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Classe A

voyant huile allumé!!! alors que le niveau est bon!


Invité §rus062kp

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Invité §rus062kp

bonjour à tous,

 

voila je viens de faire l'acquisition d'une classe A 140 de 98 avec 118000kms, et je rencontre DEJA quelques soucis.

dans un premier tps j'ai le voyant ABS qui s'allume de tps en tps, apres recherche d'info sur le forum il semblerait que ce soit le capteur sous la petale de frein a changer....donc a voir

egalement une perte puissance "rapide" de tps en tps mais rien d'enorme....

 

par contre un nouveau voyant vient de s'allumer, celui d'huile, j'ai verifier le niveau pas de pb je suis au max (a titre d'info la vidange vient d'etre faite).

 

donc avez vous rencontré ce pb?

une solution?

pb de sonde? si oui elle se trouve ou?

 

bien sur quand j'appelle Mercedez il faut amener le vehicule et le laisser avec une belle note à la fin, je suppose.

vu le prix du vehicule j'amerai faire le mini de frais.

 

merci d'avance pour les infos

a bientot

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bonsoir,est ce que quand tu as le problème de puissance tu as en mème temps le voyant abs/esp qui s'allume et ton problème de voyant d'huile,à part un niveau d'huile pas correct,est ce que ton niveau d'huile tu le fait après un bon moment d'utilisationcar sa paeut fausser la mesure,car un capteur de niveau d'huile sa peut arriver mais c'est rare sur ce modèle là pour info il se trouve sur le dos du moteur au dessus de l'alternateur...

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Invité §rus062kp

merci pour la reponse rapide!

alors pour la puissance, non ca peut arriver voyant abs/esp eteint, mais c'est vraiment une legere perte de puissance....

sinon pour l'huile j'ai verifie le niveau a froid et egalement a chaud (10 mins apres arret).

 

sinon il y a peut etre trop d'huile?

 

egalement en parlant de voyant j'en ai un autre celuis d'airbag, SRS tout le tps allumé, et celui entre les siege (a coté des boutons des vitres) eteint...

 

tu n'aurais pas une photo du capteur par hazard?

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Invité §jy3014ms

Salut

 

J'ai eut le même problème sur mon audi A4 de 200( et il s'agissait de la sonde d'huile prise sur le carter a huile, la pièce ma couté 85e.

 

bon courage

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Invité §rus062kp

merci,

bon je vais jeter un oeil sour le siege, trouver le capteur.

egalement celui sous la pedale et essayer de trouver la sonde d'huile mais ca va peut etre chaud!

 

merci encore

si quelqu'un a une autre idée????

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Invité §Eto684Sl

Bonjour,

 

Pour le voyant SRS, ça peut être des dizaines de choses: calculateur, spirale d'airbag... Ce n'est pas "mécaniquement dangereux" tu n'as "juste" plus d'airbag.

 

Pour la perte de puissance, c'est peut être la bobine, à vérifier avec un passage à la valise.

 

Pour le voyant d'huile, est-ce que tu as de la mayo dans l'huile? Je m'explique: chaque hiver, j'ai ce foutu voyant d'huile qui s'allume, et pourtant le niveau est bon (légèrement supérieur au max, mais ça a toujours était le cas sur la mienne, même après vidange et revidange, donc c'est "normal"). Pourquoi il s'allume? Parce qu'avec le froid et l'humidité, j'ai un peu de condensation (qui fait quelques traces de mayo dans le bouchon et quelques gouttelettes d'eau), juste assez sans doute pour modifier le niveau. Comme la sonde est ultrasensible, ça suffit à l'allumer. Le voyant s'éteint ensuite l'été, quand la condensation ne se reforme pas (le premier hiver j'avais cru à un joint de culasse...)

 

Il faut aussi savoir que cette sonde est très sensible, et très fragile. Pour mon mécano, elle est si capricieuse que ça ne vaut même pas le coup de la changer, il vaut mieux la déconnecter si ça gène d'avoir le voyant allumé sans raison, d'autant plus que les contrôles de niveau peuvent se faire à l'oeil.

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Invité §rus062kp

ouah! et bien voila j'ai l'explication pour ce foutu voyant d'huile!

j'ai bien de la mayo sur le bouchon, ce qui me fait flipper d'ailleur (j'avais pas verifié lors de l'achat!), mais vu que le joint de culasse à ete changer il y a 25000kms (facture merco) je me disais que ca devait etre un reliquat de l'ancien joint.....

