Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

Avis pour achat classe E 270CDI ou 290TD (W210)


Invité §mad528SO

Messages recommandés

Invité §mad528SO

Bonjour.

 

J'envisage d'acheter une classe E 270 CDI (modèle W210) voir une E 290TD.

 

Est-ce que ces modèle a connu des problèmes?Lequel est le plus fiable à votre avis?

On m'a dit aussi qu'elles consommaient peu (moyenne 6.5l sur autoroute, à vitesse "raisonnable")

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés!

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad528SO

Quelq'un a t'il un avis pour m'éclairer?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Le 290, bien que asses moins puissant, est beaucoup plus fiable.

Il consomme tres peu, et bien qu'il permet de rouler "vite", il aspire a un style de conduite "raisonnable".

Sur les ML, il y a beaucoup de problemmes avec le 270. Sur la classe E je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad528SO

Merci pour la réponse!

 

On entend dire que la boîte méca sur le 290 est fragile, qu'en pensez-vous?

 

Aussi, le 270CDI ne semble pas être beaucoup plus gourmand que le 290TD: un ami m'a indiqué une conso moyenne de 6.5 sur autoroute (sur une classe E).

 

Merci d'avance.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Aucune idée pour la boite meca, tous ceux que j'ai connu avec des E290 etaient en auto, et aucun problemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES430YP

Le 290 TD est à mon avis beaucoup plus fiable que le CDI. Sans doute le dernier moteur Mercedes encore indestructible.

Les premiers CDI avaient des injecteurs en verre, très fragile, et la seconde génération de CDI beaucoup de problèmes électroniques avec complications mécaniques à la clé.

Demande donc aux chauffeurs de taxi, ils regrettent les anciens moteurs Mercedes voir les véhicules entiers... Ce n'est pas pour rien qu'ils ont un jour manifester devant le siège de MB France pour exprimer leur mécontement. C'était dans les années 2000-2002.

Aujourd'hui, MB a un peu rectifier le tir question fiabilité, mais ne retrouvera jamais la fiabilité des 124, meilleurs productions de la marque.

Autrefois, acheter une Mercedes représentait un investissement sur le long terme, mais à présent, ce n'est plus le cas ; d'autant plus que la concurrence a fait d'énormes progrès donc à bien y réfléchir..

Voilà, si j'ai pu t'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155cw

Le 290 TD est à mon avis beaucoup plus fiable que le CDI. Sans doute le dernier moteur Mercedes encore indestructible. :D:D

 

 

QUant au reste du message, risible, bien entendu.

 

Un CDI est tout aussi fiable, il necessite juste un peu plus que l'ajout d'1l d'huile tous les 500.000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES430YP

Entre un CDI et un 250 ou 300 D atmo., on verra bien lequel des deux claquera le premier.

Les seconds sont prévus pour faire 1 000 000 km, et ce n'est pas les mécano MB et les chauffeurs de taxi qui diront le contraire. D'ailleurs j'en ai vu plus d'un. Ce n'est donc pas une légende. Et puis question réparation, si un injecteur d'un CDI est à changer, (du fait de l'utilisation d'un carburant de mauvaise qualité ou de présence d'eau dans le gazole comme ça arrive assez souvent), ce n'est pas moi qui payera la facture...

Les CDI sont peut-être fiable à présent avec un entretien rigoureux, mais leurs antécédants encore plus avec en prime des réparations bien moins oénreuses.

Voilà, je donne mon avis, après chacun est libre de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on ne peut pas généraliser.

 

J'ai une W210 300D avec laquelle j'ai eu de nombreux problèmes, aussi bien mécaniques (soupape déformée), que sur la carrosserie (corrosion) ou électroniques (alarme...).

 

J'ai un ami qui à la même (même moteur, année et kilométrage (200000)) et qui n'a jamais eu de problème.

 

J'ai un autre ami qui a une 270 cdi, aucun problème non plus.

 

Alors conclusion, privilégier une voiture d'origine française (la mienne vient de belgique...) et entretenue dans le réseau (ils connaissent les éventuels problèmes, corrigent parfois des défauts sans en informer le client et condition nécessaire pour la garantie (notamment anticorrosion))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155cw

Waouw, desperado vient de découvrir que les contraintes etaient superieures ds un 3.2 turbo de >200cv par rapport a un 3.0d atmo de 115cv. (c'est valable aussi pour le 270cdi vs 250d, meme td).

 

Rappelons egalement que le 290 est sans doute le moins fiable des anciennes generations, 350 mis a part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Déconseilles-tu le 290?

Quels genres de problemmes a t-il?

 

Tous les posseceurs de ce moteur que j'ai connu, en etaient satisfaits (ormis pour ses 120cv parfois un peut juste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155cw

Je ne suis pas du genre a déconseiller une voiture, plutot optimiste d'ailleurs, je pense que si on l'entretien comme il se doit, n'importe quelle voiture est fiable.

 

Pour le 290, qqs soucis chroniques le rendent moins fiable que ce qu'on appel diesel ancienne generation, et qu'il n'est pas!

 

surchauffe moteur, pompe d'injection.

 

vraiment le principal probleme reste le refroidissement, qui cause des degats au moteur et a la culasse, comme un 350td, mais en moins pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar626pS

Le 290 TD est à mon avis beaucoup plus fiable que le CDI. Sans doute le dernier moteur Mercedes encore indestructible. :D:D

 

 

QUant au reste du message, risible, bien entendu.

 

Un CDI est tout aussi fiable, il necessite juste un peu plus que l'ajout d'1l d'huile tous les 500.000kms.

 

évidemment, si on entretien méticuleusement un CDI il se peut qu'il soit aussi fiable qu'une ancienne motorisation... sauf que sur cette dernière pas la peine d'entretien.

 

qu'est-ce qu'il est con ce Carpediem :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES430YP

évidemment, si on entretien méticuleusement un CDI il se peut qu'il soit aussi fiable qu'une ancienne motorisation... sauf que sur cette dernière pas la peine d'entretien.

 

qu'est-ce qu'il est con ce Carpediem :lol:

 

 

Enfin un qui a tout compris !!

J'ai abandonné mes explications, ce n'était plus la peine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

En tous cas un ami vendeur chez Mercedes, m'a clairement recommandé de ne pas prendre de 270cdi. Il semblerait que ce moteur est réelement des problemes de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155cw

sauf que sur cette dernière pas la peine d'entretien.

 

VOila ce que j'attendais., ca a ete facile a faire sortir.

 

Bonne route de la part du con :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar626pS

sauf que sur cette dernière pas la peine d'entretien.

 

VOila ce que j'attendais., ca a ete facile a faire sortir.

 

Bonne route de la part du con :D

 

 

si je ne m'abuse le 290TD avait pour but premier d'être une motorisation destinée aux utilitaires. et je puis vous certifier que cette mécanique est increvable... contrairement aux 350TD, et non pas tout comme.

 

de toute façon cela ne fait pas longtemps que je suis sur FA, et j'ai vraiment l'impression que c'est un nid à neuneu ici elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...