Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Mon étoile: Classe A 160 Elegance


Invité §Eto684Sl

Messages recommandés

Invité §Eto684Sl

Ah, Maybach, j'avoue que ton avis fait parti de ceux que j'attendais le plus :lol:

 

Pour la vidéo j'y pense, mais mon APN est tombé en rade le mois dernier... :pfff: Tu ne passes pas sur Paris des fois d'ici peu, qu'on fasse cette vidéo? Sinon j'essaierai avec mon téléphone.

 

Sinon:

 

C'est le gros point noir pour moi, je n'ai pas de garage pour le moment. La A couche dehors (sans conséquences notables) et ce serait pareille pour la C123, si je concrétise. C'est ce qui me fait le plus peur, le risque de rouille.

 

Pour la clim, tu me rassures. J'ai vu une annonce avec clim (deuxième photo), mais le système est indiqué "à revoir". J'ai vu sur Wiki que la clim n'est dispo que sur les modèles post-1982, mais même avec cette info, je n'ai pas trouvé d'annonces la mentionnant. En tout cas, si je n'ai pas la clim, je voudrais le TO.

 

J'ai eu un contact ce matin pour la première photo (la plus belle), j'attends d'avoir d'autres photos, de l'intérieur notamment, et plus d'infos sur l'entretien. L'absence de TO me gène, j'aimerais bien l'avoir, mais je ne veux pas me mettre des œillères non plus.

 

Je vais m'efforcer d'en essayer une d'ici peu: je suis en examens jusqu'à mi juin, mais ensuite j'aurai tout l'été pour m'y consacrer, c'est pour ça que je vous en parle maintenant. J'espère en faire le feuilleton de l'été de FA :D

 

Pour la 124, je n'arrive pas à accrocher... il y en a beaucoup par chez moi, et ce n'est pas forcément un véhicule représentatif d'une population très fréquentable (cela dit sans aucune arrière pensée, attention). Je sais que tu l'aimes bien, désolé :)

 

Toi qui est plus familier des véhicules de cette époque, comment ça se passe avec ta 108? D'un point de vue uniquement utilitaire, tu pourrais la rouler tous les jours? En terme de confort, conduite...

 

Celle ci c'est un 4 cyl, vu la caisse, ça te semble correct? Il ne s'agit pas de faire la course, mais ne pas mettre une heure pour atteindre 130 à l'entrée de l'autoroute ou en entrée sur voie rapide, surtout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §May611Eo

A priori non je vais pas à paris mais je sais pas encore ce que je fais cet été (je serai bien allé a Stuttgart... :) )

 

La rouille encore si tu prends un modèle sain c'est pas ça qui va se dévelloper du jour au lendemain, mais rien qu'un abris au soleil/pluie ce serait quand même beaucoup mieux. Parce que la mienne je vois ça devait être sa première année dehors et avec les différences de températures dans la journée, le soleil, le mauvais temps, les joints sèchent, les plastiques noirs des PC se blanchissent et j'ai quelques rossignols au ralenti à froid :sic:

 

Bonne chance pour trouver le modèle que tu veux, parce que des 230CE y'en a eu que 29 000 :p Faut être patient, mais j'avoue que toit ouvrant ouvert + vitres baissées sans montant :sol:

 

Pour la 108, rouler avec au quotidien certainement pas :p Enfin avec mon modèle en tout cas, pas de direction assistée, pas de sono, bruyante, pas de fermeture centralisée, trop peur de la rayer, boite de vitesse au volant peu pratique, etc. Nan et puis ça coûterait trop cher en essence. En utilisation occasionnelle c'est là qu'on en profite le plus, les lacunes disparaissent et c'est tellement dépaysant à conduire que c'est vraiment cool. S'y habituer ce serait un peu prévoir la séparation parce que je suis sûr que je m'en lasserai et que je voudrai du changement... (comme c'est le cas avec la 250d :sic: )

 

Pour le 4cyl, 136ch c'est déjà pas mal :) Et puis regarde elle a pas l'air d'une feignasse:

 

http://www.youtube.com/watch?v=UNHqXeld5h8?fs=1&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Salut Etoile03 !

