Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes C63 AMG W204


Cay3nne77

Messages recommandés

En bref

Marque : Mercedes

Modèle : Classe C Amg

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour Bonjour..

 

 

Avant toute chose, je n'ai aucune action chez Mercedes, Amg ou Total...

Ça fait pas mal de temps déjà, que je me dit que je dois vous présenter ma caisse..

 

J'ai possédé pas mal de caisses, personnellement ou professionnellement. Grâce à mon job, j'ai la chance d'en conduire encore plus. Il y a à ce jour quelques marques que j'ai n'ai pas pu essayer (Bentley, Mclaren, lotus etc..) mais franchement, je m’estime très chanceux à ce niveau. C'est toujours un plaisir de découvrir une auto, la conduite, les sensations, le bruit...

 

Quelques essaies, possessions, locations, plus ou moins long, du bien, du moins bien, au hasard.. C'est simplement pour vous donner une idée.

330ci, m5 E60 reprog, CLA 45 AMG, F430, F458, Tous les cayennes, GT3, RR Ghost, Uracan, R8, A3, A4, S600, A 250, Megane 2 et 3 RS, G GTI, G GTD, F Type SVR, Range sport, Cooper S, M1, 135i, A6 allroad, A8 2011, CL AMG, 911 997, 3200GT, A5 V6, A1 185, C Max st, Cayman, Z3, Z4, DS5 H, TT 1 et 2, RX8, 530D 2017, S3, GTR, Mustang V8, Land Rover 1970, A7, X6 4.0, Q7 V8, encore plein d'autres, et également une multitude de merguez (clio, scenic, fuego, fiesta blabla.. j'ai du tester toutes les caisse "grand publique" du marché, vraiment tout.. Même du ignis :cry: ).

 

Cette liste n'a pas pour intérêt de dire j'ai fait ci, j'ai fait ça. On s'en fou. je suis caché derrière quelques lettres, et ça ne m’intéresse pas de troller, je prend déjà pas mal de temps pour écrire ici, Bref :)

 

Le but, c'est d'avoir un point de comparaison objectif pour vous décrire ma C63. Comparer quand on a essayé 10 autos, et des centaines de toutes marques, n'a rien à voir. Je conduis depuis 15 ans, j'ai roulé sur pleins de continents, j'adore ça. Je suis un vrai passionné, et j'espère vous transmettre les émotions que je vis à chaque fois que j'appuie sur

 

 

démarrage.jpg

 

 

Depuis tout petit je suis passionné par l'automobile, et ai toujours rêvé de rouler en Ferrari. Pas pour l'image, mais tout ce que le commun des mortels ne vois pas, ne ressent pas.

 

Il y a 2 ans, je loue par hasard une C63 AMG. Et là, c'est le coup de foudre. Confort, fiabilité, conduite, sensation, bruit, et surtout PUISSANCE, ou surtout BRUIT, je ne sais pas lequel est le plus incroyable..

 

 

IMG_5893.jpg

 

Je rentre chez moi, et je vais sur le bon coin. Je fais des simules d'assurance, je vais sur FA, je lis un peu de tout.. Il me la faut, absolument. Je bosse aussi pour ça après tout !

C'est clairement le meilleur rapport qualité prix fiabilité que vous puissiez trouvé. Même après plusieurs heures de recherche, il n'y a aucun modèle qui ma fait hésiter avec ce fabuleux V8.

M3 3 portes, moteur fragile

RS4, trop linéaire, trop TGV (et j'adore les Audi!)

Porsche ? je veux une caisse pratique, exit les 3 portes

S3 ? Non pas de 4cyl

...

 

Les recherches sont lancés. J'en trouve une à côté de chez moi quelques semaines plus tard.

 

89kkms, 2008, entretien full, 2eme main, pas une rayure, propriétaire autant passionné que moi, reprog et ligne Miltek.

 

Essaie. Vendu.

 

Je vous présente donc, celle qui me rend fou, qui me pompe mon ptf :ange: , qui fait trembler les murs, les enfants et les adultes. Celle qui fait sourire, et vomir.

 

On avoisine les 515cv sur les roues arrières. Ce V8 de 6.2 est tout simplement une machine de guerre. Les démarrages à froid sont aberrants, les accélérations provoquent une unique réaction, que je vous présente en 3 étapes :

 

 

 

Capture.jpg

 

 

Capture.jpg

 

 

Capture.jpg

 

Et chaque tunnel, j'ai l'oreille qui saigne :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Je suis littéralement fan de cette voiture. Le bruit est fantastique, autant à l'intérieur, qu'à l'extérieur, surtout avec une ligne.

Le couple est présent à tout moment, n'importe quel tour minute. Beaucoup de places, 4 personnes sont très à l'aise. Grand coffre, Silence et confort sur autoroute.

 

Le pied dedans vous SATELLISE (à la tienne Etienne) d'un point à un autre. Le passage 2 -> 3 est incroyable. Vous êtes aspiré dans le siège. Mais toujours dans un confort et un maintien hallucinant quand on compare le rapport confort/performance. Vous irez plus vite en Ferrari, mais vous êtes prêts à faire 800kms ?

