Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLK

Difference entre CLK phase 1 et 2 urgent, merci !!


Invité §cha501ci

Messages recommandés

Invité §cha501ci

Bonsoir à tous !! Je me suis inscrit sur ce forum afin de trouver l'aide que je n'ai pu trouver ailleurs !!

 

Je suis un habitué des forums en tout genre, et par avance je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne rubrique, ou même si je n'ai pas suffisamment recherché avant de poster !! Je n'ai rien trouvé, alors j'ouvre un topic !!

 

Voici mon histoire....je suis sur le point de m'acheter un CLK 270 cdi cdi de 2005 avec 55 000 km au compteur. (celle-ci ou une autre, mais j'espere celle-ci)(je précise aussi que je parle de clk entre 2005 et 2008).

 

Ce que j'aimerais savoir (car le mec de chez Mercedes attend ma confirmation), c'est la différence entre le CLK phase 1 et phase (je suis désolé, je ne peux être plus précis, car je ne connais pas les dénominations Mercedes "w quelques chose" comme E90 ou E30 chez bmw).

 

J'aimerais savoir si le 270 cdi existe en phase 2 ? Ou si il est remplacé par le 220 cdi ?

 

Mais le plus important (ça va vous paraitre con), la différence la plus frappante (pour moi) reste la calandre....

 

Une version avec 4 ailettes, et une autre avec 3 ailettes.....je suppose donc que la calandre avec 3 ailettes est seulement trouvable en phase 2 ? (même calandre que sur un classe c de 2009 par exemple).

 

 

Existe-t-il des clk 220 cdi (donc phase 2) avec la calandre à 4 ailettes ???

 

Existe-t-il des clk phase 1 avec la calandre à 3 ailettes ???

 

Petite indication, si possible, sur la différence de conso entre la 220 et la 270 ??

 

 

 

Mes questions paraitront connes pour des habitués, par avance je m'en excuse....

 

 

Pour ceux qui veulent voir de quelle calandre je parle, voici deux liens représentant les deux types de calandre, 3 ou 4 ailettes.

 

Par avance un grand merci à tous et une excellente soirée.

 

 

 

http://up.autotitre.com/forum/up/ca9fcd2432.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/215fd6dcb6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Les 1er clk2 sont sortis en 2002(w209) ta 1ère photo est une phase1,et ta 2ème une phase2. L'avantage du 270 c'est que tu est en 6cylindres donc agrément de conduite supérieure,par contre le 220cdi est en 4cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha501ci

Singuila merci de ta réponse...mais tu ne m'apprends rien de plus que ce que ma question n'affirmait déjà...

 

Mon histoire d'ailettes sur la calandre est ce qui est le plus important pour moi de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn372IA

270 c'est pas 5 cylindres plutôt ?

 

La finition intérieur des ph2 sont plus jolie,et mieux fini comme la class C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha501ci

Je répètes....existe-t-il des phases 2 avec la calandre à 4 ailettes ou non....?

 

Et c'est effectivement 5 cylindres monsieur synguila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Autant pour moi c'est un 5cylindres j'ai confondu avec le 320,sinon pour ton histoire de calandre je t'ai répondu!les 4ailettes sont des phases1,et les 3 ailettes des phases 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha501ci

Sur certaines annonces, je vois des "soi-disants" phases 2 à 4 ailettes...et des "soi-disants" phase 1 à 3 ailettes......

 

Mensonges dans la pub donc ???

 

Merci singuila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Je répètes....existe-t-il des phases 2 avec la calandre à 4 ailettes ou non....?

 

Et c'est effectivement 5 cylindres monsieur synguila....

 

Les phases2 n'existe pas avec les 4 ailettes. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn372IA

Ph2 pas en 270cdi aussi comme sur la class C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Sur certaines annonces, je vois des "soi-disants" phases 2 à 4 ailettes...et des "soi-disants" phase 1 à 3 ailettes......

 

Mensonges dans la pub donc ???

 

Merci singuila.

 

Oui Oui mensonges dans la pub! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha501ci

Donc les annonces mentent, et le mec chez mercedes Luxembourg s'est emmêlé les pinceaux...lol.

 

Pour résumer donc

 

-en phase 1, 4 ailettes sur la calandre et pas de 220 cdi.

