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Question à 2 francs sur les boites automatiques

 

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Question à 2 francs sur les boites automatiques

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bronzato
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bronzato
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  1. Posté le 29/04/2012 à 08:07:35  
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Bonjour à tous,

Voilà j'ai bien envie de me faire plaisir en ces temps moroses de crise et de m'offrir une SLK  :)  Quitte à me faire plaisir, je serais tenté par une boite automatique car je n'en ai jamais eu mais j'ai put tester et j'ai bien apprécié (je roule bcp en ville). J'aimerais savoir si une boite automatique (BVA) permet également de passer en mode manuel? J'ai crut comprendre qu'il y avait des boutons au volant ou des palettes derrière celui-ci? Est ce des modèles particuliers de BVA?

J'aimerais aussi savoir ce que vous me conseilleriez comme modèle de SLK (200, 230, 250, ...350) sachant que je ne cherche pas la vitesse ni la puissance mais j'apprécierais bien d'avoir un moteur mélodieux.

J'envisagais un budget qui tourne aux alentours de 20.000 à 25.000 euros.

Voilà, d'avance je vous remercie de prendre la peine de me répondre.

Au plaisir.


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BMW 118D confort line - extérieur - intérieur
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  1. Posté le 29/04/2012 à 09:18:20  
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Bonjour,

Déjà sur le 200 il n'y a de boîte auto.

Après la 230 c'est une boite 5 G tronc tu peux passer les vitesses en auto,ou avec le levier de gauche à droite mais pas au volant.
Ensuite pour les autres plus récentes,avec la boite 7 G tronc en plus de la 230 tu as les boutons ou palettes au volant selon l'option,et le mode M S mais il est préférable de laisser le mode S en permanance la boite force moin.
Et pour roulé en ville avec un 350 ,tu consommeras entre 13 et 18 litres .
Ces petits coupes sportif,ne sont pas faitout la ville,ce sont des voitures loisir.
Un peut comme la mienne ........
Pour résumé ,boîte très fiable si,vidanger tous les 60.000 Km.imperativement.....
Et pour le prix de 25.000 € à mon avis tu n'auras pas de 350,et à choisir entre un 250 ou 230
Moi je prendrais un 230.......
Voilà c'est que mon avis.
Salut.

BERNARD. :jap:

Profil : Membre confirmé
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bronzato
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/04/2012 à 09:34:59  
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Bonjour Bernard,

Merci pour tes infos. J'ai trouvé une annonce d'une Mercedes SLK 200 automatique et quand je regarde la photo du changement de vitesse, c'est une boite automatique si je ne me trompe pas.

Voici le lien de l'annonce: http://fr.autoscout24.be/Detai​ls.aspx?id=211738401

Ou est l'erreur? Ce n'est pas un modèle SLK 200?

Autrement j'ai fait une petite recherche sur des annonces SLK 230 et j'en ai pas trouvé bcp. La plupart ce sont des modèles assez anciens (avant 2001) et à prix ridicules... Ce modèle ne serait pas répandu? Plus commercialisé après 2001?

Je tiens à rester sur un modèle raisonnable en terme de prix car sur des SLK 250 le prix grimpe très vite.

Merci encore!


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BMW 118D confort line - extérieur - intérieur
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Profil : Routard confirmé
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sl_65_amg
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  1. Posté le 29/04/2012 à 14:29:22  
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Bon alors, plusieurs choses. Tout d'abord si nous parlons du modèle de l'annonce il s'agit d'un R171, et vu ton budget, c'est la génération qu'il faut choisir. Taper dans le très vieillissant R170 n'est pas une bonne idée pour moi.

Dans ce cas, il existe 4 motorisations : 200, 280, 350 et 55 AMG.
4 cylindres pour le premier, 6 pour les 2 suivants et 8 pour le dernier.
Tous ont la possibilité de recevoir une boite auto (il n'y a même que ça sur le 55). Une 5 rapports sur le 200 et des 7G sur les autres.

En terme de sonorité, outre le fort dispendieux, mais génialissime 55 AMG, un 280 ou un 350 serait largement mieux qu'un 200 qui ne reste qu'un petit 4 cylindres.

Voici par exemple quelque chose d'assez cohérent :
http://www.leboncoin.fr/voitur​es/293867402.htm

Un moteur mélodieux avec un agrément certain, une boite 7G super agréable le tout avec un intérieur sympa et pour un prix raisonnable. C'est à mon avis l'un des meilleurs choix pour se faire plaisir sans se ruiner  :) .

Profil : Membre confirmé
  1. config
bronzato
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  1. Posté le 29/04/2012 à 17:46:49  
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Merci beaucoup pour ces précisions. Je ne veux pas me tromper de motorisation et être frustré pour les 4 prochaines années. J'oriente donc mes recherches sur le 280 (R171). J'essaie de trouver des vidéos spécifiques (pour gouter au son du moteur) sur ce modèle mas pas évident. C'est le prix de mon assurance qui va grimper en comparaison avec mon véhicule actuel (BMW 118D de 136cv). Mais j'ai bien envie de me faire ce plaisir.

Pour en revenir aux motorisations, je n'y connais rien; 4 ou 6 cylindres, pour moi c'est nouveau. N'y aurai'til pas sur youtube (ou ailleurs) des vidéos me permettant de voir (ou d'entendre) la différence?

Merci pour vos précieux conseils.


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BMW 118D confort line - extérieur - intérieur
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/04/2012 à 20:34:11  
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Oui c'est moi qui me suis mal exprimé,
Je voulais parler de la boit 7 G qui n'existe pas sur le 200.


Mille excuses pour la BA.

BERNARD.

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/04/2012 à 20:39:00  
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Tant qu'a prendre un V6,vas directement au 350
Plus facile pour la revente.....
Enfin,c'est mon avis.....

BERNARD. :jap:
Message édité par Mer74rx le 29/04/2012 à 20:40:18
Profil : Membre confirmé
eureka-86
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  1. Posté le 29/04/2012 à 23:06:05  
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Je ne saurais que trop te conseiller le 350. Si tu recherches un son mélodieux, tu seras servi. C'est trouvable avec ton budget, pour info, j'ai revendu le mien il y a 6 mois, 52000 km, année 2004 pour 22 000 €, il était en parfait état. A ce tarif, ce sera le SLK de 2ème génération, le R171, et le plus beau à mes yeux, même plus beau look que son remplaçant. Mon modèle était en boite manuelle, mais je suis habitué aux boites auto sur mes autres véhicules. Tu peux certes passer les vitesses en manuel avec une boite auto, mais tu vas vite te rendre compte que le passage est plus rapide en auto en mode sport par rapport au mode manuel qui a un (parfois gros) temps de réaction. Comme beaucoup de gens, tu joueras un temps avec le mode manuel pour ne plus utiliser que le mode auto, à part dans les conditions particulières de montagne, et encore.
Dons si tu n'en trouves pas avec les palettes au volant, ne focalise pas sur cette option, de toutes façons tu peux passer manuellement les vitesses avec le levier. Vois plutot 2 options indispensables pour profiter toute l'année de ton SLK (350) découvert: sièges chauffants et chauffage de nuque. Toit ouvert tu profites à fond des vocalises du moulin, dommage de s'en priver lorsqu'il fait un peu frais.
Pour la conso, je fesais du 10 L/100, pas beaucoup de ville.
Sur le 350, tu as une boite 7, plus réactive que la boite 5 également.
Pour l'assurance, je ne payais pas plus cher que pour ma bmw 530, et même moins que mon actuelle E 350.

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