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Classe V / Viano / Vito

Tendeur de courroie qui tremble sur V230


Invité §bbe671AL

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Invité §bbe671AL

SUJET : PROBLEME DE COURROIE

Salut,

j'aurai une petite question car j'ai un gros problème de tremblement de la courroie avec mon classe V230 TD de 1997 (98cv).

 

J'ai remplacé moi même dernièrement l'amortisseur de courroie sur le classe V , après 2 jour j'ai eu ma courroie qui n'arrêtait pas encore de tremblé, je l'ai démonté et le caoutchouc de l'amortisseur était encore bouffé du coté balanceur.

 

Je comprend pas dutout quelle est le problème et je commence à en avoir marre car j'ai trjs des problèmes avec l'amortisseur (caoutchouc fondu/bouffé) chaque année je dois le remplacé c'est bien la 4ème fois que je le remplace avant sa tenait 9mois mnt 2 jour !!

donc je me demandais si le problème ne serai pas la poulie a changé + le balanceur? je les ai jamais remplacé, le véhicule à 230.000km et 10 ans. Que penses tu que sa serait? Quand faut-il remplacé normalement le poulie + balanceur + ressort?

 

PS : j'ai analyser visuellement sans démonté le balenceur + poulie tout m'avait l'air OK,

 

Voici 2photos montrant l'amortisseur de courroie utilisé que pendant 2 jour , vous verrez que les plastiques ont été bouffé.

 

P1010014.JPG.8624ad0712a69c4c35747b3b02cd0c84.JPG

 

 

P1010015.JPG.3637cd47bcec255a6476f045ff2ddc0e.JPG

 

merci j'attend ta réponse avec grand impatiente

 

Bonne continuation A+

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J'es eu le meme probléme sur une classe e300 l'amortisseur avait le joint complétement bouffé au point de bouffé un coté du tendeur avec le temps sa aurai cassé

 

J'es changé le tendeur plus l'amortisseur 150 euro chez oscaro sa fait une semaine je verrai bien avec le temps

 

Ta changé aussi le tendeur aussi ou pas peut etre qu'il es un peut bouffé et que de se fait l'amortisseur tourne un peut dans son support ...

 

Bon courage

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Invité §bbe671AL

Salut

 

tout d'abord merci OSCAR d'avoir répondu, non j'ai rien changé dutout !! sauf l'amortisseur de courroie (qui s'était bouffé après 2j je rappel),.Il est possible effectivement que le tendeur ne donne plus assez effet(mais comment savoir?).

Donc oscar tu me conseil de changer le tendeur, Mais penses-tu qu'il est nécessaire de changer le balanceur + polie?

 

 

 

Aujourd'hui j'ai démonté le tout les gars pour vérifier et j'ai peut -etre trouvé l'anomalie mais j'attend que un professionel me confirme celà.

Voilà sur la photo ci-dessous là ou j'ai mi la flèche; j'ai remarqué que il y avait un jeu de 2minimètre entre les 2 lignes rouges, est-ce normal?!

 

jeu.JPG.bf48f5236261b9429d3a5946ce504e24.JPG

 

donc peut etre que finalement je devrai changé la balenceur + poulie + tendeur + amortisseur (bref tout) qu'en pensez vous?

 

ESt ce dangeureux de continuer a roulé avec une courroie qui tremble énormément?

 

Sa risque de niqué le moteur si on roule sans courroie? ou sa risque juste de ne plus alimenté la batterie?

 

J'attend votre réponse avec grand impatiente les gars svp,

 

Merci mille fois A+

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Salut l'amis

 

Alors moi se n"est pas oscaro mais cafritou Oscaro s'est le site ou j'es commandé mes piéces

 

ta essayé de serré le boulon s'est normalement une clef a laine 17

 

Moi je te parler du balancier regarde la photo j'es mis une autre fleche la ou se serre vers le bas l'amortisseur http://img253.imageshack.us/img253/6479/jeu1iz9.th.jpg

COmme le joint a etait bouffé le metal de l'amortisseur bouff un peut le balancier.

 

serre d'abord le gros boulon vois ensuite le balancier.

 

Bon courage

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Invité §bbe671AL

Salut

 

Excuse moi CAFRITOU de t'avoir confondu avec oscar (dont je connais pourtant le site lol)

 

Pour les clés c'est la clé10 boulon du bas et clé 13 boulon du haut pour l'amortisseur de courroie.

