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Cooper S

Fuite d'huile Mini Cooper S R56


Invité §Mot157js
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Invité §Mot157js

IMG_3612.jpgBonjour,

 

Je suis propriétaire d'une cooper S de 2008 achetée a un particulier le 23/05/17 dont le moteur à été refait distribution,surfaçage culasse etc en avril 2015 par Un concessionnaire Mini avec une prise en charge partielle de Mini France.

La voiture a passée son dernier entretien en avril 2017 et 88790 kms chez la même concession.

Elle a aujourd'hui 89500 kms et je découvre deux jours après l'achat une fuite d'huile sous la voiture! Je fais le niveau et surprise il est au minimum.

J'ai contacte immédiatement le vendeur qui pour lui demander des explications.

Il paraît de bonne fois, pour lui pas de problème de fuite.

J'ai fait 250 kms avec depuis l'achat...

Mon assureur ne peut faire jouer la protection juridique super en tout risque.

J'ai contacte la concession Mini qui a suivit la Mini qui me donne un rendez-vous semaine prochaine.

En fait, je n'ai pas envie de payer le diagnostic ni la réparation.

J'ai regardé pour savoir d'où peut venir cette fuite mais l'accès est difficile surtout sans pont.

L'ancien propriétaire devrait normalement être présent au rdv.Pouvez-vous m'aider ou me conseiller svp?

Merci par avance.

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Invité §Mot157js

J'ai remarqué ce matin que le ralentit est légèrement instable mais c'est vraiment mineur.

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Invité §Mot157js

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une cooper S de 2008 achetée a un particulier le 23/05/17 dont le moteur à été refait distribution,surfaçage culasse etc en avril 2015 par Un concessionnaire Mini avec une prise en charge partielle de Mini France.

La voiture a passée son dernier entretien en avril 2017 et 88790 kms chez la même concession.

Elle a aujourd'hui 89500 kms et je découvre deux jours après l'achat une fuite d'huile sous la voiture! Je fais le niveau et surprise il est au minimum.

J'ai contacte immédiatement le vendeur qui pour lui demander des explications.

Il paraît de bonne fois, pour lui pas de problème de fuite.

J'ai fait 250 kms avec depuis l'achat...

Mon assureur ne peut faire jouer la protection juridique super en tout risque.

J'ai contacte la concession Mini qui a suivit la Mini qui me donne un rendez-vous semaine prochaine.

En fait, je n'ai pas envie de payer le diagnostic ni la réparation.

J'ai regardé pour savoir d'où peut venir cette fuite mais l'accès est difficile surtout sans pont.

L'ancien propriétaire devrait normalement être présent au rdv.Pouvez-vous m'aider ou me conseiller svp?

Merci par avance.

 

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Invité §Mot157js

Désolé pour les messages je voulais juste mettre des photos

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Invité §Mot157js

IMG_3615.jpg

IMG_3612.jpgBonjour,

 

Je suis propriétaire d'une cooper S de 2008 achetée a un particulier le 23/05/17 dont le moteur à été refait distribution,surfaçage culasse etc en avril 2015 par Un concessionnaire Mini avec une prise en charge partielle de Mini France.

La voiture a passée son dernier entretien en avril 2017 et 88790 kms chez la même concession.

Elle a aujourd'hui 89500 kms et je découvre deux jours après l'achat une fuite d'huile sous la voiture! Je fais le niveau et surprise il est au minimum.

J'ai contacte immédiatement le vendeur qui pour lui demander des explications.

Il paraît de bonne fois, pour lui pas de problème de fuite.

J'ai fait 250 kms avec depuis l'achat...

Mon assureur ne peut faire jouer la protection juridique super en tout risque.

J'ai contacte la concession Mini qui a suivit la Mini qui me donne un rendez-vous semaine prochaine.

En fait, je n'ai pas envie de payer le diagnostic ni la réparation.

J'ai regardé pour savoir d'où peut venir cette fuite mais l'accès est difficile surtout sans pont.

L'ancien propriétaire devrait normalement être présent au rdv.Pouvez-vous m'aider ou me conseiller svp?

Merci par avance.

 

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Ce moteur est connu pour surconsommer soudainement de l'huile

Même après avoir eu la culasse révisée (ce qu devrait tout le temps être fait après changement de distribution ou tendeur de distribution) il faut croire ça ne suffit pas, le seul moyen de s'en premunir reste donc de vérifier au moins une fois par semaine le niveau

(et revendre quand tu peux, mais c'est un autre problème)

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Invité §Mot157js

Je peux comprendre qu'elle consomme de l'huile mais la c'est vraiment une grosse fuite.

Par contre, je ne compte pas la revendre en l'état.

J'avais déjà commandé les disques / plaquettes / palpeurs avant qui sont à faire et un silencieux JCW.