Je rejoins Maybach, quand il dit qu'avec une 123, tu reviens 20 ans en arrière mais je me souviens que tu as eu une Jag avant la classe A et sans doute que cette Jag était de la même époque que la 123 justement (ou je me trompe :??: ), dans ce cas, tu as déjà vécu une situation similaire (rouler dans une ancienne)

Personnellement, pour tous les jours, je trouve que ta classe A est plus pertinente et en plus, dans la rue, elle passe pour une voiture comme une autre. Une C123 ne rendra pas le regard des autres indifférent (autant du point de vue négatif que positif).

La 124 est pour moi aussi un bon compromis mais tu as raison en parlant du conducteur moyen de ce type de véhicule dans certaines banlieues, sans arrière pensée évidemment :p mais pour ce point, si tu trouves une C124 d'origine avec un intérieur cuir beige ou gris, tu éviteras le cliché de la noire cuir noir avec jantes de 19p :ange:

Ma première voiture était une 280 SE, un peu comme Maybach, et je me suis vite rendu compte que cette voiture ne pouvait pas rouler tous les jours, c'est finalement pour ça que je m'en suis séparé car devoir faire 80 kms pour aller la chercher chez ma grand-mère pour faire une sortie le WE et essuier une panne 50 kms plus loin, c'est pas trop mon truc...

Une C123 est quand même plus jeune de conception mais il reste que c'est une voiture plus typée collection que "daily". L'idéal serait que tu l'as prenne en plus de la classe A mais quand on est étudiant, tout n'est pas simple.

 

:jap:

 

P.S. si tu peux multiplier ton budget par 3, j'ai une super occaz : mon voisin vend une CLK 320 élégance de 2001, 50 000 kms (il ne manque pas de 1 ou de 0 :p ) pour 9500 eur. avec un kit jantes/pneus hiver compris. Sa voiture est comme neuve, je suis certain qu'il n'a jamais rien mis dans le coffre (il a 2 autres voitures : SLK 230 pour la promenade et ... fiat 600 pour faire les courses). L'état de sa voiture est bien meilleur que celui de ma BM qui a 1 an (et plus de kms que lui en 10 ans :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

@Maybach: je l'ai vu cette vidéo, 0-100km/h en 10sec, ça me semble suffisant en effet (c'est à peu près ce que fait la A), et je n'ai pas l'intention de la pousser comme sur la vidéo jusqu'à 180! C'est largement convenable niveau puissance pour ma conduite et mes besoins.

 

Il y a quand même plusieurs annonces de CE sur le net. Je vise la 230 parce que la 280 me semble déraisonnable pour l'usage que j'en aurai et le budget que ça implique en entretien. La plupart sont quand même prisent en photo au fin fond des Landes ou des Pyrénées, entourées de poules ou pleine de poussière sous un hangar... :ange:

 

C'est vrai que le retour en arrière niveau sécurité est quand même un point à ne pas ignorer, j'en ai conscience: pas d'ESP, pas d'ABS, pas d'airbag... tout ça n'est pas négligeable. Bien sûr, le must serait d'avoir la 230CE pour les vacances, le WE, et la A pour le quotidien. Mais je n'ai ni la place, ni les moyens pour ce faire.

 

Peut être que je rêve éveillé, c'est pour ça que je viens partager avec vous, et trouver ici peut être les arguments qui me feront redescendre sur terre :lol:

 

@Luxembourgeois: j'ai eu la Jag en effet, elle était de la même époque. Mais c'était déjà au dessus de la 230CE en gamme: tout cuir, ronce de noyer, BA, lecteur CD, vitres et rétroviseurs électriques... l'équipement commun de n'importe quel véhicule aujourd'hui. Comme de plus je sortais d'une Ford KA, je n'ai pas du tout été sensibles aux défauts d'une telle antiquité :p Je vivais un rêve. Mais comme tu le sais je m'en suis très vite séparé, face au gouffre financier que représentait cette voiture. La 230CE me semble déjà plus raisonnable sur ce point.

 

Je crains beaucoup ce que tu évoques: la panne tous les 50km. J'attends de ma voiture qu'elle démarre au quart de tour sans que j'ai à me préoccuper de quoi que ce soit, et pouvoir partir en confiance sur un trajet de 1500km sans me dire que je risque de ne pas arriver au bout. J'ai un usage classique de mes voitures: maison/boulot le matin, boulot/maison le soir, et les vacances de temps en temps (montagne principalement). J'ai besoin d'une voiture fiable et solide.

