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SLK / SLC

Achat SLK 55 AMG => palettes au volant


Invité §Dav377gO
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Invité §Dav377gO

Bonjour à tous,

 

Je me présente, David, 34 ans, de Marne la Vallée.

je suis en chasse d'un 55 AMG et lors de mes recherches sur internet j'ai pu constater que certains avaient des grandes palettes derrière le volant et d'autres des petits boutons.

Question de base : pourquoi ? est-il possible d'acheter une version "avec bouton" et de changer par la suite pour faire installer les palette qui me semblent bien plus pratiques ?

 

Mon budget étant à cheval entre les Phase 1 et les Phases 2 (45000 euros), je me demande si ca vaut le coup de faire un effort supplémentaire et acheter une phase 2 plutôt que la phase 1 ? les différences sont elles importantes ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt en SLK !

 

David :)

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Invité §sl_686uT

Les boutons sont présents sur les phases 1, et les palettes sur le phase 2. Il est toujours possible de changer le volant par la suite pour environ 1000 € (on ne peut pas juste changer les palettes).

 

En terme de différences, elles sont relativement minimes. Elles sont principalement esthétiques : le bouclier avant, le volant, les bloc compteurs. Il y a aussi le Command qui a été mis à jour.

 

Techniquement, je crois que la boite est un poil plus rapide.

 

Pour moi, je partirai sur un phase 2, mais après c'est à toi de voir :).

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Invité §LM5806iq

salut,j avais une z4 smg conduite uniquement avec les palettes,maintenant avec la boite tres lente et douce de ma slk55 je conduit presque toujours en auto;les palettes servent pour descendre les rapport mais tres tres lent pour les monter;perso je cherché avec les palettes mais me suis rabattu sur un modéle full mais avec les bouton;

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Invité §lau631zg

salut,j avais une z4 smg conduite uniquement avec les palettes,maintenant avec la boite tres lente et douce de ma slk55 je conduit presque toujours en auto;les palettes servent pour descendre les rapport mais tres tres lent pour les monter;perso je cherché avec les palettes mais me suis rabattu sur un modéle full mais avec les bouton;

 

tu es en train de dire que même sur une AMG la boite repond très lentement en utilisation "manuelle - séquentielle" ? merde alors ... j'en reviens pas !

 

Sur mon SLK, l'utilisation en boite manuelle (pas avec palettes mais avec le levier) est inutile, la boite fait ce qu'elle veut !!! :lol: et sur mon coupé e, les palettes sont assez lentes ... alors que j'ai essayé une BMW serie 5 et là !!! du tac au tac !

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Invité §fre663aa

Les boutons étaient présents à l'origine, courant 2006 sont apparues des palettes encore sur la phase 1, la phase 2 est arrivée en 2008 je crois avec les quelques petits changements évoqués plus haut....

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Invité §ice287tk

la différence est qu'une boite de slk 55 est une vrai boite auto (maleuresement) et une boite de bmw smg est une boite manuelle transformer en séquentielle la voila la grosse différence et une boite auto restera toujours plus lente mais sera plus fiable et moin brutale maintenant tout depend ce que tu chercher mais le slk 55 marche très fort quand meme et est surtout très joueur

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Invité §gar405Hw

Les boutons sont présents sur les phases 1, et les palettes sur le phase 2. Il est toujours possible de changer le volant par la suite pour environ 1000 € (on ne peut pas juste changer les palettes).

 

En terme de différences, elles sont relativement minimes. Elles sont principalement esthétiques : le bouclier avant, le volant, les bloc compteurs. Il y a aussi le Command qui a été mis à jour.

 

Techniquement, je crois que la boite est un poil plus rapide.

 

Pour moi, je partirai sur un phase 2, mais après c'est à toi de voir :).

 

 

ceci est inexact. Il est possible de remplacer les boutons par les palettes.

Mais en dehors du look, ça ne sert pas à grand chose car la boîte est tellement géniale qu'il n'est pas utile de se servir des palettes (les changements sont plus lents en manuel et la boîte ne monte les rapports que quand elle a décidé que c'était le moment).

Pour faire pas mal de circuit avec mon slk55 (120 tours du Nürburgring entre autres) j'utilise toujours la boîte en full auto mode S. Même des Porschistes qui ont essayé mon SLK sur circuit ont trouvé cette boîte géniale.

Il faut juste apprendre à s'en servir ... ce que beaucoup n'ont pas la patience de faire à commencer par les essayeurs des revues automobiles

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Invité

Comme dit plus haut les palettes ne servent à rien pour la simple et bonne raison que c'est une boite auto.

Les + - ne servent pas à passer les rapports mais à bloquer le rapport maxi: si on la met sur 3 et que la voiture est en 4 elle rétrograde.

Si on repasse en 4 alors elle ne changera la vitesse que quand elle le jugera utile.

Grosse différence par rapport à une SMG qui est une boite manuelle à embrayage robotisé.

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Invité §LM5806iq

Comme dit plus haut les palettes ne servent à rien pour la simple et bonne raison que c'est une boite auto.

Les + - ne servent pas à passer les rapports mais à bloquer le rapport maxi: si on la met sur 3 et que la voiture est en 4 elle rétrograde.

Si on repasse en 4 alors elle ne changera la vitesse que quand elle le jugera utile.

Grosse différence par rapport à une SMG qui est une boite manuelle à embrayage robotisé.

 

pas du tout,on peut aussi monter les rapport :o

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Invité §sl_686uT

pas du tout,on peut aussi monter les rapport :o

 

Tout à fait ! En mode manuel on ne gère pas un blocage mais vraiment le passage des rapports !

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Invité §whi640Io

Bonjour,

 

possesseur d'une SLK 350 de fin 2004, avec palettes au volant et boite auto aux modes C/S/M, je constate que je peux uniquement monter les rapports, et ce que j'appuie indifféremment sur le bouton droit ou gauche du volant, le rapport ne fait que monter, même en mode M.

 

Je me demande alors pourquoi avoir un bouton à gauche du volant si celui ci a exactement la même fonction que le bouton droit ?

 

Y a t'il une option à faire activer ou un module à ajouter pour avoir de vraies palettes avec le bouton gauche qui rétrograde et le bouton droit qui monte les rapports ?

 

Quelqu'un d'autre sur le forum a t'il le même type de boite auto avec les mêmes boutons au volant rencontrant le même problème ? Peut être y a t'il quelque chose à configurer dans l'ordinateur de bord que j'aurais raté ? (mon livret est en allemand , et en regardant la notice sur le site de Mercedes, rien de clair la dessus)

 

Merci d'avance pour vos réponses !

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Invité §Art210gw

Commencez par exiger la mise à jour du programme interne de bote et de moteur, puis si cela ne vous suffit pas, montez un sprint booster.

 

J'ai eu un problème de boite, et M.B m'a remplacé mon système par la dernière version de leur système interner, et la boite ne se comporte plus du tout de la mme manière, sans compter que les passages de vitesse sont plus rapides aussi.(SLK de fin 2007)

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Invité §Soi453Up

sprint booster monté sur ma mercedes slk 55 amg. Achetée neuf fin 2006, actuellement 130000 km. Conduite rapide S aut + sprint booster = bonheur.

La boite est fantastique. Pas besoin de palettes.Quelques fois retrogr. avec +- du levier.

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