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Classe S

Achat d'une ancienne class S


Invité §azn372IA

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Invité §azn372IA

Bonjour bonsoir a tous,

 

Je viens vers vous pour avoir vos avis et si possible d'anciens ou actuelle proprio des anciennes class S De 99-2005

 

Étant a la recherche d'un véhicule avec un budget de 10.000€ Max et je rêve depuis toujours de la class s

 

Alors la voiture roulera que le WE et les vacances car je possède un véhicule de société une 207 HDi

 

Donc les questions sont les suivantes:

 

Et t'il raisonnable avec la conjoncture économique actuelle d'acheter un tel véhicule ? En sachant que celui si sera difficile a revendre ?

 

Faire rouler si peu une routière et t'il déraisonnable ?

 

Ma prime d'assurance sera de 1640€ pour une S500 de 2000 en TR et 200€ de moins pour une S320 essence

 

Je trouve quelque annonce de Class S a 7000-8000€ ( le prix d'une dacia logan neuve :lol: ) avec un km élevé quel sont les points important a vérifier ?

 

Et t'il plus logique de prends une S restyle plus cher mais plus fiable ? Avec moins de km ? Aussi la CG sera plus cher car moins de 10ans.

 

Voila j'espère pouvoir trouve ma réponse ici

 

Édit: une S320 suffit t'il ou une S500 pour le V8 surtout et raisonnable :)

 

Merci a tous

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Invité §sl_686uT

La conjoncture générale on s'en fout un peu je dirais, c'est surtout TA conjoncture qui est importante :D.

 

C'est raisonnable si tu peux y consacrer un budget utilisation (même en roulant peu) qui va être très important (mini de 500 à 800 € d'entretien annuel pour le courant et possible gros problème à 2000 ou 3000 €, sans compter le carburant et l'assurance).

 

Si la réponse est oui, alors c'est bon. Une restylée sera forcement mieux bien que plus chère (problèmes résolus, meilleure revente) et il faut savoir que comme pour toute voiture, même si c'est dans l'ensemble plutôt fiable, plus l'age avance et le kilométrage augmente, le budget des imprévus peut exploser.

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Invité §azn372IA

Merci de ta réponse :)

 

Alors question motorisation le rêve serai d'avoir un V8 mais le V6 suffit t'il amplement ? quel sont les modèles a choisir en priorité ou évité ? le diesel en 320cdi est t'il conseiller même si je fait très peu de km ?

 

Aussi j'ai vue que le GPL avait une CG gratuite en IDF (ou je réside donc) pas mal de parking souterrain interdise l’accès a ceux ci au quotidien l'utilisation de ce carburant très économique et t'il agréable ?

 

Je viens de voir que par chez moi le GPL était indisponible a 35km seulement vers cergy :(

 

également le fait d'avoir une CG gratuite pour une S500 de 23CV peu changé complément la donne car sa donne une économie non négligeable de 1061.45 € !

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Invité §sl_686uT

Le V8 a un son et une onctuosité incomparable, mais avec la conso qui va avec (qui au passage ne doit pas être démesurée comparé au V6).

 

Pour le GPL, les parkings sont interdits aux véhicules sans soupapes de sécurité. Autrement dit, uniquement sur les très vieilles installations.

 

Après, le problèmes des pompes est en effet aussi à se poser, par contre, pas une seule à moins de 35 Km, ça me parait beaucoup quand même ...

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Invité §sl_686uT

Du tout, pas de différence, j'ai ça sur une Clio 3, les 2 fonctionnent à merveille et à priori tout ceux qui ont pu le faire sur du V8 n'ont pas l'air de s'en plaindre :).

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Invité §azn372IA

merci de vos réponse

 

sinon quel motorisation me conseillez vous ?

 

j'ai cru comprendre que le 400CDi était a bannir par exemple ?

 

édit:http://www.leboncoin.fr/voitures/203386664.htm?ca=12_s bluff?

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Invité §sl_686uT

Le 400 CDI est en effet à bannir.

 

Moi, je partirai sur un 500, voir un 600, mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :D.

 

Sinon, le prix dans l'annonce me parait extrêmement bas ...