J'ai vu une durite vraiment très grasse mais pas simple d'accès, je crois celle de retour de lubrification du turbo par contre haut du turbo tout sec.

J'ai légèrement resserré le cache culbuteurs et la pompe à vide qui est un peu grasse juste en dessous.

Ça commence a sentir l'huile dans l'habitacle

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Invité §Mot157js

Pour info, diagonale chez Mini, c'est le support de filtre à huile a remplacer. Bizarre mais c'est 700 euros

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Invité §Aqp123nv

Non mais mon voisin oui avec sa Cooper S de 2009, et on lit aussi souvent ce problème sur les forum.

Et pour le prix je suppose que c'est la M.O qui fait grimper l'addition :(

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Invité §Mot157js

Juste la pièce est à 360€ il faut 5 litres d'huile et déposer le catalyseur

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IMG_3612.jpge suis propriétaire d'une cooper S de 2008 achetée a un particulier le 23/05/17 dont le moteur à été refait distribution,surfaçage

Mon assureur ne peut faire jouer la protection juridique super en tout risque.

J'ai contacte la concession Mini qui a suivit la Mini qui me donne un rendez-vous semaine prochaine.

En fait, je n'ai pas envie de payer le diagnostic ni la réparation.

J'ai regardé pour savoir d'où peut venir cette fuite mais l'accès est difficile surtout sans pont.

L'ancien propriétaire devrait normalement être présent au rdv.Pouvez-vous m'aider ou me conseiller svp?

Merci par avance.

Ta voiture est de 2008 et elle est toujours assurée en tout risque :??:

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Invité §Mot157js

Ta voiture est de 2008 et elle est toujours assurée en tout risque :??:

 

En fait depuis une mauvaise expérience avec un tiers plus je prend TR

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Invité §Ano104jj

en fait ça venait d'ou la fuite?

Sur ma mini cooper S de 2008 même symptomes que la tienne.Verdict,tuyau de graissage du turbo HS.Un tuyau serti avec des embouts ''flottants'',ou l'etancheité est assurée que par un tout petit joint!avec la pression est la chaleur ,c'est pas le top en terme de fiabilité!J'ai commandé un neuf mais quand j'ai vue la faiblesse du systeme,j'ai préféré souder l'ancien!J'ai pas envie de recommencer dans 30000km!C'est comme ça que ça devrait être d'ailleurs d'origine mais les soudures inox c'est chère,alors ils préférent sortir des moteur pleins de petites merde comme ça,et en plus ça fait travailler les garages!

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Invité §Mot157js

en fait ça venait d'ou la fuite?

Sur ma mini cooper S de 2008 même symptomes que la tienne.Verdict,tuyau de graissage du turbo HS.Un tuyau serti avec des embouts ''flottants'',ou l'etancheité est assurée que par un tout petit joint!avec la pression est la chaleur ,c'est pas le top en terme de fiabilité!J'ai commandé un neuf mais quand j'ai vue la faiblesse du systeme,j'ai préféré souder l'ancien!J'ai pas envie de recommencer dans 30000km!C'est comme ça que ça devrait être d'ailleurs d'origine mais les soudures inox c'est chère,alors ils préférent sortir des moteur pleins de petites merde comme ça,et en plus ça fait travailler les garages!

 

Cela venait du support de filtre à huile, les joints entre le bloc moteur et le support.

Maintenant j'ai une fuite de ldr magnifique..

J'ai depuis quelques jours mon ralenti qui n'est plus stable, j'ai commandé filtre à air pipercross et bougies ngk en espérant que se soit curatif.

Le jcw est posé, ca ronronne un peux plus

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Salut,

 

J'ai sensiblement pareil mais une fuite bien moins marquée et que à chaud. (tache +/- 6cms)

https://zupimages.net/up/18/04/86f9.jpg

 

Achetée début novembre avec une première fuite corrigée avant. (garage multimarques à Chambéry mais connaissant bien les minis et reconnu par la concession mini comme professionnel).

Joint de support de filtre à huile (15.25€), joint de cache culbu (29.78€), contacteur de pression d'huile (12.80€) en premier. Ils testent après remplacement, rien.

 

Je la monte chez moi. 200 kms plus tard la fuite reprend avec toujours l'huile qui finit au même endroit sur le bas moteur. Bien évidemment ça pue dans l'habitacle. Je leur redescend, ils diagnostiquent le joint de pompe à vide. (22.61€)

Je dis à mon pote d'aller rouler avec, il n'y a rien. Ils la font tourner sur le pont. Rien.

Je retourne la chercher, après 200 kms bim ça recommence mais l'odeur d'huile est moins présente dans l'habitacle. Le garage étant à 130kms de chez moi, j'ai pu trouver un garage citroen qui prendra la suite.

