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GROUPE PROPULSEUR

 

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 Sujet :

GROUPE PROPULSEUR

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voy53ihz
Invité
voy53ihz
  1. Posté le 12/02/2017 à 09:47:40  
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Bonjour,

Je me présente, j'ai une mini one d depuis fin 2014. J'en suis satisfaite jusque là. C'est une voiture avec laquelle je roule beaucoup car je travaille à 42 km de mon domicile et je vais 2 fois/mois sur Bruxelles. La voiture à actuellement 78000KM. Hier, voilà qu'un nouveau message apparaît lorsque que j'accélère pour monter sur l'autoroute "groupe propulseur ne peut developper sa pleine puissance. Rouler modérément. Veuillez contacter la concession". Je l'ai stoppé à 2 reprises et à chaque fois que j'accélérais au dessus des 90km le message s'affichait.Je précise également que j'aurai dû faire ma 2e révision en décembre mais que j'attendais ce mois ci car cela me faisait 2 révisions en 1 an. Je ne pense pas qu'il y ait de liens immédiats mais on ne sait jamais :(
Je compte appeler ma concession lundi. Avez vous déjà eu le cas?

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Profil : Apprenti confirmé
se77
  1. Posté le 12/02/2017 à 10:23:51  
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Bonjour,

Ma femme a eu ce message 1 fois cet hiver (MCS F56) quand il a fait très froid (-10, c'est froid mais pas exceptionnel). Mais après arrêt le message a disparu.
Les moteurs sont bardés de capteurs. Ce n'est pas forcement grave et ton garage devrait très vite détecter l'éventuel problème avec la valise.
Tu utilises du carburant standard ou "premium" type Total excellium ou V power ?


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Mini Cooper F56 S BVAS
ex R57 S
ex R50
Invité
voy53ihz
  1. Posté le 12/02/2017 à 11:46:59  
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Bonjour,

J'ai toujours pris du premium mais la veille de ce message j'ai dû remettre du gasoil et la pompe la plus proche était de moindre qualité je pense. il peut y avoir un lien?

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Profil : Apprenti confirmé
se77
  1. Posté le 12/02/2017 à 12:36:15  
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Non, un gasoil ordinaire ne pose pas de problème avec une seule utilisation. C'est à la longue que l'on peut constater la différence.
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Mini Cooper F56 S BVAS
ex R57 S
ex R50
Invité
  1. Posté le 12/02/2017 à 19:20:17  
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SE77 a écrit :

Non, un gasoil ordinaire ne pose pas de problème avec une seule utilisation. C'est à la longue que l'on peut constater la différence.
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J'ai été remettre de l excellium aujourdh'hui et le message s affiche en continu et impossible de passer au delà des 90 km/h sans être pied au plancher avec un compte tour qui est bloqué à 2000 tours/min.
J'ai appelé mini assistance et demain je tente de la ramener sur Lille (je suis du nord) en passant pas les petites routes pour ne pas tiré dedans. Si probléme, mini assistance me propose le remorquage. Est ce que cela ne pourrait pas être les vannes EGR?

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Profil : Apprenti confirmé
se77
  1. Posté le 12/02/2017 à 20:58:00  
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Oui, possible vanne EGR. Mais ça serait étonnant si tu utilises de l'Excellium.
J'ai eu aussi un problème identique avec mon véhicule de fonction : fil du turbo rongé par une gentille bête sauvage !


