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Classe E

Problème d'allumage


Invité §phi576GK
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Invité §phi576GK

Bonjour,

 

J'ai acheté une Mercedes E 280 essence à un ami dans un état impeccable, avec toutes les options. Année 1994,115.000 km, sellerie cuir et peinture comme neuve. Toutes les révisions ont été faites chez Mercedes. J'ai continué la tradition et je suis allé chez le garage Mercédes le plus proche de chez moi pour la révision des 120.000 km. Coût de la révision 650 €. Ce n'est déjà pas donné. L'allumage a été refait, mais lorsque j'ai récupéré la voiture, j'ai trouvé qu'elle fonctionnait moins bien qu'avant. Je suis donc retourné au garage pour leur demander de revoir le problème. Ils ont mis plus d'une semaine pour trouver la panne, pendant la recherche ils ont grillé les 3 bobines, et au final ils m'ont indiqué qu'il fallait changer le faisceau d'alimentation. Prix de la pièce 750 €. Coût final 2000 €.

J'ai la nette impression de m'être fait avoir. Quand pensez-vous?

En plus, Il n'y a peut être pas de relation de cause à effet, mais depuis cette réparation j'ai constaté les dysfonctionnements suivants:

- arrêt du moteur pendant un trajet: il faut redémarrer le véhicule sans oublier de manipuler le bouton marche/arrêt de la clé de contact pour enlever l'alarme et l'antidémarrage.

- j'entends un relai qui bagotte à gauche du volant (souvent à froid) sans savoir ce que c'est car l'appareillage électrique fonctionne normalement.

- le moteur broute (souvent lorsque le relai bagotte) comme si il y avait un cylindre qui ne fonctionne pas. Au bout d'un moment tout redevient normal.

En résumé, c'est la première fois que j'ai une Mercedes. C'est l'occasion qui me l'a fait acheter, mais elle me coute déjà très cher. Je ne sais pas si je vais la garder.

A part ces quelques anomalies, elle fonctionne bien et elle est très confortable.

Les spécialistes peuvent-ils me renseigner et me conseiller?

Je suis arrivé à 130. km. Dois-je m'attendre à d'autres frais importants?

Par avance merci

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Invité §mim637TG

Bonjour,

 

J'ai aussi acheté une Mercedes E 280 Essence malheureusment pas a un ami (sinon j'lui aurait tirer les oreilles :p) elle est aussi de 1994 et elle a un peut plus de 132 000 km au compteur. Les revisions je pense que l'ancien proprietaire c'etait pas vraiment son truc...

 

Mis a part la pompe de direction assisté que j'ai du changer ce qui est quand même déja rare sur une W124 je n'ai eut aucun soucis j'usque hier : en arrivant pres de chez moi le moteur s'est mis a fonctionner comme sur 5 cylindres; j'ai penser aux bougies je les ait toutes remplacées toujours pareil aujourdhui c'est encore pire le moteur demarre ca broute ca sent les imbrûlées et elle n'accelere pas . j'ai tester les 3 bobines elle sont bonnes , la continuité du faisceau qui va de la bobine au boitier electronique c'est ok aussi et vu que c'est de l'allumage electronique y'a plus de vis platine .......... en clair je ne sait pas quoi faire .

J'ai bien un ami qui travail chez mercedes-benz mais il m'a avoué que ces moteurs la il y touchaient pas et que si j'y aurai enmener ma voiture il auraient tester des bobines d'ocasion et que si sa fonctionner toujours pas il te font tout changer.....(j'ai même etait a une casse pour mercedes il ne savaient même pas que ca exister une E280 en W124...).

Bon dsl si j'ai un peut raconter ma vie mais c'est assez rare comme voiture et j'ai vu E280 1994 probleme allumage j'ai cru un instant que c'etait moi qui l'avait ecrit :lol:

 

 

Enfin bon pour te répondre même si je suis pas spécialiste je sais que les 280E a 500E entre 1993 et 1995 sont reputée avoir un probléme de viellissement prématuré de l'isolant du faisceau electrique dû à la mauvaise qualité de l'isolant et à la chaleur que degage les moteurs multi-soupapes le mieux c'est de jeter un coup d'oeil sur le www.w124.org on y trouve pas mal d'informations mais du moins pour ma part mis a part ce soucis j'en dit que c'est une exellente voiture et que si on fait un minimum d'entretien (plaquettes vidanges....) c'est increvable.

j'viens de relire ton message j'voudrait rajouter (ca peut avoir son importance) j'entend aussi un relais qui bagotte a coté conducteur j'ai pas encore eut le temps de les verifier (serait il mort) en tout cas si nos problemes venaient de la : pas de conclusion attive mais on t'aurait quand même fait changer le faisceau pour rien du moins pour le moment.

