Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème Electronique MIni Cooper S R56

 

Renault : Kadjar, 1 utilisateur anonyme et 81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème Electronique MIni Cooper S R56

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Sis91rp
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2013 à 10:17:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je possède une MCS R56 depuis plus de 5 mois maintenant, elle comptabilise 78 000kms.

Mon problème est le suivant :

- il y a une semaine mon ordinateur de bord m'a indiqué que mon "échéance maintenance est atteinte" et de ce fait de prendre rdv chez MINI pour ma révision. Je les ai appelés de suite pour avoir un RDV, qui a été fixé aujourd'hui.
- Je dois aller au travail chaque jour et je n'ai pas d'autres choix que d'utiliser ma voiture, j'ai donc demandé à MINI si je pouvais tout de même faire mon trajet quotidien pour aller au travail (20kms/jr), ils m'ont dit que oui.
- Avant hier, en sortant du travail, je monte dans ma voiture, je mets la clé, je débraye et appuie sur le bouton start, rien ne se passe, rien ne s'allume, je n'arrive plus à retirer ma clé. Je sors de la voiture et ouvre mon capot, je touche la batterie (pour vérifier les branchements ne sait-on jamais), je retourne à l'intérieur, tout remarche. Je me suis dit que cela devait être un "bug" anodin.
- je roule 10kms, j'arrive à un feu tricolore au rouge, je m'arrête, point mort, le start and stop s'enclenche, le moteur se coupe normalement. Le feu passe au vert, je débraye pour repartir et là j'entends un tout petit bruit type électrique "tic tic" et tout se coupe à nouveau, impossible de mettre les warning, rien. Je sors de ma voiture pour retoucher la batterie, au moment ou je touche le capot, tout remarche.
- je roule encore quelques minutes et l'ordinateur de bord m'indique "échéance maintenance dépassée". Quelques minutes plus tard "problème direction assistée" alors que celle ci fonctionne très bien, toujours aussi souple. Puis "régulateur de vitesse HS", je le teste, il marche aussi très bien.
- ce matin en allant au garage MINI, je veux démarrer, même problème, j'appuie seulement sur la poignée de capot (dans l'habitacle de la voiture), tout s'allume. Lorsque je me gare au garage, je coupe le moteur, et l'odb me dit "problème rétention ceinture" (qque chose comme ça) et les essuie-glaces s'enclenchent tout seuls, je retire la clé, tout s'arrête.
-Je leur ai tout expliqué, je suis parti, je dois venir en fin d'après midi la récupérer NORMALEMENT.

Qu'en pensez vous ? Quelle peut être la cause ? Quelqu'un a t il déjà eu un cas similaire ?

Merci

Sujets relatif
Profil : Fioul Hunter
  1. config
one78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/05/2013 à 10:26:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut être la batterie qui commence à faiblir; j'ai envie de te conseiller de faire un diagnostic chez Mini, en même temps que ta révision.


---------------
pas plus de 110km/h sur l'autoroute égal pas plus de 4.8l/100km.
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2013 à 10:42:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, ils vont le réaliser ils m'ont dit également. Un des mécaniciens de l'atelier m'a dit que c'est PEUT ETRE un problème de "masse".
Si ce n'était que la batterie je ne sais pas s'il y aurait tant de bugs

Publicité

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/05/2013 à 08:38:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut-être le boitier électronique, 800€, prise en charge à demander évidemment, si ce n'est que la batterie comme elle est s&s c'est dans les 150-200 (ne la prends pas en concession à 350)

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/05/2013 à 10:58:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse SEACHANGE.
j'enchaine les poisses avec ma mini ces temps ci !!
La voiture a été réparée, il s'agissait d'un problème de masse qui a engendré des "défauts" dans le système électronique.

Maintenant, c'est ma courroie d'alternateur qui s'effrite !!!!! alors que l'ancien proprio m'a remit une facture montrant qu'elle a été changé il y a tout pile 1 an !!! J'ai mon pote qui a son garage, je lui ai ramené la voiture comme ça couinait un peu et que la veille il m'avait changé ma durite. je me suis dit qu'il y a peut être un lien. mais non apparemment courroie d'alternateur en mauvais état. Mon odb m'a indiqué "défaut charge batterie" "surchauffe moteur".

La voiture est immobilisé. Dégouté.

Pensez vous que je peux demander au garage MINI qui a changé la courroie d'alternateur il y a un an, une garantie. Car ce n'est pas normal !!

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 18/05/2013 à 11:43:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui
Avec ta facture ils devraient te changer gratuitement
Ça dure au moins 3-4 ans et 60000km normalement

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche installateur phare additionel 7
Installation phares additionels sur cooper s de 2005 2
Recherche coque de retro et bandes a bon prix 2
Achat cooper s d'occasion... Et quelques questions.. 51
probleme mini cooper s 163 39