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précautions au démarrage et à l'arrêt ?

 

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précautions au démarrage et à l'arrêt ?

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phi10mc
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phi10mc
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  1. Posté le 12/03/2009 à 12:30:54  
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Salut,
J'envisage très sérieusement l'achat d'un patrol, mais j'ai lu (sans trouver plus de précisions) qu'il fallait laisser chauffer le moteur au démarrage et le laisser tourner un peu avant l'arrêt.
C'est un truc qu'on entend pour les diesels, et qu'on ne fait pas toujours.
Je voudrais savoir si c'est vraiment important et ce que ça représente en temps : quelques secondes ? une minute ? Faut-il laisser le moteur tourner au point mort jusqu'à ce qu'il chauffe ou bien démarrer tranquille, sans forcer, comme sur n'importe quel diesel ?

En vous remerkiant .... :hehe:

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hf-83
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  1. Posté le 13/03/2009 à 18:26:26  
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oui il faut laisser chauffer le moteur .cela veut dire au demarrage du moteur attendre un peu (1 minute suffit )pour que la pression d'huile soit etablie partout ,ensuite tu peux rouler mais souple moi je roule tranquille sans depasser les 2000 tr/MIN sur au moins 10-15 kilometres puis allure normale 2500. attention ,l'aiguille de temperature d'eau ne veut pas dire que c'est ok pour l'huile (une huile est a temperature au bout de 30-40 kilometres )et c'est valable pour tout voiture (essence et diesel,surtout à turbo )pour le stopper attendre en fonction de l'utilisation je te conseille au moins une minute minimum au point mort et surtout pas de grands coup de gaz avant de stopper et de l'huile de qualité.

Sur les sommets
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toykzj95
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  1. Posté le 02/03/2017 à 14:16:31  
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Salut
Hf83 a bien raison et c'est en faisant comme ça qu'on garde son engin un max d'années . Pour ma part je respecte ces consignes. Pour l'arrêt moteur si t'es en ville pas vraiment d'attente (10 s) avant de couper le moteur. Je te laisse un lien , c'est pour un land cruiser mais c'est valable en fait pour tous les moteurs turbo diesel.
https://kzj95.wordpress.com/20 [...] eur-kzj95/

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