 

Oui, merci bcp de me l'avoir conseiller mais j'ai tout essayer serré très fort ,un peu serré ,et pas serré dutout, sa change rien dutout. Plus tu sert fort et plus le caoutchouc se bouffe..., Quoi qu'il en soit je retesterai demain.

 

Et pour ta 300 CAFRITOU quand tu as changé le tendeur sa été mieux après?

le tendeur tu es bien daccord avec moi que c'est le cadre jaune dans la photo ci-dessous?

 

tendeurcadrejaune.JPG.293ee04c3fe7d0d98f0c9d4a7888c906.JPG

 

 

Pour la ptite différence de 2 mn sur le balenceur tu pense que sa peut-etre la cause? Moi je suis perdu sa peut être le tendeur ou le balenceur ou la poulie. Franchement je suis perdu

 

J'attend tes réponses avec impatiente CAFRITOU, Pour ce qui est des autre utilisateurs vos réponses seront également les bienvenues.

 

 

 

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Salut bberrout

 

Désolé pour l'absence trop de boulot en se moment, par contre mauvaise nouvelle :cry:

Comme toi mon piston neuf à 80€ es déjà mort dégouté :non:

 

D'aprés se que j'es pu collecté comme info ailleurs j'aurai trop serré le piston.

 

Demain je vais voir sa tout redemonter pour essayé de replacer le pied du piston dans l'axe

 

Je te tiens au courant

 

 

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Invité §bbe671AL

Salut CAFRITOU,

 

Ta quoi en fait comme véhicule? moi un V230 de 1997.

 

En fait j'ai oublié de vous dire que j'ai solutionner mon problème. c'était la POULIE de l'ALTERNATEUR qui était Debrayé. CAFRITOU mon amortisseur de courroie était donc bon. Attention CAFRITOU le PISTON (amortisseur de courroie) coute chez MB 50€ et accessoire auto 40€. Le tendeur de courroie coute 17€ TVAC.

Cafritou qd tu dis que ton Piston est niqué, tu veux dire koi par là que le caoutchouc est boufé comme le mien? ou bien alors que il y a une fuite d'huile dans le piston?

 

 

Il était temps, et croyez moi que j'ai un peu la haine de ce qui s'est passé depuis plusieurs années.

 

En fait je l'avais acheter vers 2002.

 

J'ai été chez un garage campagnard il a dit c l'amortisseur de courroie 400€

 

Ensuite après 6 mois rebelotte je l'ai rechanger j'ai un MB indépendant il dit également que c'est l'ammortisseur de courroie donc j'ai du repayer 80€

 

9 mois Plus tard encore le même problème, réparation chez le MB indépendant 80€

 

1 ans après encore la meme chose, j'en ai eu marre, j'ai décidé de changer l'amortisseur de courroie moi même, je l'ai bien changé en tout 3 fois donc 150€ d'amortisseur de courroie.

 

Total 710 € Les GARS, donc de quoi avoir la haine; moi qui croyait que c'était un défaut de chez MB, rien avoir en fait les garage ou j'avais été étaient tous incompétent car c'était la poulie d'altérnateur qui était débrayé. Maintenant elle roule magnifiquement, je l'ai depuis des année et première fois qu'elle roule aussi bien.

 

j'ai un autre blèm actuellement mon moteur chauf? pq j'ai faut pourtant changement de tt les filtres + vidange liquide de refroidissement. A+

 

 

 

 

 

 

(en fait l'amortisseur de courroie coute chez MB 50€ actuellement, et chez les accessoire auto 40€)

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Bonsoire,

 

merci pour ta réponse rapide, j'es une mercedes 300D celle qui a les phare rond de 96 et 301000km

 

Voila se que je veut dire par piston foutu http://img211.imageshack.us/im [...] 0776op.jpg il vrille au niveau du pied donc le joint se décole.

 

Donc sa ne viendrai pas de là mais de la poulie débrayé mais comment sa se fait que sa agit sur le piston je comprends pas trop....

 

et pour l'amortisseur alors oscaro serai cher??? on parle bien du meme : http://www.oscaro.com/r1637-Am [...] 7-1314.htm

 

EDIT : ta payé combien ta poulie tu la fait toi meme ou pas je viens de comprendre le probléme le probléme etait traité ici meme !!! : (photoreportage)Poulie d'alternateur débrayable W203 C200CDI

Merci

 

 

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Invité §bbe671AL

Salut,

 

C une classe E300D que tu as alors?

