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CLK

bruits parasites


Invité §sui381qc

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Invité §sui381qc

je possède un clk 220 cdi août 2009 et depuis de nombreux mois j'ai par moments un rossignol a l'intérieur de mon véhiucule, qui semble se situer à gauche du tableau de bord, ce bruit ressemble à un bruit de plastique dur qui s'entrechoquent comme si on tapait avec un boulon sur le plastique.

J'ai cerné à peu près la zone, j'ai roulé sans la grille d'aération gauche celle qui se trouve au bout du tableau de bord,puis sans le cache fusible, puis sans la garniture qui longe le pare brise tableau de bord ciel de pavillon,j'ai calé de bouts de mousse, enlevé le twiter, rien n'y fait.

Le seul truc qui améliore voir supprime ce rossignol c'est le fait de caler un chiffon plié en quatre entre le bord du tableau de bord gauche et la portière.Chez Mercedes personne ne connait ce truc, j'ai dû acheter le seul clk qui a ce petit problème qui par moment se manifeste et en devient vite agaçant.

Peut-être que parmi vous quelqu'un peut m'aider et connait ce problème.

Grand merci à tous ceux qui pourront me renseigner.

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Invité §W20340hA

Rassure toi tu n'es pas le seul possesseur de " clk rossignol " ( sur route abimée ou pavés ).

Un proche a le même défaut sur la sienne je l'ai constaté dans le passé en roulant sur des pavés.

Cette vibration désagréable vient de la barre décoratrice en ronce de noyer longeant sous toute la longueur du par brise.

Elle doit être mal fixée.

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Invité §May611Eo

Rassure toi tu n'es pas le seul possesseur de " clk rossignol " ( sur route abimée ou pavés ).

Un proche a le même défaut sur la sienne je l'ai constaté dans le passé en roulant sur des pavés.

Cette vibration désagréable vient de la barre décoratrice en ronce de noyer longeant sous toute la longueur du par brise.

Elle doit être mal fixée.

 

C'est sur le premier CLK ça, le w209 ne l'a pas cette boiserie.

 

Donner de bon coup à la main peut être, parce que démonter le tableau de bord ça ne peut qu'empirer les choses... Jamais entendu à quoi ressembler un rossignol Mercedes, tellement rare!! :p mais je te comprends c'est vraiment chiant :sic: (chez Land' t'en es bardé)

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Invité §W20340hA

Merci de la rectification Maybach2 en effet je parlais du premier clk.

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Invité §sui381qc

Merci à Maybach 2 et W204, c'est vrai que c'est rare d'avoir un ou des rossignols dans une Mercedes, c'est la première qui me fait ça, j'en suis à la septième et j'ai toujours acheté neuf, simplement je trouve qu'a ce prix là c'est difficile d'accepter des rossignols dans sa voiture même si ce sont de jolis oiseaux.

Comme vous le soulignez si bien Maybach 2, l'erreur à ne pas commettre serait de démonter le tableau de bord ça serait pire.

Cet après midi j'ai fait 150 kms et le rossignol ne s'est pas manifesté je suis passé sur des portions de routes qui secouaient pas mal,je fais souvent le même trajet, le bruit ne se manifeste pas pendant des deux semaines voir plus et tout d'un coup le voilà qui s'amène difficile a comprendre ce qui le provoque.

Je pense que j'ai un truc qui se ballade par moment ou bien mal fixé et suivant les mouvements de la voiture ça bouge ou bien ça ne bouge pas.

Je précise que chez Mercedes la garnitue de porte gauche a été déposée sans rien trouver d'anormal.

Maybach2 et W204 accepter mes remerciements.

Bonne soirée.

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Invité §W20340hA

De rien c'est un plaisir suissexrapala.

A l'instant me revient un souvenir amusant sur un bruit que je pensais parasite sur ma classe C.

Les premiers mois d'utilisation je pensais avoir un bruit anormal sur route bosselée.

Je pensais que ce bruit provenait de la planche de bord.

Finalement après l'avoir fait remarqué à mon concessionnaire lors de l'entretien A j'ai fait un tour avec lui et la la honte lol il a vu immédiatement que le bruit que je trouvais anormal provenait tout simplement de mon porte-clefs !.

Depuis à chaque fois que je prends le volant j'ôte toujours la tige métallique de la clef mercedes de façon à ce qu'elle ne supporte aucun poids.

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Invité §May611Eo

Dilatation du plastique? il fait chaud en ce moment :??: (tout le monde se tutoie ici :p )

 

Très fort W204 :) Remarque ils doivent en voir des belles parfois, comme la fois où sur le ML du grand père les boutons des vitres arrières ne marchaient plus, ça commençait à stresser vu que la voiture était neuve et en allant à la concession le gentil mécano a juste désactivé la sécurité enfant... :ange:

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Invité §sui381qc

Quand il fait froid le rossignol se fait entendre aussi

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Invité §May611Eo

Quand il fait froid le rossignol se fait entendre aussi

 

Je pensais plutôt d'en l'autre sens: dilatation à chaud bloquant la pièce mais du coup plus de jeu à froid... Enfin bon dans tous les cas il faudrait trouver une solution.