 

 

IMG_2967.jpg

 

Après plusieurs milliers de kms, on prend de plus en plus confiance. Et on peu commencer à faire quelques "drifts" en virage. On déconnecte l'ESP, ou on le laisse en sport, on appuie un peu plus sur la pédale et ça part tout seul. La direction est très précise, et on met le véhicule ou on veut.

 

Je trouve la tenue de route excellente à la vue des caractéristiques techniques. Mais attention à ne pas la mettre entre toutes les mains, sinon c'est exit direct. Ce n'est pas un quattro du tout.. Ne cherchez pas à faire la course n'importe ou. Vous vous ferez grillé par une simple S3 aux premiers virages. Ce n'est pas du tout la philosophie de l'auto.

 

La C63, c'est une méchante. C'est un diable avec 4 roues. Elle pardonne peu, mais démarre tous les jours, pas de voyants oranges ou rouges, pas de bruits suspects.

Elle est faite pour s'amuser, griller du pneu (8 000 kms le train), faire des retours de gaz, faire peur à vos passagers, donnez du plaisir aux passants... :)

 

Passons aux défauts que je lui trouve :

 

Son poids bien trop élevé, 1800kg. Rajoutez le plein et les passagers, vous êtes un missile sol sol lancé à des vitesses inavouables, en quelques secondes. Le freinage est correcte, mais maintenez toujours en tête qu'on arrête pas 2 tonnes en 3 secondes..

 

La boite auto est confortable, mais trop lente. Elle rétrograde rapport par rapport, et manque vraiment de réactivité pour les kick down. C'est dommage.

 

La consommation est.......... digne de l'attitude de l'auto. Ok ce n'est pas un DCI 90, mais je fais en moyenne 200kms avec le plein de 60L. Quand la réserve s'allume, c'est terminé !

 

J'aimerai l'utiliser tous les jours, mais c'est un suicide financier niveau conso..

L'habitacle est beau, mais pas fou. C'est bien fini, mais il n'y à pas cette touche d'agressivité qui sort du capot ou de l'extérieur. Audi fait vraiment mieux.

 

 

Aller, quelques photos..

 

 

IMG_9422.jpg

 

 

IMG_2900.jpg

 

IMG_5688.jpg

 

IMG_9947.jpg

 

IMG_0149.jpg

Je trouve la ligne très bien travaillée par AMG. Les pots, les jantes, les élargisseurs..

Du coup, pour pouvoir "comparer" avec le reste : On a affaire à un moteur endiablé, vraiment le point le plus incroyable, surtout couplé avec cette sonorité.

On a des meilleurs tenues de route ailleurs, mais pas cette "âme" générale.

D'autres véhicules m'ont vraiment marqués : F458, 135i reprog et allégée, A8, RR, GTR, mais aucune n'a ce caractère infernal..

Je suis à votre entière dispo si vous avez des questions ou autre !!

A vous lire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Beau CR, par contre 200km le plein, tu as toujours le pied droit à fond? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Hum, c'est compliqué d'être toujours à fond. Mais j'aime entendre cette douce mélodie :lover:

 

 

 

D'ailleurs c'est "drôle", mais j'ai mis cet avatar il doit y avoir au moins 10 ans...

Je comprends, je comprends. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'en profite pour poser une question.

 

Quelle température d'huile est acceptable ?

 

Je suis souvent dans les 110°, ça ne m'a jamais étonné vu la taille du bloque.. Je peux monter a 130 quand je décrasse fort..

 

L'eau ne bouge jamais, 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110 c’est déjà pas mal

130un poil élevé sur route aussi

 

La seule fois où j’ai atteint et dépassé les 130 c’était sur circuit

Sur route suis globalement 10° moins haut que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Félicitations !

Pour la température d'huile, regarde si tu as bien de la 5W40 et non de la 0W40.

A l'origine, AMG mettait de la 0W40 qui s'est finalement avérée être trop fluide du coup ils préconisent depuis plusieurs années de la 5W40 qui a chauffe un peu moins que la 0W40. Mais 110° c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743LC

Hello,

 

Ok je vais regarder, mais c'est Mercedes qui mets l'huile..

 

Je peux racheter de la 5 ou je dois vidanger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456HX

Merci pour le CR!

 

Personnellement, je suis moi-même l'heureux propriétaire d'une C63 w204 mais en version break (enfant et chien oblige) : 74000km, fin 2008. Je suis moi aussi tombé sous le charme de la sonorité de ce V8 qui est selon moi bien plus important que les chronos. Il est inimitable!!! Je trouve même que le dernier moteur AMG (5,5L bi-turbo) n'est pas aussi "rauque"... Longue vie au 6,2L !!

 

 

Pour rassurer certains au niveau de la consommation, je suis à 12,5L de moyenne pour descendre dans le sud avec quelques accélérations bien marquées. Mais il est vrai qu'une fois en ville ou lorsque l'on fait joujou, la conso peut très vite doubler :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita055va

Niveau température huile je suis a 105 environ quand j’attaque un peut a 117 mais elle redescend vite a ces 105

L’eau toujours a 92

Et niveau conso toujours au alentour des 20l

Sauf sur autoroute biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...