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Classe A

Help ! Laquelle choisir ? Classe A essence 160 ou 180 ?


Invité §jee577bG

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Invité §pet862Ma

C'est une finition SPORT messieurs, et emme me plait énormément !

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Invité §jee577bG

Alors, au risque de paraître tatillon, il n'y a pas de "finition" sport mais une "version" sport. Une version disponible si l'on a préalablement choisi une finition (Avant garde ou Élégance) sport étant incompatible avec la finition Classic.

Donc, si jadis, les chromes étaient de rigueur sur les Finitions Elegance, ils auraient pu tout à fait l'être avec la version Sport ! ;-)

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Invité §pet862Ma

Au risque de paraitre tatillonne, je n'ai RIEN compris...

 

Une question en revanche avant que j'appelle MERCO : le mode allumage auto des feux me pose un petit souci : si les feux s'allument bien quand on arrive dans un tunnel, pourquoi ne s'éteignent-ils pas quand on en sort ?

Ils restent allumés plusieurs dizaines de km après, même s'il fait un temps très clair comme aujourd'hui.

Je roulais non loin d'une classe B justement, et j'ai constaté la même chose chez lui : ses feux restaient allumés aussi...des idées ?

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Invité §jee577bG

Oui, j'ai constaté ça mais essentiellement le matin, même par temps ensoleillé. Le capteur est visiblement réglé sur un degré de luminosité assez franc pour désactiver l'allumage des feux. Je le constate fréquemment à Paris en fin de journée notamment, lorsque mes feux et ceux d'autres Mercedes sont allumés et pas ceux des véhicules d'autres marques.

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Invité §amg223Ag

Bonjour

Tout dépend du temps lorsque l'allumage auto rentre en action: un petit tunnel , ça s'éteint rapidement, un temps allumé trop logtemps et même si luminosité bonne: pas d'extinction rapide du système.

:)

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Invité §pet862Ma

JEERHUM, l'autre jour, c'était resté allumé alors qu'il faisait très clair, vraiment en tout début d'am. Il est vrai que le matin, je n'ai jamais surveillé, je regarde demain matin ;-)

 

AMG, ah tu me donnes uns piste en effet, la temporisation pourrait être réglée sur celle d'usage des feux précédemment.

 

La consommation me parait toujours effrayante en revanche, environ 7 à 8 litres au 100...

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bonjour, en ce qui concerne la conso ne t'attend pas à faire beaucoup moins que 7l, surtout en conduite mixte, je ne connait pas ton trajet ni ton style de conduite ( sport ? :ange: ) mais c'est à peut prés la conso d'une essence de cette puissance. Moi je fait 5l5 mais c'est avec une C1 de 70 Cv :D , faut savoir ce que l'on veut :p .

bye.

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Invité §pet862Ma

Hum j'avais une VTS d'une puissance confortable dirons nous, et j'étais à 6 L aux 100...

Vu la conso, non, je n'ai pas une conduite sport, sinon je serais à 10 L !

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Invité §man132nC

Salut petiteprincesse,

Petit retour d'expérience avec ma A160 BlueEfficiency Essence au niveau de la consommation après 11 mois et 12000 km.

Actuellement je consomme en mixte entre 7,0 et 7,5 litres au 100...

Sur route environ 6,5 et sur autoroute 7,5...

J'utilise désormais exclusivement du Total 98 Excellium qui me fait gagner après plusieurs essais entre 0,5 à 1 litre au 100...

Je ne sais pas si ça influe négativement sur la consommation, mais pour info je suis chaussé en Jantes 18 AMG...

Je pense que descendre sous la barre des 7 litres au 100 en mixte risque d'être difficile pour toi à moins que tu roules essentiellement sur route départementale !!! En comparaison une A180 CDI consomme entre 6,0 et 6,5 litres au 100 en mixte donc les résultats avec nos essences sont très bon et justifie notre choix...vu le surcoût, les vibrations et les nuisances sonores des A180 CDI...

 

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Invité §pet862Ma

Merci MAN, expérience intéressante en effet.

As-tu calculé le surcoût de l'excellium par rapport à un supermarché ? pour voir en net, ce que ça donne ?

Car l'essence est certes plus chère qu'en supermarché, mais si tu en consommes moins, ça peut valoir le coup ;-) au final.

 

Il parait aussi qu'en utilisant la fonction ECO ("stop and start"), ça peut augmenter la conso...et là c'est un garagiste qui me l'a dit notamment sur un Citroen Picasso. Et l'écart était énorme : 100 bornes de plus en n'utilisant pas le système ECO. Un comble pour un système soit disant économique...!

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Invité §man132nC

Salut, Concernant la fonction Eco, elle coupe le moteur au feu rouge et fait apparaître un indicateur de changement de rapport !!! Rien de plus !!! Je vois pas en quoi il peut y avoir surconsommation, au contraire tu y gagnes à chaque arrêt prolongé ! Sinon pour l'Excellium, il y a près de chez moi une station Total où le prix au litre n'est supérieur que de 5 cents donc un surcoût d'environ 2,5 euros pour 50 litres pour un gain d'environ 50 à 100 km sur le plein en fonction du type de trajet !!! Donc en partant du minimum 50 km pour 7 litres au 100 km le gain est de 3,5 l * 1,60 = 5,6 euros moins les 2,5 euros = 3,1 euros.

