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pb débimètre classe A140 w168

 

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 Sujet :

pb débimètre classe A140 w168

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tot64oy
Invité
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  1. Posté le 23/07/2012 à 21:42:04  
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Salut à tous,
J'ai un souci avec ma classe A140 éssence de 99.
Le débimètre est HS, mais il ne se détaille pas , c'est le boîtier calculateur complet
La voiture a des problêmes de puissance a froid et cale comme si elle n'avait pas de starter
Quelqu'un a-t-il déjà déssoudé le débimètre du calculateur?
J'ai démonté et ouvert la bête et je voudrais un avis de quelqu'un qui a déjà résolu ce problême avant de faire des c..... et de laisser la voiture complètement en rade...
Le débimètre ne se détaille pas, il est vendu avec le boitier calculateur et le prix me fait des frissons dans le dos
Merci de me dépatouiller ce pb

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Profil : Vétéran confirmé
monaco_98
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  1. Posté le 23/07/2012 à 22:58:13  
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tu est sur que le problème vient de là ?
tu a fait un diagnostique avant ?


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God Save the Queen
Invité
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  1. Posté le 24/07/2012 à 08:37:55  
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elle est passée à la valise chez merco

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...
Profil : Vétéran confirmé
monaco_98
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  1. Posté le 24/07/2012 à 12:21:58  
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alors essais pour commencer d'en trouver un d'occaz si possible [smileyper​so
ce serait une solution.  ;)


---------------
God Save the Queen
Invité
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  1. Posté le 24/07/2012 à 13:19:09  
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quasi introuvable, je voudrais juste savoir si je peux supprimer le débimètre en conservant le calculateur...

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Invité
  1. Posté le 23/10/2012 à 17:57:50  
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Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum car je suis à la recherche de la solution pour la même panne sur ma Classe A W168 160.
Après maintes recherches j'ai envie d'y mettre le feu.
Si vous avez trouvé la solution, je vous en serai reconnaissant de la partager.
Un grand MERCI d'avance.

Invité
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  1. Posté le 23/10/2012 à 20:15:00  
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J'ai pris une solution radicale, je l'ai vendu en l'état!!!

Invité
  1. Posté le 24/10/2012 à 18:01:17  
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J' en ai trouvé un d’occase, j’attends le facteur avec impatience.
Il s'agit de la même voiture que la mienne à savoir une A160 ELEGANCE.
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Invité
  1. Posté le 05/11/2012 à 11:06:49  
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Bonjour,

Alors, ça a marché? vous avez réussi à remplacer simplement le calcu/débimetre?

J'ai en ce moment le meme soucis !

Merci de votre retour!
benjamin
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Invité
  1. Posté le 07/11/2012 à 13:48:48  
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Bonjour,

Pour des raisons personnelles, je n'ai pas encore effectué le changement mais le doute subsiste quand à l'origine de mon problème.

Je pense plutôt au filtre à essence ou à la pompe à essence voir même à une prise d'air au niveau de l'admission.

Si quelqu'un a déjà eu ce genres de soucis, je suis preneur de toutes solutions.

Invité
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  1. Posté le 07/11/2012 à 21:42:29  
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Cla53ol a écrit :

J' en ai trouvé un d’occase, j’attends le facteur avec impatience.
Il s'agit de la même voiture que la mienne à savoir une A160 ELEGANCE.
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Bonjour,

Je ne voudrais pas te vexer,mais le calculateur que tu as acheté d'occas ne fera jamais démarrer ton moteur,pour la simple et bonne raison c'est que les calculateurs sont mariés au n° de chassis du véhicule,et donc lors du démarrage il n'y aura pas d'autorisation de démarrage puisque le calculateur d'occas n'a pas le meme N° de chassis coder en mémoire que ton véhicule.

Invité
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  1. Posté le 10/11/2012 à 20:52:21  
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d'après mes sources, le calculateur est lié au codage de l'anti-démarrage.
2 solutions: -remplacer le calculateur avec la bague d'anti-démarrage et la clé ou calculateur seul avec passage valise chez merco pour re-paramétrage.
Pour ta part, je ne sais pas pourquoi tu n'as pas remplacé ton calculateur, mais moi je sais que j'en ai eu raz la casquette de chercher et j'ai fini par remplacer le véhicule étant donné son âge.
Cependant, étant plutôt curieux, je suis preneur si quelqu'un a déjà trouvé une solution.

Invité
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  1. Posté le 10/11/2012 à 23:32:16  
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Bonjour,

Le calculateur de gestion moteur,le calculateur IFZ (autorisation démarrage et verrouillage)et la clé sont indissociable ,la bague c'est juste un transpondeur.

