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Trous à l'accélération


Invité §Hav071iF

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Quel type de conduite as-tu ? Souple, nerveuse, keke ou Jacky ?

 

Il faut savoir que la one d et la cooper d sont tout sauf des sportives :)

 

Arf j'ai mal au cœur pour toi car je sais à quel point les a coups sont horribles !

 

En tout cas, très bonne idée de ta part de préciser que la première fois n'a rien arrangé. Tu as pensé à changer de concession mini ?

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Invité §Hav071iF

Petite news: en ayant marre, j'ai été voir un mécano "indépendant" hier. Vérification de la vanne egr: propre. Vérification visuelle: rien à signaler. Après avoir roulé un peu avec moi, il constate le problème.

 

Son diagnostic: C'est certainement votre turbo à géométrie variable qui est grippé. Et cela rejoint ce qu'un des intervenant du forum disait: à force de suivre les recommandations du tableau de bord en ce qui concerne le changement de vitesse pour consomme moins de diesel, le moteur se retrouve beaucoup trop souvent en bas-régime et ce genre de problème arrive.

 

Nous allons donc d'abord essayer une méthode simple: un nettoyant turbo dans le réservoir. Si ça ne donne pas de résultats satisfaisant, nettoyage manuel du turbo envisagé...

 

Il me changera également le filtre à air qui est déjà très encrassé (non-remplacé depuis que la voiture est sortie d'usine, il y a bientôt 50.000 kms).

À suivre donc...

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Invité §Hav071iF

Additif Marly dans le réservoir. Reste plus qu'à rouler au maximum vers les 3.000 tours pour décrasser tout ça.

 

Je sais que certaines personnes ont des avis bien tranché sur les additifs mais voilà, j'essaie.

 

Si ça ne fonctionne pas: nettoyage du turbo!

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Invité §Hav071iF

Bonjour à tous.

 

Tout d'abord, merci pour vos réponses et votre participation à ce topic. Ca m'a bien aidé.

 

Il s'agit donc bien du turbo à géométrie variable qui est grippé. Trop de bas-régimes du moteur ont réussi à encrasser le turbo.

 

Ma question à l'heure actuelle: y a-t-il moyen de demander à Mini le remplacement du turbo à leur frais? Certains diront que j'exagère peut-être mais je n'ai fait qu'appliquer à la lettre les indications de changement de vitesse du tableau de bord. "Afin de moins consommer...". Si j'en suis là, c'est uniquement à cause de ça.

 

Alors soit l'indicateur est mal réglé, soit Mini est de mauvaise foi.

 

Qu'en pensez-vous? Est-ce déjà arrivé qu'une demande comme celle-là soit acceptée? Faut-il faire expertiser la voiture?

 

Merci encore!

 

:)

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Tous les indicateurs de changement de rapports sur toutes les autos sont réglés de manière à consommer le moins possible aux allures normalisées

et qui dit rouler à bas régime constant dit encrassement, c'est mécanique

 

je ne sais pas si un expert pourrait déterminer si un défaut de turbo est du à cette utilisation, il faudrait en interroger

 

mais même si c'était le cas, comme c'est une pièce d'usure, la prise en charge est loin d'être gagnée en théorie

 

cela dit dans un cas comme ça, il faudrait faire intervenir le service commercial (=ton vendeur) mettre les choses au point (poing) sur ce plan : car lui pourra et devra débloquer la situation

 

sinon appelle le SAV Mini france

 

si ça bloque il sera toujours possible d'appeler autoplus pour faire un bel article dans la rubrique sav

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Sache qu'un garage a une obligation de résultats. Tu l'as amené une première fois pour un problème précis, ils ont fait l'opération nécessaire, ça recommence, c'est à leur charge (une LRAR n'aurait pas été de trop pour signaler le problème après réparations de leur part).

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Invité §Hav071iF

Je reviens vers vous pour vous donner le résultat: débitmètre d'air défectueux. On l'a débranché et la mini roule comme au premier jour...

 

C'est le premier truc que je vois en ouvrant le capot. Et BMW m'avait remplacé le filtre à mazout pour rien...

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oui merci pour ton retour havelock.

 

je voudrais vous poser la question con du jour. Avez-vous aussi le cas suivant lorsque vous démarrez la mini? je m'explique:

 

vous montez à bord, vous insérez la clé et vous appuyez une première fois sur le bouton start (sans appuyer sur l'embrayage).

 

la voiture ne démarrage pas mais elle s'enclenche (batterie, etc..). au niveau du tableau de bord, avez-vous cet icône qui s'affiche:

 

http://www.encyclauto.fr/defin [...] ur-30.html

 

?

 

ensuite dès que je démarre avec l'embrayage, tout disparaît mais l'icone était voyant tant que la voiture n'avait pas démarrré (tout comme l'icône pression pneu).

 

j'en profite également pour vous poser une deuxième question. En moyenne, ça coûte combien le "grand" entretien pour une diesel chez mini?

 

a++

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je ne crois pas avoir cette icône, ça doit être parce que ce sera le prochain entretien à faire...

 

pour le grand entretien diesel il faut se reférer à la brochure tarifs, je ne l'ai pas sous la main, si tu veux ce soir je te dis ça, si personne ne te dit d'ici là :)

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je ne crois pas avoir cette icône, ça doit être parce que ce sera le prochain entretien à faire...

 

en fait je l'ai toujours eu cet icône clé sous contact. peut-être propre aux diesels?

 

sinon pour les tarifs, je voulais comparer france-belgique :)

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