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CLK

CLK 230K ou 320K (W208) ?


Invité §dee486hw

Messages recommandés

Invité §dee486hw

bonjour;

 

J'ai vu plusieurs annonce proposant des CLK 230K et 320K aux aletours de 10500/11000 euros pour 105000km et 10 ans d'age en moyenne.

Que me conseiller vous ?

Le 230K ou le 320K, je flippe un peu pour le cout d'entretien du 320K.

En terme fiabilité, de consommation, de confort, de fiabilité (V4 ou V6 ?) ?

 

Merci de votre aide.

 

Dee27

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Invité §nic374zM

Pour tous les points que tu demande prends le 320 aucun soucis et quel punch (v6)

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Invité §Rom351fL

La CLK 320 K (Kompressor) n'existe pas même chose pour les V4. ;)

 

CLK 230 Kompressor 193ch, 236km/h, avec un moteur 4 cylindres en ligne (la cylindré : 2295).

CLK 320 V6 218ch, 240km/h, avec un moteur 6 cylindres en V (la cylindré : 3199)

 

;)

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Invité §dee486hw

ha, merci ! et à vous pour vos réponses.

comme quoi,j'en apprends tous les jours !

 

- de même, quel des deux modèles est le plus fiable, celui qui coute moins cher en entretien ?

- La V2 du CLK230K (fin 2000) pousse à 197 CV.

 

- il semble que la côte de l'occasion pour le CLK320 baisse plus rapidement que celle du CLK230K. Le fait que ce soit une grosse cylindrée et que la CG (carte grise) coûte donc plus cher, expliquerait cela.

 

Vos avis sont importants parce que je vais mener mon projet de me prendre un CLK d'ici octobre 2008, donc c'est pas dans longtemps. Et que vos retours vont m'aider à faire le bon choix pour éviter de me retrouver avec une merguez...

Cheers,

 

Guy

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Invité §nic374zM

Toute facon une mercedes doit avoir deux qualites: un moteur qui a plus de quatre cylindre et une boite automatique donc 320 en bva et tu n'auras plus de soucis dans ta vie

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Invité §dee486hw

Merci de vos réponse, donc je me dirige vers une 32O alors, en BVA.

Pourquoi le kompressor est ce qui se fait de pire.

Concernant l'entretien, c'est un budget important, je sais j'ai pas envie de me répéter, mais ça prouve que vos avis m'aident pour trouver ma "belle".

Cheers,

 

Dee27

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Invité §Rom351fL

Pour la CLK 320, il y a douze bougies, deux bougies par cylindres, c'est normal pour un v6.

Sur la CLK 230 Kompressor, il y a seulement 4 bougies.

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Invité §stb110hb

4 bougie, et un kompresor....au revoir quand ça lache....

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Pour la CLK 320, il y a douze bougies, deux bougies par cylindres, c'est normal pour un v6.

Sur la CLK 230 Kompressor, il y a seulement 4 bougies.

 

 

 

Gné ?

 

Tu me l'expliques celle-là ?

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Invité §nic374zM

Il voulait surment parler des coouts d'entretien

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Invité §stb110hb

en meme temps, si tu peux pas t'acheter 8 bougies de plus, ne prends pas une mercedes.

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Invité §dee486hw

Il voulait surment parler des coouts d'entretien

 

aloha,

 

Oui c'est exactement cela

Maintenant, l'entretien dont je parlais ne se cantonne pas qu'au bougies...

- Quels sont les principaux points faibles de ce CLK 320 et les réparations à faire ?

- Quels sont les principaux points d'entretien (courroie, chaîne (V6 ?), carburateur, disques de frein, ligne d'échappement, collecteur, pneus, etc...) qui sont les plus récurrent ?

 

Il paraît que le troisième feu stop arrière a tendance à tomber en rade (bulbe à changer souvent paraît-il...), c'est vrai ?

 

Merci de votre aide.

Dee27

 

P.S : t'inquiète, j'ai eu un discussion avec mon "portefeuille" hier, ça pas été facile, mais on est d'accord pour éventuellement acheter des bougies en plus....

 

 

 

 

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Invité §Rom351fL

Il voulait surment parler des coouts d'entretien

 

 

C'est exactement ça

 

 

aloha,

 

Oui c'est exactement cela

Maintenant, l'entretien dont je parlais ne se cantonne pas qu'au bougies...

- Quels sont les principaux points faibles de ce CLK 320 et les réparations à faire ?

- Quels sont les principaux points d'entretien (courroie, chaîne (V6 ?), carburateur, disques de frein, ligne d'échappement, collecteur, pneus, etc...) qui sont les plus récurrent ?

 

Il paraît que le troisième feu stop arrière a tendance à tomber en rade (bulbe à changer souvent paraît-il...), c'est vrai ?

 

Merci de votre aide.

Dee27

 

P.S : t'inquiète, j'ai eu un discussion avec mon "portefeuille" hier, ça pas été facile, mais on est d'accord pour éventuellement acheter des bougies en plus....

 

 

 

La chaîne de distribution, il n'y pas besoin de la changer, elle est faite pour la durée de vie du moteur, La courroie d'accessoire, il faut la changer selon la préconisation du constructeur pour le kilométrage ou tout les 5 ans.

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Invité §dee486hw

Merci de vos réponses, je commence à y voir plus clair.

Dee27

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Invité §cad710KQ

 

 

Gné ?

 

Tu me l'expliques celle-là ?

 

 

Le V6 et le V8 ont double allumage (twin spark). Donc 12 bougies sur le V6, 16 sur le V8. Le 4 cylindres est un 4 cylindres en ligne et n'est pas du tout de la même famille. By the way, ce sont des 3 soupapes par cylindre. Donc 18 sur le V6 et 24 sur le V8.