-en phase 2, 3 ailettes sur la calandre et plus de 270 cdi.

 

 

Et pour conclure, lesquelles sont les meilleurs, et pourquoi, entre les phases 1 et les phases 2 ???

 

Mon choix se porte pour l'instant sur un 220 cdi élégance de 2006 full options avec 50 000 km.

 

Singuila, vu que tu as un clk (avatar, je suppose), peux-tu me parler un peu des conso du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Donc les annonces mentent, et le mec chez mercedes Luxembourg s'est emmêlé les pinceaux...lol.

 

Pour résumer donc

 

-en phase 1, 4 ailettes sur la calandre et pas de 220 cdi.

-en phase 2, 3 ailettes sur la calandre et plus de 270 cdi.

 

 

Et pour conclure, lesquelles sont les meilleurs, et pourquoi, entre les phases 1 et les phases 2 ???

 

Mon choix se porte pour l'instant sur un 220 cdi élégance de 2006 full options avec 50 000 km.

 

Singuila, vu que tu as un clk (avatar, je suppose), peux-tu me parler un peu des conso du véhicule ?

 

Pour moi les phases2 sont à partir de 2005(me corriger si je me trompe) pour moi le must en diesel et le 320cdi fiable et performant.

Je ne pourrais pas t'aider sur les conso car je possède un clk 500 V8. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn372IA

Sur la class c220cdi de 2005 a mon père meme moulin avec un plein sans attaquer la réserve en roulant pépère avec de belle accélération j'ai fait 1000km

 

Édit: ph2 2005 comme les class C :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020cC

Salut

Mon oncle avait eu une CLK 270 CDI et une 220 CDI. Cote agrement, le 4 cylindre est vraiment moins bon, on sent clairement la difference de puissance et le bruit est vraiment moins plaisant que le 270.

 

Apres cote conso, il trouvait qu il consommait plus avec le 220 que le 270, mais il avait des 18 pouces contre des 16 deja, et peut etre qu il accelerait plus avec la 220...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha501ci

@ singuila...jolie véhicule....mais ce petit CLK est pour ma femme, donc je le veux puissant et économique !

 

Merci à tous pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Merci,donc prend un 270 cdi ou le must le 320cdi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha501ci

En fait c'est fait !!

J'ai pris un 220 cdi de 2007 toutes options avec 50 000 km.

 

Merci à tous pour les conseils !! C'est très sympa de votre part !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Je confirme, coté consomation le 270 boit rien !! Avec 4500 KM, l'ODB nous annonce 6.1/100. Sur un trajet de 89 Km, l'ODB m'annoncait 6.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha501ci

Je posterais des photos prochainement, je récupère le véhicule le 1 juin.

(cadeau du vendeur 3 mois d'assurance, mais vu que ça ne prend pas en compte les jours écoulés, je patiente jusqu'au 1er....je précise que tout ça se passe au Luxembourg).

 

Par contre j'ai validé la transaction en oubliant de demander si il y avait le régulateur de vitesse....existe-t-il des CLK 220 sans régulateur ? D'un coup j'ai peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

La seule information que je peux t'apporter, c'est que sur les mercos, le Tempomat (régulateur de vitesse) est tres répendu. Tu le reconnais grace petit Comodo situé au dessus du comodo coté gauche.

 

07032010.jpg.477b3f213afe4ed0a25e47cba6bd15d0.jpg C'est le petit ou il y'a ecrit LIM dessus. Normallement, tu peux pas te tromper, y'a pas de comodo a droite (les phares s'allument avec un selecteur au dessus de la manette de frein a main. et a gauche, y'a les 2 comodos (regulateur/limitateur au dessus de celui des essuis glace) voilaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari377dy

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis a la recherche d'une Mercedes et hesite sur deux modeles. J'aimerais connaitre la difference entre une CLK 270 CDI elegance 2003. La serie E270 Elegance 2004. La E II (2) 220 CDI ELEGANCE BVA ou la E 320CDI CLASSIC BA qui est un 6 cyl.

Ce qui m'interesse est le point de vue confort, tenue de route et consomation. J'aime les voitures tres confortables et non pas une suspention raide. C'est ce qui me fait hesiter entre la CLK d'allure sportive meme si j'aime le modele que la classe E.

Merci de vos reponses et conseils ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...