 

De ce côté la A arrive à un kilométrage où je pressent que de gros frais vont survenir, type embrayage, pompe à essence. C'est inévitable au bout d'un moment. Je dois d'ailleurs faire changer les amortisseurs avant, le droit fuit. Mon idée était donc de faire faire la réparation nécessaire, puis de vendre la A.

 

Et concernant le CLK de ton ami, le W208 n'est pas ma tasse de thé :D

 

En tout cas, merci de vos avis à tous deux, Maybach qui me réchauffe le coeur, et Luxembourgeois qui me raisonne un peu :lol: . N'hésitez pas à suivre la discussion ;-)

 

Je reste preneur de tous les avis!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Bon, je viens d'avoir le proprio de la 1ère photo au téléphone: le moteur a en fait 300.000km, boite changée à 160.000km, d'où le kilométrage indiqué de 140.000km... Pas de TO ni de clim. Je laisse tomber celle ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

La voiture idéale:

 

Bleue, grise, noire, intérieur cuir ou tissu/cuir beige, gris ou noir.

 

Wikipédia annonce ceci:

 

Les options les plus prestigieuses et les plus coûteuses sont :

 

Le coussin gonflable de sécurité et les prétensioneurs de ceintures avant (« airbag »)

L'ABS

La climatisation

Le correcteur d'assiette

Le régulateur de vitesse

La radio Becker Mexico

Le toit ouvrant électrique

Les jantes alliages

 

En trouver une avec, justement, airbag, ABS, TOE, clim, régulateur, correcteur d'assiette serait génial :D Jantes alliages en bonus, parce que les enjoliveurs ont vraiment de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

N'en demande pas trop :p (pour le tempomat c'est uniquement en lien avec la boite auto)

 

La 300SE(L) idéale que j'attends est noire/cuir noir avec jante alu, siège électique, tempomat, toit ouvrant, ronce de noyer. C'est pas la lune à priori, surtout sur les 140 000 construites mais depuis janvier je ne trouve rien de bien... :blague:

 

Le calcul du kilométrage sur celle que tu as appelé est parfaitement clair :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Je crains beaucoup ce que tu évoques: la panne tous les 50km. J'attends de ma voiture qu'elle démarre au quart de tour sans que j'ai à me préoccuper de quoi que ce soit, et pouvoir partir en confiance sur un trajet de 1500km sans me dire que je risque de ne pas arriver au bout. J'ai un usage classique de mes voitures: maison/boulot le matin, boulot/maison le soir, et les vacances de temps en temps (montagne principalement). J'ai besoin d'une voiture fiable et solide.

 

 

En tout cas, merci de vos avis à tous deux, Maybach qui me réchauffe le coeur, et Luxembourgeois qui me raisonne un peu :lol: . N'hésitez pas à suivre la discussion ;-)

 

Le but n'est pas de te faire renoncer à l'achat mais il faut se mettre à l'évidence qu'une 123, ça commence à dater, Maybach avec sa 124 a trouvé le bon compromis d'après moi et il lui reste la 280 S pour le pur plaisir (dont les pannes font partie, le plaisir de chercher, réparer, rouler à nouveau en se disant qu'elle tourne grâce aux petits soins qu'on lui apporte)

Et puis pour revenir au paragraphe en gras ci-dessus, relis-le et demandes-toi si c'est vraiment possible avec une 123 ? Moi, je reste quelque peu sceptique (mais je suis un grand stressé de ce point de vue-là, je précise :lol: )

 

Evidemment, je pense que ton intention est de vendre la A et racheter quelque chose sans trop remettre d'argent, ce qui sera difficile pour racheter une voiture avec un peu d'allure et accessoirement une étoile :p ... un Vaneo, ça te dis-pas ? :sol: (le mien n'est pas à vendre, dans 10 ans, c'est un collector)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Je sais bien que le but n'est pas de me faire peur, et j'ai absolument besoin d'avis comme le tiens, extérieurs et donc forcément plus posés et réfléchis, alors que moi j'ai les yeux qui brillent et le cerveau qui se barre en sucette à l'idée d'avoir la carte grise d'une C123 à mon nom :D

 

Quant à savoir si une 123 peut rouler de la façon décrite dans le paragraphe que tu as mis en gras... pfff, je dirais que je n'en ai aucune idée, quand bien même c'est un véhicule d'une trentaine d'années. Ca aurait même plutôt tendance à me rassurer, puisque ça limite de facto les pannes électroniques, et que la mécanique est - je pense - fiable (mais pas indestructible, on est d'accord!). Je me dis que sur un moteur comme celui là, si je trouve un véhicule avec un embrayage refait, la seule chose à surveiller, c'est les amortisseurs. Le moteur, après, c'est du bon gros métal qui tourne rond :D Bon, je schématise bien sûr...

