Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

cût changement embrayage mini one


one78

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Voilà, ma Mini One essence du 10/2004, a bientôt 130000km et je commence à entendre la butée d'embrayage qui claque par moments ( ;) je sais que c'est largement dans la moyenne) donc un remplacement du kit d'embrayage s'impose.

 

Je voulais connaitre le coût moyen total des réparations ( Mini ou autres garages ).

 

J'ai vu sur le net un fichier pdf "mini easy" qui donnait le tarifs de toutes les opérations ( 894 euros pour l'embrayage ) mais apparemment les prix diffère selon les concessions.

Si vous avez des infos et/ou des tuyaux, je suis preneur.

 

Merci à vous.

 

Gaby

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

850 euros chez BM?

 

Je trouve ça aussi honnête.

 

J'hésitais à le faire chez N....o ou A.......s, mais vu que là ça touche un organe sensible et indispensable, je ne vais pas faire le difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le montant indiqué est une estimation de ma part. Un appel chez MINI/BMW et tu seras fixé.

En revanche, je te déconseille les deux marques que tu cites. L'écart de prix s'explique par la différence de qualité des pièces et de la différence de formation des intervenants.

De plus, pour moi, une facture du constructeur n'est pas comparable à celle d'un accessoiriste.

Enfin, c'est un avis personnel, fondé sur une expérience désastreuse avec ces marques alors que de nombreuses personnes leur font confiance.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon expérience de sav, il y a des bonnes concessions, et des mauvaises concessions, il y a des bons garages multimarques, et des mauvais garages multimarques

Pour cette opération classique, je ne ferais donc pas plus spécialement confiance à Bm et comme ils sont plus chers qu'un multimarques ou concessionnaire généraliste, j'irais chez un tel garage mais "de confiance" (notoriété, expérience, parmi tes amis, ta famille, ça peut être même un garage Renault j'ai un bon exemple personnel) et ça devrait tourner autour de 500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil871iQ

Je suis d'accord avec bisserier. Une partie de la différence de coût est ds les pièces. J'en ai fais la fâcheuse expérience. Un embrayage adaptable ne vaut pas qualitativement une pièce d'origine. Le moins cher revient souvent plus cher.. Mécaniquement je ne met plus que de l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil871iQ

Ensuite que tu fasse monter les pièces chez bm ou un garagiste de confiance c'est toi qui choisis. Les mécanos bm ne sont pas meilleurs que les indépendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais bon 900/950 euros, je pense que c'est le maximum que je puisse accepter, au delà, j'ai l'impression de me faire .......

D'accord, c'est BM, mais faut pas en abuser non plus; 300/350 euros le kit embrayage ( 150 chez O..... pour un kit Valéo ) et le reste en main d'oeuvre, au delà de 600, ouille ouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoz454Gn

A + de 110 euros HT l'heure de main d'oeuvre, on a l'impression que les mécanos de chez BM ont un diplome en aéronautique. Parfois le résultat n'est même pas au rendez vous alors effectivement le bouche à oreilles est le meilleur moyen de s'assurer du sérieux de ces messieurs et les forums servent à çà aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a l'impression que les mécanos de chez BM ont un diplome en aéronautique.

 

 

C'est pas faut. :)

Mais faut savoir également reconnaitre que je suis plus tranquille lorsque je dépose ma voiture dans une concession que chez sudauto ou feurouge. :)

 

Parfois le résultat n'est même pas au rendez vous alors effectivement le bouche à oreilles est le meilleur moyen de s'assurer du sérieux de ces messieurs et les forums servent à çà aussi ...

 

 

C'est un risque. mais dans les faits, je pense qu'une concession fait moins d'erreur.

 

De plus, dans les centre autos, le nombre de contrat d'alternance, d'apprentissage et autre job d'étudiant est bien suppérieur aux concessions. Ceci explique peut-être cela. :non:

 

Enfin, sommes nous certain que la qualité des pièces vendues par les centres autos et/ou internet est de même qualité qu'en garage ?

Dans d'autre métiers, les différences existent, elles permettent de proposer des prix d'attaque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisserier je comprends tout à fait tes craintes mais c'est là où il faut être prudent, tant sur la qualité du personnel qui varie d'une concession à l'autre (ex à 80km d'écart une avec des mécaniciens de 25/30 ans d'expérience, et une avec des contrats pros en turn-over permanent, pour le même cout horaire bien entendu), que sur les pièces utilisées qui parfois (souvent !) sont les mêmes grandes marques de fournisseurs qu'on ne citera pas, la facture indiquant de toute façon la marque et la référence en question (Bm étant moins transparent sur ce plan)

 

Loin de moi l'idée de dénigrer le service atelier des concessions, mais au même titre que n'importe quel garage il y a les bons, et les mauvais, et cela dans les mêmes proportions qu'un norvert ou feuoto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demander auprès de mon entourage si personne ne connait un bon mécano honnête ( je demande pas l'aumône, juste des tarifs raisonnables ).

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur ( je suis sur la région de Versailles ).

Pour les pièces vendues sur O......, les grandes marques sont les mêmes que celles proposées chez les concessionnaires; ils se font de l'argent sur les prix appliqués sur les colis envoyés ( si je raisonne bien ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand tu achètes la pièce en direct c'est évidemment plus cher que par tel ou tel réseau, il faut bien payer le transport, le stock, les salariés etc

 

Quant aux pièces employées il faudrait nuancer : il y a fournisseurs et fournisseurs, un constructeur, même (et surtout) Mini ne se sert pas forcément dans le haut du panier style valeo/bosch etc >> juste ce qui convient aux standards qu'ils ont testé et approuvé (ce qui se défend tout à fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur.

 

Il y a un petit garage pas très loin de chez moi, j'irai le voir quand j'aurai un peu de temps et on verra bien.

 

Par la même occasion, j'en profite pour vous demander si on peut réinitialiser une nouvelle clé (la mienne ne marche plus depuis un petit moment je vais en commander une nouvelle) avec la méthode qu'un certain "darkgiver " a posté sur je ne sais plus quel site, sans avoir à utiliser l'ancienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...