Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Achat SLK 55 AMG => palettes au volant

 

Il y a 14 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Achat SLK 55 AMG => palettes au volant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Dav40aq
Invité
  1. Posté le 03/05/2010 à 14:59:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je me présente, David, 34 ans, de Marne la Vallée.
je suis en chasse d'un 55 AMG et lors de mes recherches sur internet j'ai pu constater que certains avaient des grandes palettes derrière le volant et d'autres des petits boutons.
Question de base : pourquoi  ? est-il possible d'acheter une version "avec bouton" et de changer par la suite pour faire installer les palette qui me semblent bien plus pratiques ?

Mon budget étant à cheval entre les Phase 1 et les Phases 2 (45000 euros), je me demande si ca vaut le coup de faire un effort supplémentaire et acheter une phase 2 plutôt que la phase 1 ? les différences sont elles importantes ?

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt en SLK !

David  :)
Message édité par Dav40aq le 03/05/2010 à 15:03:08
Sujets relatif

Sujets relatifs
probleme mercedes slk200 r170 [Présentation] Mercedes C55 AMG
[Topic Officiel] Mercedes AMG mercedes slk ne demarre plus
Plus de sujets relatifs à : Achat SLK 55 AMG => palettes au volant

Das Beste Oder Nichts
Profil : Routard confirmé
  1. config
sl_65_amg
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/05/2010 à 17:23:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les boutons sont présents sur les phases 1, et les palettes sur le phase 2. Il est toujours possible de changer le volant par la suite pour environ 1000 € (on ne peut pas juste changer les palettes).

En terme de différences, elles sont relativement minimes. Elles sont principalement esthétiques : le bouclier avant, le volant, les bloc compteurs. Il y a aussi le Command qui a été mis à jour.

Techniquement, je crois que la boite est un poil plus rapide.

Pour moi, je partirai sur un phase 2, mais après c'est à toi de voir :).
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2010 à 12:58:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,j avais une z4 smg conduite uniquement avec les palettes,maintenant avec la boite tres lente et douce de ma slk55 je conduit presque toujours en auto;les palettes servent pour descendre les rapport mais tres tres lent pour les monter;perso je cherché avec les palettes mais me suis rabattu sur un modéle full mais avec les bouton;
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard
  1. config
laurent_coupe_e
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2010 à 19:36:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LM529no a écrit :
salut,j avais une z4 smg conduite uniquement avec les palettes,maintenant avec la boite tres lente et douce de ma slk55 je conduit presque toujours en auto;les palettes servent pour descendre les rapport mais tres tres lent pour les monter;perso je cherché avec les palettes mais me suis rabattu sur un modéle full mais avec les bouton;
Afficher plus
Afficher moins


tu es en train de dire que même sur une AMG la boite repond très lentement en utilisation "manuelle - séquentielle" ? merde alors ... j'en reviens pas !

Sur mon SLK, l'utilisation en boite manuelle (pas avec palettes mais avec le levier) est inutile, la boite fait ce qu'elle veut !!!  :lol:  et sur mon coupé e, les palettes sont assez lentes ...  alors que j'ai essayé une BMW serie 5 et là !!!  du tac au tac !


---------------
forca italia
Profil : Routard
fredosfr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2010 à 14:52:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les boutons étaient présents à l'origine, courant 2006 sont apparues des palettes encore sur la phase 1, la phase 2 est arrivée en 2008 je crois avec les quelques petits changements évoqués plus haut....

Publicité

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/05/2010 à 21:23:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la différence est qu'une boite de slk 55 est une vrai boite auto (maleuresement) et une boite de bmw smg est une boite manuelle transformer en séquentielle la voila la grosse différence et une boite auto restera toujours plus lente mais sera plus fiable et moin brutale maintenant tout depend ce que tu chercher mais le slk 55 marche très fort quand meme et est surtout très joueur

Profil : Pilote assidu
  1. config
garulys
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/08/2010 à 19:46:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sl_65_amg a écrit :
Les boutons sont présents sur les phases 1, et les palettes sur le phase 2. Il est toujours possible de changer le volant par la suite pour environ 1000 € (on ne peut pas juste changer les palettes).

En terme de différences, elles sont relativement minimes. Elles sont principalement esthétiques : le bouclier avant, le volant, les bloc compteurs. Il y a aussi le Command qui a été mis à jour.

Techniquement, je crois que la boite est un poil plus rapide.

