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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F56 BRG


hanspatapouf

Messages recommandés

Invité §Coo625RA

C'est un système qui te permet de démarrer comme un malade en ligne droite...genre dragster.

Son intérêt m'échappe à moins d'être un fana des courses en ligne droite le soir ou le WE.

et à mon avis, on le fait pas avec toutes les voitures. Genre Cooper et One on peut oublier je pense.

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Invité §GAB572QS

et à mon avis, on le fait pas avec toutes les voitures. Genre Cooper et One on peut oublier je pense.

Oui, pas disponible. De plus, il faut une BVA.

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Invité §gwu168Zr

Ca doit téter un chouillas en plus que la consommation habituelle mais c'est marrant. Dommage que je préfère les BVM.

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ça n'existait pas sur les anciennes générations !??? Même pas sur les JCW !? loulaz.gif.dfb24860d358a03d867eb953edbf37fa.gif

Nan, rien, que dalle :pfff:

 

Hahaha c'est clair ! :D

 

Dans le manuel il dise de laisser reposer au minimum 10 minutes le véhicule éteint, ou de rouler 10km entre deux LC ! :lol:

Genre c'est pas trop solide alors on va mettre une mention sur le manuel comme ça en cas de casse on est protégé...

 

J'ai jamais entendu dire qu'après un démarrage fallait faire reposer la voiture 10mn ou rouler 10 bornes...

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1. Si rien n'est marqué ça veut dire qu'il n'existe pas de limite

 

2. En cas de problème mécanique, il y a examen, analyse de l'utilisation par un expert au moyen de la "boite noire", si la personne a utilisé l'auto comme un sauvage, rien ne sera pas pris en charge

 

3. En cas de divergence d'opinion entre constructeur et utilisateur sur la notion d'utilisation sauvage, il reviendra au juge de trancher :jap:

 

Bien entendu il va de soi que si la question est amenée à se poser, le magistrat habitué à ne pas dépasser 3500 tours pourrait ne pas comprendre la pauvre "victime" et pourrait plutôt le cas échéant faire un lien avec le pedigree du client en matière d'infractions routières (qui comme chacun sait n'est jamais vraiment effacé...)

 

Bref rien de nouveau, à chacun d'assumer ses actes :)

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Nan, rien, que dalle :pfff: Genre c'est pas trop solide alors on va mettre une mention sur le manuel comme ça en cas de casse on est protégé...

 

J'ai jamais entendu dire qu'après un démarrage fallait faire reposer la voiture 10mn ou rouler 10 bornes...

 

 

Ben si quand même, niveau embrayage ça prends cher ! :lol:

 

Chez VW après un Launch Control la voiture bloque le LC tant que l'embrayage n'est pas retomber a une certaine température !

Mais chez Porsche j'ai pu essayer et voir qu'il ne bloque jamais et croyez moi c'est solide le LC de Stuttgart ! :jap:

 

Après non ça sert a rien tout comme les retour de flammes, le Kit JCW, échappement centraux ... bref c'est du style, rigolo et kéké mais moi je suis FAN ! lexis84.gif.8600169830b61b4afcd10ec0b7dd6478.gif

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Mon bon Éric, rien à voir mais vu que c'est la seule que j'aime, aurais-tu la bonté d'âme de nous remontrer ta machine (je parle bien de la voiture hein :D ) et je sais pas si je t'ai demandé, pourquoi pas avoir pris de 231cv?

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Petite précision, la boite auto sur Mini n'a pas d'embrayage ;)

 

Pour essentiellement 2 raisons tout à fait personnelles, d'une part le budget, une Cooper S optionnée est déjà hors de prix, mettre plus dans une auto je le fais dans une Porsche, pas une Mini, ensuite pour mon usage c'est bien plus que suffisant, aucune envie particulière de puissance ou fantasme d'avoir la plus grosse, au passage le weekend dernier j'ai pris 220 en un clin d'oeil ça poussait encore largement, incroyable ce moteur... mais aucun plaisir, je préfère de loin faire corps avec l'auto dont je serais le plus maitre possible, or pour le chassis sport une JCW est strictement identique à une Cooper S (sauf les freins ...mais je ne fais pas de circuit)

 

Désolé, pas de photo sous la main ;)

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Petite précision, la boite auto sur Mini n'a pas d'embrayage ;)

 

 

A moins que je me trompe :

La boîte Steptronic est une boite robotisée. C'est comme une DSG/PDK mais avec un embrayage au lieu de deux !

Seul les boites automatiques "classique" sont dépourvues d'embrayage avec un système de convertisseur de couple avec bains d'huiles, mais c'est vieux, c'est seulement 3 vitesses sans les overdrive et les changements de rapport ne peuvent pas être aussi rapide qu'une boite robotisée ou DSG/PDK.

