Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

caractéristiques suspension sport mini S


Invité §GGL433wB

Messages recommandés

Invité §GGL433wB

Bonjour,

 

Il est proposé une option "suspension sport" sur la nouvelle Mini S (220 € )

 

Pouvez vous me dire quelles sont les caractéristiques techniques de cette option?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Barre anti-roulis plus grosse

- Ressorts avec un tarage different

- comportement plus sain et moins de roulis

- 1cm de moins en hauteur comparé à une S sans cette option

 

Obligatoire selon moi et plus pratique que l'adaptive plus coûteuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au chassis normal, la suspension dynamique/adaptative est plus confort/moins ferme de 10% en mode "normal", moins confort/plus ferme de 10% en mode sport

 

Par rapport au chassis normal, la suspension sport est moins confort/plus ferme de 30%

(c'est aussi ce chassis que je préfère, restant relativement confortable dans l'absolu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GGL433wB

- Barre anti-roulis plus grosse

- Ressorts avec un tarage different

- comportement plus sain et moins de roulis

- 1cm de moins en hauteur comparé à une S sans cette option

 

Obligatoire selon moi et plus pratique que l'adaptive plus coûteuse

Bonjour,

merci de votre retour

en complément, une petite confirmation?:

Donc si j'ai bien compris:

- l'Option "contrôle dynamique de l'amortissement" est basée sur une modification "electronique" de l'amortissement ->ça peut jouer que sur les amortisseurs "pilotés".

-l'option "suspension sport" agit sur des caractéristiques mécaniques (hauteur de caisse, ressorts, etc)

 

ces 2 options peuvent-elles donc se prendre en même temps ("complémentaires" et quelle utilité) ? ou.... c'est soit l'une , soit l'autre?

 

merci de votre éclairage car en première approche chez Mini/ à mon projet achat, j'avais l'impression de passer pour 1 Martien sur cette question :-).(ceci dit, à priori, pas le vendeur habituel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'Option "contrôle dynamique de l'amortissement" = suspension pilotée/électronique/adatptative/dynamique etc....

-l'option "suspension sport" = ce qu'a décrit Minicoop

 

Dans les 2 cas ça rabaisse de 10mm par rapport au chassis normal

 

Oui c'est alternatif

 

Et quant à ce que je t'ai dit sur les différences, certains vendeurs ne le savent pas donc peuvent te raconter que la suspension dynamique en mode sport est aussi sportive que la suspension sport, c'est faux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GGL433wB

- l'Option "contrôle dynamique de l'amortissement" = suspension pilotée/électronique/adatptative/dynamique etc....

-l'option "suspension sport" = ce qu'a décrit Minicoop

 

Dans les 2 cas ça rabaisse de 10mm par rapport au chassis normal

 

Oui c'est alternatif

 

Et quant à ce que je t'ai dit sur les différences, certains vendeurs ne le savent pas donc peuvent te raconter que la suspension dynamique en mode sport est aussi sportive que la suspension sport, c'est faux ;)

merci bcp à tous les 2! Très clair.

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...