 

Ce qui m'a mis cette idée d'une C123 dans la tête aussi, c'est que depuis que je suis sur Paris, je vois des voitures vraiment de collections qui roulent tous les jours, dont deux 280S qui servent, je pense, au quotidien (dont une au Vésinet qui est de toute beauté!). Alors je me dis: pourquoi pas moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Le but n'est pas de te faire renoncer à l'achat mais il faut se mettre à l'évidence qu'une 123, ça commence à dater, Maybach avec sa 124 a trouvé le bon compromis d'après moi et il lui reste la 280 S pour le pur plaisir (dont les pannes font partie, le plaisir de chercher, réparer, rouler à nouveau en se disant qu'elle tourne grâce aux petits soins qu'on lui apporte)

Et puis pour revenir au paragraphe en gras ci-dessus, relis-le et demandes-toi si c'est vraiment possible avec une 123 ? Moi, je reste quelque peu sceptique (mais je suis un grand stressé de ce point de vue-là, je précise :lol: )

 

Evidemment, je pense que ton intention est de vendre la A et racheter quelque chose sans trop remettre d'argent, ce qui sera difficile pour racheter une voiture avec un peu d'allure et accessoirement une étoile :p ... un Vaneo, ça te dis-pas ? :sol: (le mien n'est pas à vendre, dans 10 ans, c'est un collector)

 

Qu'es-ce que ça veut dire ça?! Tu traîtes ma voiture d'être souvent en panne?! Fais gaff'... :o

 

:ddr:

 

A part un levier de vitesse parfois capricieux et l'éclairage intérieur de nuit qui n'en fait qu'à sa tête, jamais eu de pb :) (une fois sa remise en état de faite)

 

Et je pense pas qu'il faut s'attendre à des soucis avec une w123 non plus, c'est quand même basique comme mécanique, si elle est bien entretenue on peut lui faire confiance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Oui, il est vrai que de toute façon, elle ne sera pas moins fiable que n'importe quelle occaz achetée pour 3-4000 eur., on est jamais à l'abri d'une panne peut importe la marque et l'année de la voiture.

J'ai connu plusieurs personnes qui ont roulé au quotidien avec un voiture de collection : le voisin de mes parents a roulé des années avec une DS qu'il a remplacé depuis peu par une Saxo et je connais aussi une dame qui roulait tous les jours avec une Kadett des années '70

Je vais régulièrement en Roumanie, et là-bas, il y a encore beaucoup de Dacia 1310 (Renault 12 rebadgées) qui ont plus de 25 ans et qui roulent sans problème ... par contre les filles qui sont à bord finissent les longs trajets sans leurs collants (panne ou pas sans doute :ange::lol: )

Je comprends bien ce que tu veux dire, une fois que tu as l'idée en tête, tu as vraiment envie que ça se concrétise mais il y a des aspects qu'il ne faut pas négliger.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Qu'es-ce que ça veut dire ça?! Tu traîtes ma voiture d'être souvent en panne?! Fais gaff'... :o

 

:ddr:

 

A part un levier de vitesse parfois capricieux et l'éclairage intérieur de nuit qui n'en fait qu'à sa tête, jamais eu de pb :) (une fois sa remise en état de faite)

 

Et je pense pas qu'il faut s'attendre à des soucis avec une w123 non plus, c'est quand même basique comme mécanique, si elle est bien entretenue on peut lui faire confiance :)

 

 

c'est pas vous qui êtes restés sur le parking du Norauto/Auto5/Speedy (je sais plus lequel) avec une flaque d'huile sous la voiture ;) C'était pas bien méchant mais quand ça t'arrive au kilomètre 800 sur 1200 à effectuer après avoir pris une pause café, ça la fout mal :non: ...

