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Classe E

Voyant de l'huile s'allume s'allume dans une descente


Invité §wya035iw
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Invité §wya035iw

bonjour, depuis quelques jours, le voyant de l'huile s'allume dans l'autoroute lorsqu'il y'a une petite descente. puis il s'ettaint quelques minutes apres lorsque je sort de l'autoroute et lorrsque le moteur ralenti.

j'ai teste ce soir sur une grande descente sur 45 a 50 km heure, rien ne s'allume.

 

c'est bizarre, je ne comprend pas, j'espère que le moteur ne risque rien.

 

merci de votre aide.

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Invité §pet681vv

 

 

Hum...

 

Et que dis la jauge ?

(tu sais, la grande tige qui plonge dans le carter-moteur et qui dit EXACTEMENT ce qu'il en est... :ange: )

 

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Invité §wya035iw

j'ai verifier la jauge. le niveau est presque au milieu, entre le max et le min.

je ne sais pas si c'est important de le souligner. losrque j'ai fait la vidange. j'ai pris le forfait vitaminé chez Autobac. et l'huile c'est la 15W40, je pense que c'est pas conseillé pour un moteur diesel, en plus grop comme celui de mercdes. ils m'ont conseillé la 5w40. d'ailleur au demarage du moteur, la voiture a tendance a s'etoufé, ou il a du mal a trouver son regime, peut etre parce qu'il est froid?

merci

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Invité §pet681vv

 

Ton niveau d'huile est correct, ce qui est en soit TRES rassurant car cette mesure est plus fiable que n'importe quel contrôle plus ou moins électronisé.

 

Sur certains modèles, en plus du témoin-d'huile, il y a parfois une mesure de la pression (une aiguille qui se ballade sur une échelle de 0 à 3).

 

En roulant, cette aiguille doit être à toc (3).

 

Il n'y a qu'au ralenti que cette auiguille peut descendre jusqu'à 1 (sans que ce soit anormal).

 

Si tu as cet indicateur et que les valeurs qu'il t'indiquent sont celles que je viens de décrire, il n'y a vraiment aucun soucis : c'est un défaut de ton témoin (ou plutot du capteur).

 

Par ailleurs, mettre de la 15w40 dans un diesel ne pose pas de problème, surtout en cette saison où les températures ne descendent pas très bas (quoique, avec cet été pourri ;) ).

 

 

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Déja c'est quoi ta voiture ?

 

Je me souviens que sur les w124 300d qu'on a eues (3 en tout) le voyant d'huile s'allumait après qqes dizaines de km "à fond" sur l'autoroute.

 

Ce qui la première fois te fait tout drole d'ailleurs...

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Invité §wya035iw

Merci petit_gg

c'est un model E220. j'ai pas ce genre d'indicateur a aiguille. jusqu'a là, il s'est allmé que sur des petite descente sur l'autoroute. mais j'etait pas plus que 90kh. j'espère que ce n'est pas grave et que le moteur ne risque rien. surtout que je m'arrête pas de suite. je continue un peux et je prend toujours la première sortie. dès que je trouve le plat et que le moteur ralenti, il s'eteint.

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Invité §l_a174ca

à mon avis puisque le niveau d'huile est bon, c'est juste la sonde qui déconne. ça me l'avait fait sur mon ancienne E290TD. c'est pas grave, il m'avait juste suffit de débrancher la batterie, de la recharger, et de la remettre.

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Invité §wya035iw

merci pour votre réponse. depuis deux jours j'ai fais le teste, finalement, ce n'est pas la descente le probleme, c'est l'autoroute. depuis hier, trois fois que j'ai pris l'autoroute. vitesse 80 max 90kh. au boud de 10 a 15 km, il s'alleme. je sort de l'autoroute, je me gare, deux minute je ralume le moteur, le voyant de l'huile est toujours allumé puis 30 seconde s'eteint. franchement, comme j'ai peu, a cahque je ne reprend pas l'autoroute. je prend la national. et là, il me signale j'amais.

meme ce soir c'est ce qui c'est passé. au boud de 7 à 8Km sur l'autoroute, il s'allume. j'ai quitté cette derniere, j'ai pris la ville ou j'ai pas depassé 50kh.

j'espère que ce n'est pas la pompe a l'huile. j'ai meme acheter 2litre de huile, je me suis dis que je vais ajouter de l'huile jusqu'a limite du Maximume. je ne sais pas si c'est bon ou pas.

j'attend votre conseil. parce que là a chaque fois qu'il s'allume, je flipe. parce que si le moteur me lache, je ne pourai pas faire face. ça va etre le cauchemare.

merci

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Ne mets pas trop d'huile c'est jamais bien bon.

 

Je pense à un problème de pression d'huile.

 

Tente peut-être une vidange+filtre et remets une huile adaptée car si j'ai tout pigé c'est pas le cas en ce moment.

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Invité §pet681vv

 

Y'a t'il une relation entre l'allumage de ce témoin et la T° d'eau ?

 

Si oui, je pense soit :

... à un problème de pompe à huile.

... à un problème de capteur.

 

Mais comme le dit loli : inutile de "gaver" d'huile car ce n'est effectivement pas recommandé et ça ne changerait rien à ton problème.

 

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Invité §wya035iw

ok, je vais pas ajouter de huile, je ne suis pas au maximum. juste en dessous.

pour la temperature de l'eau, j'ai pas la temperature du moteur sur le tableau de bord, il ne fonctionne pas.

pour la vidange, je venais juste de la faire, c'est a 15w40, je ne sais pas si elle pour quelque chose. j'ai changé aussi tous les filtre.

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Invité §pet681vv

 

 

Dommage pour la jauge de temérature..... :(

 

C'est quand même une info intéressante, surtout quand on est soucieux de la santé de son moulin !

 

 

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Invité §wya035iw

je pense que je ferai mieu de l'enmener chez mercedes.

s'il faut ne pas partir en vaccances, on reste a la maison. lol

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Invité §wya035iw

la je pense que je suis obligé. j'ai peur de leurs facture en plus ce n'est pas le moment mais je pense que j'ai pas le choix.

je ne sais pas, si vous connaissez c'est quoi le contre A ou B. j'ai entendu ^parlé pas sans plus?!!

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Invité bravo ray

Bonjour

 

J'ai le même problème exactement sur un ML 350 essence : message systématique et fréquent sur autoroute, jamais ailleurs... un passage chez Mercedes, niveau d'huile complété, rien n'a changé.

 

Aviez vous résolu votre problème et comment?

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