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Merco. Boite automatique, quelques conseils d'utilisation ?

 

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Merco. Boite automatique, quelques conseils d'utilisation ?

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wya57tr
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  1. Posté le 01/07/2007 à 00:10:06  
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bonjour, je viens d'avoir ma premiere Merco boite auto. donc c'est la premiere automatique.
ce que j'aiemerai savoir:
1- au feux rouge. c'est préferable de la alisser du D ou de l'enlenver a cahque fois a N et la remettre après au feux vert pour demarrer?

2- lorsque ej passe la D ou la R, j'entend un grand coup derriere sur le pont. je ne sais pas si c'est normal.

3- si non, j'ai une autre question, lors de passage de R ou D, lorsque je lache le frein pour demarrer. j'entend un crrrrrr. (comme une vielle charnière) je ne sais pas si c'est au niveau du pont ou des frein arrière. elle manque de la grèce ou quelque chose ? j'ai fait epourtant la vidange du pont.

j'attend votre reponse avec impatience.
cordialement
Message édité par Kev06ky le 06/07/2007 à 13:53:16
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Invité
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  1. Posté le 01/07/2007 à 00:36:07  
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C'est quoi comme mercedes quelle année kilométrage...?
moi perso au feux rouge je reste en D...mais par contre moi sur la mercedes de mes parents j'entend pas de bruit mais je sens juste un léger acout dés que je passe en D ou R...

Profil : Routard confirmé
tibam
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  1. Posté le 01/07/2007 à 20:39:03  
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il faut rester en D, sauf si tu sais que tu vas attendre 10min par ex ou la tu peux passer en N.
pour les grincements et compagnie c'est pas normal du tout, fonce chez mercedes!

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Invité
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  1. Posté le 03/07/2007 à 10:19:04  
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Le crrrr est normal : lorsque tu relaches doucement la pédale de frein, il y a un moment où les machoires ne serrent plus suffisament les disques : la voiture démarrent et les plaquettes broutent sur les disques.

Ça peut le faire lors de l'arrêt ou du redémarrage, ce n'est ni grave, ni anormal.

Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
tibam
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  1. Posté le 03/07/2007 à 10:47:48  
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pet28ra a écrit :
Le crrrr est normal : lorsque tu relaches doucement la pédale de frein, il y a un moment où les machoires ne serrent plus suffisament les disques : la voiture démarrent et les plaquettes broutent sur les disques.

Ça peut le faire lors de l'arrêt ou du redémarrage, ce n'est ni grave, ni anormal.
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sur des plaquettes mercedes normales ce bruit ne devrait pas etre entendu mais bon
apres si plaquettes usées ou mal chanfrenées pk pas.

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  1. Posté le 03/07/2007 à 11:14:21  
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pet28ra a écrit :
Le crrrr est normal : lorsque tu relaches doucement la pédale de frein, il y a un moment où les machoires ne serrent plus suffisament les disques : la voiture démarrent et les plaquettes broutent sur les disques.

Ça peut le faire lors de l'arrêt ou du redémarrage, ce n'est ni grave, ni anormal.
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+1

en revanche quand tu passes une vitesse, le fait que tu entendes un grand bruit derrière c'est pas vraiment normal... les BVA sont relativement fragiles quand tu enclenches la R tu dois attendre un léger instant le temps que la vitesse soit bien passé, et aprés tu peux accélerer normalement, de même pour les tout les autres rapports  ;)

sinon commence par faire vidanger ta BVA, ça sera déjà un bon début (préconisée tout les 60.000 KMs)

ps. tu devrais nous en dire un peu plus sur ta Mercedes: kilométrage, année, modèle, provenance...

Message édité par l'a66xr le 03/07/2007 à 11:20:35
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  1. Posté le 03/07/2007 à 13:13:58  
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re bonjour l'amoureux des W140

la BVA, c'est boite a vitesse? j'ai fais la vidange du pont mais pas la boite. le mec chez feut vers ma dis que sa ne change pas du moins chez eux. y'a un endroit ou je peu le faire sans etre obligé de passer par la maison mercedes? ils me fond peur eux.

aussi, ce qui te me conseil, c'est de passer la vitesse R ou D, et attendre un instat que tout soit mis en place, puis on demare tranquilement?

