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Cooper S

[Présentation] Mini F56 Cooper S avec kit Works


Invité §sup486Ne

Messages recommandés

Invité §Fig826df

Déflagrations au lever de pied = gestion moteur du mode sport du driving modes

Evidemment, ça s'entend beaucoup plus sur l'échappement du Tuning kit valve ouverte

Légèrement

 

 

http://stkr.es/p/zu2

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Invité §sup486Ne

Purée, je pars 2 mois et il y a 4 pages sur ce Post; excellent!

 

Bref.

La question était 211 ou 231 ch avec ce kit?

 

Un anglais a passé sa Cooper S avec le kit Works au banc et cela donne? (roulements de tambours....)

"Horsepower: 231.31 bhp "

 

Extrait de l'article original (de http://www.motoringfun.com/):

"Obviously dynos should be used for comparison purposes only. Results on one dyno may differ on a different dyno. That said, assuming these values are close to accurate, Clark is putting out 206.53 wheel horsepower and 236.99 ft-lbs of torque at the wheels. If we assume a 12% drivetrain loss:

Power at the Crank:

Horsepower: 231.31 bhp

Torque: 267.80 ft-lbs "

 

Dans la langue de Molière:

"[...] Clark sort 206.53 chevaux aux roues et 236.99 machin-truc de couple. Si on considère l'habituelle perte de 12% due à la transmission: Chevaux 231.31 [...]"

 

Donc, les pt'tits gars de BMW quand ils avaient le sourire satisfaits en me disant "oui oui, elle a 231ch même si c'est marqué 211 sur la documentation" avaient ... raison.

 

Et moi je m'économise le passage au banc.

 

 

Joie nocturne.

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Invité §Fig826df

Une rs cest 370 CV Ahah pour les B7

 

Je me souviendrai toujours d'une B7 au banc qui peinait à sortir les 380cv... :lol:

 

J'attendais mon tour pour une reprog, le proprio n'était pas au top

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Le concessionnaire t'ayant dit de source interne 231ch ...avant test qui confirme cela, et au cheval près, j'aurais tendance à croire qu'il n'y a pas d'aléa :)

 

Plus que la puissance dont on ne se sert pas tellement, je remarque le couple, 360nm

 

Tant mieux que ce ne soit pas officiel, gain de fiscalité, assurance...

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Invité §Fig826df

Je ne sais pas s'ils feront le KD lors de mon passage au banc d'origine, je le pense.

 

Ce sera intéressant d'avoir les chiffres avec le rôdage terminé..

 

... et reprog

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Invité §bbn204ZE

En tout cas, le kit works apporte réellement quelque chose, et pas que au niveau sonore ;)

Je ne suis donc pas (totalement) fou - Il y a réellement de quoi sentir la différence de comportement avec une "simple" s

S'il y a 40 CV de plus ça ne m'étonne pas que ça se sente. Ce kit gagne décidément à être connu !

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Invité §bbn204ZE

A mon avis c'est pas 40cv mais simplement 20cv mais si tu fais ça sur une voiture qui a déjà la forme tu te retrouve avec plus...

 

Je ne comprends pas trop ce concept de voiture en forme surtout juste après l'achat...Il me semble lire sur ce post que les moteurs neufs sont livrés avec des disparités non négligeables (on parle tout de même de plus de 10% sur la puissance), il faudrait dans ce cas que les utilisateurs passent au banc de mesure pour vérifier la conformité du véhicule livré ? Ce serait énorme !

 

Ou bien on parle de problématiques de rôdage utilisateur où des moteurs ne seraient pas "libérés" autant que d'autres... mais quand les specs constructeurs annoncent 192CV, c'est bien 192 CV libéré non ? ou bien c'est 192CV en sortie d'usine qui peuvent monter à 210CV après rôdage ? Je suis vraiment surpris que le rôdage puisse jouer sur de telles écarts, ce dernier joue plutôt sur la durée de vie du moteur et sa conso future en huile non ?

 

Vu l'écart de tarif entre une Cooper S et une JCW je doute que le kit JCW donne la puissance d'une JCW d'origine, ils se tireraient une balle dans le pied...

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Invité §Fig826df

Je ne comprends pas trop ce concept de voiture en forme surtout juste après l'achat...Il me semble lire sur ce post que les moteurs neufs sont livrés avec des disparités non négligeables (on parle tout de même de plus de 10% sur la puissance), il faudrait dans ce cas que les utilisateurs passent au banc de mesure pour vérifier la conformité du véhicule livré ? Ce serait énorme !

 

Ou bien on parle de problématiques de rôdage utilisateur où des moteurs ne seraient pas "libérés" autant que d'autres... mais quand les specs constructeurs annoncent 192CV, c'est bien 192 CV libéré non ? ou bien c'est 192CV en sortie d'usine qui peuvent monter à 210CV après rôdage ? Je suis vraiment surpris que le rôdage puisse jouer sur de telles écarts, ce dernier joue plutôt sur la durée de vie du moteur et sa conso future en huile non ?

