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Classe C

Problème puissance w202


Invité §Ant803ed

Messages recommandés

Invité §Ant803ed

Bonjour à tous,

 

Je vous explique mon problème, assez urgent car le contrôle technique du véhicule se termine le 13 mars.

 

Voilà je possède une classe c180 de 2000 donc modèle w202, super voiture achetée il y a 2 ans avec 200k km première main carnet d’entretien etc...

 

Une fois j’ai utilisé la voiture, et j’ai pas mal poussé les rapports dans la zone rouge, cependant pour faire le trajet retour, la voiture était comme bridée à 20/30km/h et faisait un bruit de « tondeuse » et broutait.

 

J’ai laissé un peu d’eau couler sous les ponts malheureusement, et j’ai décidé de réparer ce problème, j’ai donc emmené la voiture chez un spécialiste Mercedes qui a passé la voiture à la valise, ils m’ont appelé en me disant que c’était PEUT ÊTRE le debimetre d’air, et qu ils voulaient bien me le changer pour 600e....

j’ai trouvé ça un peu excessif ...

 

Après quelques recherches j’ai entendu parler de la sonde lambda, que j’ai changé cet après-midi et j’ai nettoyé le debimetre d’air avec du nettoyant freins ( il avait l’air propre)

 

J’ai également changé le filtre à essence...

 

 

J’ai testé la voiture après le changement de la sonde lambda, alors elle broutait plus trop, mais pareil dès que j’atteins 3500tr/min elle tremble de nouveau et on dirait que le problème revient....

 

J’espère avoir été un peu clair pour que vous puissiez m’aider, ça me ferait vraiment mal au cœur de « jeter » cette voiture alors que je pense que c’est pas « grand chose » ...

 

En comptant sur votre aide,

 

Merci d’avance pour vos réponses

 

Antoine

 

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Une fois j’ai utilisé la voiture, et j’ai pas mal poussé les rapports dans la zone rouge, cependant pour faire le trajet retour, la voiture était comme bridée à 20/30km/h et faisait un bruit de « tondeuse » et broutait.

 

J’ai également changé le filtre à essence...

 

J’ai testé la voiture après le changement de la sonde lambda, alors elle broutait plus trop, mais pareil dès que j’atteins 3500tr/min elle tremble de nouveau et on dirait que le problème revient....

 

Bonjour,

Tu démontes les bougies et tu contrôles la couleur des électrodes, tu prends ensuite les compressions.

Contrôle aussi le niveau d'huile. Tu tapes sur l'échappement pour savoir si il n'est pas partiellement bouché.

Avant de changer des pièces il faut commencer par des contrôles simples.

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Invité §Ant803ed

Bonjour, les bougies avaient été changé il y a à peu près deux mois, pour l’échappement j’ai pas essayé de taper dessus c’est vrai,

Mais j’avais des trous dans l’accélération, la voiture broutait, et même au ralenti y’avait des loupés... je me suis dis qu il fallait commencer par quelque chose

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Bonjour, les bougies avaient été changé il y a à peu près deux mois, pour l’échappement j’ai pas essayé de taper dessus c’est vrai,

Mais j’avais des trous dans l’accélération, la voiture broutait, et même au ralenti y’avait des loupés... je me suis dis qu il fallait commencer par quelque chose

Si le niveau d'huile était trop haut elle a peut être remonté dans les cylindres et encrassé une ou plusieurs bougies.

Si tu as de l'eau sur une bougies = joint de culasse.

Si tu as 3 électrodes de bougies grises et une noire ou imbibée d'essence = faisceau de bougies.

 

 

Je ne suis pas un sorcier et j'ai toujours démonté les pièces pour les contrôler.

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Invité §Ant803ed

Quand j’ai changé les bougies il y a environ deux mois il est vrai que j’avais trouvé de l’huile dans la cavité, on a nettoyé et remonter les nouvelles, demain je fais une vidange et j’en profite pour recontroler les bougies.