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Invité
  1. Posté le 11/11/2012 à 11:25:49  
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Effectivement, j'ai branché le nouveau calculateur et en voulant démarrer ; pas de réponse et message START ERROR sur le tableau de bord.

Donc j'ai rebranché l'ancien calculateur sans le raccorder au boitier papillon et en redémarrant, la voiture a démarrée sans soucis c.à.d. pas calée et pas broutée.
Dés que j'ai raccordé le manchon sur le boitier papillon, la voiture à tout de suite eu les mêmes symptômes qu'au départ.

Si quelqu'un savait quelle en est la cause : Boitier papillon ou calculateur-débimètre.

Je commence à désespérer.

Invité
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  1. Posté le 11/11/2012 à 18:04:00  
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Bonjour,
Ton boitier papillon n'est il pas encrassé (crasse ou calamine autour du volet position fermé)nettoie le boitier autour du volet ,ça doit être nickel.Ensuite au niveau de l'admission du calculateur moteur tu dois apercevoir le débitmètre,essai de pulvériser du nettoyant en bombe (style nettoyant frein).
Pour ton calculateur d'occas,je te l'avais dis que tu n'aurais pas d'autorisation.

Invité
  1. Posté le 14/11/2012 à 19:30:21  
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Bonjour, j ai le même problème et je n arrive pas a en trouver l origine. Sur la valise mercedes aucune erreur. Cependant j appuie sur l embrayage l aiguille des tours minute redescend jusqu a caler une fois sur trois. Le ralenti tourne niquel, j ai changé les bougies, fais réparer le debimetre (que j'avais cassé en nettoyant), filtre à air neuf.. Par contre je ne sais pas ou se trouve le boîtier papillon. Des idées ?

Invité
  1. Posté le 14/11/2012 à 19:41:25  
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Bonjour,

Le boitier papillon se trouve tout de suite après le calculateur-débimetre sur la version essence.

Moi j'ai remarqué que lorsque je démarre la voiture, moteur froid, elle broute sur environs 800 métres et après elle roule bien. Mais lorsque je la redémarre
avec le moteur chaud, elle broute tout le temps sauf si je met le pied à fond sur l'accélérateur.
Ceci n'est pas une solution car même à court termes le moteur ne va pas apprécier.

Invité
  1. Posté le 27/01/2013 à 19:17:30  
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Bonjour,

Problème trouvé.

C'est le joint de culasse qui est HS. Il laisse passer du liquide de refroidissement dans les cylindres ce qui fait que la combustion
n'est pas bonne et donc fausse toute les données du calculateur.

Invité
  1. Posté le 28/03/2013 à 21:32:15  
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bonjour classea67 c était quoi tes symptômes

Invité
  1. Posté le 28/03/2013 à 22:18:58  
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Bonjour,

A froid, la voiture démarre mais cale, après 2, 3 essais elle tient le ralenti mais broute en roulant sur environs 800 mètres, ensuite elle roule normalement.  :??:  A chaud le ralenti tient mais presque impossible à rouler tellement elle broute.[smileyper​so

Invité
  1. Posté le 28/04/2013 à 23:00:26  
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Bonjour.
Voilà j'avais le même problème.
Il suffit de boucher le filtre à air .Moi j'ai mis un torchon à l'intérieur .
Résultat le débit mètre n'a plus d'air.
Ensuite il faut supprimer la boîte noire qui est fixée sur le calculateur.
Maintenant l'air entre directement dans le boîtier papillon et la voiture fonctionne.
Problème quand il fait chaud le moteur manque d'air froid.
Donc j'ai rajouter une gaine ( hotte aspirante 10 MM.) qui va de l'entre d'air jusque à cette ouverture.
En guise de filtre à air j'ai ajoute un petit grillage très fin.
Voili voilou
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Invité
  1. Posté le 28/05/2013 à 00:11:01  
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Bonjour,

Même problème, débitmètre défectueux et indissociable du calculateur, la réparation coûte + cher que la voiture

Pourriez vous m'expliquer pourquoi le fait de boucher le filtre à air, et donc de supprimer l'air du débitmètre pouvait régler le problème ?

