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Classe E

CLASSE E 300D AVANTGARDE AMG


Invité §chr388rh

Messages recommandés

Invité §chr388rh

Bonsoir à tous ,

Je projette de m'acheter cette semaine une MB classe E d'occasion , de 97 ou 98 , suivant ce que je trouve . . .

J'ésite entre une 300td une 290 td et une 300D .

 

J'ai essayé cet après midi une 300 D ( atmosphérique , SANS turbo 223000 KM ) , et sur le coffre , il y a le sigle AMG .

J'ai une question pour les spécialistes : Qu'est ce qu'il y a de plus sur cette voiture , par rapport a une classe E avantgarde 300D ''normale'' . Est ce juste un coup de pub , oubien y a til des trucs différents dans le moteur , le chassis , ou la suspension ?

Malgré que ce moteur est une très bonne réputation , y a t'il es choses a regarder de pret ?

 

Merci de vos conseils :jap:

 

 

 

 

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  • Réponses 79
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Invité §mer463oz

Rien de changement a priori... AMG toucher a un diesel a cet époque était impensable.

Pour info le sigle coute 45€ ! :lol:

Le vendeur serait-il un peu "jacky" pour mettre un sigle AMG sur un diesel... L'historique doit etre parfait toutes les factures a l'appuie, le carnet ne suffit pas.

 

Mais il fait savoir que les version AMG sont rabaissées et un peu raffermies dans l'amortissement par rapport aux versions élégance et classic.

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Invité §zan885CT

salut, je te conseille vraiment pas le 290turbo pour en avoir eu 2 malgré une conso tres basse, (pb joint de culasse, debimetre a 420€, pour un classe S (que j'ai eu) c 215€ le debimetre, embrayage etc...), le 300 est nettement mieux

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Invité §chr388rh

1/ Si je comprends bien , MERCEDES n'aurait pas sorti de 300D AVANTGARDE avec le sigle AMG sur le coffre arrrière ?

 

2/ Au sujet de la 290 TD , ( que j'ai aussi essayés hier ), je trouve qu'elle ne pousse pas des masse , et surtout pas PLUS que la 300D atmosphérique je j'ai testé aujourd hui , donc a choisir je prefère la 300D atmo . Qu'en pesnsez vous ?

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Invité §mer463oz

Exacte. Mercedes n'a jamais sorti de 300D avantgarde AMG ! C'est un rajout de 2nd monte.

Un moteur atmosphérique sera beaucoup plus fiable qu'un moteur a turbo. Sinon la 300D Turbo, qu'en pensez vous ? Je ne connais pas du tout personnellement.

 

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Invité §tib017IB

jai une c250td (meme base que la 300d ) avec le turbo d'origine a 340.000Km et une analyse d'huile ma donnéun moteur en tres bon etat alors la fiabilité des moteurs turbos n'est plus a faire chez mercedes ;)

pour la 300d de 97 elle fait 136ch si je ne mabuse? ( ce qui expliquerait que la 290td qui ne sort "que" 129ch soit similaire) et la turbo 170 :jap:

piour amg ils n'ont jamais sorti de 300d ;) sa sent le jacky tuning

niveau moteur tu regardes les fuites, idemau niveau du pont qui suinte souvent sur mercedes ;)

test si le turbo et le joint de culasse sont en bon etat en faisant une grosse accel a partir d'un bas regime

ex: tu roules a 30 en 3eme et la tu acceleres jusqu'a 80 par ex en regardent dans ton retro si sa fume ou pas ;)

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Invité §JEM762dO

bonjour,

 

le 6 cylindres est à préferer. J'en avais une 300D (W124) de 1992, depuis le premier kilomètre, qui en a fait 750.000 en total avant que je la vende... excellente voiture.

 

Tout ce qui n'existe pas, ne peut pas tomber en panne ;)

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On a une 300 td avantgarde de 1999.

 

177ch, de l'agrément, une faible conso.

 

180'000 km et un turbo changé à 140'000.