 

cordialement

 

 

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Invité §phi576GK

Bonjour,

 

Merci pour ces précisions.

Je ne suis donc pas le seul à avoir ce genre de problèmes. Ca ne me rassure pas pour autant, mais je me dis que ces pannes doivent être connues et que les professionnels devraient connaitre le remède.

Je pense comme toi que c'est une bonne voiture. La mienne a été très bien entretenue et mis à part ces quelques défauts ponctuels, elle fonctionne très bien.

La consommation est raisonnable: 8,5 l à 110 Km/h et 9l à 130 Km/h (sur autoroute) ce qui me semble très correct pour un 6 cylindres, et ce qui me laisse à penser que l'allumage est bien réglé.

J'aimerai bien qu'en même savoir ce qui se passe car lorsque je prend la route pour faire des grands trajets j'ai toujours une petite appréhension. La confiance n'y est plus.

Globalement, je ne pense pas m'être fait volé, car je l'ai achetée 6.000 €, je l'ai fait expertiser pour l'assurance et l'expert me l'a estimé à 11.000 €. Le vendeur est très embêté quand je lui explique mes problèmes car il n' a jamais eu aucun ennui avec cette voiture. Je le crois sincère.

 

Bon week end

 

Cordialement

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Invité §Ano840vr

J'ai été l'heureux propriétaire d'une mercedes E 220 moteur W 124022 , achetée en 1998 a 45000 kms .Elle marchait comme une horloge , jamais de soucis , c'est moi qui l'entretenais pour vidange , graissage , c'est tout ! Mais elle ne demandait rien , les bougies bien sûr, avec le filtre à air , mais à part ça , Rien ! Meme le pot d'échappement était d'origine a 112000kms . Et puis , en 2019 , lors d'un voyage en province , le moteur se coupe en marche sans raison apparente , cela s' est reproduit une vingtaine de fois jusqu'a ne plus vouloir repartir . Dépanneuse jusquau garage Mercedes le plus proche ( Mercedes de trelissac 24 ) A côté de Périgueux . Ensuite , l'horreur ! Ils me disent qu'il faut commander un faisceau electrique en allemagne et que ça va bien demander une semaine , pour 1850.00 euros et que ce n'est pas du tout sûr que ça marche après .Ce sera le cas, ils me propose de commander une autre piece , toujours sans savoir si elle remarchera après , la facture continue de monter ! Nous disons STOP ! Mais alors , que devient notre très belle Mercedes ? Je demande a Mercedes s' il veulent me la reprendre ? Bien sûr ,c'est Non ! Un vendeur de voitures d'occasion d'a côté me la refuse aussi .En definitif , je dois me resigner de l'abandonner sur place en échange de rien .Nous avons dû racheter une vieille occasion de 150000 kms pour rentre chez nous a paris .Les temps modernes , ne sont pas bons , avec l'electronique embarquée , on peut subir ce genre de problème , qui avant , n'aurait pas surgit sans prévenir . Je reste triste , très triste , d'avoir dû abandonner sur place , une si belle machine , et pour 0 Euros ! Mon grand regret , c'est de voir Mercedes incapable de détecter une de ces pannes electroniques Ils n'auraient meme plus la machine a diagnostiquer , car trop âgée . .C'est à méditer !

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Invité §oul767Da

J'ai été l'heureux propriétaire d'une mercedes E 220 moteur W 124022 , achetée en 1998 a 45000 kms .Elle marchait comme une horloge , jamais de soucis , c'est moi qui l'entretenais pour vidange , graissage , c'est tout ! Mais elle ne demandait rien , les bougies bien sûr, avec le filtre à air , mais à part ça , Rien ! Meme le pot d'échappement était d'origine a 112000kms . Et puis , en 2019 , lors d'un voyage en province , le moteur se coupe en marche sans raison apparente , cela s' est reproduit une vingtaine de fois jusqu'a ne plus vouloir repartir . Dépanneuse jusquau garage Mercedes le plus proche ( Mercedes de trelissac 24 ) A côté de Périgueux . Ensuite , l'horreur ! Ils me disent qu'il faut commander un faisceau electrique en allemagne et que ça va bien demander une semaine , pour 1850.00 euros et que ce n'est pas du tout sûr que ça marche après .Ce sera le cas, ils me propose de commander une autre piece , toujours sans savoir si elle remarchera après , la facture continue de monter ! Nous disons STOP ! Mais alors , que devient notre très belle Mercedes ? Je demande a Mercedes s' il veulent me la reprendre ? Bien sûr ,c'est Non ! Un vendeur de voitures d'occasion d'a côté me la refuse aussi .En definitif , je dois me resigner de l'abandonner sur place en échange de rien .Nous avons dû racheter une vieille occasion de 150000 kms pour rentre chez nous a paris .Les temps modernes , ne sont pas bons , avec l'electronique embarquée , on peut subir ce genre de problème , qui avant , n'aurait pas surgit sans prévenir . Je reste triste , très triste , d'avoir dû abandonner sur place , une si belle machine , et pour 0 Euros ! Mon grand regret , c'est de voir Mercedes incapable de détecter une de ces pannes electroniques Ils n'auraient meme plus la machine a diagnostiquer , car trop âgée . .C'est à méditer !

