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Classe C

C 180 - problème de carburant très bizarre !


Invité §Mar476YN

Messages recommandés

Invité §Mar476YN

Salut à tous,

J'ai un problème très bizarre avec ma C 180. Quand mon réservoir est à moitié plein, mon moteur ne démarre plus!!!

Il faut toujours avoir l'aiguille de la jauge au dessus de la moitié pour rouler!

Au début j'ai pensé que ma jauge me donnait de fausses information, mais quand j'ai voulu faire le plein, je me suis rendu compte que mon réservoir était effectivement rempli à moitié.

J'ai changé les filtres, les bougies, et même le collecteur à essence et rien à faire.

Aidez moi SVP sinon je risque de péter les plombs!

 

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Invité §Mar476YN

Possible mais alors pourquoi tout fonctionne bien dès que le niveau du carburant est au dessus de la moitié?

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Invité §mak162Cf

Possible mais alors pourquoi tout fonctionne bien dès que le niveau du carburant est au dessus de la moitié?

 

 

C'est la question, adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §Mar476YN

STP makouma, ne blague pas avec ça. Je suis au bord de la crise de nerf et toi tu chahute! Si tu n'a pas compris le problème je te le réexplique.

"J'ai une mercedes C 180 Elegance qui refuse de rouler tant que le niveau de carburant ne dépasse pas la moitié du réservoir! Avant je faisais le plein chaque fois que l'aiguille de la jauge arrivait à la moitié, pour éviter d'avoir des problèmes avec ma pompe. Et maintenant, on dirait que la voiture à pris cette "habitude". Je ne peux plus faire de longues distances! J'ai une panne sèche avec un réservoir rempli à moitié! C'est un cauchemar. Aidez moi s'il vous plaît..."

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Invité §mak162Cf

Salut,

Tu peux regarder si ton réservoir de carburant ne se met pas en dépression :quand tu ouvres le bouchon y a t-il un bruit d'air aspiré ?,auquel cas il faut controler que la mise à l'air n'est pas bouchée.

Il est vrai que ton problème est plutot rare !!! :??:

A + .

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Invité §Mar476YN

C'est peux être ça! Quand j'ouvre le bouchon il y'a effectivement un bruit d'air aspiré. Comment peut-on contrôler la mise à l'air? Je pense que tu es sur la bonne piste!!!!!

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Invité §Mar476YN

Alors Makouma. Vas au bout de tes idées!!!! Peut-être que tu as la solution qu'il me faut. Il me manque quelques détails

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Invité §mak162Cf

Je ne connais pas spécialement ce modèle,mais tu peux regarder si il y a un petit tuyau qui longe le tube de remplissage du réservoir qui pourrait être pincé ou bouché par de la boue car je ne pense pas que la mise à l'air se fasse par le bouchon:soupape à l'intérieur du bouchon ? ? ? :??:

à toi de voir,moi je ne sais pas plus :non:

Salut et A + .

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Bonjour,

Les mécaniques ont évoluées et les vapeurs d'essence ne sont plus évacuées par un trou dans le bouchon mais récupérées par le filtre à charbon actif.

Tu ne donne pas l'année de fabrication de ta voiture mais sache que à partir de 2000 (W203) le réservoir est en 2 parties. Ta panne ressemble à la pompe du 2eme réservoir qui n'est pas actionnée ou grippée.

A+ :jap:

 

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Invité §Mar476YN

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos interventions qui certainement pourront m'aider. L'année de fabrication de ma voiture est 1998 (W202). Mais mon réservoir est en deux parties. Les mécaniciens m'avaient dit que la pompe n'avait rien! Et c'est pourquoi la piste de la mise à l'air me semble très sérieuse et je voudrais vraiment en savoir plus car j'ai toujours constaté qu'il avait une pression énorme dans mon réservoir à l'ouverture du bouchon.

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Invité §Mar476YN

Je pense que c'est une dépression car en ouvrant le réservoir, il y'a un bruit d'air aspiré. Ceci dit j'ai trouvé une solution alternative!!! En ouvrant le réservoir, avant chaque course et après chaque 10 km environ, je continue à rouler avec le réservoir légèrement au dessous de la moitié!!! Certainement un début de solution. En attendant je cherche activement ce fameux système de mise à l'air.

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Invité §mak162Cf

La" bidouille" consiste à faire un trou de 2 millimètres dans le bouchon du réservoir ,mais c'est toi qui vois....,les puristes vont crier à la pollution :ange:

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Invité §QYP701TJ

j'ai une mercedes classe c 180 essence avec boite manuelle. Au démarrage elle fonctionne correctement puis elle devient 2 cylindres et fini par s’arrêter. Est ce que quelqu'un peux m'aider à propos ce problème. merci. f5.gif

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Invité §Chr848St

bjr a tous , j ai mercedes c 180 annee 1998 et j ai le meme probleme que marko 66 , je ne sais plus comment faire ,la voiture s arrete pourtant il y a du carburant , et a chaque fois fois il faut remettre du carburant avant qu elle demarre . aidez moi svp

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Invité §oul767Da

Il arrive que des réservoirs en plastique rétrécissent . Si c'est le cas, un bon meccano peut lui faire reprendre sa forme originelle. Un réservoir neuf doit couter bonbon. Ca m'ait arrivé sur une BX qui ne pouvait avaller que 20L de carburant. ;)

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Invité §djs877XV

C'est un problème connu.

 

En fait il s'agit d'un problème entre les 2 parties du réservoir. Un se situe à gauche et l'autre à droite, une pompe entre les 2 fait la jonction. Il me semble que ce sont les joints entre les 2 qui posent souci ou la pompe. A confirmer par d'autre peut-être?

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