Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Problème audio intermittent Classe A


Invité §Rem541Tc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rem541Tc

Bonjour à tous,

Je post ce sujet en espérant que quelqu'un puisse m'aider à déterminer le disfonctionnement présent sur mon véhicule.

Je possède une Mercedes Classe A 250 sport de 2016. Rien à dire côté mécanique j'en suis plus que ravi.

Par contre j'ai un problème au niveau de l'audio dans l'habitacle. Désolé pour la longueur du récit mais ça pourra peut être servir.

Il y a quelques mois j'ai constaté que l'audio avant droit des 2 haut parleurs dans la portière se coupait de façon aléatoire. En réglant la balance on se rend vite compte du soucis.

En jouant avec le volume d'un coup sec le volume revenait parfois et d'autre fois non.

J'emmène donc mon véhicule chez mon concessionnaire Mercedes qui me dit qu'il n'a pas constaté le problème (forcément c'est intermittent) et que pour lui ce n'est qu'une histoire de logiciel à mettre à jour..

Je repars avec mon véhicule qui fonctionne pendant quelques jours et puis là c'est l'avant gauche qui ne fonctionne plus et l'avant droit qui fonctionne parfaitement ! Plusieurs semaines se passent avec le soucis toujours du même côté qui apparaît 1 jour sur 2...

Je ramène mon véhicule chez le concessionnaire pour la révision des 30 000km et je leur reexplique ce qui se passe avec l'audio.

Je récupère mon véhicule il y a 15 jours et le concessionnaire me dit qu'il a mis à jour le logiciel et que ça devrait corriger le problème. En sortant du garage le son se recoupe à gauche... Je fais demi tour et le fait constater au dit garagiste. Je vous avoue que j'étais bien dégoûté mais en même temps ravi de lui faire constater le problème en live!

On reprend rdv la semaine dernière et un technicien passe: verdict haut parleur avant gauche défectueux.

Je suis plus que sceptique sur cette solution puisque j'ai eu le soucis des 2 côtés mais bon je me dis que ce sont des experts et que peut être ce HP renvoie un court circuit dans le système audio etc..

Sauf que ce week-end le problème est revenu à droite !

Du coup je me dis qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'ils font chez Mercedes. Je suis en attente de leur nouvelle. Ce que je ne comprends pas c'est qu'à chaque fois que j'ai récupéré mon véhicule chez eux le problème a changé de droite à gauche et inversement !

Si qqn s'y connaît un peu et a des idées à explorer je suis preneur.

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...