Ma voiture c'est E220 D classic, année 95 125 000 km
je l'ai acheter de belgique. je ne sais pas si c'est une bonne affaire que je fais ou pas.
elle me fait peur.
je passe de la 206 a elle. je ne la connais pas bien. donc...
il y'a quelques trucs a changer en elle. pour qu'elle soit efficasse.
l'echapement. les deux vitre avant ne mante pas. netoyage interieure. l'alume cigarette. je pense c'est tout. j'ai deja effectuer toutes les vidanges. moteur, pont, radiateur (l'eau est toute pourite. elle a d'ailleur chaufé le dernière jour ou il a fait presque 38 a paris. et je me suis tappé tous les embouteillage). j'ai chagé les filtres, gazol, huile et air.
si non le controle technique et Ok, sauf une lompe a changer de le feu aintibruillard.
merci


Invité
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  1. Posté le 04/07/2007 à 09:18:02  
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bonjour
J'en ai une de 2004 (270cdi) boite auto et quand je suis arrêtée au feux  je la met souvent en bcs c'est à dire quand tu es arrêté tu tires vers toi sur le levier du régulateur de vitesse et tu vas voir sur le compteur indiqué BCs tu peux relâcher à ce moment là la pédale de frein et la voiture ne bougera plus.
Tu peux redémarrer directement en appuyant sur l'accélérateur et il se coupera à 60Km ou alors ce que je fais souvent c'est pousser la manette du régulateur vers l'avant et il se coupera directement car avant 60Km la voiture sera freinée au moment ou tu lâche la pédale d'accélérateur
En étant en Bcs tu peux passer aussi en position neutre sans le couper mais quand tu redémarrera il faudra penser à mettre la boite en vitesse
Voilà espère que j'ai pût t'aider
A bientôt
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  1. config
matbreth
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  1. Posté le 04/07/2007 à 10:12:49  
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Salut wyatt_wamar,

Mercedes pendant une période avait en effet dit qu'il n'était plus nécessaire de vidanger les boîtes de vitesse, puis ils sont revenus dessus et conseillent à présent une vidange tous les 60.000 Km.

Je pense naturellement qu'il faut la faire, surtout si ta boite donne des à coups au changement de vitesse.

Quant à ce que Glouton5 a dit, je ne crois pas que ce soit valable sur ta voiture.

Invité
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  1. Posté le 04/07/2007 à 13:12:26  
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oui, exactement, ce n'est pas la eme chose. merci tout de meme pour Glouton5; et a toi surtout.
je revient a la vidange de la boite, je peu la faire ou a votre avis? a par mercedes?

Profil : Membre confirmé
  1. config
matbreth
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  1. Posté le 04/07/2007 à 22:26:38  
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C'est assez simple, pour t'en convaincre, voici un lien qui explique comment il faut faire : http://www.w124.org/forum/viewtopic.php?t=208
C'est sur une classe E w124 mais ce sont les mêmes boîtes que les notres.

Sur la mienne, ça a été fait une fois chez Mercedes, une fois chez un "petit garagiste" et aucune différence entre les deux... donc pas de soucis, n'importe quel garagiste un peu compétent (évite quand même les centres leclerc auto ...) est capable de la faire car il n'y a rien de sorcier.

Invité
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  1. Posté le 06/07/2007 à 10:53:23  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne sais pas finalement si ça viens de la boite. parce que j'ai fais un teste hier soir. alors lorsque je j'appuis trop sur la pedale de frein; lors de passage de la vitesse D ou R. lorsque je lache le frein pour demarer et c'est la que j'entend un grand GGGGRRRRRRR qui viens de derriere.
et lorsque j'appuis legerement sur la pedale. le vitesse passe presque sans un coup mais pas de bruit, mais elle avance directement... mais je ne sais ps si c'est bon pour le pont ou la boite ça. je sais qu'il fait arrêter carement la voiture pour enclancher une vitesse?

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