Mon pote pense que ça pourrait etre la pompe hp qui distribue trop d'huile, un autre avis partirait peut être sur le joint spy de vilebrequin...

 

Je me demande si c'est pas quand je tire un peu dedans que la fuite est plus présente aussi. Si je roule raisonnable il n'y a quasiment pas de trace mais quand je tape bien dedans la tâche est bien plus marquée. Un lien avec le turbo peut être? mais je ne sais pas à combien il se déclenche.

Je peux pas la poser avant le 06/02 donc si vous avez une idée où je pourrais regarder, mais dans ce compartiment à la con on y voit rien. Surtout que la fuite ne parait pas venir du haut moteur...

 

 

Ca va que je ne roule quasi qu'en moto. J'aurais à peine fait 2000kms en 3 mois.

Je l'ai pas acheté pour lui mettre des bornes mais pas à cause de ce soucis. :pfff:

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Invité §Ano080VV

Salut j ai les memes symptomes que toi, as tu réussi à trouver le probleme ?

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Invité §Ano731Ld

Salut j ai les memes symptomes que toi, as tu réussi à trouver le probleme ?

 

Salut moi aussi j'ai ue se problème j'ai vraiment crue que c'était les fameux joint spy de b et puis la pompe à eau ???apre changement de joint spy et ça continuerait puis je me ss mi tout nettoyé et j'ai fait tourner le moteur un fois le ventilateur an marche j'ai remarqué enffet tout simplement le thermostat qui dégouline jusqu'à la tuyauterie derrière la pompe à eau et sur les fameux joint spy ???? si ça peut aider quelqun ca fait toujours plaisir parceque même les garage il me disait pareil le joint spy puis dans d autre la pompe a eaux finalement j'ai mi la patte moi moi-même et c'était le thermostat ???

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Invité §Ano731Ld

Salut moi aussi j'ai ue se problème j'ai vraiment crue que c'était les fameux joint spy de b et puis la pompe à eau ???apre changement de joint spy et ça continuerait puis je me ss mi tout nettoyé et j'ai fait tourner le moteur un fois le ventilateur an marche j'ai remarqué enffet tout simplement le thermostat qui dégouline jusqu'à la tuyauterie derrière la pompe à eau et sur les fameux joint spy ???? si ça peut aider quelqun ca fait toujours plaisir parceque même les garage il me disait pareil le joint spy puis dans d autre la pompe a eaux finalement j'ai mi la patte moi moi-même et c'était le thermostat ???

 

Désolé et aussi sa dégoulinait aussi autoure de la boite a vitesse ??

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Invité §Ano731Ld

Désolé et aussi sa dégoulinait aussi autoure de la boite a vitesse ??

 

Et il y avait une fuite du cache culbuteur plus le thermostat qui dégouline bin fait croire à une grosse fuite d'huile mais enfett mieux changé le joint culbuteur et le thermostat puis c'est réglé ???

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Invité §isi282Ab

hello

 

merci pour ces infos. Tu as changé le thermostat complet? tu as un ordre d'idée du cout? facile a faire soit meme?

 

@+ et merci pour le partage de tes pbs

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Un petit retour depuis le temps, ça peut aider. :D

Le joint du support de filtre à huile avait bien été changé mais le soucis venait en fait du support en lui même qui était fendu.

Depuis tout va bien de ce coté là.

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Invité §iDr502nu

A ma connaissance, la défaillance du support du filtre à huile n'est pas un problème fréquent sur les Minis !

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Invité §Ano685Tq

Salut. J’ai une fuite similaire sur ma Cooper S R56. Pile au même endroit. Enfin, juste un suintement. Je verrai avec le garagiste qui la passera sur le pont.

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Salut. J’ai une fuite similaire sur ma Cooper S R56. Pile au même endroit. Enfin, juste un suintement. Je verrai avec le garagiste qui la passera sur le pont.

déjà un bon coups de nettoyage te permettra de vérifier d'ou vient le soucis ;)

 

apres on le redis... le THP est une usine a bouffer de l'huile que cela soit en fuite ou tout simplement dans les chambre de combustion :non:

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Bon ben moi je viens d'en trouver une nouvelle...

 

C'est quoi cette pièce qui se situe par en dessous le filtre à huile? Ca m'a l'air de venir de par là.

Et la tige a du jeu, je ne sais pas si c'est normal.

 

20200330-151922.jpg

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Invité §Ano685Tq

J’ai les mêmes symptômes sur la mienne. On va voir. Merci en avoir posté tes soucis mécaniques : ça aide bien.

Un petit retour depuis le temps, ça peut aider. :D

Le joint du support de filtre à huile avait bien été changé mais le soucis venait en fait du support en lui même qui était fendu.

Depuis tout va bien de ce coté là.

 

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