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Invité §azn372IA

effectivement si tu viens me faire le plein et l'entretien je prend une 600 direct :lol: mais sinon des 600 il n'y en a pas beaucoup

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Invité §May611Eo

 

"CL 600 atmosphérique" avec le logo bi-turbo sur l'aile... mouais :)

 

Bon sinon la C215 c'est pas vraiment une voiture qu'on peut conseiller pour un petit budget, risque assez élevé d'avoir des bugs électronique et réparable uniquement chez Mercedes.

 

Une 500 serait le bon compromis, éviter de la prendre avec l'option ZAS qui coupe les cylindres (source de panne supplémentaire).

Pour le GPL, faudra demander au proprio comment il l'utilisait: il faut démarrer et arrêter le moteur en mode essence, parce qu'en GPL il peut y avoir des flashbacks destructeurs.

 

 

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Invité §sl_686uT

"CL 600 atmosphérique" avec le logo bi-turbo sur l'aile... mouais :)

 

Il l'a rajouté pour le fun :D. De toute façon le 600 c'est déraisonnable, et encore plus sur un CL :).

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Invité §May611Eo

C215 c'est le nom de code de cette génération de CL.

 

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Invité §azn372IA

Bon ce WE je vais voir plusieurs S500 S320.. Et meme un CL600 pour le fun tiens tous moins de 10.000€

 

Et j'ai vue une S500L de 2006 avec 179.000km et toute les options de sécurité pour 26.000€ :( si seulement j'avais le budget :( l'assurance c'est un peu plus que la s500 de 2000 sois 1840€ en TR

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Invité §tri502JA

tu t'es deja posé la question de l'entretien ? :D

 

c'est bien beau de se pavaner en S (moi aussi j'en reve)

mais si t'as pas les rein solide tu ferais mieux de descendre en gamme ;)

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Invité §azn372IA

finalement je n'ai toujours pas trouvé ma S :(

 

le coup de foudre arrivera bien un jour :D

 

les reins solide oui et le peu de km que je vais faire le WE et occasionnel je pense que sa devrait le faire a moins que j'ai la poisse :(

 

l’idéal serai de tomber sur un modèle qui sort de révision :)

 

ce qui me fait le plus peur c'est pas l'entretien mais que la voiture sois invendable ce qui sera probablement le cas :(

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Invité §mon761Jf

une Mercedes se vend toujours, juste trouver le bon moment.

apres, je trouve ça dommage de ne pas se faire plaisir juste a cause de cette peur a le revente ...

combien de personnes roule en voitures grise ou noir ??

le plus triste c'est que beaucoup on choisis cette couleur a cause de ça alors qu'il aurait préférer une autre couleur.

moi je vous le dis, faites vous plaisir temps qu'il en est encore temps, un modèle essence se vend moins cher avec bien moins de kilomètre au compteur et avec moins d'emmerdes, pourquoi s'en priver ? ;)

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Invité §azn372IA

c'est vrai mais comme je suis un calculateur une partie de ma tète dit non et l'autre oui :D

 

sinon pour la couleur de la voiture pour moi une berline/routières c'est noire d'office

 

Par contre un coupé sportif mercedes c'est gris métal (flèche d'argent)

 

Quand je tomberai sur le modèle parfait sa sera la signature direct :)

 

Budget 10.000€ extensible a 13.000€ max

 

jantes en 18' AMG couleur noire sort de révision avec moins de 160.000km une 500 max la 600 sa doit être terrible mais on va évité :D si possible GPL pour avoir une CG 100% gratuite (IDF) avec un intérieur beige au pire noire.

 

Je suis patient car après plusieurs achat impulsif on tombe souvent sur des meilleurs affaires quelque temps plus tard :(

 

Ensuite peu importe ou elle se trouve si elle et loin sa m'arrangerai même car sa doit être le pied de revenir avec ;)

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Invité §nas006pr

Ensuite peu importe ou elle se trouve si elle et loin sa m'arrangerai même car sa doit être le pied de revenir avec ;)

 

 

:love: !!

 

Bonne chance dans tes recherches ;)

 

En Allemagne, je pense que tu peux facilement trouver ta perle rare

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Invité §tri502JA

parait que les S ont souvent des soucis electroniques que la E

 

 

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Invité §azn372IA

La class E 2003 elle a eu beaucoup de bug ..

