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Classe M

Probleme BVA ML 320 CDI


Invité §dil471zE
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Invité §dil471zE

bonjour ,

 

Suite à l'achat d'un ML 320 CDI de 2006 (occasion) 110 000Km

 

j'ai constate parfois des gros accoues dans les premiers rapport et après rien impec..

 

rdv mercedes révision , plaquette etc je demande vérification boite ...

il me dise rien de spéciale on a fait la mise à jour ..

 

je récupère le véhicule ( 1392 EURO au passage) évidement rien à changer ...sauf que maintenant

parfois encore une fois la voiture ce bloque sur une vitesse, le séquentielle répond pas plus rien

il faut redémarrer le véhicule pour que tout rentre dans l'ordre

Avez vous une idée messieurs ??

 

( pour info j'ai renvoyé la voiture chez mercedez j’attends)

 

Merci d'avance

 

 

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Invité §chr583PP

mercedes sous-traite les interventions sur bva ils les demontent et envoi à bordeaux chez monsieur transmission

plutôt que payer 2 fois il vaut mieux aller chez monsieur transmission direct moi j'ai préféré automatictransmission à montpellier ça fait 15 mois qu'il a mon auto il me dit j'y suis presque mais je n'ai rien vu.

vaut mieux tenir que courir il y a des gangster dans la mecanique

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Invité §dil471zE

Merci pour l'info ...

Pour vous donnez suite quand même ...d’après Mercedes ....Bloc hydraulique à changer...

je vais faire 3000 mille Borne et voir ce que ça donne ...

 

 

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Invité §fra172Rf

Bloc hydraulique à changer?

Sur mon CS 220 je rencontre aussi quelques soucis de BVA, à savoir la 4ème qui a du mal à s'enclencher et le blocage de la boite en mode sécurité (1, 2, R seulement) lorsque le rupteur est atteint en 2nde.

Au départ MB me proposait de changer le bloc hydraulique (1000 Euros dans mon garage reputé peu cher). Désormais, après une vidange BVA à 140Mkm (la première) mon concessionaire pense au bloc electronique calculateur à changer car selon lui cela n'a rien de mécanique et c'est un problème qu'ils ont déja rencontré...

Curieux de connaitre la suite de tes péripéties sur un modèle qui me tente bien pour la suite...

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Invité §dil471zE

Alors depuis j'ai fait 5 000 kilomètre aller retour Maroc...

toujours pareil bloque parfois sur une vitesse mais rien de plus

J'ai pris un autre rendez vous chez un autre Mercedes pour un vrai diagnostique...

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Invité §pie686bm

110.000 bornes ??? c'est précoce....moi j'me suis fait un convertisseur de couple mais c'était bien plus tard.... :??:

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Invité §Mer401HG

Bonsoir a tous.

 

Si vos boites auto.non jamais était vidanger a 60.000 Km.comme prévu,c'est normale qu'elles tombent en panne et casse.

La chose qu'elles n'aiment pas bien c'est le passage des vitesses avec la palette au volant ( surtout si c'est sans arrêt ) comme le retrogradage aussi.

C'est comme la position de boite S.C.M.la meilleur est la position S.reconnu de tous.

Maintenant aussi il y a eu des rappels au début de sortie en 2005 des boites 7G Tronic.sur tous les véhicules la possédant.c'est rappels on eu lieux en 2007.

Reprogramation de la boite et de la cartographie.

A faire contrôler chez Mercedes si votre véhicule a eu se rappel.

Autrement si boite vidanger tous les 60.000 Km.aucun souci .

Maintenant dans votre Ka c'est possible qu'il faille changer la boite.

 

BERNARD

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Mon père a eu 2 ML 320 CDI et 1 ML 350 CDI (la version plus récente donc) et aucun problème à part une vitesse bloquée (sur un des deux 320) pendant quelques secondes sinon rien.

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Invité §Doo484vd

Bonjour à tous !

C'est la 1ere fois que je m'inscris sur un forum et vous demande d'etre indulgents si je n'emploie pas les bonnes methodes !

J'ai un ML ll 320 CDI de fin 2005 depuis 2 ans

La boite a ete vidangée aux alentours de 80000 km a l'occasion du remplacement d'une piece d'environ 50 cm/20 cm (un circuit imprimé qui baigne dans l'huile)

Les vitesses restaient également bloquees et je devais donc enlever la cle puis la remettre pour que ca marche.