 

Oui c'est ce que je disait Piston = AMortisseur de courroie que Disent MB, J'ai exactement eu le même problème que toi pendant des années sans jamais découvrir la panne. Je t'ai déja expliqué que dans mon cas c'était la poulie d'altérnateur qui était débrayé, mais attention sa peut-etre autre chose, style le balenceur ou le tendeur qui sont défectueux.

 

Pouquoi sa agit sur le piston, parceque dans le cas d'une poulie débrayé d'altérnateur c'est d'après ce qu'a dit le garagiste et que j'ai pu observer, "c'est le piston qui encoche tout les chocs. dans ton cas Cafritou est ce que ta courroie Tremble vraiment bcp? Parceque moi sa tremblait énormément même avec une nouveau piston.

 

D'après ce que mon copain a dit qd la poulie est débrayé en fait la poulie ne tourne plus au même régime moteur, ce qui provoque un tremblement + déteriore davantage le piston (amortisseur de courroie lol je sais que tu aime ptete pas se mot là, mais c comme ca)

 

En fait moi j'habite en Belgique et je l'ai acheté a Bruxelles pour 82€ un FEBY (made in germany) si je m'abuse. Mais il existe plusieurs modèles bon et moins bon...

 

Oui effectivement le problème avait déja été traité.

 

Bref CAFRITOU va chez ton MB et demande lui qu'elle est le problème, Si c'est un bon MB, il te le dira gratos c koi le blèm, si c'est un salop il te demandera de payer.

 

Sur oscar je trouve que c un peu chaud car il y a je pense plusieur de modèle de poulie donc... attention

 

Lors que moi quand j'ai été chez mon MB il a vu a peine 30sec et à détecté la panne.

 

N'oublie pas de nous tenir au courant de ton parcours pour la réparation. Bonne merde A+

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Salut

 

Oui s'est bien une E300 D et pour ma part non la poulie ne tremble pas enormement avec le nouveau piston elle ne tromble meme pas.

 

J'es redémonté tous sa et j'es dépanné comme j'es pu, j'es ajouté une grande rondel pour bien le callé au niveau du pied comme sa il ne tourne plus.

 

Bon s'est juste pour dépanner fiance oblige....

 

Je vous tiens au courant.

 

merci bbrout

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Invité §inv320Cx

b

Salut CAFRITOU,

 

Ta quoi en fait comme véhicule? moi un V230 de 1997.

 

En fait j'ai oublié de vous dire que j'ai solutionner mon problème. c'était la POULIE de l'ALTERNATEUR qui était Debrayé. CAFRITOU mon amortisseur de courroie était donc bon. Attention CAFRITOU le PISTON (amortisseur de courroie) coute chez MB 50€ et accessoire auto 40€. Le tendeur de courroie coute 17€ TVAC.

Cafritou qd tu dis que ton Piston est niqué, tu veux dire koi par là que le caoutchouc est boufé comme le mien? ou bien alors que il y a une fuite d'huile dans le piston?

 

 

Il était temps, et croyez moi que j'ai un peu la haine de ce qui s'est passé depuis plusieurs années.

 

En fait je l'avais acheter vers 2002.

 

J'ai été chez un garage campagnard il a dit c l'amortisseur de courroie 400€

 

Ensuite après 6 mois rebelotte je l'ai rechanger j'ai un MB indépendant il dit également que c'est l'ammortisseur de courroie donc j'ai du repayer 80€

 

9 mois Plus tard encore le même problème, réparation chez le MB indépendant 80€

 

1 ans après encore la meme chose, j'en ai eu marre, j'ai décidé de changer l'amortisseur de courroie moi même, je l'ai bien changé en tout 3 fois donc 150€ d'amortisseur de courroie.

 

Total 710 € Les GARS, donc de quoi avoir la haine; moi qui croyait que c'était un défaut de chez MB, rien avoir en fait les garage ou j'avais été étaient tous incompétent car c'était la poulie d'altérnateur qui était débrayé. Maintenant elle roule magnifiquement, je l'ai depuis des année et première fois qu'elle roule aussi bien.

 

j'ai un autre blèm actuellement mon moteur chauf? pq j'ai faut pourtant changement de tt les filtres + vidange liquide de refroidissement. A+

 

 

 

 

 

 

(en fait l'amortisseur de courroie coute chez MB 50€ actuellement, et chez les accessoire auto 40€)

 

bonsoir je suis tres interesse par votre pb, car l'amortisseur de tendeur sur ma mb est bouffé aussi sur le balancier mais j'ai en plus il me semble un pb de recharge de batterie qu'est ce que vous appelez poulie d'alternateur "debrayée"

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