Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème témoin d'huile sur C200 CDI sport coupé

 

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème témoin d'huile sur C200 CDI sport coupé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
eva14me
Invité
  1. Posté le 01/10/2012 à 11:53:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous ,

JE suis nouvelle sur le forum.
Alors je résume un peu: Je viens d'acheter la semaine passé ma première Mercedes car je voulais vraiment une voiture fiable. Mais voici que je viens d'acheter une occasion qui me semblait une belle affaire. [smileyper​so Après deux jours je prends enfin l'autoroute et je reçois une alerte " niveau d'huile baisser moteur " une fois que je pousse au delà des 100km/h et quand le moteur est pratiquement a 80° car à froid elle ne le fait pas.

Du coup je vais dans un genre de Middas qui me fait une vidange et changement de filtre à l'huile. Malheureusement le problème réa-parait aussitôt que je remonte sur l'autoroute.  :??:  Mais qu'est ce que ça peu être ?

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 01/10/2012 à 12:25:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une 2006 pour info

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/10/2012 à 12:35:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Es-tu certain que Midas t'as bien remis 6,5L d"huile?
Autrement ce peut être la pompe à huile mais je pense que tu aurais eu d'autres problèmes et surtout le voyant rouge en plus de l'alerte de l'ordinateur de bord.
A ta place j'aurais fais la vidange et posé la question...chez Mercedes  ;)

Publicité

Invité
  1. Posté le 01/10/2012 à 13:03:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais signalé le problème avant qu'il ne fasse la vidange. ( Donc pour moi il a surement pas mis de trop ) et le pire c'est que le controle d'huile a froid m'indique qu'il est correcte. ( le Temoin s'allume qu'a chaud et que sur autoroute , car a chaud en faisant de la ville ca ne se produit pas )
JE dois aller au magasin Mercedes pour acheter un capteur d'angle de braquage ...je vais essayer de leur poser la question.

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/10/2012 à 16:55:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca m'est arrivé d'avoir cette alerte qqfois sur autoroute, souvent en passant un col d'ailleurs. Après cela disparait et/ou je rajoute un peu d'huile, mais si tu viens de faire la vidange et que y'a bien eu 6,5L...
Je serais curieux d'avoir la réponse de MB mais ça ne semble pas bien grave  ;)

Publicité

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/10/2012 à 19:31:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Interroge ton combiné pour voir la quantité qu'il indique,sinon ,si il y a bien eu 6.5l de mis ,controler le codage n° moteur dans le combiné et les valeurs réelles de la sonde de niveau ,avec le star diag.

Invité
  1. Posté le 01/10/2012 à 22:08:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouille 3branches ca me parait du chinois la ....
Combiné ?? où puis je voir le codage moteur et comment ?

Les valeurs de la sonde de niveau ?? Star Diag ??? MDR

Alors là je suis pas mécanicienne qu'une utilisatrice qui essai de comprendre lol

Dans mon moteur y a pas de tige pour voir le niveau déjà de 1 !
De deux mes livres sont en flamand et pas en français alors j'ai aucunes aides pfff

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2012 à 00:39:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
désolé,j'aurai dut etre plus précis,
le combiné c'est ton visuel d'instruments ou le compteur si tu veux.
Normalement ,avec les touches du volants tu peux avoir accès au menu qui t'informe du niveau d'huile.
Pour le codage du n° moteur,dans le codage interne du combiné il est inscrit le N°moteur,car suivant les moteurs les capacités sont différentes.Mais ça,c'est a controler avec le star diag (pc de diagnostic Mercédès).
Un conseil fait un saut chez MB,ils te controleront ça,et au moins tu seras rassuré.

Invité
  1. Posté le 02/10/2012 à 03:43:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2006 ? donc compteur phase 2 ?

Je met néamoins le lien pour la phase 1 :
http://www.youtube.com/watch?v [...] ults_video

Tu tapes sur YouTube w203 secret menu et tu peux savoir la quantité d'huile dans le réservoir ..

