Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

Précisions motorisations Clubman


Invité §Jef550me
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jef550me

Bonjour

J'ouvre ce topic que j'espère non redondant.

 

Malgré mes recherches sur le web, je n'arrive pas à trouver des infos précises sur les évolutions des motorisations essence (Cooper) des Clubman.

Il y a semble-t-il des fiabilisations successives entre 2007 et 2015, pouvez-vous m'aider à faire un historique précis ?

 

Merci de votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’en que tu pars pas sur une thp cela va (les S).

Il a y a des risques de bobines et quelques décalage de distribue à la connaissance mais dans l’ensemble les cooper sont plutôt épargnée par les soucis

Après cela reste des occasions avec pas mal d’année

Donc à privilégier une mini qui a été suivie... si possible en cc ou par un garagiste connue et compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilité n'a été améliorée par aucune des fiabilisations successives (si tant est qu'il y en ait eues) mais par l'arrêt de production au profit du moteur actuel 100% Bmw

 

Surtout les thp ;) les cooper n’ont pas autant de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’en que tu pars pas sur une thp cela va (les S).

Il a y a des risques de bobines et quelques décalage de distribue à la connaissance mais dans l’ensemble les cooper sont plutôt épargnée par les soucis

Après cela reste des occasions avec pas mal d’année

Donc à privilégier une mini qui a été suivie... si possible en cc ou par un garagiste connue et compétent.

 

 

 

Ah tu vas pas te rallier à ceux qui diabolise ce pauvre THP qui peut se montrer fiable et ne consommer aucune huile et fonctionner parfaitement!

 

Le THP est capricieux - enfin il peut l'être - mais c'est aussi un super moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d’accord quand il marche c’est un bon moteur :) Le problème c’est que structurellement il est voué à défaillir avec des pannes aussi diverses que soudaines

 

Au bout du compte à force de lire quotidiennement les mésaventures de ces moteurs, on se dit que les propriétaires victimes qui ignoraient consciemment tous ces témoignages avant d’acheter puis d’être eux mêmes victimes : c’est bien fait pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu aurais des preuves références à l’appui lol

 

Je vais pas répéter ce que j'ai déjà dit xx fois, si ?

 

Avant le THP, PSA faisait de la distribution par courroie. BMW lui de la distribution par chaîne.

Et sur le moteur Prince (atmo et turbo) c'est quoi la distribution ?

Ah bah c'est de la chaîne !

 

Après ce n'est pas le sujet mais ils ont fait un bis repetita avec leurs moteurs diesel N47 et N57.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout du compte à force de lire quotidiennement les mésaventures de ces moteurs, on se dit que les propriétaires victimes qui ignoraient consciemment tous ces témoignages avant d’acheter puis d’être eux mêmes victimes : c’est bien fait pour eux

 

Ces victimes comme tu dis, ont peut-être lus tes commentaires avant la commercialisation de la nouvelle Mini F où tu disais que les problèmes du THP étaient soit marginaux soit de la faute de leurs propriétaires qui les utilisaient mal ou les maltraités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah tu vas pas te rallier à ceux qui diabolise ce pauvre THP qui peut se montrer fiable et ne consommer aucune huile et fonctionner parfaitement!

 

Le THP est capricieux - enfin il peut l'être - mais c'est aussi un super moteur

 

J’en ai eu un pendant 4ans

Comme dit plus haut... il est génial quand il marche

 

Pour le mien j’avais fait un rodage comme il se doit.. j’ai pas échapper à la conso d’huile excessive avec pourtant un respect stricte du moteur

Jai eu la distribution plein de fois.

Bref le pire moteur que j’ai eu en terme de soucis.

 

Donc non sur ce coups je ne le diabolise pas mais j’en connais bien les soucis. Et toutes mes connaissance (pas web) ayant eu ce moteur ont tous eu ce genre de soucis.

 

Bref si je devait prendre une R56 ou 57 cela serai en cooper et pas en S ou jcw

Après cela n’empêche pas de craquer sur ce genre de caisse mais avec un bas de laine pour la maintenance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

J ai ruiné le rodage a la sortie du concessionnaire , revendu a 40k sans jamais aucun soucis ni une goutte d huiles en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Il y en a une où tu l'as respecté? :lol:

 

 

Le futur cupra :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la caisse a des soucis à 60000km tu t’en tappe la cahouette mais si c’était la tienne car achetée je suis sure que tu le ferai le rodage :D

 

C’est pour cela que je n’achete pas de voiture sortant de loa ou de direction (enfin d’essai quoi lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...