Pour moi, je partirai sur un phase 2, mais après c'est à toi de voir :).
Afficher plus
Afficher moins



ceci est inexact. Il est possible de remplacer les boutons par les palettes.
Mais en dehors du look, ça ne sert pas à grand chose car la boîte est tellement géniale qu'il n'est pas utile de se servir des palettes (les changements sont plus lents en manuel et la boîte ne monte les rapports que quand elle a décidé que c'était le moment).
Pour faire pas mal de circuit avec mon slk55 (120 tours du Nürburgring entre autres) j'utilise toujours la boîte en full auto mode S. Même des Porschistes qui ont essayé mon SLK sur circuit ont trouvé cette boîte géniale.
Il faut juste apprendre à s'en servir ... ce que beaucoup  n'ont pas la patience de faire à commencer par les essayeurs des revues automobiles

Message édité par garulys le 15/08/2010 à 19:48:44

---------------
SLK 55 Pack Perfo Bleu Bénitoïte - GLK 220 4 Matic Brun Cuprite - McLaren 650 S Spider Volcano Orange
Trésorier du Club Mercedes Passion et du Club AMG Sport et Passion
  1. Posté le 15/08/2010 à 21:05:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Comme dit plus haut les palettes ne servent à rien pour la simple et bonne raison que c'est une boite auto.
Les + - ne servent pas à passer les rapports mais à bloquer le rapport maxi: si on la met sur 3 et que la voiture est en 4 elle rétrograde.
Si on repasse en 4 alors elle ne changera la vitesse que quand elle le jugera utile.
Grosse différence par rapport à une SMG qui est une boite manuelle à embrayage robotisé.
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2010 à 21:14:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pas du tout,on peut aussi monter les rapport :o
Message cité 1 fois
Das Beste Oder Nichts
Profil : Routard confirmé
  1. config
sl_65_amg
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/08/2010 à 23:00:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LM529no a écrit :

pas du tout,on peut aussi monter les rapport :o
Afficher plus
Afficher moins


Tout à fait ! En mode manuel on ne gère pas un blocage mais vraiment le passage des rapports !

Invité
  1. Posté le 28/08/2011 à 02:17:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

possesseur d'une SLK 350 de fin 2004, avec palettes au volant et boite auto aux modes C/S/M, je constate que je peux uniquement monter les rapports, et ce que j'appuie indifféremment sur le bouton droit ou gauche du volant, le rapport ne fait que monter, même en mode M.

Je me demande alors pourquoi avoir un bouton à gauche du volant si celui ci a exactement la même fonction que le bouton droit ?

Y a t'il une option à faire activer ou un module à ajouter pour avoir de vraies palettes avec le bouton gauche qui rétrograde et le bouton droit qui monte les rapports ?

Quelqu'un d'autre sur le forum a t'il le même type de boite auto avec les mêmes boutons au volant rencontrant le même problème ? Peut être y a t'il quelque chose à configurer dans l'ordinateur de bord que j'aurais raté ? (mon livret est en allemand , et en regardant la notice sur le site de Mercedes, rien de clair la dessus)

Merci d'avance pour vos réponses !

Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
artmony
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/08/2011 à 18:53:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Commencez par exiger la mise à jour du programme interne de bote et de moteur, puis si cela ne vous suffit pas, montez un sprint booster.

J'ai eu un problème de boite, et M.B m'a remplacé mon système par la dernière version de leur système interner, et la boite ne se comporte plus du tout de la mme manière, sans compter que les passages de vitesse sont plus rapides aussi.(SLK de fin 2007)


---------------
Member of the gris glacier magno designo' SLK Club !
La Puissance n'est Rien sans Maîtrise ;-)
Membre du club des SLKistes des Neiges !
Invité
  1. Posté le 16/09/2011 à 11:42:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sprint booster monté sur ma mercedes slk 55 amg. Achetée neuf fin 2006, actuellement 130000 km. Conduite rapide S aut + sprint booster = bonheur.
La boite est fantastique. Pas besoin de palettes.Quelques fois retrogr. avec +- du levier.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
slk 200k r170: problème tension chaine de distribution 3
feux avant tres faible 5
SLK - Témoin BAS - ASR et autres. 1
Problème de direction assistée sur Mercedes SLK 320 (R170) 4
[Photoreportage] Mercedes-Benz SLK 200 Kompressor BVA (R170) 18