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Outlander PHEV 2017: Panne électrique !

 

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Outlander PHEV 2017: Panne électrique !

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rv_63
  1. Posté le 11/07/2018 à 21:40:21  
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Bonjour,
je viens de récupérer mon PHEV 2017 après une panne qui l'aura immobilisé pendant près de deux mois !
Cela a commencé par une alerte "EV System Service Required" interdisant tout démarrage du véhicule.
IMG_4276Voir l'image en grand0 vote

Ce qui est réjouissant avec cette panne c'est que le véhicule est bloqué en position parking, sans point mort, impossible donc de le bouger et donc pour un dépanneur de le ramener en concession! Un premier obstacle à passer est alors de convaincre l'assistance Mitsu d'envoyer un technicien avec sa valise pour le débloquer...
Premier diagnostic l'atelier de mon concessionnaire: un interrupteur de parking défectueux et remplacé au bout d'une semaine d'immobilisation.
Au bout de quelques jours, même cause même effet, re-valise et retour en concession. Nouveau diagnostic au bout de quelques jours de recherche (avec l'aide des spécialistes Mitsu du PHEV): un problème au niveau de la batterie principale. Seconde réjouissance: mon concessionnaire (Mitsu officiel pourtant) n'est pas habilité à intervenir sur cette batterie, le véhicule devra donc être transporté chez un autre concessionnaire à 150 Km de là. En attendant, on me rassure en me disant que la panne ne peut se reproduire tant que je ne recharge pas mon PHEV sur secteur (qui de ce fait devient un HEV de luxe!). Résultat: même cause etc... véhicule immobilisé à 200km de chez moi sur une aire d'autoroute avec tous les agréments qui vont avec. Au bout d'une semaine le véhicule se retrouve dans une concession Mitsu, elle aussi non habilitée à intervenir sur la batterie (une épidémie?). Apres quelques semaines pour commander les pièces de rechange et faire venir de Paris (!) l'expert Mitsu qui lui seul (?) sait réparer le module de la batterie défectueux qui faisait court-circuit et revoici mon Phev à la maison, en espérant cette fois que le diagnostic était le bon.

Ce que je retiens de cette joyeuse aventure c'est qu'un atelier Mitsu ne sait pas forcément diagnostiquer correctement une panne sur le système électrique d'un PHEV, et que quand il y parvient il ne peut pas toujours intervenir pour la réparer. On pourrait penser que compte tenu de l'ancienneté (relative) de nos PHEV, Mitsu soit en ordre de marche pour assurer efficacement la réparation de ce type de véhicule. Ce n'est visiblement pas le cas. J'aurais aimé être informé de cette carence et de cette prise de risque lors de l'achat de mon véhicule...
J'ai probablement bénéficié d'une série de malchances mais cela laisse quand même un arrière gout amer et surtout une forte appréhension à chaque déplacement de voir à nouveau apparaitre ce signal d'alarme. C'est vraiment dommage car je trouve par ailleurs ce véhicule remarquable.
Cdlt,

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