Il semble que ce problème concerne les premiers ML ll

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Invité §ML4084Xt

Bonjour, nous possèdons un ML 320 CDI que nous avons acheté neuf en 2006, nous avons d'énormes problèmes de boite de vitesses qui se bloque, à savoir le véhicule n'avance plus, obligation de l'arrêter et de le redémarrer, cela arrive sans prévenir, très dangereux sur l'autoroute ou sur les ronds points. Nous avons signalé ce problème à Mercedes qui font les innocents face à ce problème. Nous avons fait vidangé la boite de vitesse sur leur conseil, mais rien et reprogrammé la boite de vitesse, rien non plus. Nous avons entamé un recours auprès de notre assureur pour faire prendre en charge les travaux par Mercedes (2000 €) qui refuse toute garantie, alors que le problème est survenu sur beaucoup de ML 320 CDI de 2006. Merci de me faire parvenir vos témoignages avec copie de votre carte grise afin de monter un dossier de plaintes.

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Invité §Mer401HG
Invité §Mer401HG

Salut,

 

Il y a eu une re-programmation faite en rappel sur les boîtes auto.a partir de leurs sorties en 2005.

 

Je l'ai eu en 2007 sur mon CLK 320 CDI 7 G tronc. acheter en Septembre 2005

Il y avait des accoups. À froid au passage de vitesse.

Chez Mercedes il me l'on fait par internet et la valise. ( gratuit )

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §elv474Iz

Bonjour a tous je possède un ml 320 cdi 2006 et j'ai eu un problème de boîte,j'ai fais changer le calculateur de boîte et ensuite plus rien maintenant j'ai un autre problème d que je fais le plein j'ai une fuite si quelque personne sont concerner par c problème Merckx pour vos témoignage. À bientôt

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Invité §yam678DJ

bonjour, sur ma 280 cdi de 2005 3.2 l 6 cylindres en ligne j'avais fuite de gazoil quand je faisais le plein je l'ai amené chez mercedes c'etait juste que le reservoir avait été demonté et mal remonté donc ils ont juste fait une depose repose et le probleme resolu...

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Invité §Ano452jm

Bonjour je pense que le probleme devrait se resoudre tout d'abord en commence par une bonne vidange de Boite ( vidange+ crepine), si le probleme perchiste sous le fauteuil passager avant il y a le sam de la boite auto donc l'enlever et le nettoyer et normalement sa devrait se résoudre ! Sinon cest le debut d'une boite qui va lâcher

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Invité §Fan252Pf

Bonjour Jai un ml 320 cdi w164 le véhicule démarre mai resté bloqué sur parking et me Di d'aller à l'atelier il veut plus passer de vitesse Qui a une solution merci d'avance

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Invité §Ano484FA

Bonjour Jai un ml 320 cdi w164 le véhicule démarre mai resté bloqué sur parking et me Di d'aller à l'atelier il veut plus passer de vitesse Qui a une solution merci d'avance

 

Bonjour,

 

Ce jour, j'ai exactement le même souci sur le même véhicule Comment as tu résolu ce problème.

 

Merci d'avance

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Invité §993524uA

Bonsoir,

 

J'ai retrouvé mon identifiant/mot de passe. je suis l'auteur du post précédent avec un W164 immobilisé. Avant d'aller voir Mr Benz, si quelqu'un peut me donner des renseignements sur cette "nouvelle" panne, ce serait sympa.

 

Le véhicule en question un W164 de 2005 avec 215 000 km, déjà changé :

- l'alternateur deux fois (à 5 ans et 10 ans)

- les capteurs ABS (le véhicule s'est immobilisé sur l'autoroute) : été dernier

- le module avec les capteurs de régime (les vitesses ne passaient plus) : en janvier 2017 ) 195 mkm

- la boite de transfert en juin 2017 à 210mkm

../..

A noter lors du changement du module avec les capteurs de régime, l'huile d'origine s'était transformée en boue visqueuse. Bref le principe d'huile à vie, cela ressemble à de l'obsolescence programmée !

 

Thierry

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Invité §993524uA

Bonsoir,

 

Le diagnostic est ISM en court circuit. Donc l'ISM va être changé.

 

Thierry

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Invité §tor526Zv

Bonjour à tous

 

Problème connu partout sur Mercedes ML 280 , 320 ... avec blocage BVA sur 1 vitesse et des à coups. Il faut couper le moteur et redémarrer et parfois rien à faire ça reste bloquée.

Je suis allé chez Mercedes et diagnostic dit que le calculateur de BVA à changer devis de 3000 e que j'ai refusé. Je suis allé chez un garagiste qui a tout simplement nettoyé les connectiques du calculateur car apparemment il y a eu un faux contact sur le calculateur ce qui provoque un dysfonctionnement de la BVA : 1 heure de main d’œuvre à 90€ et ça roule nickel depuis plus d'un an.

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Invité §Hoh123yC

Bonjour à tous

Bonjour torcy 77,

 

Peux tu stp nous donner l’adresse du garage ou tu as réaliser le nettoyage des connectiques. Cordialement

 

Merci

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