 

Je pense que l'usage au quotidien n'est pas impossible sur de courtes distances mais j'éviterais les départs en vacances, je parle pour moi en tout cas car il est vrai qu'en été, la Belgique est traversée par les Hollandais qui partent dans le sud (France et Espagne) et un nombre réprésentatif partent avec des oldtimers : Volvo P1800, les premiers break Volvo 240, Citroën DS/ Ami8, Mercedes, Saab (ces marques reviennent, je sais pas pourquoi, ils aiment bien celles-là). J'avais vu l'année passée une DS break avec 4 vélos sur le toit et une caravane de la même époque et il roulait relativement vite (110) pour un tel convoi.

Donc pourquoi pas mais il faudra quand même plutôt prévilégier une voiture qui roule souvent à une qui est restée 10 ans dans une grange ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Je crois que ce qui me déterminera, c'est le modèle idéal. Si je trouve LA perle, ma raison va vaciller, c'est certain :D. Je suis en train de lire sur le net des témoignages, et on y retrouve tous les arguments qu'on évoque:

 

Les + d'une ancienne:

- le cachet

- l'absence d'électronique

- le plaisir de conduire aux vitesses légales :D

- la fréquentation de gens passionnés

 

les -:

- le risque de pannes mécaniques (mais pas vraiment + qu'avec une 206 par ex.)

- les pièces difficiles à trouver

- l'absence de sécurité passive et active

- le confort

 

J'évite les voitures qui dorment dans les garages dans mes recherches. Le mieux pour moi, c'est la Mercedes du petit vieux du fin fond de la campagne, achetée neuve ou en première main, qui sert pour emmener "maman" au Leclerc le samedi après midi, et pour emmener les oeufs et les salades au marché le mercredi. Pas forcément passée au polish tous les jours, mais qui roule hebdomadairement, où la vidange est faite, et qui n'est pas maltraitée par un kéké en mal de bolide.

 

J'ai calculé, en comptant large, je fais 11 000 km/an: trajets boulots, sorties week end, et deux ou trois gros trajets de 1300 km aller-retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Je crois que ce qui me déterminera, c'est le modèle idéal. Si je trouve LA perle, ma raison va vaciller, c'est certain :D. Je suis en train de lire sur le net des témoignages, et on y retrouve tous les arguments qu'on évoque:

 

Les + d'une ancienne:

- le cachet

- l'absence d'électronique

- le plaisir de conduire aux vitesses légales :D

- la fréquentation de gens passionnés

 

les -:

- le risque de pannes mécaniques (mais pas vraiment + qu'avec une 206 par ex.)

- les pièces difficiles à trouver

- l'absence de sécurité passive et active

- le confort

 

 

Pour les -, je ne trouve pas que le confort entre en ligne de compte pour une C123, elle est certainement au moins au même niveau que bien des voitures actuelles, pour les pièces, elles sont toutes dispo chez Mercedes mais le prix sera sans doute bien plus cher qui via une filière parallèle et reste alors le côté sécurité : ta conduite devra être adaptée mais je ne pense pas que tu l'achèteras pour tester la vitesse de pointe de nuit sur les champs élizées :p et les pannes, ça reste relatif même si c'est ça qui me ferait le plus "peur".

 

"c'est la Mercedes du petit vieux du fin fond de la campagne, achetée neuve ou en première main, qui sert pour emmener "maman" au Leclerc le samedi après midi, et pour emmener les oeufs et les salades au marché le mercredi. Pas forcément passée au polish tous les jours, mais qui roule hebdomadairement, où la vidange est faite, et qui n'est pas maltraitée par un kéké en mal de bolide. "

 

Ils y a aussi des petits vieux qui roulent comme des kékés sur les routes de campagne :lol: Tu vas sentir "la ferme" quand tu sortiras de ta voiture, le TO me paraît indispensable dans ce cas :lol: (je charrie bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Il est vrai que certains petits vieux font hurler le moteur :D mais c'est juste parce qu'ils ont oublié de débrayer ^^

 

J'ai fait le tour du bon coin, j'ai relevé celles ci:

 

1:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/204571802.htm?ca=12_s

 

Inconvénient: BVA, et je suppute un prix élevé.

 

2:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/173720129.htm?ca=12_s

 

Inconvénient: la couleur carrosserie pas terrible (j'imagine qu'il faut s'y faire), pas d'info sur l'embrayage refait ou non, et le TO pas électrique.