Invité
  1. Posté le 02/10/2012 à 10:56:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok ok MERci à tous pour vos astuces

Aujourd'hui MAtin je suis allée chez MB pour un contrôle PC et voilà le verdict me fait mal  :(  ( je suis dégoutée )

Ils annonces que le filtre a particules est bouché a 190% au lieu d'être a 80% et que le turbo se met en défaut mais que le soucis s’efface quand même au pc donc qu'il n'est pas encore totalement foutu mais que ca va tombé certainement  :(  je vous laisse deviner le prix que de ses deux pièces sans le service fait !


Pfff j'ai plus qu'a me jeter dans le canal av ma voiture ( je suis trop dégoûtée d'avoir été bernée )

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2012 à 13:16:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Malheureusement ça fait partie des petits plaisirs de l'occasion... J'ai au 3000 euros de réparations sur mon coupésport de 2002 acheté l'an dernier, mais pour ton modèle 2006 ça me parait beaucoup en effet.
Peux-tu demander l'avis d'un autre concessionaire MB? Ou qu'ils t'expliquent parce que je ne comprends pas le rapport entre le FAP et la jauge d'huile...

Invité
  1. Posté le 02/10/2012 à 15:42:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien je vous en dirais plus demain , j'ai rdv demain après midi avec un expert automobile et MB ( un autre )vu que le vendeur ne veut rien savoir sur l'annulation de vente et ni sur une participation éventuelle sur les frais.

C'est une vente avec vice caché de la part du vendeur.

Francoist89 ils disent que le turbo est en cause ??? et que ça peut engendrer d'autres pièces supplémentaire également . ( maintenant je ne fait que répéter ce qu'ils me disent )

Profil : Routard confirmé
  1. config
nasso93
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2012 à 16:10:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement, vente avec vice caché. Faudra faire ca juridiquement  ;)


---------------
LandRover Freelander II HSE TD4
http://www.forum-auto.com/marq [...] et1533.htm
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2012 à 18:45:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK pour vice caché lors de la vente, y'a effectivement une procédure juridique pour ça si aucun arrangement n'est trouvé avant...

Je ne suis pas expert pour le turbo, mais je sais que cela peut finir par casser et que ça coûte cher...maintenant cela dépend aussi du kilométrage de la voiture, combien a t-elle?
Sur la mienne achetée en Mars 2011 avec 133 000 Km, j'ai du changer un an plus tard le boitier hydraulique de la BVA (1000 Euros) puis dans la foulée le collecteur (1000 Euros aussi), deux pannes arrivées sans prévenir...mais sans grande surprise pour tout le monde étant donné l'âge de la voiture et son kilométrage (170 MKm actuellement).

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2012 à 20:05:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
alors là ne te laisse pas faire,si le filtre a particule est bouché a 190%,le témoins de gestion moteur doit s'allumer et le moteur passer en mode dégradé (régime moteur limité a pas plus de 3000 tr),c'est bizzard que tu n'es rien remarqué.
Il est bouché  :o ui mais par quoi? de la suie ou de la cendre,si c'est de la suie il faut provoquer une régénération du FAP,si c'est de la cendre alors là évidement il est mord.Mais je reste perplexe sur le faite qu'il soit bouché et le témoins de gestion moteur ne s'allume pas surtout a 190% pour 80%.
Qu'est ce qu'il t'ont dit pour le niveau d'huile?
Il faut savoir aussi que si il y a le moindre défaut actuel dans le calculateur moteur,la régération ne s'effectue pas et vient bouché le FAP.

Invité
  1. Posté le 18/10/2012 à 14:41:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou Tlm merci pour vos réponses.

Bon et bien tjrs pas de nouvelles du vendeur et je ne compte pas l'attaquer juridiquement car cela me coûterai plus chère que de faire la réparation surtout qu'elle roule très bien tout de même.
Les 2 experts était perplexe aussi car elle monte bien plus haut que 3000tr.
Ils vont peut être faire une régénération du filtre c'est qu'un des deux m'a proposé. ( et par quoi il est bouché , j'en ai aucunes idées ?

Alors pour le témoin d'huile , c'est la sonde qui est foutue ARfff 80€ juste la pièce

Ceci dit je suis très contente de ma voiture tout de même elle roule bien et je me sens bien avec ...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
tableau de bord 0
distribution c220 cdi 6
classe c III 230 6 cylidres 3
Probleme boite BVA se met sur W 5
éclairage intérieur à LED 27