 

Ce n'est pas une loi mais un amendement au Projet de Loi de Finance 2018, deja vote par le parlement. Il doit encore passer par le Senat avant d'etre promulgue. Donc encore un espoir, mince, que ca ne passe pas, mais je pense qu'il ne faut pas se faire d'iullusions.

 

Et a cela s'ajoutent les taxes deja existantes : prix de la CG, taxe carbone et malus ecologique quand applicable.

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je vient juste d allé cherché une voiture en Allemagne.

c est une E 280 w211 de 2006 et j ai payé 40 euro de plus que le prix du cv en France (elle fait 15cv fiscaux ou 231 cv din)

pour l importation il te faut le certificat de conformité européenne COC

perso a la prefecture il me l on pas demandé. pour la ramené en France il te faudras des plaques spécial et une assurance qui ma couté 170 pour 10 jours. le temps de rentrer en France et de refaire une CG francaise. si vous voulez je connaît un garage en Allemagne qui peut vous faire une recherche personnalisé selon vos critères il parle anglais si besoin et il vous aconpagne pour toute les démarche administrative en Allemagne.

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