 

Sinon très fiable, très confortable.

 

Pa rexemple, au dernier CT ( dans les 170'000km) les suspensions étaient usées à moins de 30% !

 

Bref, tu l'auras compris, j'adore ce véhicule, un très bon compromis entre confort et agrément de conduite.

 

A ta dispo pour questions.

 

 

DSC00300.JPG.5728da3aeeb3561064797252091349d7.JPG

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Invité §chr388rh

Ca y est ! ! ! ! ! Je vous fais parager mon plaisir et ma joie ! ! ! ! !:

Je me suis décidé suite a une annonce et au contact téléphonique avec le propriétaire actuel :

Une MB Classe E 300 TD AVANTGARDE 1999 avec un maximum d'options et dans un état carrosserie quasi parfait . . . .

Je vous dis cela mais je ne l'ai pas encore vue ! ! ! Mais le propriétaire m'en a parlé au téléphone et me la livre samedi après midi en faisant 200 km et je suis sur de la prendre .

La voiture est parfaitement identifiée , a eu deux propriétaires: un riche industriel qui ne s'en servait que pour de long trajets , et le propriétaire actuel qui ne l'a eu qu'un an , un retraité qui m'a semblé très soigneux .

Toutes les révisions chez mercedes , même les pneus !

Carnet entretien complet + toutes les factures .

J'ai téléphoné chez mercedes , il connaissent la voiture , et elle est connue comme en parfait état! ! !

Qui dit mieux ? ? ? ? :p:p:p:p

Vivement samedi ! ! ! !

 

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Invité §chr388rh

223 000 km .

11 000 €

 

On peut trouver moins cher je pense mais pas avec ce pédigré .

 

 

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Invité §l_a174ca

ouais... bah c'est le prix pour une avantgarde avec un moteur 300. mais bon essaie de te faire payer la carte grise quand même.

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Invité §chr388rh

Certe , on peu toujours discuter , mais tu vois, je n'ai pas trop de sous , mais j'ai une certaine philosophie de la vie qui fait que si je tombe sur un gars honnête et sympa , je n'irai pas discuter , surtout SI le prix est justifié .

Je fais un boulot commercial ou la négociation est mon quotidien , et , pour moi les voitures c'est du plaisir , alors je veux que ça reste du plaisir . . . . bien sur , sans me faire arnaquer .

On ne se refait pas . . . .je neserai jamais riche !

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Invité §l_a174ca

Certe , on peu toujours discuter , mais tu vois, je n'ai pas trop de sous , mais j'ai une certaine philosophie de la vie qui fait que si je tombe sur un gars honnête et sympa , je n'irai pas discuter , surtout SI le prix est justifié .

Je fais un boulot commercial ou la négociation est mon quotidien , et , pour moi les voitures c'est du plaisir , alors je veux que ça reste du plaisir . . . . bien sur , sans me faire arnaquer .

On ne se refait pas . . . .je neserai jamais riche !

 

c'est pas une question d'être riche ou pas, y en a qui aurait les moyens de rouler en Mercs toute neuves pourtant ils continuent à garder leurs Mercedes de 10 ans d'âge parce qu'elle leur donne entièrement satisfaction. mais sinon le prix de cette caisse n'est certes pas donné, mais c'est pas non plus une arnaque. ça reste dans les prix, aprés faut voir l'état, mais visiblement elle a l'air clean.

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Invité §Rem385tG

Bonjour à Tous,

Bon voila ce que je te conseil:

Prend soit le 300 D qui développe 136Ch Prend la en Bva sinon la Bvm est moyen...

soit le 300 Turbo D qui développe 177ch qui est elle imposé en Bva.*

L'avantage du 300 D c'est que tu as des soucis en moins car pas de turbo,

avec le 300 Turbo D en théorie rien a dire l'un des meilleurs moteur mazout (qui a aussi équipé les Classe S W140) avant les Cdi qui a une très bonne souplesse à tous les tours grâce au 6 cylindres et au turbo, Pour les 2 auto si avant l'achat tu as l'occasion de les essayé si elles sont en Bva vérifiez que le moulin est sous les 80° et accélérez franchement voir si tu entends un ""gloubp"" genre un bruit sourd venant de l'arrière si oui c'est que la Bva est fragile soit elle a été refaite soit elle va bientôt rendre lame, sinon c'est bon le reste si l'entretien est fait chez MB no soucis.

