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Cooper S

Problème Electronique MIni Cooper S R56


Invité §Sis078TY

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Invité §Sis078TY

Bonjour à tous,

 

Je possède une MCS R56 depuis plus de 5 mois maintenant, elle comptabilise 78 000kms.

 

Mon problème est le suivant :

 

- il y a une semaine mon ordinateur de bord m'a indiqué que mon "échéance maintenance est atteinte" et de ce fait de prendre rdv chez MINI pour ma révision. Je les ai appelés de suite pour avoir un RDV, qui a été fixé aujourd'hui.

- Je dois aller au travail chaque jour et je n'ai pas d'autres choix que d'utiliser ma voiture, j'ai donc demandé à MINI si je pouvais tout de même faire mon trajet quotidien pour aller au travail (20kms/jr), ils m'ont dit que oui.

- Avant hier, en sortant du travail, je monte dans ma voiture, je mets la clé, je débraye et appuie sur le bouton start, rien ne se passe, rien ne s'allume, je n'arrive plus à retirer ma clé. Je sors de la voiture et ouvre mon capot, je touche la batterie (pour vérifier les branchements ne sait-on jamais), je retourne à l'intérieur, tout remarche. Je me suis dit que cela devait être un "bug" anodin.

- je roule 10kms, j'arrive à un feu tricolore au rouge, je m'arrête, point mort, le start and stop s'enclenche, le moteur se coupe normalement. Le feu passe au vert, je débraye pour repartir et là j'entends un tout petit bruit type électrique "tic tic" et tout se coupe à nouveau, impossible de mettre les warning, rien. Je sors de ma voiture pour retoucher la batterie, au moment ou je touche le capot, tout remarche.

- je roule encore quelques minutes et l'ordinateur de bord m'indique "échéance maintenance dépassée". Quelques minutes plus tard "problème direction assistée" alors que celle ci fonctionne très bien, toujours aussi souple. Puis "régulateur de vitesse HS", je le teste, il marche aussi très bien.

- ce matin en allant au garage MINI, je veux démarrer, même problème, j'appuie seulement sur la poignée de capot (dans l'habitacle de la voiture), tout s'allume. Lorsque je me gare au garage, je coupe le moteur, et l'odb me dit "problème rétention ceinture" (qque chose comme ça) et les essuie-glaces s'enclenchent tout seuls, je retire la clé, tout s'arrête.

-Je leur ai tout expliqué, je suis parti, je dois venir en fin d'après midi la récupérer NORMALEMENT.

 

Qu'en pensez vous ? Quelle peut être la cause ? Quelqu'un a t il déjà eu un cas similaire ?

 

Merci

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Invité §Sis078TY

Oui, ils vont le réaliser ils m'ont dit également. Un des mécaniciens de l'atelier m'a dit que c'est PEUT ETRE un problème de "masse".

Si ce n'était que la batterie je ne sais pas s'il y aurait tant de bugs

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Peut-être le boitier électronique, 800€, prise en charge à demander évidemment, si ce n'est que la batterie comme elle est s&s c'est dans les 150-200 (ne la prends pas en concession à 350)

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Invité §Sis078TY

Merci pour ta réponse SEACHANGE.

j'enchaine les poisses avec ma mini ces temps ci !!

La voiture a été réparée, il s'agissait d'un problème de masse qui a engendré des "défauts" dans le système électronique.

 

Maintenant, c'est ma courroie d'alternateur qui s'effrite !!!!! alors que l'ancien proprio m'a remit une facture montrant qu'elle a été changé il y a tout pile 1 an !!! J'ai mon pote qui a son garage, je lui ai ramené la voiture comme ça couinait un peu et que la veille il m'avait changé ma durite. je me suis dit qu'il y a peut être un lien. mais non apparemment courroie d'alternateur en mauvais état. Mon odb m'a indiqué "défaut charge batterie" "surchauffe moteur".

 

La voiture est immobilisé. Dégouté.

 

Pensez vous que je peux demander au garage MINI qui a changé la courroie d'alternateur il y a un an, une garantie. Car ce n'est pas normal !!

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