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Classe A

Révision service B (60 000 kms) classe A 160 seul ?


Invité §mac101Iz

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Invité §mac101Iz

Bonjour

tout d'abord félicitation pour ce forum de haute qualité.

 

Je possède une classe A 160 family de novembre 2001 Avant Garde. J'en suis entièrement satisfait mis à part un problème récurent de climatisation (elle ne marche que 2 mois et après plus rien, j'ai déjà fait chargé 3 fois, soit disant qu'ils ont mis un liquide fluo exprès pour voir les fuites mais rien....or à chaque fois au bout de 2 mois elle est complètement vide, le moteur de la clim ne se met meme plus en marche....à chaque fois 220 euros pour recharger et même 400 euros la première fois avec soit disant changement de pièces défaillantes.... :non:

 

Mais bref ce n'est pas le sujet de départ....

 

J'arrive à 60 000 kms et j'ai le voyant service B (2 clefs) qui s'allume. Je sais bien ce que cela signifie. J'ai fait le service A chez Mercedes à 40 000 : 450 euros déjà....ouch !!!! J'ai demandé pour le service B : "à peu près 900 euros m'sieur"...re ouch !!!! :pfff: Scrucconi !!! voleurs !! :q

 

J'ai réussi à me procurer la liste des choses à faire (un ami travaillant chez Mercedes mais hélas à l'autr bout de la france): franchement rien de difficile : vidange, filtres, controles plaquette, usure disque, etc....ils mettent 5h20 pour faire ça...on comprend la douloureuse. Ah oui c'est sur que la liste ressemble à un inventaire à la prévert (semblant justifier ces 5h20) : controle de la pression du pneu, controle des plaquettes avant, démontage roue avant, controle plaquette arrière, essai pour voir si bruit....bref il yen a 5 pages (véridique !). Pour au final une vidange, le changement des filtres et 2 ou 3 contrôles logiques.

 

Ma question est donc (je suis très bricoleur et si je peux économiser 6 ou 700 euros....) : que me conseillez vous pour la faire moi même (genre bon plan pour acheter les pièces à changer : bougie, filtre à huile, à air, filtre de clim, etc.), quelle huile me préconisez vous ?

 

Bref je suis preneur de toute info.....En espérant que le passage chez Mercedes n'est pas obligé même pour l'achat des pièces consommables (y a bien un bon plan style ebay ou des sites de VPC je pense....).

 

Merci d'avance et à mort ces voleurs de la concession Mercedes sur Paris chez qui je vais !

 

la voilà au fait....rien d'exceptionnel me direz vous....lol

 

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La vache c'est du vol tes tarifs là !

 

Pour un service B à 80'000km sur un cs 220 cdi j'ai payé dans les 500€ je crois !

 

Et ils ont mis moins de 3 heures !

 

Pour les pièces va chez mannespieces, ils ont un site internet je crois.

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Invité §Ala566rf

Bonjour,

 

Il existe une solution pour supprimer les micro-fuites du circuit A/C.

Contactez-moi si vous désirez plus de renseignements.

A bientôt.

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Invité §mig055ZL

bonjours, je posséde une class a 160 de 2000, j'ai 160 000 kms et mon véhicule n'est plus sous garantie donc je fais mes révisions moi même depuis que je me suis aperçu du prix demandé pour une révision, auparavant je le faisais faire mais cela ne sert à rien car j'ai eu des soucies et mercedes ne prend rien à sa charge sur un véhicule qui à des kilométres malgré un entretient en atelier sauf sur les piéces qu'il viennent de changer, maintenant je prends mon carnet d'entretient et je regarde ce qu'il faut faire, il n'y a que les gros travaux que je fais effectuer, par exemple la courroie de pompe à eau car je n'est pas de pont, pour le reste c'est facile, de plus je peux mettre l'huile que je veux ,de meilleur facture que celle vendue en concession et deux fois moins chére, cela me permet de me payer de petits plus pour l'auto ( métal 5, nettoyant injecteurs etc..) de plus je suis sur que cela est fait correctement.

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Invité §mil667Ei

Prix d'un service "B" sur une classe B200 Cdi de 23500 Km ce jour chez telstar à Champs Sur Marne : 344 Euros

 

En supprimant le changement de liquide de frein ( jamais changé à ce kilométrage sur mes voitures ... ) et du changement de filtre à pollen cela aurait fait redescendre la facture à 223 Euros ... Réfléchissez quand aux opérations vraiment nécéssaires !

 

Bien sur pas oublier de demander de ne pas changer les balais d'éssuie glace ni de remplir le réservoir de lave glace !

 

Garage très sympa en plus ce qui ne gâte rien .

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Invité §xtr407re

Chez techstar a champs desfois c'est tout bon et desfois ce sont des gros cons, a croire qu'ils changent comme la lune...

 

Je les trouvent un peu cher. Le prix de ton service B m'étonne un peu car vraiment pas cher. Habitant Marne la Vallée, je prefere maintenant me deplacer jusqu'a soisson (soit 200km aller retour) pour mes entretiens. J'y gagne de 30 à 40% a chaque fois. :)

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Invité §cam345Or

pour les pieces (filtres,courroies)je vais chez oscaro.com ou misterauto c est moitie prix par rapport a chez merco et c est des pieces de marque bon courage

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Invité §ric514bN

tu devras probablement investir dans une paire de rampe afin de te faciliter l'accès à la vidange moteur ; mais vu le prix de la révision B rien que d'y penser tu les as déjà amorties ! !

bon courage

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Invité §inv312bn

Bonjour,

 

Je viens de faire une vidange pour ma classe A mais je n'arrive pas à mettre le compteur à Zéro.

 

Quelqu'un peut me donner l'astuce?

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Invité §ric514bN

Sans%20titre.bmp1..jpg

 

j'ai cette info mais ne l'ai pas encore essayé

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Invité §cou088nz

Et Bonjour a tous

 

Je viens d’achète une merco 160 classe A essence de 1998 avec 147 000 Km le CT est vierge et je voudrais savoir comment faire une vidange ou se trouve le filtre a huile et comment effacer la clé du tableaux de bord

 

Quelqu'un peut me donner l'astuce?

 

 

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Invité §fro074eG

Bonjour, on peut très bien faire l'entretien soi même sur ces voitures, mais une paire de rampes est indispensable, car la voiture est très basse et le bouchon de vidange est très inaccessible autrement. (il faut enlever la protection en plastique) Le filtre à huile se trouve sous le capot derrière le moteur et se dévisse avec une douille de 27 sur une rallonge de 30cm. Une petite fuite dans le circuit de clim qui reste indétectable malgré le produit fluo peut très bien provenir de la bague d'étanchéité du compresseur. On ne voit pas les traces (à l'aide d'une ampoule ultra-violette) car c'est caché derrière la poulie.

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