 

Allez fait le bon chois et prépare moi un beau photo reportage A++

 

 

Edit: héhé une 300 D ou 300 TD en AMG aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif mais bon.... :lol: c'est encore un rigolo..

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Invité §chr388rh

CA Y EST ! ! ! ! Elle est dans le garage ! ! ! ! ! !

Je n'aurai qu'un mot : m a g n i f i q u e ! ! ! ! !

Elle est comme neuve , pas une bugne , pas un défaut a l'intérieur comme a l'extérieur , et , le moteur , un régal ! ! ! !

C'est hypersouple et doux quand on le veux , et franchement puissant si on écrase l'accélérateur , que du bonheur .

En plus , elle est vraiment hyper complète : tout plein de choses electriques , y a des boutons partout , comme sur ma tronche a 15 ans ! ! ! ! !D ailleur , j'ai de nouveau 15 ans ! ! ! ! !

 

On part demain en auvergne , 500 bornes de route et d autoroute . UN BON TEST .

Je vous ramene mes impressions et des photos dès le 18 .

 

UN grand merci pour les conseils .

 

 

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Invité §mer463oz

Bienvenu chez MB.

La marque a l'étoile fera de nouveau un heureux de plus :D:love:

 

Un photo reportage obligé !!

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Invité §Rem385tG

Oui

comme le disais MercedesCLK tu viens de rentré dans une nouvelle dimension celle du vrai plaisir automobile.

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Invité §chr388rh

Je suis de retour de vacances . . . . .SANS photos! ! ! ! désolé! ! !!

Alors ce matin , pour vous satisfaire et rpondre à votre curiosité , j'ai fait un effort ennorme : j'ai sorti ma 300 TD du garage et suis allé faire des photos . . . .rien que pour vous . . . . et pour le PLAISIR ! ! ! car cette auto , c'est que du plaisir ! ! ! !

1200 km aller retour + des balades en auvergne , c'est que du bonheur .

( sauf a la station ou je n'étais pas très fier sur la neige et la glace et regrettais mon nissan patrol GR! ! ! ! )

http://img260.imageshack.us/img260/8950/dscn2327tc3.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/2337/dscn2331xg3.jpg

 

http://img265.imageshack.us/img265/5379/dscn2326ib7.jpg

http://img170.imageshack.us/img170/72/dscn2329hy6.th.jpg

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Invité §blo261pE

Bonsoir à tous ,

Je projette de m'acheter cette semaine une MB classe E d'occasion , de 97 ou 98 , suivant ce que je trouve . . .

J'ésite entre une 300td une 290 td et une 300D .

 

J'ai essayé cet après midi une 300 D ( atmosphérique , SANS turbo 223000 KM ) , et sur le coffre , il y a le sigle AMG .

J'ai une question pour les spécialistes : Qu'est ce qu'il y a de plus sur cette voiture , par rapport a une classe E avantgarde 300D ''normale'' . Est ce juste un coup de pub , oubien y a til des trucs différents dans le moteur , le chassis , ou la suspension ?

Malgré que ce moteur est une très bonne réputation , y a t'il es choses a regarder de pret ?

 

Merci de vos conseils :jap:

 

 

Réponse

Pas d' AMG chez les diesel, sauf la mienne, mais c pas la préparation, seulement l'immatriculation (que j'ai eu par hazard). Sinon la mienne est de 1996 et j'ai seulement 75.000Km.

Donc elle est comme neuve. C un peu mou au demarrage, mais pour rouler cool, c le top.