 

3:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/180674043.htm?ca=12_s

 

Inconvénient: pas de TOE, pas d'info sur l'embrayage refait ou non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

La 1ère a l'air sublime, pour le prix, tél. pour voir, ça sert à rien de se déplacer si le gars en veut 6000.

La 2ième, la couleur ça passe mais le TO avec la "serre", je trouve ça immonde, ça fait vraiment démodé.

La 3ième, elle est belle dans l'ensemble mais fait moins "cossue" que la noire.

Pourquoi pas une boite automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Et bien, pour le plaisir de conduire en premier lieu. Autant sur une auto moderne, la BVA me semble logique: ce sont des voitures "tout assisté", et passer les vitesses à la main quand tout le reste est géré par un calculateur n'a plus grand sens. Sur une ancienne, c'est de la "vrai" conduite, avec les muscles, la sueur, le cambouis et le sang :D et du coup, la BVA est plus anecdotique.

 

J'attends d'avoir l'occasion d'en essayer une en BVA tout de même, mais Maybach avait l'air de dire que les BVA de cet age ne sont pas d'un agrément génial.

 

J'aimerais avoir votre avis sur la noire: combien proposer? J'attaquerais bien sur une base de 2500, même si objectivement elle vaut plus...

 

Pour la deuxième, ce plastique moche sur le TO, ça s'enlève? Je trouve ça vraiment hideux moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

La première, elle me plaît vraiment et je trouve les enjoliveurs plus adaptés que les jantes alus pour ce modèle. Le ciel de toit clair avec le cuir noir, ça contraste bien. Pour le prix, franchement, je n'ai aucune idée, Maybach pourra sans doute te conseiller mieux que moi. C'est à double tranchant : tu dis un prix trop bas et le vendeur ne discute même pas, ou tu dis un prix trop haut au départ et le vendeur en profite pour encore exiger un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

4:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/202629428.htm?ca=12_s

 

Inconvénients: le km me fait un peu peur.

 

Je viens d'avoir le propriétaire au téléphone: très sympa, il roule avec tous les jours, la carrosserie a quelques pets. Pas de rouille. Il y a la clim, mais HS. Il y a un suintement sous le véhicule (boite ou autre, aucune idée). Intérieur tissu bleu... :( il m'envoie des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Pour le kilométrage, ça va encore. Moi, j'ai remarqué 2 choses : l'aile avant gauche semble avoir été repeinte et elle est immatriculée avec les nouvelles plaques. En général, j'aime pas trop une voiture qui a été immatriculée récemment, ça ne veut peut-être rien dire, certaines personnes changent tous les ans mais je me demande toujours pourquoi ils vendent vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

J'avais remarqué pour l'aile, mais les plaques ne m'avaient pas choqué... ton raisonnement n'est pas faux! Le type m'a dit au téléphone qu'il avait la voiture depuis un an, et qu'il la vendait faute de place pour la garder. De toute façon avec l'intérieur bleu, je ne suis pas emballé.

 

Enfin, je ne suis pas pressé... je vais continuer à venir vous soumettre les annonces que je vois, de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

 

Elle n'est pas magnifique, franchement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

Elle n'est pas magnifique, franchement?

 

 

ça serait difficile de te contredire :love: En rouge en plus, ça lui donne un certain charme ! Et celle-là ne semble pas avoir de problème de fiabilité, j'ai vu juste avant une video de la C coupé sur le topic AMG et cette 123 rouge se débrouille aussi bien que la C AMG ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Il y a une C123 en 230CE AMG dans les petites annonces en ce moment! Mais avec de gros travaux carrosserie à faire hélas...

 

Tu sais comment mettre la vidéo directement visible dans le message? Je n'y arrive pas.

 

Et tu as vu la jauge "ECONOMY" en bas à gauche du compteur? Je trouve ça génial!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Non, je ne sais pas comment faire pour mettre la video en "fenêtre". Pour le "Economy", j'avais ça sur la 190 E, ça te rappèle à l'ordre quand tu veux faire une franche accélération ... Sur la série 5, il y a qqch de similaire juste que c'est gradué en L/100.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Le passage à 1min13 me donne des frissons :)

 

Pour insérer les vidéos faut prendre le code de la vidéo, sur youtube: Partager => Intégrer => cocher la case ancien code d'intégration => copier ce code; appuyer sur le bouton d'insertion de vidéo dans le message ici sur FA et le coller dans la fenêtre qui s'ouvre. Ensuite valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Celle ci est très belle! Un peu cher pour moi, sauf si je lui échange contre ma classe A :D

 

J'ai quelques contacts pour le moment, mais je prends mon temps: j'ai quelques bidouilles à faire faire sur la A avant de la vendre, et je veux trouver LA 230CE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

230CE, nouvel épisode

 

Ce soir, comme depuis plusieurs jours, contact avec le propriétaire du 230CE noir mis en lien dans mon message précédent: un personnage disert, visiblement passionné par ses véhicules, et très au fait de l'histoire automobile.

