Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

Problème témoin d'huile sur C200 CDI sport coupé


Invité §eva747pS

Messages recommandés

Invité §eva747pS

Bonjour à tous ,

 

JE suis nouvelle sur le forum.

Alors je résume un peu: Je viens d'acheter la semaine passé ma première Mercedes car je voulais vraiment une voiture fiable. Mais voici que je viens d'acheter une occasion qui me semblait une belle affaire. love.gif.1178d283435f6cc9b6cce966877ca1e6.gif Après deux jours je prends enfin l'autoroute et je reçois une alerte " niveau d'huile baisser moteur " une fois que je pousse au delà des 100km/h et quand le moteur est pratiquement a 80° car à froid elle ne le fait pas.

 

Du coup je vais dans un genre de Middas qui me fait une vidange et changement de filtre à l'huile. Malheureusement le problème réa-parait aussitôt que je remonte sur l'autoroute. :??: Mais qu'est ce que ça peu être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra172Rf

Salut

Es-tu certain que Midas t'as bien remis 6,5L d"huile?

Autrement ce peut être la pompe à huile mais je pense que tu aurais eu d'autres problèmes et surtout le voyant rouge en plus de l'alerte de l'ordinateur de bord.

A ta place j'aurais fais la vidange et posé la question...chez Mercedes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva747pS

J'avais signalé le problème avant qu'il ne fasse la vidange. ( Donc pour moi il a surement pas mis de trop ) et le pire c'est que le controle d'huile a froid m'indique qu'il est correcte. ( le Temoin s'allume qu'a chaud et que sur autoroute , car a chaud en faisant de la ville ca ne se produit pas )

JE dois aller au magasin Mercedes pour acheter un capteur d'angle de braquage ...je vais essayer de leur poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra172Rf

Ca m'est arrivé d'avoir cette alerte qqfois sur autoroute, souvent en passant un col d'ailleurs. Après cela disparait et/ou je rajoute un peu d'huile, mais si tu viens de faire la vidange et que y'a bien eu 6,5L...

Je serais curieux d'avoir la réponse de MB mais ça ne semble pas bien grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Bonjour,

Interroge ton combiné pour voir la quantité qu'il indique,sinon ,si il y a bien eu 6.5l de mis ,controler le codage n° moteur dans le combiné et les valeurs réelles de la sonde de niveau ,avec le star diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva747pS

Ouille 3branches ca me parait du chinois la ....

Combiné ?? où puis je voir le codage moteur et comment ?

 

Les valeurs de la sonde de niveau ?? Star Diag ??? MDR

 

Alors là je suis pas mécanicienne qu'une utilisatrice qui essai de comprendre lol

 

Dans mon moteur y a pas de tige pour voir le niveau déjà de 1 !

De deux mes livres sont en flamand et pas en français alors j'ai aucunes aides pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

désolé,j'aurai dut etre plus précis,

le combiné c'est ton visuel d'instruments ou le compteur si tu veux.

Normalement ,avec les touches du volants tu peux avoir accès au menu qui t'informe du niveau d'huile.

Pour le codage du n° moteur,dans le codage interne du combiné il est inscrit le N°moteur,car suivant les moteurs les capacités sont différentes.Mais ça,c'est a controler avec le star diag (pc de diagnostic Mercédès).

Un conseil fait un saut chez MB,ils te controleront ça,et au moins tu seras rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sek376ww

2006 ? donc compteur phase 2 ?

 

Je met néamoins le lien pour la phase 1 :

 

Tu tapes sur YouTube w203 secret menu et tu peux savoir la quantité d'huile dans le réservoir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva747pS

Ok ok MERci à tous pour vos astuces

 

Aujourd'hui MAtin je suis allée chez MB pour un contrôle PC et voilà le verdict me fait mal :( ( je suis dégoutée )

 

Ils annonces que le filtre a particules est bouché a 190% au lieu d'être a 80% et que le turbo se met en défaut mais que le soucis s’efface quand même au pc donc qu'il n'est pas encore totalement foutu mais que ca va tombé certainement :( je vous laisse deviner le prix que de ses deux pièces sans le service fait !

 

 

Pfff j'ai plus qu'a me jeter dans le canal av ma voiture ( je suis trop dégoûtée d'avoir été bernée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra172Rf

Malheureusement ça fait partie des petits plaisirs de l'occasion... J'ai au 3000 euros de réparations sur mon coupésport de 2002 acheté l'an dernier, mais pour ton modèle 2006 ça me parait beaucoup en effet.

Peux-tu demander l'avis d'un autre concessionaire MB? Ou qu'ils t'expliquent parce que je ne comprends pas le rapport entre le FAP et la jauge d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva747pS

Et bien je vous en dirais plus demain , j'ai rdv demain après midi avec un expert automobile et MB ( un autre )vu que le vendeur ne veut rien savoir sur l'annulation de vente et ni sur une participation éventuelle sur les frais.

 

C'est une vente avec vice caché de la part du vendeur.

 

Francoist89 ils disent que le turbo est en cause ??? et que ça peut engendrer d'autres pièces supplémentaire également . ( maintenant je ne fait que répéter ce qu'ils me disent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Effectivement, vente avec vice caché. Faudra faire ca juridiquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra172Rf

OK pour vice caché lors de la vente, y'a effectivement une procédure juridique pour ça si aucun arrangement n'est trouvé avant...

 

Je ne suis pas expert pour le turbo, mais je sais que cela peut finir par casser et que ça coûte cher...maintenant cela dépend aussi du kilométrage de la voiture, combien a t-elle?

Sur la mienne achetée en Mars 2011 avec 133 000 Km, j'ai du changer un an plus tard le boitier hydraulique de la BVA (1000 Euros) puis dans la foulée le collecteur (1000 Euros aussi), deux pannes arrivées sans prévenir...mais sans grande surprise pour tout le monde étant donné l'âge de la voiture et son kilométrage (170 MKm actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Bonjour,

alors là ne te laisse pas faire,si le filtre a particule est bouché a 190%,le témoins de gestion moteur doit s'allumer et le moteur passer en mode dégradé (régime moteur limité a pas plus de 3000 tr),c'est bizzard que tu n'es rien remarqué.

Il est bouché :o ui mais par quoi? de la suie ou de la cendre,si c'est de la suie il faut provoquer une régénération du FAP,si c'est de la cendre alors là évidement il est mord.Mais je reste perplexe sur le faite qu'il soit bouché et le témoins de gestion moteur ne s'allume pas surtout a 190% pour 80%.

Qu'est ce qu'il t'ont dit pour le niveau d'huile?

Il faut savoir aussi que si il y a le moindre défaut actuel dans le calculateur moteur,la régération ne s'effectue pas et vient bouché le FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva747pS

Coucou Tlm merci pour vos réponses.

 

Bon et bien tjrs pas de nouvelles du vendeur et je ne compte pas l'attaquer juridiquement car cela me coûterai plus chère que de faire la réparation surtout qu'elle roule très bien tout de même.

Les 2 experts était perplexe aussi car elle monte bien plus haut que 3000tr.

Ils vont peut être faire une régénération du filtre c'est qu'un des deux m'a proposé. ( et par quoi il est bouché , j'en ai aucunes idées ?

 

Alors pour le témoin d'huile , c'est la sonde qui est foutue ARfff 80€ juste la pièce

 

Ceci dit je suis très contente de ma voiture tout de même elle roule bien et je me sens bien avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...