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Classe C

Coût de l'entretien essence/diesel


GIL210

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Bonsoir,

On peut considérer aujourd'hui que le diesel (le carburant, pas les voitures...)est au prix de l'essence donc, le problème va commencer à se poser : essence ou diesel ?

J'ai comme projet de changer ma C270 BVA pour une nouvelle Classe C mais, j'hesite entre la C220CDI et la C200K (mille euros de moins pour le modèle essence au prix catalogue, puissance plus ou moins equivalente....).

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le cout de la maintenance d'un modèle à essence (C200K par exemple....).

En maintenance B, ma C270 me coute environ 400 euros (tarif Province...)tous les 30 000km environ!

Pour finir, les prix moyens des assurances sont-ils les mêmes pour un modèle essence ou diesel ?

Oui, je sais, c'est un long débat!!!

Merci de vos réponse de connaisseur et/ou de vos conseils!

Le XXeme siècle est le siècle où on aura le plus augmenté l’essence…(Brève de comptoir)[

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Invité §pak678us

Salut,

Le gazoil depasse meme le SP95 dans certaines stations parisiennes et ça devrait se généraliser d'ici 1 an.

 

Comme préciser dans mon avatar je suis un mazouteux mais le prix à la pompe me reste en travers de la gorge.

J'essaie moi aussi de peser le pour et le contre entre les 2 motorisations.

 

Pour le diesel on a la conso moindre (quoique les diesel dernière génération dès que t'appuies la conso s'envolle), le prix du carburant moins cher (de qq centimes mais bon) mais en contre partie c'est plus cher à l'achat et les entretiens sont plus couteux.

 

Pour l'essence on a l'agrément de conduite (plus joueur), un prix d'achat et d'entretien raisonnable plus silencieux mais le seule problème que je trouve aux essences et c'est ce qui me freine jusqu'à présent c'est la consommation. Peut être aussi le fait qu'a bas régime c'est très mou (moteur atmo).

 

Après y'a les essence a injection directe comme les FSI/TSI de chez VAG où apparemment on arrive a avoir des perf et de bonnes conso (8-9L/100km pour le TSI 170ch en roulant normal).

 

Bref ma voiture sert de voiture principale et je sais pas si l'essence peu remplir ce rôle, partir en vacances en essence j'ai jamais essayer.

 

Le TSI 140ch me tente bien avec un compresseur et un turbo (donc des reprises dignes d'un TDI même à bas régime) mais reste ce fameux point: LA CONSO

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Invité §DES430YP

Le diesel s'est bon pour les grosses berlines type routières, ou les familiales.

En deçà, il vaut mieux s'orienter vers une essence pour les compactes et citadines. A moins de faire 50 000 km/an.

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Invité §gre005lw

Le truk c'est que le 200k consomme bien plus que 270cdi donc même si le gazoil et l'essence sont au même prit, tu en méteras moin avec le 270cdi.

Niveau entretien c'est à peu prés pareil!

Aprés tout dépend du nombre de km te parcour pour allé a ton travail.

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Invité §cas381xW

saluts ,j'ai trouvé une solution je roule avec une 280 classe e de 97 (6 cyl en ligne) je roule avec 50 % d'éthanol sa me met le litre as 1.2 e

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Invité §ard143wt

bonsoir a tous et a toutes,

et ça n'abime pas le moteur de faire 50/50 avec de l'éthanol castafior06?

le moteur n'est pas prévu pour?

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Bonjour,

Pour rétablir la vérité sur le prix du kilomètre des voitures essence et diésel, je vous mets ce matin l'indication de l'ordinateur de bord de mon CS 180K. Je contrôle en parrallèle en relevant le kilomètrage et le nombre de litres à chaque plein et je peux vous garantir la précision. J'ai rencontré un jour en vacance le propriétaire d'un CS 200K qui était à 7,3l/100. Je fait tous les entretiens moi même et pour l'instant il se limite à 4 filtres à huile 20 litres d'huile, un filtre à air et 2 filtres d'intérieur.

Comparé avec l'ODB de votre moteur diésel et avec vos factures d'entretien.

 

MVC-005X.JPG1..jpg

A+ :jap:

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Invité §tri502JA

donc l'entretien essence est moins chere que diesel c'est ca que tu dis ?

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Invité §mir317Tw

Je pense qu'il faut voir à la revente aussi. Tu as beaucoup plus de chance de revendre un Diesel qu'une essence a moins que sa chnage dans les anées à venir...

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