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Invité §jo8875Mq

Bonjour,

 

comme sur beaucoup de voitures et les MB n'échappent pas à la règle, plastique sur plastique ou ronce de noyer ou même tôle cela fait du bruit en travaillant et cela augmente nettement en intensité avec les vibrations.

J'ai depuis longtemps un remède efficace pour cela : une bombe de silicone (norauto par exemple pour un peu plus de 6€), que j'utilise aussi pour l'entretien de tous les joints caoutchouc, surtout avant l'hiver (retarde porosité, évite collage caoutchouc,...).

Pulvérisé entre les pièces qui frottent cela élimine carrément les bruits parasitent si le produit peut migrer entre toutes les parties en contact. Donc, pulvérisé seul, cela n'aide que peu, il faut également écarter les éléments pour que le silicone aille partout, voir 'jouer' (les faire travailler, écarter, pour la pénétration du lubrifiant) là ou cela fait du bruit. Je n'hésite pas à démonter certains plastiques avant de les remonter après lubrification.

Je le faisait à l'époque sur notre 300E, et maintenant sur notre 430CLK et la A150, et je suis plus que satisfait.

 

Ciao, buenos dias, Joachim

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Invité §sui381qc

Bonjour joachim

je viens de prendre connaissance de ton message, des demain je vais suivre ton conseil et faire un essai, j'ai une bombe de silicone.

Merci pour ton aide et bonne soirée

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Invité §bth871BH

Sur mon ancienne classe c, ja'vais aussi un rossignol provenant des sièges avant ; là aussi, un coup de silicone sur le cuir côté réglage des sièges (frottement cuir / plastique) et tout est rentré dans l'ordre !

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Invité §sui381qc

Bonjour

je vous donne des nouvelles concernant les bruits parasites que j'avais dans mon clk, j'ai suivi le conseil de Joachim en saturant de produit plastique les endroits que je crois suceptibles de provoquer des rossignols, je dois dire que la méthode semble éfficace car depuis ce traitement le rossignol qui chantait le plus ne se manifeste plus, et j'espère que cela durera, encore merci Joachim pour ton conseil.

Si quelquefois certains ont des problèmes avec leur cuir, ce qui en principe est rare sur les cuirs de Mercedes, je pourrais peut-être aider car de par ma profession je suis spécialiste dans la finition des cuirs d'ameublement et aussi pour la carrosserie, dans la mesure de mes possibilités je serais content de pouvoir donner quelques conseils, je connais bien la chimie du cuir, je suis retraité.

A plus et encore merci.

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Invité §May611Eo

Pour le cuir ça m'intéresse parce que le notre est griffé par-ci par-là. Et il n'est vraiment pas souple...

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Invité §sui381qc

Bonjour

un cuir griffé est plus embêtant a réparer, surtout si le cuir est attaqué en profondeur, une petite combine si le cuir est de couleur noire, le plus facile c'est le cirage le meilleur pour cela c'est le cirage de marque Collonil, il faut en passé plusieurs couches avec un coton tige et on arrive a masquer assez les griffures, le résultat est meilleur lorsque les griffures sont légères.

Sinon lorsque c'est plus grave ,il faut presque reconstruire une finition avec des produits chimiques, résines acryliques, polyuréthanes, fixation avec adjonction de réticulant (isocyanate) différents agents de matage et de toucher, c'est plus compliqué car il faut élaborer une formule et surtout disposer des produits.

Pour ce qui est de la souplesse d'un cuir il est difficile d'assouplir un cuir qui est déjà en place, tout dépend aussi de la pénétration du produit dans un cuir fini car en général certaines finition ne se laissent remouiller facilement, petit conseil traiter le cuir avec du lait de toilette pour bébé, et naturellement toujours faire des essais dans un endroit peu visible.

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Invité §May611Eo

Merci,

le cirage ne va pas déteindre après? Parce que ça se situe sur le dossier conducteur avec les soutiens lombaire proéminent du siège sport, à force de monter/descendre avec des jeans... (ce qui est génant aussi ce sont les surpicures argent sur du cuir noir, ça ne facilite pas la chose à cet endroit)

Cet été je vais essayer de m'occuper et de la carrosserie et de passer donc du lait de bébé (une marque en particulier?)

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Invité §sui381qc

non il n'y a pratiquement pas de risque avec cette marque, je m'en sers même sur des vêtements en cuir, ce qu'il faut faire c'est de ne pas en mettre plus qu'il n'en faut de toute façon cela ne servirait à rien d'en mettre en excès c'est comme la cire et après le cirage passer une cire pour le cuir ce qui améliorera la protection.

Il est vrai que les jeans sont de véritables rabots, bien évidemment les surpiquires ne supporteront pas le noir, il faut les faire avec une cire incolore et surtout passez souvent de la cire aux endroits qui sont plus souvent soumis aux frottements afin que la surface du cuir conserve un effet glissant donné par la cire qui souvent sont des cires à base de carnauba( cire dure) ce qui limitera l'usure.

Pour ce qui concerne le lait de toilette toutes les bonnes marques conviennent, il faut un lait qui laisse un effet doux, évitez les sous marques la noblesse de ces produits n'est pas la même et ils ont tendance a laisser un effet collant.

Pour la carrosserie j'utilise une cire de chez Méguiard's et j'en suis pleinement satisfait, bien meilleur que le GS27 titanium.

N'hésitez pas à demander,bonne soirée

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