 

Vu l'écart de tarif entre une Cooper S et une JCW je doute que le kit JCW donne la puissance d'une JCW d'origine, ils se tireraient une balle dans le pied...

Voilà, tout simplement... surtout que ceux qui installent ce kit sont, je pense, parfois susceptibles de la passer au banc pour voir la puissance exacte.. donc si elles sortent toutes 231cv, cela va vite se savoir et pas vraiment dans l'esprit de la marque ce genre de boulette

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Invité §Coo176xJ

Voilà, tout simplement... surtout que ceux qui installent ce kit sont, je pense, parfois susceptibles de la passer au banc pour voir la puissance exacte.. donc si elles sortent toutes 231cv, cela va vite se savoir et pas vraiment dans l'esprit de la marque ce genre de boulette

 

 

Si on ajoute à la Cooper S le prix du kit JCW, les freins Brembo et tout le reste exclusif à la JCW + les options qui sont de série sur la JCW (comme les phares tout led), où est la différence de prix ?

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C'est la loterie, ma R57 avait 178cv pour 175cv officiel, mes deux meilleures potes respectivement 198cv et 201cv pour 184cv et 175cv pourtant la 184cv a connu le rupteur en sortie de concession et l'autre 3'000trs à froid et 5'000trs à chaud...

 

Perso j'ai vu qu'en respectant le rodage Mini que des ennuis, 2'000km à 2'000trs à froid et 3'000trs à chaud = moteur cassé à 31'000km (bon ça c'est la faute à mon ex concession), il n'y a pas de règles, mon A1 1000km à pas plus de 5'000trs (D ou pallettes) = 194cv pour 184cv et zéro condo d'huile quand je voyais que ça sur des forums Audi...

 

Maintenant j'ai mon avis et je ne changerai plus, pour celle de mon père on m'a dit pas plus de 5'000trs (sur 8'250trs) pendant 5'000km j'ai dis non, je veux pas un truc mou alors 1'000km tranquille et ensuite j'ai fêté ça avec un Launch Control :lol:

 

J'ai vu en usine MINI, les moteurs sont en marche genre 5 minutes en marche HORS de la voiture et ensuite toutes les 500 voitures ils prennent une voiture pour faire le fameux parcours qu'ils ont à côté et ils y vont à fond, montée, descente, virage violent, trous, bosses, chemin d'eau et j'en passe...

 

Seul moyen de savoir si ta voiture a eu ce parcours c'est à la descente du camion, si elle a un autocollant rouge "Quality Approved" c'est qu'elle a déjà connue le rupteur, pareil pour la qualité d'assemblage mais ça c'est à chaque 1000 voitures

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Je ne comprends pas trop ce concept de voiture en forme surtout juste après l'achat...Il me semble lire sur ce post que les moteurs neufs sont livrés avec des disparités non négligeables (on parle tout de même de plus de 10% sur la puissance), il faudrait dans ce cas que les utilisateurs passent au banc de mesure pour vérifier la conformité du véhicule livré ? Ce serait énorme !

 

Ou bien on parle de problématiques de rôdage utilisateur où des moteurs ne seraient pas "libérés" autant que d'autres... mais quand les specs constructeurs annoncent 192CV, c'est bien 192 CV libéré non ? ou bien c'est 192CV en sortie d'usine qui peuvent monter à 210CV après rôdage ? Je suis vraiment surpris que le rôdage puisse jouer sur de telles écarts, ce dernier joue plutôt sur la durée de vie du moteur et sa conso future en huile non ?

 

Vu l'écart de tarif entre une Cooper S et une JCW je doute que le kit JCW donne la puissance d'une JCW d'origine, ils se tireraient une balle dans le pied...

Non ce n'est pas que le rodage qui détermine la puissance du moteur (nous ne sommes pas en compétition mais en compétition il n'y à pas de rodage) mais c'est aussi surtout la fabrication des pièces, une machine qui sort x pièces par jour va au fil du temps prendre du jeu et donc perdre en précision sur les spécificités de la pièce fabriquée, d'où la nécessité d'avoir des mécanos qui règlent sans cesse ces machines... et par conséquent tous les moteurs ne sont pas égaux

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Invité §bbn204ZE

C'est la loterie, ma R57 avait 178cv pour 175cv officiel, mes deux meilleures potes respectivement 198cv et 201cv pour 184cv et 175cv pourtant la 184cv a connu le rupteur en sortie de concession et l'autre 3'000trs à froid et 5'000trs à chaud...

