Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Perte de puissance et problème boite de vitesse classe A 180 CDI auto


Invité §mex154ay

Messages recommandés

Invité §mex154ay

Bonjour, je posède une A180 cdi automatique de 2005. Sur tous les trajets de plusieurs kilomètres, je me retrouve à un moment sans puissance, avec de surcroît l'impossibilité de passer sur le mode manuel de la boite de vitesse automatique. A contrario, si je suis en mode manuel dès le début, le problème ne se produit pas, ou très rarement.

Aucun voyant n'est allumé pourtant.

Deux garagistes m'ont conseillé de faire des trajets en manuels a un régime moteur soutenu pour décrasser, ce que j'ai fait sans résultat, hormis une logique mais vertigineuse hausse de la consommation sur ces trajets.

Mercedes n'a rien détecté, cependant le problème ne se produit pas au démarrage, mais plus tard, donc la valise n'a surement rien pu voir.

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Je pense qu'une videnge de la boite s'impose d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mex154ay

Elle a été faite il y a très peu de temps (en avril ou mai 2010) chez mercedes paris longchamp, ouil en ont profité pour nous taxer de 900€ pour un entretien C. Quand on voit le détail des travaux, ils se moquent vraiment du monde !

 

J'ai oublié de préciser qu'il suffit que je ma'arrête et que je redémarre pour que tout redevienne normal, pour quelques kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Regardez a chaud le niveau d'huile de la boite, je ne serais pas surpris qu'il y manque quelques litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Il me semble aussi que le moteur soit en marche sur la position neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mex154ay

Il me semble aussi que le moteur soit en marche sur la position neutre.

 

 

 

C'est a dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Le levier de vitesse sur N, moteur en marche, sur du plat, lorsque votre probleme arrive.

Le probleme est que je ne me souvient plus si le levier doit etre sur N ou P. S'il y a un mecano autour de vous il devrait savoir.

 

En ultime recours, si c'etait ma voiture, je rajouterais un ou deux litres d'huile dedans, a l'aveuglette.

 

De toutes façons le travail pieces et main d'oeuvre chez mercedes est garantie un an, et je pense qu'ils n'ont pas bien fait leur travail. A vous d'aller vous plaindre en insistant sur ce probleme depuis qu'ils ont videngé la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla887cI

bonsoir

 

je ne pense pas que le problème vienne de la boite de vitesse

 

quand vous dite que vous n'avait plus de puissance ,c'est que le moteur ne dépasse pas les 3000 t m ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv322Xh

bonsoir

 

je ne pense pas que le problème vienne de la boite de vitesse

 

quand vous dite que vous n'avait plus de puissance ,c'est que le moteur ne dépasse pas les 3000 t m ?

 

 

 

 

C'est exactement cela, le moteur a du mal à monter en régime, et ne dépasse pas les 3000t/m, voire moins.

en gros, je ne dépasse plus le 110, et je n'ai plus de turbo.

Il ne me semble pas non plus que le problème vienne de la boite de vitesse, car ce dernier ne se produit qu'au moment de la perte de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla887cI

bonsoir

 

débranche le débitmètre sur le filtre a air pour voir si le régime moteur augmente ,coupe le contact avent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken100zU

J'ai le même problème sur la mienne avec une boite manuel. La valise indique un ob de durite. Mais elles sont en bonnes état.

 

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou146QO

j'ai le meme soucis sur une classe A de meme année...memes symptomes..sauf que elle est chez mercedes et on m'a annoncé que c'était la boite qui était naze....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra312ID

bonjour

 

jai une classe a 180 année 2006

même problème , je m explique au tout début je ne dépassais pas les 3000trs

jai changer mon débitmètre , nettoyer ma vanne egr , vidange et je lai faite repasser a la valise

on me dit qu'il y a un problème de pression gaz du coups jai commander un capteur de tension suralimentation

mais je ne sais pas ou il se trouve sur ma classe a

quelqu'un a une idée ?

merci par avance de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban563aZ

Bonjour,

Probleme similaire sur ma classe A 190 automatique de 2001. La boite se bloque sur une vitesse et affiche la lettre F au compteur. Je dois m'arreter, eteindre le moteur et repartir. Que veut dire F en lieu et place de D ou d'une autre position ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 648HL

la lettre "F" signifie anomalie au niveau de la boite, c'est justement mon problème et j'essaie de le résoudre, si tu as réglé le problème fait le moi savoir, sinon je te ferai signe une fois résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...