 

Ils se sont bien foutu de toi! C'est de l'abus de confiance , voire de l'escroquerie. Sachant qu'un pro te facturera un faisceau d'allumage le double de ce que -tu peux acheter sur le net, il faut compter 10% de ce que tu a payé. Je me souvient avoir remplacé un faisceau sur une Porsche 944 pour 200€. Et les pièces Porsche sont très très chères. Et quid de leur obligation de résultat.

https://www.auto-doc.fr/pieces [...] 20-124-022

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pas pour défendre le concess qui manifestement a buggé

 

mais le faisceau moteur principal ( et donc pas le faisceau bougies ) coûte effectivement dans ces montants là pour w124

 

et les prix globalement augmentent à la mesure que les modèles prennent de l'âge

 

sans doute le prix à payer pour pouvoir continuer à être approvisionné en pièces spécifiques

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Invité §Ano840vr

Phi53tv ....

 

Bonsoir

 

Je crois bien que oui , tu t’ais fait avoir

 

Quelle est cette CC et quelle ville ?

 

Bonjour , plusieurs mois après , je n'arrive pas à y croire , et je crois , moi aussi , qu'ils ne se sont quand même pas trop foulés pour chercher le problème . C'est le grand concessionnaire Mercedes de Trelissac juste à côté de Périgueux . Merci , de vous y être intéressé . Cordialement .

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Bonjour,avant de dire que le souci vient du travail effectué par le concessionnaire sans certitude (expertise) ces moteurs là sont bien connus pour les faisceaux qui cuisent avec le temps et de se faite l'isolant des fils craque et lors du remplacement des bougies par exemple on manipule le faisceau il y a pas le choix et ainsi le problème est créé c'est pas pour sa qu'ils ont mal bossé?,faut arrêter les anti-concessions car quand il y a des pannes sur des voitures et que les petits garages même agréé(BERNARD.SL) ont changer la moitier de la voiture (façon de parler)sans trouver la panne et que sa fini en concession car ils savent plus quoi faire et que en plus ils ont créé d'autre pannes je vois ça régulièrement ??

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Invité §oul767Da

Bonjour,avant de dire que le souci vient du travail effectué par le concessionnaire sans certitude (expertise) ces moteurs là sont bien connus pour les faisceaux qui cuisent avec le temps et de se faite l'isolant des fils craque et lors du remplacement des bougies par exemple on manipule le faisceau il y a pas le choix et ainsi le problème est créé c'est pas pour sa qu'ils ont mal bossé?,faut arrêter les anti-concessions car quand il y a des pannes sur des voitures et que les petits garages même agréé(BERNARD.SL) ont changer la moitier de la voiture (façon de parler)sans trouver la panne et que sa fini en concession car ils savent plus quoi faire et que en plus ils ont créé d'autre pannes je vois ça régulièrement ??

 

Il faut savoir que la plupart des concessions ne connaissent plus les modèles un peu âgés sur les quels on ne se contente plus de brancher la valise! Ils n'ont plus le personnel formé pour ça ni le temps de s'en occuper. Perso je ne travaille qu'avec de petits garages qui font toujours de la mécanique. Et ça me convient très bien. Bien sur il faut trouver ces garagistes. Ca se fait souvent par le "bouche à oreille". :jap:

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Invité §Pus647mM

Je vous apporte une bonne idée pour arrêter une micro fuite , impossible à trouver sur son pneu auto. . Peindre l'interieur du pneu avec une peinture ou du vernis que l'on aura testé avant sur du caoutchouc pour sa bonne accroche . Resultat garanti . Et avec you tube , démonter un pneu , n'est plus un problème .

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