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John Cooper Works

Mini JCW en daily + trackdays ??


Invité §Luu534dz

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Invité §Luu534dz

Bonjour les Miniistes, y en a-t-il parmis vous qui utilisent leur jouet en semaine pour aller bosser, puis vont avec sur piste qques fois sur l'année ??

J'aime beaucoup cette caisse !

Vos avis m'intéresse....

 

Le confort journalier est-il supportable ? (tape-cul sur le dégradé/bosselé)

Des enfants de 5-7ans savent-ils tenir derrière sans se plier en 7 ??

 

Comment se comportent les freins stock en utilisation intensive ? Fading ??

En me renseignant assez bien sur le web, essais et CR, je remarque que le train avant semble souvent dépassé par les poneys, ils disent même que l'autobloq mécanique de la Cooper S normale

est mieux sur son comportement que l'électronique (pas déconnectable totalement) de la JCW...

 

Merci d'avance pour vos réponses :D

 

LuuZ.

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Salut Luuz, bienvenue :)

 

Oui le confort est acceptable bien que ça peut paraître un peu raide pour certains.

Même des adultes prennent aisément place à l’arrière du moment que le siège avant ne soit pas trop reculé pour laisser passer les jambes.

Je ne fais pas de circuit hormis une demie journée (invitation de ma concess) donc je ne pourrai te répondre sur la constance du freinage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

Je doute que ce soit un autobloq mécanique sur les S (peut-être sur les anciennes générations)

Après suffit de doser l'accélération...

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Salut Luuz!

Attention, la JCW peut être livré avec différents châssis (normal//JCW). Sachant que le JCW est évidement le mieux, il est facturé 1700 euros je crois.

Il y a d'autres alternatives à monter aussi efficaces et moins cher, Seachange t'en parlera mieux que moi!

J'ai le châssis de base, il est confort voir trop : c'est agréable de l'avoir sur route dégradé mais si tu comptes faire du circuit ce ne sera pas l'idéal.

Je ne peux pas te dire pour les freins, la motricité pour plusieurs raisons : c'est un achat récent, je n'ai pas assez conduit de sportives pour pouvoir me faire une idées... c'est sur que ça motrice pas super sur sol mouillé en sortie de virage, rond point l'autobloq "stop" la voiture.

En tout cas, un énorme plaisir à conduire!!! :D

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Invité §Luu534dz

Merci pour vos réponses, pour ce que j'ai pu lire sur qques CR de proprios qui font un peu de piste avec, les freins stocks sont bien trop limite en intensif....

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Tout dépend de ton usage "intensif", si tu vas sur circuit 5 fois par an, les freins d'origine seront bien suffisants, à condition aussi de ne pas faire des séries de 25 tours ;) sinon en changeant les plaquettes et le liquide et durites avia, ce serait encore mieux pour pas très cher

 

L'absence de différentiel méca est un faux problème, de toute façon quand il était présent il n'était pas très efficace (du à l'architecture de la Mini) par contre oui le chassis même sport, est perfectible en utilisation intensive et même pour le plaisir quotidien, ce qui est facilement modifiable

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Invité §Luu534dz

Salut Seachange, on a le même point de vue concernant les freins.

 

Tu peux m'en dire plus sur le comportement ? Prise de roulis ou autre ??

Une bonne KW variante 3 pour régler tout çà alors......

 

Merci !

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Alors, pas besoin de tant de sophistication (et budget)... déjà avec des combinés non réglables Bilstein B12 c'est suffisant pour "révéler l'âme" du chassis Mini, pourrait être de série, pas inconfortable du tout

Oui roulis très amoindri, bénéfice direct quant à la motricité en sortie de virage, mais également en accélération pas de cabrage, et important le freinage, la plongée est limitée, stabilité, on est maitre des mouvements de caisse, on est plus serein quand on veut rouler de manière dynamique

Ce genre de produit, de qualité de premier plan (et cela se sent volant en main à chaque virage) se vend autour de 650€ sur internet (sites français)

sur ma R56 j'avais des combinés H&R qui se vendent dans les 800-900€, très bien également

les bons produits ne manquent pas, on connait les marques ;) encore une fois ce n'est pas une 911 GT3, donc pas besoin de combinés réglables en compression, détente etc

j'éviterais juste les marques exotiques qui font des combinés réglables à 350-400€

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Invité §Luu534dz

OK, je prend bonne note, c'est pour mon cahier de charges comparatif......

Merci !!

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Invité §slo622CM

Hello , je remonte le topic !

Concernant les plaquettes , daily+piste , vous me conseillez quel produit ?

DS2500 ? RC5+ ? autre ?

Merci !

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