 

Je vous tiens au courant, en attendant si vous avez d’autres idées je suis preneur. Et merci pour vos réponses :)

 

Donc demain vidange, vérification des bougies et je vais essayer de tapoter doucement sur l’échappement car on dirait que la voiture s’ettoufe quand j’atteins les 3500tr

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Invité §Ant803ed

Bon bah les bougies étaient bonnes, par contre encore de l’huile dans la cavité...

 

Pour la vidange : le boulon était trop serré donc je l’emmene au garage samedi, par contre depuis le changement de la sonde lambda la voiture fonctionne un peu mieux, plus trop de trous et de perte de puissance, par contre pareil à partir de 3500tr : elle s’étouffe et ne monte plus dans les tours...

 

J’ai essayé de tapoter sur le pot ça n’a rien changé ...

 

Voilà si vous avez des idées ...:/

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Bon bah les bougies étaient bonnes, par contre encore de l’huile dans la cavité...

 

Pour la vidange : le boulon était trop serré donc je l’emmene au garage samedi, par contre depuis le changement de la sonde lambda la voiture fonctionne un peu mieux, plus trop de trous et de perte de puissance, par contre pareil à partir de 3500tr : elle s’étouffe et ne monte plus dans les tours...

 

J’ai essayé de tapoter sur le pot ça n’a rien changé ...

 

Voilà si vous avez des idées ...:/

Moi, je changerais le faisceau des fils des bougies

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Bonjour à tous,

 

Je vous explique mon problème, assez urgent car le contrôle technique du véhicule se termine le 13 mars.

 

Voilà je possède une classe c180 de 2000 donc modèle w202, super voiture achetée il y a 2 ans avec 200k km première main carnet d’entretien etc...

 

Une fois j’ai utilisé la voiture, et j’ai pas mal poussé les rapports dans la zone rouge, cependant pour faire le trajet retour, la voiture était comme bridée à 20/30km/h et faisait un bruit de « tondeuse » et broutait.

 

J’ai laissé un peu d’eau couler sous les ponts malheureusement, et j’ai décidé de réparer ce problème, j’ai donc emmené la voiture chez un spécialiste Mercedes qui a passé la voiture à la valise, ils m’ont appelé en me disant que c’était PEUT ÊTRE le debimetre d’air, et qu ils voulaient bien me le changer pour 600e....

j’ai trouvé ça un peu excessif ...

 

Après quelques recherches j’ai entendu parler de la sonde lambda, que j’ai changé cet après-midi et j’ai nettoyé le debimetre d’air avec du nettoyant freins ( il avait l’air propre)

 

J’ai également changé le filtre à essence...

 

 

J’ai testé la voiture après le changement de la sonde lambda, alors elle broutait plus trop, mais pareil dès que j’atteins 3500tr/min elle tremble de nouveau et on dirait que le problème revient....

 

J’espère avoir été un peu clair pour que vous puissiez m’aider, ça me ferait vraiment mal au cœur de « jeter » cette voiture alors que je pense que c’est pas « grand chose » ...

 

En comptant sur votre aide,

 

Merci d’avance pour vos réponses

 

Antoine

 

 

 

Bonjour,si le gars de chez Mercedes t'as mis sur la piste du débit mètre d air c'est pas parce que sa coûte cher que c'est pas ça la panne je pense qu'en essayer un serait bien avant tout changer pour rien et se faire mal à la tête avec sa ,ensuite j'irai voir le catalyseur si pas bouché ;-)

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Invité §Ant803ed

Ouais mais ça me paraissait un peu foireux 600e pour changer un debimetre d’air sous réserves d’autres défauts... quoi qu il en soit je reçois le debimetre demain dans la matinée je le change et je vous tiens au jus.