 

Et on sent a la conduite que c'est une embrayage et pas une bain d'huile, car si tu lâche le freins dans une belle montée elle aura de la peine a avancer sans les gaz voir elle reculera même ! Alors qu'avec une boite automatique "classique" elle avancera de toute façon et ne fera aucun à-coups !

 

tetanos---46.gif.558e71f656087ecc1e07904de8730f1f.gif désoler pour le pavé !

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Sisi c'est bien une boite à convertisseur de couple

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] de-bmw.php

 

 

Désoler de faire le chiant mais j'ai pas tenu et appelé un amis mécanicien BMW :lol:

 

Effectivement chez BMW la steptronic est bien une boite "classique" mais chez Mini la version sport intègre bien une boite robotisée !

Et il m'a expliqué que l'on peut juste a l'oreille entendre si c'est robotisé ou pas !

Si lors d'un changement de rapport (en mode sport) il y a une "déflagration" du au limiteur de gaz c'est une robotisé (c'est du au temps de changement mécanique de la vitesse) une boite automatique classique ne fera jamais ça vu qu'il n'y a pas besoin de limité les gaz vu que le couple n'est pas coupé par un embrayage donc pas de déflagration. :D

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Ben si quand même, niveau embrayage ça prends cher ! :lol:

 

Chez VW après un Launch Control la voiture bloque le LC tant que l'embrayage n'est pas retomber a une certaine température !

Mais chez Porsche j'ai pu essayer et voir qu'il ne bloque jamais et croyez moi c'est solide le LC de Stuttgart ! :jap:

 

Après non ça sert a rien tout comme les retour de flammes, le Kit JCW, échappement centraux ... bref c'est du style, rigolo et kéké mais moi je suis FAN ! lexis84.gif.8600169830b61b4afcd10ec0b7dd6478.gif

Donc c'est propre au BVA car en BVM pas de temps "d'attente" à respecter entre 2 "démarrages"

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Invité §Fig826df

C'est un système qui te permet de démarrer comme un malade en ligne droite...genre dragster.

Son intérêt m'échappe à moins d'être un fana des courses en ligne droite le soir ou le WE.

 

C'est une aide pour les concours de kékettes, pour faire simple :sol:

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Invité §Fig826df

Figoal: la petite vieille verte, la RS4 2015 (à dispo), 2 911 4s (à dispo, beau-père inside)

 

 

Et non je ne mets pas à genoux si facilement, fait briller d'abord après on discute :lol:

 

911 .... 911.... ok, mais lesquelles ? :pfff:

 

J'ai vendu ma 993 2S il y a 3-4 ans. :cry:

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Invité §Fig826df

Et pour le LC, certaines manuelles en dispose, question de dosage ;)

 

"à la marseillaise", entre les trottoirs quoi...

 

ça peut être dangereux

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Invité §Fig826df

1. Si rien n'est marqué ça veut dire qu'il n'existe pas de limite

 

2. En cas de problème mécanique, il y a examen, analyse de l'utilisation par un expert au moyen de la "boite noire", si la personne a utilisé l'auto comme un sauvage, rien ne sera pas pris en charge

 

3. En cas de divergence d'opinion entre constructeur et utilisateur sur la notion d'utilisation sauvage, il reviendra au juge de trancher :jap:

 

Bien entendu il va de soi que si la question est amenée à se poser, le magistrat habitué à ne pas dépasser 3500 tours pourrait ne pas comprendre la pauvre "victime" et pourrait plutôt le cas échéant faire un lien avec le pedigree du client en matière d'infractions routières (qui comme chacun sait n'est jamais vraiment effacé...)

 

Bref rien de nouveau, à chacun d'assumer ses actes :)

 

Je n'en suis qu'à mon 7 ème stage de récupération de points.

 

La juge appréciera forcément cette remise en question régulière de mes capacités à conduire..... vite... ( mais pas #bourré )

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Invité §Fig826df

Petite précision, la boite auto sur Mini n'a pas d'embrayage ;)

 

Pour essentiellement 2 raisons tout à fait personnelles, d'une part le budget, une Cooper S optionnée est déjà hors de prix, mettre plus dans une auto je le fais dans une Porsche, pas une Mini, ensuite pour mon usage c'est bien plus que suffisant, aucune envie particulière de puissance ou fantasme d'avoir la plus grosse, au passage le weekend dernier j'ai pris 220 en un clin d'oeil ça poussait encore largement, incroyable ce moteur... mais aucun plaisir, je préfère de loin faire corps avec l'auto dont je serais le plus maitre possible, or pour le chassis sport une JCW est strictement identique à une Cooper S (sauf les freins ...mais je ne fais pas de circuit)