Le gain financier n'est pas énorme mais cela me permet de rouler avec un carburant Premium sans surcoût avec même un léger gain allant de 3 à 8 euros par plein...De plus le moteur reprend un poil mieux à bas régime...

Tout dépend des moteurs, ils ne réagissent pas tous de la même manière avec l'Excellium ! Certains utilisateurs observent un gain quand pour d'autres cela ne changent strictement rien !!!

Vide bien ton réservoir et fait l'essai pour voir si tu observes également un gain et n'oublie pas le retour d'expérience...

@+

 

Merci MAN, expérience intéressante en effet.

As-tu calculé le surcoût de l'excellium par rapport à un supermarché ? pour voir en net, ce que ça donne ?

Car l'essence est certes plus chère qu'en supermarché, mais si tu en consommes moins, ça peut valoir le coup ;-) au final.

 

Il parait aussi qu'en utilisant la fonction ECO ("stop and start"), ça peut augmenter la conso...et là c'est un garagiste qui me l'a dit notamment sur un Citroen Picasso. Et l'écart était énorme : 100 bornes de plus en n'utilisant pas le système ECO. Un comble pour un système soit disant économique...!

 

 

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Invité §jee577bG

Salut petiteprincesse,

Petit retour d'expérience avec ma A160 BlueEfficiency Essence au niveau de la consommation après 11 mois et 12000 km.

Actuellement je consomme en mixte entre 7,0 et 7,5 litres au 100...

Sur route environ 6,5 et sur autoroute 7,5...

J'utilise désormais exclusivement du Total 98 Excellium qui me fait gagner après plusieurs essais entre 0,5 à 1 litre au 100...

Je ne sais pas si ça influe négativement sur la consommation, mais pour info je suis chaussé en Jantes 18 AMG...

Je pense que descendre sous la barre des 7 litres au 100 en mixte risque d'être difficile pour toi à moins que tu roules essentiellement sur route départementale !!! En comparaison une A180 CDI consomme entre 6,0 et 6,5 litres au 100 en mixte donc les résultats avec nos essences sont très bon et justifie notre choix...vu le surcoût, les vibrations et les nuisances sonores des A180 CDI...

 

 

Hello,

Alors concernant les vibrations et les nuisances sonores des A180 CDI, il faut relativiser un poil. Pour être monté dans une A200 essence, j'ai donc pu comparer avec ma 180CDI. En ville, je confirme il n'y a pas photo. Le diesel vibre, fait du bruit, c'est incontestable. Mais une fois sur route et autoroute, sachant que l'insonorisation est la même pour toutes les versions, c'est identique. Voir le diesel semble presque plus silencieux (140km/h à 2000t/mn environ). J'appréhendais pour les longs voyages et il s'avère, à ma grande surprise d'ailleurs, que l'habitacle est assez confortable d'un point de vue sonore !

 

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Invité §man132nC

Salut jeerhum,

Mon précédent véhicule était une Classe B180 CDI Sport, et je rejoint entièrement ton analyse...Il est vrai que sur route et autoroute le diesel ce fait beaucoup moins entendre et que les vibrations disparaissent, mais en ville surtout en hiver c'était pour moi devenu insupportable !!! ça n'engage que moi...J'ai essayé d'améliorer les choses en installant l'insonorisant de capot qui a atténué le phénomène niveau bruit mais pas suffisamment...En essayant une A180 CDI, je trouvais que le bruit et les vibrations était encore supérieures à la Classe B, donc voulant absolument une Classe A, mon choix s'est tout naturellement porté vers une motorisation essence...Après essai d'une A160 BlueEfficiency essence en concession, c'est rare une classe A essence et je pense avoir eu de la chance, je me suis décidé pour cette motorisation qui malgré tout ce qu'on peut entendre est très agréable, souple, silencieuse, sobre et d'une puissance suffisante sur tous les parcours...La motorisation supérieure en essence à savoir la A180 BlueEfficiency de 116ch nécessite à mon sens un surcoût injustifié de 2950 euros pour seulement 20 ch supplémentaires...

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Invité §pet862Ma

Salut, Concernant la fonction Eco, elle coupe le moteur au feu rouge et fait apparaître un indicateur de changement de rapport !!! Rien de plus !!! Je vois pas en quoi il peut y avoir surconsommation, au contraire tu y gagnes à chaque arrêt prolongé !

 

Car si tes arrêts sont de courte durée, le moteur surconsomme en redémarrant. J'imagine, en logique, que c'est ça l'explication.

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Invité §Rem585so

Bonjour,

 

On viens de prendre commande d'une Classe A160 BE "Final Edition" + Clim Auto

La petite essence nous parait bien suffisante pour ~ 75% Ville.

 

Même si le modèle est en fin de vie, cette serie limité semble être le_bon_plan_du_moment.

Final Edition : modèle Avangarde + Pack + Jantes alliage 16'' 10 branches. de base c'est 3200 de remise.

En ajoutant la nego, c'est pas loin de -20%!

 

On hesite encore sur une option ,le toit panoramique (fixe) 700E

l'Avez vous expérimenté ? es-ce un vrai plus ?

Des photos d'interieur ?

 

merci

 

Rem

 

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