 

donc ca doit etre ca mon pb.

j'avais pas ce pb la 1er semaine avant la vidange.

par contre ce voyant s'allume des qu'on roule un peu...

 

 

pour le srs, difficile a dire, j'ai verifié la connectique sous le siege, rien de debranche, je vais nettoyer avec de la bombe contact on verra si ca change quelque chose.

sinon il y a un capteur dans le siege?

 

merci encore pour la reponse

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Invité §Eto684Sl

Pour le SRS, le plus probable c'est le calculateur, qui est assez fragile sur les W168. Inutile de le changer, tu peux le faire retirer et réparer, tu en auras pour une cinquantaine d'euros.

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bonjour,pour la mayo dans le bouchon de remplissage ce n'est rien et elles ont toutes sa tkt et ca ne modifie pas le niveau d'huile à se point là et pour le voyant SRS dire que c'est le calculateur sur ce modèle qui est fragile j'y crois pas de trop car c'est la pièce que l'on change le moin souvent et pour le manque de puissance sur ce modèle le débitmètre peut ètre la cause il se situe avec le calculateur moteur et il ne se détail pas sa coute environs 1500e mais reste à confirmer en interrogant la voiture chez MB...

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Invité §rus062kp

bon merci encore pour toutes vos infos

mais si je comprends bien il faut que j'aille chez MB pour interroger la voiture.

et bien sur rdv et tout et tout

j'ai bien peur qu'ils me disent calculateur hs et grosse facture....

 

on peut faire reparer un calculateur? le reprogrammer?

 

en tout cas c'est assez enervant ces voyants allumés! j'ai peur d'avoir fait une belle con...; en achetant cette caisse.

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Invité §Eto684Sl

En ce qui concerne le calculateur, moi je n'y connais pas grand chose, je ne fais que répéter ce que me dit mon mécano. J'ignore comme ça se répare, je sais simplement qu'il le retire, l'envoie à une boite dans le sud-est je crois qui répare ce genre de trucs (alors comment? aucune idée) et le renvoie.

 

Pour la valise, tu peux aller chez Bosch, la main d'oeuvre est moins cher. L'"avantage" de ta situation, si j'ose dire, c'est que tu vas payer un seul passage valise pour tous tes problèmes ^^

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Invité §Eto684Sl

Pas de soucis. Pour la boite en question, je me renseigne, mais je ne te garanti pas une réponse rapide. Ils réparent tout un tas de trucs électroniques, dont les calculateurs SRS de w168, entré à leur catalogue au début de l'année.

 

J'essaie d'avoir l'info, mais il faut que j'appelle le mécano de chez mes parents, ça risque de pas se faire tout de suite.

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Invité §rus062kp

bon j'ai pris rdv chez bosh pour un diag valise on verra ce que ca dit.

je vous tiens au jus

merci a tous

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Invité §rus062kp

bonsoir,

alors voila je reviens de chez bosh et verdict :

 

ABS ESP : default effacé mais revenu lors du retour à la maison!

SRS : il semble que le default soit sur l'airbag laterale!!! nickel vu qu'il n'y en a pas, donc il faut reprogrammer le calculateur dixit le mecano...

voyant d'huile : impossible d'efface le default, pb temperature d'huile ou de viscosité.....ou panne soude!

 

donc en gros je viens de depenser 60€ pour rien vu qu'il faut aller chez MB si je comprends bien!

 

lors de la vidange c'est de la 10w40 semi synt, vous mettez koi vous?

 

 

voila rien de mieux!

 

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Invité §mik677EJ

Bonjour à tous !

 

J'ai à peu près le même problème que rus56eh sauf que ma voiture est un opel Meriva A (2010) 1.3 cdti voyant d'huile allumé uniquement à froid, puis clignote au bout de quelques kilomètres et finalement s'éteint complètement. Est-ce un problème de sonde d'huile ? Merci beaucoup et joyeuses fêtes !

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Invité §Ano282yi

Abs c'est probablement un contacteur sur un des étriers. Ça coûte pas grand chose. Tant qu'au niveau d'huile c'est très fréquent sur les classe A. C'est un défaut. J'ai eu deux classes A neuves en LOA une 150 essence "avant garde" problème témoin niveau d''huile au bout de 10 000 km avec alarme sonore. Puis une classe À 180 cdi "avant garde" même problème au bout de 150 000 km avec alarme sonore. Faut aller chez Mercedes ils connaissent ce problème.

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