Si t veux d'autres infos : bloute-bloute@hotmail.fr

Salut

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Invité §blo261pE

Avis à ceux qui aiment la E 300 D

Je vends la mienne 12500€.

C' est une W210 de 1996 modele Classic Vert métal avec intérieur beige.

Y'a des jantes alu Mercédes 17 Pouces et elle a seulement 75000 km.

Je l'ai depuis 4 ans et je ne l'utilise plus (scooter pour bosser).

J'ai tous les papiers et les factures d'entretien (batterie d'aujourd'hui).

Le contrôle technique est de janvier (complètement vierge).

Voilà, je vois qu'il y a des passionnés sur ce site, alors si quelqu'un est intêressé ...

bloute-bloute@hotmail.fr

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Invité §moc375Zh

Encore un heureux avec une E 300TD...

J'ai fait il y a 1 mois le mm choix et c'est un vrai bonheur.( 145000km 1998 10500€) Confort, souplesse, plein de gadget.

Quand on les trouve avec peu de km, c'est souvent des pépères tranquilles qui les ont bichonnés pendant 8 ou 10 ans . mon mécano, un ancien de MB me l'a trouvé dans un état proche du neuf.

3 pb: la carte grise à 540€ (ça fait mal!) et la conso quand je tracte un van (pas loin de 20l) par contre 8;5 en parcours normal avec régulateur et un coffre minuscule en berline. Mais sinon une excellente voiture.

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Invité §moc375Zh

Oui, je viens d'une 300D break et je me trouve très à l'etroit (rando à cheval...) avec cette berline.

Je n'ai pas trouvé de break en France dans mes prix et je n'ai pas voulu laisser passer une belle oportunité...

Il y en avait plein en Allemagne mais je n'ai pas confiance dans les km et les paperasses pour les ramener... Et je ne parle pas un traître mot d'allemand!

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Invité §chr388rh

Encore un heureux avec une E 300TD...

J'ai fait il y a 1 mois le mm choix et c'est un vrai bonheur.( 145000km 1998 10500€) Confort, souplesse, plein de gadget.

Quand on les trouve avec peu de km, c'est souvent des pépères tranquilles qui les ont bichonnés pendant 8 ou 10 ans . mon mécano, un ancien de MB me l'a trouvé dans un état proche du neuf.

3 pb: la carte grise à 540€ (ça fait mal!) et la conso quand je tracte un van (pas loin de 20l) par contre 8;5 en parcours normal avec régulateur et un coffre minuscule en berline. Mais sinon une excellente voiture.

 

 

Je suis d accord avec le fait que le coffre est petit, et je pense que tout ceux qui vienne du break ont ce sentiment .

J'ai eu un break volvo , et un nissan patrol gr chassis long .Aujourd hui , c'est dur ! ! !

Ce qui m'affole un peu , c'est ta conso en traction : 20 litres ???

J'ai une caravane de 1400kg , aec le patrol , + clim , je faisais 18/19LITRES en traction , et je pensais que la MB allait me faire faire des economie .. . . .

:??::??::??:

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Invité §moc375Zh

Je confirme la conso en traction : ce WE avec 1700kg au C.. (van + 2 cv) pas tout à fait 20l mais je pense qu'on peut diminuer un peu en modérant le régulateur de vitesse pourtant parfait.

C'est vrai que la cylindrée lui permet de tirer le tout à 120 km/h et, là, on est à + de 20l ! ( moins de 400 bornes avec le plein)

Je pense qu'en se limitant à 90 on doit descendre au tour de 16/17 l en ne laissant pas la boite pousser les rapports dans les côtes (pour ceux qui connaissent, le Pas de L'Escrinet à 80 c'est surement trop!)

Mais probablement pas en dessous.

D'autres avis?

 

 

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Vu le poids et l'aéro d'un van, je trouve cette conso normale.

 

En tractant une remorque "basse" chargé de plus d'une tonne de bouteilles de vin, en roulant " fort' (160/170) on consommait dans les 16/17 litres.

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