 

Comment faire pour le catalyseur ? C’est la pièce qui passe en dessous des passagers arrière au centre ? ( désolé je sais pas si c’est très clair)^^

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Invité §Ant803ed

Après quelques recherches etc je suis pratiquement sûr que ça vient du catalyseur mtn que tu m’en as parlé :D

 

Ça claquait métallique parfois, et il est arrivé que la voiture cale au ralenti.

 

Je vais le changer dès que possible et je vous tiens au courant, en attendant je vous donne des news quant au changement du debimetre mais je pense que ça ne va pas régler le problème « d’étouffement »

 

 

Merci encore pour vos réponses :)

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Invité §Ant803ed

Salut à tous

 

J’ai changé le debimetre ce matin, la voiture monte largement dans les tours donc le problème a l’air « partiellement » réglé

 

Et oui en effet maintenant la voiture broute desfois au ralenti et cale même parfois ! Alors une question me vient à l’esprit : ne fallait il pas débrancher la batterie avant de mettre en place le nouveau debimetre ?

 

Merci d’avance

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Invité §Ant803ed

Tu as des infos pour nettoyer ou déboucher le catalyseur ? Et le boîtier papillon c’est pas un pro qui doit le nettoyer ?

L’adaptation avec la valise tu parles d’un passage odb ?

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laisse le catalyseur pour l'instant si la voiture fonctionne bien le ralenti n'a rien à voir,tu démonte le boîtier papillon avec de l'essence ou du nettoyant carburateur ou nettoie frein bien le nettoyer après faire une initialisation avec la valise et voir ce que cela donne mais forte chance que sa rentre dans l'ordre ;-)

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Invité §Ant803ed

Doc Benz, pardonne mon ignorance mais sur ces modèles la, pour brancher la valise c’est en haut à gauche quand on est face au moteur ?

 

C’est une « prise » spéciale non ?

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Invité §Ant803ed

D’accord, mais du coup je t’explique : on dirait que le problème s’est inversé; je m’explique : à froid lorsque je démarre, et que j’essai d’avancer la voiture broute énormément et fini même par s’étouffer et caler si je ne relâche pas la pedale des gaz pour trouver le bon régime pour avancer....

 

Il faut que la voiture chauffe pour que ça re fonctionne à peu près, tu es donc sûr que ça implique le boîtier papillon ?

 

Si je le change, y’aura t il quand même besoin d’un passage à la valise ? ( je n’en ai pas sous la main...)

 

Merci d’avance

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Invité §Ant803ed

Y’a t il un joint au niveau du boîtier papillon ?

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Invité §Ant803ed

Pensez que vous ça peut être la pompe de gavage ?

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Invité §Ant803ed

Help svp... mon CT n’est plus valide le 13 mars....

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Invité §Ant803ed

En fait c’est pas tout à fait clair et je suis novice donc si il pouvait y avoir un peu plus de précision ça serait sympa, comme dit je n’ai pas de valise, est ce que si je démonte le boîtier papillon que je le nettoie et que je le remets pour aller faire passer la voiture à la valise, est ce que déjà elle redémarrera après cette étape ?!

Y’a t il un Joint pour cette pièce ? Car si c’est pour démonter et m’apercevoir qu’après le joint est fichu et que je me retrouve sans joint, ça risque d’être compliqué ...

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Invité §Ant803ed

Initialisation des réglages c’est chez le concessionnaire seulement apparemment et c’est 150e... en espérant que ça résolve le problème ... je vous tiens au courant

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Invité §Ant803ed

Finalement je reviens vers vous, le problème est réglé.

 

J’avais finalement démonté le boîtier papillon et l’ai nettoyé.

 

Mais en fin de compte le problème venait du debimetre de masse d’air qui pourtant était neuf.... je l’ai finalement rendu et l’ai changé et maintenant tout est rentré dans l’ordre.

 

Bien sûr avec une petite initialisation des réglages dû à la dépose du boîtier papillon...

 

Voilà merci à vous encore

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