 

Désolé, pas de photo sous la main ;)

Ah, pourtant, qu'est ce que c'est agréable... ET dans le calbut, et avec la clef... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:lol: :lol: :lol:

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Invité §Fig826df

991 2014 carrera 4S et 993 1996 4S, il avait prit une C4 de ´96 mais au final trop de problèmes en peu de temps et la 4S reste

 

Préfère être Suisse n'importe quoi que Marseillais! :D

toi aussi ? :lol: :lol: :lol:

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@hanspatapouf je vois parfaitement le bruit de changement de rapport qui fait penser à une boite double embrayage, mais désolé, une explication technique basée ce bruit pour prouver que c'est une boite robotisée ...c'est un grand n'importe quoi ;)

L'explication est "logicielle"

 

Fournisseur Aisin

Boite "sport" ou pas >peu importe c'est le même matériel : http://www.realoem.com/bmw/sho [...] &fg=05

La différence de vitesse de changement de rapport donc de son, entre les 2 boites (sport ou pas sport) c'est donc uniquement = logiciel

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Invité §Coo808dB

c est dommage pour vous et votre ville en beton ;) soleil pas bon pour vous avec votre peau de nordiste ;)

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@hanspatapouf je vois parfaitement le bruit de changement de rapport qui fait penser à une boite double embrayage, mais désolé, une explication technique basée ce bruit pour prouver que c'est une boite robotisée ...c'est un grand n'importe quoi ;)

L'explication est "logicielle"

 

Fournisseur Aisin

Boite "sport" ou pas >peu importe c'est le même matériel : http://www.realoem.com/bmw/sho [...] &fg=05

La différence de vitesse de changement de rapport donc de son, entre les 2 boites (sport ou pas sport) c'est donc uniquement = logiciel

 

 

Je ne suis pas mécanicien je veux bien volontiers te croire ! :)

 

Mais comment expliquer les à-coups typique d'une boite robotisé (comme les Smart p.ex) alors que toutes les boites classique que j'ai eu (Volvo V40, BMW 335i, Citroen C5) n'ont jamais fais d'à-coups comme celle-ci ! De plus si tu donne des coups de gaz tu sens que "ça tape" physiquement dans la boite ce qu'aucune boite classique me fait si je donne des coups de gaz ...

 

Je sais pas c'est intrigant ! Mais en même temps je lis nul part que c'est une robotisé ou une classique ! on parle que de ces fichus nombre de rapport dont je m'en fou ! :lol:

 

 

EDIT : Mais si c'est effectivement une base CVT ça fait chier du coups ... :cry::lol:

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Invité §Fig826df

 

Je ne suis pas mécanicien je veux bien volontiers te croire ! :)

 

Mais comment expliquer les à-coups typique d'une boite robotisé (comme les Smart p.ex) alors que toutes les boites classique que j'ai eu (Volvo V40, BMW 335i, Citroen C5) n'ont jamais fais d'à-coups comme celle-ci ! De plus si tu donne des coups de gaz tu sens que "ça tape" physiquement dans la boite ce qu'aucune boite classique me fait si je donne des coups de gaz ...

 

Je sais pas c'est intrigant ! Mais en même temps je lis nul part que c'est une robotisé ou une classique ! on parle que de ces fichus nombre de rapport dont je m'en fou ! :lol:

 

la BVA8 sur ma 335d a plusieurs comportements, que tu sois en mode "Eco" ou "sport", c'est le jour et la nuit..

 

En sport, ça claque comme la SMGII de la E46... et en normal, c'est tout doux et on ne sent rien..

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Invité §gwu168Zr

Je n'en suis qu'à mon 7 ème stage de récupération de points.

 

La juge appréciera forcément cette remise en question régulière de mes capacités à conduire..... vite... ( mais pas #bourré )

Tu t'es fixé un objectif personnel à atteindre? :lol:

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Invité §Coo625RA

Je n'en suis qu'à mon 7 ème stage de récupération de points.

 

La juge appréciera forcément cette remise en question régulière de mes capacités à conduire..... vite... ( mais pas #bourré )

Ba ça va, j'en ai fais que 3, j'ai encore de la marge. :lol:

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Invité §lol343bg

je fais 100 000km/an, un Coyote + Waze + véhicules au nom de ma société me suffisent.

pas encore fait de stage et pourtant je roule fort !

@Figoal t'es pas équipé en "assistant d'aide à la conduite"?

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Invité §Coo808dB

3 en 3 ans dont un imposé par le tribunal depuis plus rien ;)

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