 

Perso j'ai vu qu'en respectant le rodage Mini que des ennuis, 2'000km à 2'000trs à froid et 3'000trs à chaud = moteur cassé à 31'000km (bon ça c'est la faute à mon ex concession), il n'y a pas de règles, mon A1 1000km à pas plus de 5'000trs (D ou pallettes) = 194cv pour 184cv et zéro condo d'huile quand je voyais que ça sur des forums Audi...

 

Maintenant j'ai mon avis et je ne changerai plus, pour celle de mon père on m'a dit pas plus de 5'000trs (sur 8'250trs) pendant 5'000km j'ai dis non, je veux pas un truc mou alors 1'000km tranquille et ensuite j'ai fêté ça avec un Launch Control :lol:

 

J'ai vu en usine MINI, les moteurs sont en marche genre 5 minutes en marche HORS de la voiture et ensuite toutes les 500 voitures ils prennent une voiture pour faire le fameux parcours qu'ils ont à côté et ils y vont à fond, montée, descente, virage violent, trous, bosses, chemin d'eau et j'en passe...

 

Seul moyen de savoir si ta voiture a eu ce parcours c'est à la descente du camion, si elle a un autocollant rouge "Quality Approved" c'est qu'elle a déjà connue le rupteur, pareil pour la qualité d'assemblage mais ça c'est à chaque 1000 voitures

 

Déjà 1000KM de rôdage ne veut pas dire grand chose...On devrait s'exprimer en heures voire nombres de tours moteurs ou pourquoi pas en nombre de pleins. Car 1000 Km d'autoroute avec de petites pointes cela n'est pas pareil que 1000 KM de ville ponctué de quelques tours sur routes de campagne.

Cette question de rôdage me paraît importante pour la longévité du moteur mais qui sait...

 

Non ce n'est pas que le rodage qui détermine la puissance du moteur (nous ne sommes pas en compétition mais en compétition il n'y à pas de rodage) mais c'est aussi surtout la fabrication des pièces, une machine qui sort x pièces par jour va au fil du temps prendre du jeu et donc perdre en précision sur les spécificités de la pièce fabriquée, d'où la nécessité d'avoir des mécanos qui règlent sans cesse ces machines... et par conséquent tous les moteurs ne sont pas égaux

Mouais, on met en cause les tolérances industrielles mais par contre on ne met jamais en doute celles du banc de mesure... Est-ce que la température et le taux d'humidité n'ont pas aussi un rôle ? Et pourquoi pas le carburant ?

Je suis franchement sceptique sur de tels écarts en sortie de chaine (Mini ou autre marque), surtout que cela semble toujours à la hausse, je n'ai pas lu "170 CV au lieu de 184CV", je pense que si un garage sortait un papier en ce sens ça ferait du bruit, de quoi se retourner contre le constructeur. Le banc de mesure n'est-il pas un business qui a intérêt à sortir des chiffres disparates et positivement optimiste ? Quelqu'un a-t-il fait mesurer deux fois à deux endroits différents sa Mini pour comparer la fiabilité de la mesure ?

Ce ne sont que des questions et des doutes, pas des accusations :sol: .

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Invité §Fig826df

C'est la loterie, ma R57 avait 178cv pour 175cv officiel, mes deux meilleures potes respectivement 198cv et 201cv pour 184cv et 175cv pourtant la 184cv a connu le rupteur en sortie de concession et l'autre 3'000trs à froid et 5'000trs à chaud...

 

Perso j'ai vu qu'en respectant le rodage Mini que des ennuis, 2'000km à 2'000trs à froid et 3'000trs à chaud = moteur cassé à 31'000km (bon ça c'est la faute à mon ex concession), il n'y a pas de règles, mon A1 1000km à pas plus de 5'000trs (D ou pallettes) = 194cv pour 184cv et zéro condo d'huile quand je voyais que ça sur des forums Audi...

 

Maintenant j'ai mon avis et je ne changerai plus, pour celle de mon père on m'a dit pas plus de 5'000trs (sur 8'250trs) pendant 5'000km j'ai dis non, je veux pas un truc mou alors 1'000km tranquille et ensuite j'ai fêté ça avec un Launch Control :lol:

 

J'ai vu en usine MINI, les moteurs sont en marche genre 5 minutes en marche HORS de la voiture et ensuite toutes les 500 voitures ils prennent une voiture pour faire le fameux parcours qu'ils ont à côté et ils y vont à fond, montée, descente, virage violent, trous, bosses, chemin d'eau et j'en passe...

 

Seul moyen de savoir si ta voiture a eu ce parcours c'est à la descente du camion, si elle a un autocollant rouge "Quality Approved" c'est qu'elle a déjà connue le rupteur, pareil pour la qualité d'assemblage mais ça c'est à chaque 1000 voitures

 

Pareil, je ne suis jamais les préconisations du constructeur.

 

Cela m'arrange bien d'ailleurs, je n'y arriverais pas.