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Invité §mer463oz

Le 3eme feu de stop lache plus sur les 209 que sur le 208.

J'ai que très très rarement pour ne pas dire jamais entendu de souci de fiabilité sur le 320. Après il ne faut pas s'étonner que des pièces lachent avec le temps et l'usure. On ne parle alors plus de pb de fiabilité bien sûr mais d'usure des pièces.

En ce qui concerne l'entretient, je pourrais t'en dire plus d'ici quelque temps sur LA grosse révision (assyt B + tous les filtres + bougies)

Un révision intermédiaire m'a couté 160€.

Les disques plus plaquettes : 300€.

Le tout pour un CLK 320 W209. Ce sont des prix hors mercedes, j'ai mon garagiste spécilisé mercedes et autres grosses cylindrée chez qui on entretient depuis moult années, qui est fabuleux.

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Invité §art621Fm

Pourquoi le kompressor est ce qui se fait de pire.

 

 

il parle au niveau bruit :o

 

bbzzzzzzzzzzzz :o

 

(enfin pour conduire regulierement le 200K dans une classe C, ce bruit tant décrié (parfois qualifié de four a micro ondes :lol: ) ne m'a pas choqué. C'est juste un 4 cylindre sans grandes passions :spamafote: )

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Invité §dee486hw

Merci de vos réponse. Pour ma part, je m'oriente pour un V6 CLK W208.

Mercedescl K, veux-tu me transmettre les coordonnées de ton garage, via PM ou ici ?

 

Merci,

 

Dee27

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Invité §tpn653az

Bonsoir,

 

Je m'invite sur le post !

 

EN fait j'ai une petite question directement en rapport avec le sujet : on me propose un CLK 320 de 2000 avec 120.000 km pour 7.600 euros. Cuir, sièges élec, bva bien sûr, gps... Très propre, j'attends les infos sur son historique...

Avec le peu d'infos, ca vous semble correctement placé ?

 

Merci !

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Invité §dee486hw

7600 euros c'est bas comme prix..

Demande lui le VIN du véhicule puis ensuite passe un appel à une concession MB pour vérifier son historique.

Le plus important est que l'auto ait continuellement été entretenue chez MB.

- S'agit-il d'une première main ?

- De plus, si l'auto a été achetée à l'étranger (allemagne, belgique, etc.), il faudra se méfier car le kilométrage aurait été revu à la baisse.

 

Tiens nous au courant,

dee27

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Invité §inv777ue

4 bougie, et un kompresor....au revoir quand ça lache....

 

Pocesseur d'un CLK 230 Kompressor phase II (197 CV), sachez monsieur qu'un moteur de mercedes ça ne lache pas !!! sauf si il n'est pas entretenu !!

Pour le compresseur sachez aussi qu'il s'agit du système ROOTS à deux lobes, Inventé il y bien longtemps et qui était monté sur les moteurs des avions de chasse de l'armée allemande ( système équivalent) pendant la deuxième guerre mondiale!!

 

Maintenant il faut comparer ce qui est comparable, certes un V6 est plus doux, plus souple, mais beaucoup plus cher à l'entretien et surtout plus gourmand !!! par les temps qui court!!!

 

 

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Invité §GAR005PV

Bonjour pour ma part je cherche un clk cabriolet, 230 ou... j'aurais préféré un diesel mais étant donné que je ne veux pas y mettre plus de 10 000€ ... correspondant apparemment à un millesime ~2000 il semble qu'il n'y ait que des essences.

Un mecano spécialisé Mercedes me conseille le... 430 ( apparemment pas pour me la vendre car il n'en avait pas ;o)). Il m'a expliqué que conduire un 430 sans appuyé (car ce n'est pas nécessaire la dessus) et sans dépasser les 140km/h ne consomme pas plus qu'un 230... et il est plus robuste (BVA incluse)...

Je veux bien le croire car j'atais possesseur d'un Pontiac Transport 3.8L V6 et je ne consommait pas plus qu'avec mon Espace essence... mais 3.8 c'est petit pas rapport à un 4.3L V8 :o)

Ma question: personne ne parle des CLK 430 dans ce forum pourquoi?

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Invité §non108du

Bonjour pour ma part je cherche un clk cabriolet, 230 ou... j'aurais préféré un diesel mais étant donné que je ne veux pas y mettre plus de 10 000€ ... correspondant apparemment à un millesime ~2000 il semble qu'il n'y ait que des essences.

Un mecano spécialisé Mercedes me conseille le... 430 ( apparemment pas pour me la vendre car il n'en avait pas ;o)). Il m'a expliqué que conduire un 430 sans appuyé (car ce n'est pas nécessaire la dessus) et sans dépasser les 140km/h ne consomme pas plus qu'un 230... et il est plus robuste (BVA incluse)...

Je veux bien le croire car j'atais possesseur d'un Pontiac Transport 3.8L V6 et je ne consommait pas plus qu'avec mon Espace essence... mais 3.8 c'est petit pas rapport à un 4.3L V8 :o)

Ma question: personne ne parle des CLK 430 dans ce forum pourquoi?

 

 

 

Il est gentil votre mécano. Conduire sans appuyer quant on a un V8 qui ne demande que ça, il faut se droguer au "lexomil" .

 

..

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Invité §GAR005PV
:o) oui je sais c'est le risque... j'ai déjà du mal à rester sous les 150 avec la W124 alors...
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Invité §mcl317IA

salut, je viens d'acquerir un clk 320 BVA, je peut te dire que c'est vraiement de la balle :love:

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Invité §oli216vx

bonjour, j'ai un clk 230k et franchement je ne m'en plaint pas

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