Merci

Alf66nx a écrit :

Bonjour.
Voilà j'avais le même problème.
Il suffit de boucher le filtre à air .Moi j'ai mis un torchon à l'intérieur .
Résultat le débit mètre n'a plus d'air.
Ensuite il faut supprimer la boîte noire qui est fixée sur le calculateur.
Maintenant l'air entre directement dans le boîtier papillon et la voiture fonctionne.
Problème quand il fait chaud le moteur manque d'air froid.
Donc j'ai rajouter une gaine ( hotte aspirante 10 MM.) qui va de l'entre d'air jusque à cette ouverture.
En guise de filtre à air j'ai ajoute un petit grillage très fin.
Voili voilou
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Invité
  1. Posté le 21/06/2013 à 16:23:16  
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Ma mercedes a 140 w168 fonctionne à nouveau !
J'ai envoyé ma pièce (débitmètre + calculateur ) à www.ecutesting.com en Angleterre.
Une semaine aprés j'ai remis la pièce et tout est rentré dans l'ordre ! le tout pour 230€ port compris

Si jamais la pièce n'est pas défectueuse, ils ne vous facturent qu'une fraction du prix. (vous ne payez qu'aprés qu'ils aient diagnostiqué la panne)

Pour démonter le calculateur, c'est pas trés compliqué, tout est expliqué ici :
http://www.aclassinfo.co.uk/my​page.38.htm

Il existe d'autres sociétés qui le font mais je vous conseille fortement celle ci d'autant + que vous avez une garantie à vie!

En espérant que ça puisse aide d'autres personnes

Invité
  1. Posté le 30/03/2014 à 22:15:26  
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Merci beaucoup codediversion, ton lien vers le site en anglais m'a fait économiser 400€.
J'ai juste nettoyé le débimètre, j'en ai profité pour nettoyer aussi le boîtier papillon.
Ma voiture ne cale plus à bas régime quand j'arrive aux feux, elle ne fait plus un bruit de marche arrière en seconde et troisième, et elle est plus puissante!
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Invité
  1. Posté le 31/03/2014 à 19:32:45  
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Content d apprendre que ça t ai rendu service :)

Invité
  1. Posté le 28/10/2014 à 08:22:41  
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salut jonathan t et codediversion. J.ai le meme pb avec ma classe a w168 avangarde de 99 ke j vien d.acheté d.occasion. Si j comprend faut t.il ke j demonte le calculateur et le debimetre et ke j nettoie avec de l.huile de frein? Et que je decrasse aussi le boitier papillon? Help me please ya ni piece de rechang ici ni bon mecano.

Invité
  1. Posté le 06/05/2016 à 13:14:52  
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Bonjour, je viens de solutionner le problème en soudant une résistance de 47K sur le support en rive (le premier), et en shuntant le second .
La voiture tourne nickel...
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Invité
  1. Posté le 17/06/2016 à 16:58:18  
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Anonymesvlb a écrit :

Bonjour, je viens de solutionner le problème en soudant une résistance de 47K sur le support en rive (le premier), et en shuntant le second .
La voiture tourne nickel...
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Besoin de plus dexplication pls

Invité
  1. Posté le 21/01/2017 à 16:34:25  
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Anonymesvlb a écrit :

Bonjour, je viens de solutionner le problème en soudant une résistance de 47K sur le support en rive (le premier), et en shuntant le second .
La voiture tourne nickel...
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bjr pourrais tu me donner plus de détaille sur ton shunte du débimetre e suis un peut en galère la mienne broute et ne dépasse pas les4000 tours je me pose la question entre lambda et débitmètre merci

Invité
  1. Posté le 27/03/2019 à 20:05:01  
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bonjour, quelle sont les couleurs des deux résistances .
merci

Invité
  1. Posté le 09/06/2019 à 00:44:01  
  2. answer
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Bonjour,

moi j'ai remplacer les 2 lames en verre qui font office de débit mètre par des thermistances 1000 Ohm (thermistance = resistance qui change de valeur selon l température, 1000 Ohm à 25°C), Résultat, ma voiture (classe A140 w168 de 2000) ne cale plus.

voit cette video ainsi que les commentaires en portugais :lol: :lol:
https://www.youtube.com/watch?​v=2mIyOPLfDTI

Invité
  1. Posté le 07/01/2020 à 13:55:07  
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jon67nm a écrit :

Merci beaucoup codediversion, ton lien vers le site en anglais m'a fait économiser 400€.
J'ai juste nettoyé le débimètre, j'en ai profité pour nettoyer aussi le boîtier papillon.
Ma voiture ne cale plus à bas régime quand j'arrive aux feux, elle ne fait plus un bruit de marche arrière en seconde et troisième, et elle est plus puissante!
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Salut l'ami,le post date de longtemps mais on ne sais jamais. Pourrais tu me dire si tu as envoyé ton calculateur en Angleterre ou si en lisant sur le site tu as trouvé la marche à suivre ? Par avance merci de ta réponse

Invité
  1. Posté le 16/01/2020 à 15:19:28  
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ben36vt a écrit :

Bonjour,

Alors, ça a marché? vous avez réussi à remplacer simplement le calcu/débimetre?

J'ai en ce moment le meme soucis !

Merci de votre retour!
benjamin
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Le remplacer et super bien mai il faut aussi reprogrammer le calculateur sinon ça marche pas chaque voiture à son propre programme voila😉

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