 

Le plus important pour moi, c'est les 500 premiers kms vraiment tranquilles, sans s'interdire 3-4000 trs quand elle est bien chaude, et ensuite, jusqu'à 1000 kms, je donne beaucoup de rotations notamment en rétrogradant, je bannis toujours le régime constant pour faire marcher le moteur sur une plage très variée.

 

Au delà des 1000 kms, moteur chaud, je ne vais pas au limiteur, je ne fais pas de KD ( full gaz ), mais je roule comme une auto normale une fois chaude.

 

Passé 1500 kms, plus d'interdictions

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Invité §Fig826df

Non ce n'est pas que le rodage qui détermine la puissance du moteur (nous ne sommes pas en compétition mais en compétition il n'y à pas de rodage) mais c'est aussi surtout la fabrication des pièces, une machine qui sort x pièces par jour va au fil du temps prendre du jeu et donc perdre en précision sur les spécificités de la pièce fabriquée, d'où la nécessité d'avoir des mécanos qui règlent sans cesse ces machines... et par conséquent tous les moteurs ne sont pas égaux

Je suis convaincu de ça aussi :jap:

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Invité §Fig826df

Mouais, on met en cause les tolérances industrielles mais par contre on ne met jamais en doute celles du banc de mesure... Est-ce que la température et le taux d'humidité n'ont pas aussi un rôle ? Et pourquoi pas le carburant ?

Je suis franchement sceptique sur de tels écarts en sortie de chaine (Mini ou autre marque), surtout que cela semble toujours à la hausse, je n'ai pas lu "170 CV au lieu de 184CV", je pense que si un garage sortait un papier en ce sens ça ferait du bruit, de quoi se retourner contre le constructeur. Le banc de mesure n'est-il pas un business qui a intérêt à sortir des chiffres disparates et positivement optimiste ? Quelqu'un a-t-il fait mesurer deux fois à deux endroits différents sa Mini pour comparer la fiabilité de la mesure ?

Ce ne sont que des questions et des doutes, pas des accusations :sol: .

C'est mieux que positivement pessimiste aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

:lol:

 

 

Les bancs, j'y suis rarement allé. Déjà, ça ne change pas la santé de l'auto, et ensuite, comme tu le dis si bien, il y a tellement de paramètres à prendre en compte :ange:

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Invité §bbn204ZE

... etc que ça soit boite auto ou manuelle

Puisqu'on en parle, est-ce que la Cooper S se vends beaucoup en boite manuelle ? J'ai l'impression que la majorité sont en boite auto. Il faut dire que Mini a fait le choix audacieux de la commercialiser d'abord en BVA de mémoire et ensuite elle affiche des spécifications plus alléchantes en BVA même si je reste persuadé que pour la consommation elles sont biaisées pour ceux qui n'utilisent pas le Start & Stop...

 

Pour la revente j'ai l'impression que la BVA était plutôt un handicap précédemment sur une Cooper S et avec la F56 je me demande si ce n'est pas l'inverse qui va se produire ? Des avis (oops léger HS)

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Cooper s : Essentiellement en manuelle (cf la centrale : 36/52 = boite manuelle)

JCW : oui commercialisation en bva dans un 1er temps - surtout pour minimiser les emissions en co2 et donc le malus! Le S&S n'a finalement que peu d'influence sur la conso réelle.

 

Ensuite, il y a 3 "reglages" de boite auto :

La boite auto "normale"

La boite auto sport en option sur la S

Et la boite auto de la JCW qui a apparemment des réglages sensiblement plus plaisant que la boite auto sport.

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Invité §bbn204ZE

Cooper s : Essentiellement en manuelle (cf la centrale : 36/52 = boite manuelle)

JCW : oui commercialisation en bva dans un 1er temps - surtout pour minimiser les emissions en co2 et donc le malus! Le S&S n'a finalement que peu d'influence sur la conso réelle.

 

Ensuite, il y a 3 "reglages" de boite auto :

La boite auto "normale"

La boite auto sport en option sur la S

Et la boite auto de la JCW qui a apparemment des réglages sensiblement plus plaisant que la boite auto sport.

Pour la stat. de la centrale tu parles des voitures à vendre en occasion et que de la F56 ?

 

Je me demande si le vent tourne (surtout en pensant à la revente) pour les véhicules avec un peu de chevaux, la BVM me semble plus côtée...

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Invité §bbn204ZE

Bien sûr, une BVM a des atouts vis à vis d'une BVA et réciproquement, c'est comme la couleur, aucune n'est "idéale", la plus belle devient souvent celle qu'on n'a pas choisie :sol:

Si on considère que la part en VO reflète les ventes neuves (ce qui n'est pas sûr à court terme), la BVA a un succès conséquent par rapport aux générations précédentes !

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