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Mini Cooper F56 S BVAS
ex R57 S
ex R50
Profil : Apprenti confirmé
se77
  1. Posté le 14/02/2017 à 19:56:33  
  2. answer
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Alors, cette voiture, elle roule toujours ?
Message cité 1 fois

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Mini Cooper F56 S BVAS
ex R57 S
ex R50
Invité
  1. Posté le 14/02/2017 à 21:43:37  
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SE77 a écrit :

Alors, cette voiture, elle roule toujours ?
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J'ai eu une réponse du garage!moteur encrassé qu'ils svont nettoyer et changement d'une piéce liée à l'admission. Bmw ne veut pas prendre en charge les réparations car je suis en retard de 2 mois sur la révision (tt cela car cela me faisait 2 révisions/an et que j ai souhaité attendre le mois de février date du 1er entretien). Au final 1800e de réparation avec l'entretien. Je suis dégoutée car il ne faut pas me dire que c est 2 mois qui ont encrassé mon moteur!
Le processus était déjà là bien avant. C est comme si je disais à un fumeur ah bah pas de bol si tu as fumé 2 mois de trop maintenant tu as un cancer! Le processus était déjà présent bien en amont (je travaille en cancérologie, d où l'exemple). Bref je suis déçu de la marque. J ai eu 2 ford avec zéro soucis (seulement piéce d usures) et là je prends moteur allemand car je roule plus (je fais confiance au prestige de la marque) et au final mon moteur est mort encrassé à 78000km!

Profil : Pilote d'essai
minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2017 à 23:53:22  
  2. answer
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Réponse classique malheureusement, tous les arguments sont bons pour eux pour ne pas sortir d'argent, surtout que pour le coup ils sont en droit de faire jouer cette clause même si ce n'est pas l'origine du problème.
Après ce n'est pas parce que la voiture ou le moteur est allemand qu'il va être plus fiable que d'autres, maintenant c'est un mythe (avant peut-être que c'était vrai) ...


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https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Profil : Apprenti confirmé
se77
  1. Posté le 15/02/2017 à 20:40:51  
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1800 € ?
Je serais curieux de voir le détail du devis.
Pourtant tu ne fais pas que de la ville.
Je ne sais pas ce qu'a ta voiture, mais j'ai du mal a croire au coup de l'encrassement.
Message cité 1 fois

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Mini Cooper F56 S BVAS
ex R57 S
ex R50
Invité
  1. Posté le 15/02/2017 à 20:59:22  
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SE77 a écrit :

1800 € ?
Je serais curieux de voir le détail du devis.
Pourtant tu ne fais pas que de la ville.
Je ne sais pas ce qu'a ta voiture, mais j'ai du mal a croire au coup de l'encrassement.
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Pour aller au travail j ai environ 32 km sur autoroute sur 42. Je fais 2 fois/moi valenciennes/brussels (que autoroute). Ma famille habite dans 2 régions différentes de la mienne et j ai envrion 300 km à faire pour le plus éloigné donc QUE de l'autoroute. Quand je l'ai je vous fais le détail du devis. Je compte appeler demain le service clientèle de chez bmw et je verrai bien. Que se passe t'il si il procéde au nettoyage et que la voiture représente la même chose? Je peux faire valoir qqchose? Je suis tellement dégoutée que j'ai envie de me séparer de la mini. Peur qu'une piecz comme injecteur, vanne egr finissent pas casser dû à cet encrassement.

Profil : Apprenti confirmé
se77
  1. Posté le 15/02/2017 à 21:10:51  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une garage a une obligation de résultat. Donc ça doit fonctionner !


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Mini Cooper F56 S BVAS
ex R57 S
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VTEC is like a drug, so i am drugged !
lib63pzg
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  1. Posté le 16/02/2017 à 10:30:56  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu es un peu bricoleur tu peux démonter la vanne egr elle est juste devant toi des que t'ouvre la capot !
Pas très compliqué à faire. 3 boulons un tuyau à enlever.
Je te conseille si ta mini fume noir à l'accélération tu rajoutes 1l d'essence avec le plein de gazole ça va nettoyer le système d'injection ainsi que la buse des injecteurs surtout si tu fais de longue distance ça sera efficace !

Si ta mini ne fume pas noir à l'accélération c'est que ton problème vient pas d'encrassement
N'écoute pas les concessions, la Mini de ma soeurette à bientôt 130000 km, et toujours fait la mécanique moi même dessus et elle a aucun problème d'accélération elle a la pêche !
Message édité par Lib63pzg le 16/02/2017 à 10:31:56
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