 

Mais la class S comme c'est un modèle moins commun on en entend moins parlé

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Invité §nas006pr

Du peu de problemme dont j'ai entendu parler sur la classe S, concérnés la w220, entre 1999 et 2003. A ta place, je me serai tourné vers une W140, ou versions ulterieures

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Invité §azn372IA

Effectivement les ph2 sont beaucoup plus fiable que les ph1 mais le budget n'est pas le même faut être patient :)

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Invité

Evite la période jusqu'à 2004 et garde de côté quelques k€.

Au moindre pépin c'est la case Mercedes direct.

Niveau électronique elle peut merder pour un rien, les défauts restent.

Tu peux te retrouver avec des feux autos ne marchant plus pour une connerie, un défaut d'airbag pour un simple mouvement de siège, un distronic demandant d'aller à l'atelier, des suspensions plaquées au sol interdisant de conduire, une bva hs....

Bref pas mal de choses hors de prix qui peuvent arriver après 100mkm.

Le prix d'achat est une chose, l'entretien en est une autre.

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Invité §nas006pr

Tant de choses qui fait que tu devrais te tourner vers => une W140 :love: malgré son age, je la trouve tres elegante ! L'ancien patron de mon pêre en avait une en 600 ! Mon pêre en profitait souvent, et c'etait que du bonheur !!! Tant au niveau exterieur, qu'interieur (hyper confortable et classieux !!) Sans parler du V12 ... mais bon, a l'époque, je m'occupais pas trop des moulins, j'admirais juste l'aspect exterieur d'une auto ! J'ai aucun souvenir du son du moteur, ni même de la poussée de l'engin ! Sans doutes que mon pêre voullait pas abimer les 60 000 € (en francs a l'epoque) du salon roullant !

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Invité §azn372IA

Chui pas très fan de cette génération elle fait grosse class E pour moi mais sa reste mon avis ;)

 

Finalement les pannes électroniques sont celle qui coûte le plus cher :(

 

Les pannes mécanique surtout chez mercedes sont plutôt rare et isolé sauf Pieces défectueuse depuis le départ et entretien non suivis

 

Même si la légende Mercedes sur la fiabilité n'est plus la même sa reste des autos bien solide :)

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Invité

Chui pas très fan de cette génération elle fait grosse class E pour moi mais sa reste mon avis ;)

 

Finalement les pannes électroniques sont celle qui coûte le plus cher :(

 

Les pannes mécanique surtout chez mercedes sont plutôt rare et isolé sauf Pieces défectueuse depuis le départ et entretien non suivis

 

Même si la légende Mercedes sur la fiabilité n'est plus la même sa reste des autos bien solide :)

 

Bin une casse BVA c'est tout sauf rare chez eux et c'est 4k€ facile à la clé.

Idem pour les amortisseurs à 4k€ qui tombent facilement en rade.

Et il n'y a rien d'électronique là dedans.

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Invité §tri502JA

franchement azn78 tu ferais de te tourner vers un autre type

de bagnole

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Invité §azn372IA

sinon un CLK mais bon :|

 

On verra bien je cherche encore :)

 

quand je faisait allusion au panne mécanique je voulais dire qu'en général c'est plutôt fiable

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Invité §tri502JA

ouais c'est vrai t'as pas tord mais chez les haut de gamme merco

c'est l'electronique qui peche

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Invité §sup100qL

ouais c'est vrai t'as pas tord mais chez les haut de gamme merco

c'est l'electronique qui peche

 

 

Alors qu'un Vel Satis, Série 7 ou Audi A6, l’électronique, t'es JAMAIS emmerdé :o

 

Pour moi c'est la même punition !

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Invité §tri502JA

disons que chez merco niveau electronique, les voitures

sont tres capricieuses comparé a la concurrence

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Invité §May611Eo

disons que chez merco niveau electronique, les voitures

sont tres capricieuses comparé a la concurrence

 

Mais biensûr...

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Invité

Mais biensûr...

 

Sérieusement ça fait pas mal de temps que j'ai des voitures multiplexées et bourrées d'équipements et les seules marques sur lesquelles j'ai eu des dysfonctionnement aléatoires et non répétables sont Mercedes et BMW.

Le pire c'est que les défauts ne sont pas enregistrés et en concession ils ne trouvent rien.

Bien souvent j'ai un message "distronic défaillant allez à l'atelier", ou "afficheur défaillant allez à l'atelier"..... et une fois le contact coupé plus rien.

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