 

Son 230CE est une vrai merveille, il n'y a qu'à consulter les annonces. Et comme de juste, une merveille à un coût, 5000 euros, que je ne suis pas près à débourser pour l'heure. C'est donc un joli rêve qui m'échappe, mais j'en retire une discussion passionnante, de nombreuses informations sur le 230CE en général, et ce n'est que partie remise, car je continue à surveiller les annonces! Je ne suis pas pressé, et si dois patienter tout l'été, je patienterai.

 

Messieurs les forumeurs, si par hasard vous voyez passer un 230CE (ou un 280CE, sait-on jamais...) en carrosserie bleue, noire, grise, blanche, rouge, avec un intérieur cuir ou tissu/cuir beige ou noir, pensez à moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Pas d'accord possible pour la noire alors. ça enlève aussi le "problème" de la boite auto" du coup.

Tu trouveras c'est certain.

J'ouvrirai l'oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Tu as mis des anonces déjà pour la A ou pas?

Je sais pas vraiment comment m'y prendre moi, je doute que mes parents acceptent que j'en achète une autre avant d'avoir vendu :sic:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Non, je n'ai pas encore mis d'annonce pour la A, je veux faire changer les amortisseurs du train avant, et faire réviser de petites choses. Mais de toute façon je la vendrai avant de racheter quoi que ce soit, quitte à prendre les transports en commun quelques temps.

 

Ce serait plus raisonnable que tu vendes la tienne avant d'en acheter une autre, non? Tu n'es pas pressé de toute façon, il vaut mieux que tu t'assures une bonne vente, et ensuite que tu prennes le temps de trouver une bonne occas, quitte à rentrer en train chez toi quelques week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Tu as mis des anonces déjà pour la A ou pas?

Je sais pas vraiment comment m'y prendre moi, je doute que mes parents acceptent que j'en achète une autre avant d'avoir vendu :sic:

 

 

C'est une façon comme une autre d'étendre ta collection, tu achète une 126 et puis plus rien et quand ils te demandent si tu as eu des acheteurs pour la 124, tu dis que finalement tu ne l'a vend plus :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Quelques photos pour te mettre en appétit :p

 

AMG3dIMG0081.jpg.123ce7b76ceed760e92d88fda2965df3.jpg

 

6ed427.jpg.68f310bab7542ea7173a33b8ac80cd13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Non, je n'ai pas encore mis d'annonce pour la A, je veux faire changer les amortisseurs du train avant, et faire réviser de petites choses. Mais de toute façon je la vendrai avant de racheter quoi que ce soit, quitte à prendre les transports en commun quelques temps.

 

Ce serait plus raisonnable que tu vendes la tienne avant d'en acheter une autre, non? Tu n'es pas pressé de toute façon, il vaut mieux que tu t'assures une bonne vente, et ensuite que tu prennes le temps de trouver une bonne occas, quitte à rentrer en train chez toi quelques week end.

 

 

Ouai c'est sûr, dans l'absolu j'en ai pas besoin de la voiture (j'ai l'appart tellement bien placé que tout est à proximité :) )

 

 

 

C'est une façon comme une autre d'étendre ta collection, tu achète une 126 et puis plus rien et quand ils te demandent si tu as eu des acheteurs pour la 124, tu dis que finalement tu ne l'a vend plus :lol:;)

 

Ce serait de l'argent venant exclusivement de mon travail je pense que ce serait possible mais ce n'est pas le cas :p Et je tiens pas à faire d'histoire, quand je vois que j'ai certains potes qui sont obligés de travailler les 2 mois d'été pour assurer les dépenses (plus nombreuses que moi aussi :o ) de l'année... :sic:

 

PS: super les 2 C123 du dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...